• Electro-concerto d'Antonio n°2 !!!

    Bonjour à tous

    Pour inaugurer le nouveau casque de Mysterio et comme j'aime prendre des risques wink2, voici une partie du mouvement allegro du concerto d'Antonio Vivaldi RV 541 en mode uniquement boom-boom

    Pas mal de boulot en amont car je suis partie de la partition d'orchestre. J'ai donc pris la mélodie jouée en partie par les strings et l'orgue et rajout ensuite des accords. Ce n'est pas parfait (surtout la fin) mais bon la base est là et ça passe quand même (à mes oreilles)

     

    Clavier : Genos

    2 styles internes :

    - DreamSchlager (avec à un moment le pad 3 du multipad Chillout 4)

    - ElectroSchlager

     

    Voices dans l'ordre des registrations :

    - DJ Montage + PizzyDanceChords + Cracky

    - KinoStringTremVa + KinoStringTremVc + SeattleSpiccato 

    - CFXOneOctave + NewHeaven + OctaveStrings

    - KinoStrings + KinoStringsCello+SeattleSpicatto

    - KinoStringTremVa + KinoStringTremVc + SeattleTremolo (avec arpégiateur Arpeggio / Chord Seq 2 / SynthChord 3)

    - TranceGates+ KinoStringsCello + PopPad

     

    Bonne écoute

    Amitiés 

    Corinne

     

    la vidéo

    Télécharger « Vivaldi électro-concerto en ré mineur RV 541.mp3 »

     

    Maintenant que je me suis lancée, tous à vos claviers. Profitez de cette fin d'année pour nous poster des musiques boom-boom qui évoquent la fête, les paillettes, le dance-floor et profitez-en pour mettre un avatar festif (pour moi c'est fait !!!) 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 11:56

    bonjour Corinne

    alors là je ne connais pas ,enfin si un petit peu!!

    c'est entrainant pour du Vivaldi on aurait presque envie de faire une "rondo venezio "

    avec les habits d'antan..et avec d'actualité les canards sur la table prêts à manger

    !

    belle prestation , moment agréable ,une écoute hyper sympa ,que du bonheur à l'état pur

    merci pour cette prestation "vivaldesque"

    amitiés

    Charles

    2
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 12:27

    Coucou Corinne et bien un depart de musique avec de la joie

    bien choisis les instruments 

    bravo ,un beau morceau classique en electro 

    j'adore

    un coup de coeur pour moi ♥ ♥ ♥ JiRa

                                 

     

     

    3
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 12:33

    Bonjour Corinne,

    Je ne connais pas personnellement ce concerto très entraînant, et magistralement interprété !.

    Quant aux boum-boums, je trouve là encore et tu le démontres si bien, que la musique moderne et la musique classique peuvent fusionner et donner quelque chose de sensationnel.

    Bravo pour ton interprétation ; grand coup de coeur pour moi, et mille mercis pour ce moment d'écoute très agréable !.

    Bonne journée.

    Amitiés,

    Marco.

     

    4
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 15:10

    BJR Corinne ,

    musique inconnue pour moi , mes que j'ai très apprécier , cool

    j'aime la facilité de ton doigter qui m'impressionne toujours yes

    bon style et belle voices ,et aussi ces un j'aime pour ta vidéo cool

    merci pour ce bon moment de musique et pour la découverte ,  yes

    mes amitiés bizzz

    André

    5
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:23

    Salut ma coco,

    C'est quand même bien d'avoir un super casque...on n'entend des trucs qu'on distinguait mal, voire pas du tout auparavant...et de se dire..."mais comment c'était avant??!!yes"

    Bon, bon, bon!! C'est excellent, vraiment excellent!!cool

    Tu m'avais déjà séduit avec le précédent opus, qui transfigurait un morceau classique en véritable torrent de modernisme.

    Bis repetita sur du Vivaldi, cette fois...et là encore, sans trop de suspense, c'est encore pour moi une pure réussite.

    Pourquoi: parceque c'est intelligemment arrangé et magnifiquement interprété - Il y a la créativité, l'audace, le savoir faire technique, et la maitrise mélodique.yes

    Résultat: on bénéficie de sons variés, modernes et bien traités en effets, qui se mêlent adroitement avec des sons plus orchestraux, lesquels font rappel aux origines du morceau. le rendu est parfaitement dosé et équilibré!

    Un choix bien pensé de style pêchu, mais pas trop bourrin, parfaitement bien agrémenté de multi pads qui s'insèrent également très bien à l'ensemble.yes

    Enfin, ce morceau, c'est un hymne à la joie, avec sa mélodie gaie et entrainante, qui pourrait réconcilier n’importequel quidam avec le classique tellement facilement.smile

    Bref, ce second opus a bénéficié de ce "choc des cultures", qui me plait tout particulièrement, avec la vidéo qui est une véritable leçon de musique live! Bravo!!!

    Une coco qui ose, et qui le fait très bien, pour moi, ça mérite ni plus ni moins qu'un hyper coup de cœur là encore pour cette nouvelle pépite Ftsienne.

    Amitiés.

    Bizzz.

    Mysterio FTS (enchanté!!)

     

     

     

     

     

     

     

    6
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:29

    Bonjour Corinne,

    bravo à toi pour cette jolie musique réarrangée par tes soins dans une version plus moderne.

    C'est très agréable à écouter.

    Bien joué.

    Amicalement,

    Olivier02.

    7
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:42

    Coucou ma Coco ! 

    Bon , à première vue , tu n'as pas fait fondre le casque de notre ami Mysterio .
    Au contraire , tu lui as donné une belle occasion de vibrer de plaisir ( je parle du casque … heuuu , finalement de Mysterio aussi ! PTDR ) 

    Mon amie , outre le fait que tu m'énerves par ton talent et que je suis rouge de jalousie devant ta maitrise du clavier , je te félicite !!!! 
    Sérieusement , c'est du super boulot et le résultat est tip top ! 

    Reprendre du classique en mode boom boom , est une bonne idée mais encore faut il que ce soit bien fait et là , on ne peut qu'être admiratif .  

    Très beau boulot et gros coup de cœur bien mérité ! 

    Allez , en guise de récompense , je t'offre au choix : 

    A - un paquet de papillote 

    B - un bocal de choucroute

    C - un gros bisou

    (Raye les mentions inutiles … mais je ne saurais que trop te conseiller le gros bisou , c'est moi qui le fait et le reste , on sait pas trop d'où ça vient …) PTDR

    Bizzzzzz mon amie et encore une fois bravo et merci pour ce post vivifiant !

    Amitiés ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

    8
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 18:28

    Bonsoir Corinne

    je ne connais pas la chanson mais c'est très agréable à écouter 

    beau travail comme nous en avons l'habitude et bien joué j'ai  apprécier yes
     
     

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

     

     

    9
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 20:01

    Bonjour Corinne,

    Après jacques à dit, il y a Vival dit, mais que dit il ? lui je ne sais pas, mais moi je sais ce que je dis, waoowwww

    Un morceaux tendrement boom boom classico, réalisé par notre Coco,  point besoin de gros bidouillage, juste besoin d'un montage, que je n'ose imaginer sans son petit cousin, le genos wink2

    Superbe moment classic revu et corriger par tes soins, encore une belle pépite, un méga coup de coeur, j'adore ce genre musical, merci pour ce bon moment

    Bravo l'Artiste

    Mes amitiés

    Yves-Robert 

    10
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 05:13

    Bonjour Corinne,

    Encore une belle prestation de ta part !!!

    C'est une très belle façon d'écouter des titres classiques coolcool

    En tout cas personnellement j'adore ces revisites de classique coolyes

    Après il faut vraiment des oreilles expertes pour entendre des imperfections

    sur la fin happy j'ai rien entendu et pourtant j'étais attentif happyhe bon sur la

    vidéo je fais moins attention, ce sont toujours tes menottes de compétition

    qui ont mon attention happyyes

    BRAVO !!!!!!! et un gros coup de cœur !!!! car il faut reconnaître qu'il y a un

    sacré travail en amont pour revisiter ce genre de musique, en plus de ton talent !!!!

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    11
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 09:04

    Bonjour Corinne;

    Je t'avais bien écoutée, hier soir, mais pas eu le temps de commenter.

    Tu es vraiment une artiste, c'est superbe joué de cette façon.

    Bravo et bises

    Rose

    12
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 09:07

    Bonjour Corinne; 

    C'est un réel plaisir que de venir et écouter mais aussi voir ta création qui est une belle reprise de cet air de VIVALDI. 

    Je suis heureux de pouvoir revenir avec passion et entendre de si belles musique telle celle-ci. 

    Un grand bravo ma chère Corinne. 

    Il y a eut du travail avant que tu nous partage ta réalisation, et tu maîtrises le clavier magistralement. Et voilà encore une fois un superbe coup de coeur, une bravo de rigueur et mes félicitations en prime. 

    Sincèrement et amicalement 

    musicalement Aimé 

    13
    mikky31
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 09:49

    Bonjour Corinne,

    Très belle découverte ce morceau de Vivaldi.Quelle énergie ca dégage quand on écoute cette musique.

    J'aime beaucoup.

    Merci à toi pour ce moment.

    Amitiés

    Michel

    14
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:39

    bonjour Corinne, je ne connais pas mais qu'importe ,le plaisir est d'abord de

    t'entendre jouer, et surtout de te voir jouer,  quel plaisir, et quelle frustation de ne

    pas pouvoir en faire autant, alors un trés grand bravo a toi pour cette superbe

    interprétation .

    amities

    jacky

    15
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:12

    Bonjour Corinne,

    La grande musique dans ce style de rythme est excellent et le travail apporté sur cette réalisation montre, encore une fois, que tout peut-être joué quand on a du talent. Un morceau que j'ai vraiment adoré, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    16
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:31

    Bonjour Corinne,

    une super musique que je découvre,

    j'aime beaucoup,

    quel talent tu as, un grand merci de nous en faire profiter.

    Merci pour ce bon moment,

    un très grand BRAVO

    Bises

    magga

    17
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:45

    Bonjour

    Du boom boom allegro c'est bien vu et surtout bien interprété .

    Que c'est excellent je me délecte en t"écoutant .

    Super style et le voicage est de toute beauté,magnifique.

    Bravissimo coolcool

    Amitiés

    Philippe

    18
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 06:51

    Bonjour à tous

    En mode passage express en fin de semaine à cause du boulot, je vous fais une réponse collective privilégiant ce matin l’écoute et les commentaires sur vos posts

    Un grand merci à vous tous pour vos commentaires super sympa sur cette interprétation modernisée d'un concerto de Vivladi

    Je pense que Vivaldi est le compositeur le plus facilement harmonisable. L'inconvénient c'est que ça va vite et qu'il y a pas mal de notes

    L’avantage de le faire en un autre mode que le classique est qu'on peut arranger et zapper quelques descentes de notes, ce que j'ai fait ici par moment

    Amitiés

    Corinne

    19
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 20:59

    Bonsoir Corinne,

    Epoustouflant, sublime, magique.... des vrais doigts de fée s'activent sur le clavier contrastant avec la nonchalance de la pianiste. Pour sûr, il y a un truc....yes

    Un immense bravo cool

    Amicalement

    Christian

      • Samedi 29 Décembre 2018 à 07:10

        Bonjour Christian

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Le truc : restez décontracté wink2 !!!

        Autre truc : 2 mains connectées à des neurones formatés musique depuis une quarantaine d'année

        Amitiés

        Corinne

    20
    Samedi 29 Décembre 2018 à 13:43

    Bonjour Corinne

    WOW !!!! Superbe interprétation de cet Allegro moderne !!!!!   Eh bééééé...entre ton Allégro et la Tocata de Fred 17,  on va finir par voir les fantômes  du 18ème siècle  apparaître sur FTS ...mdrrrrrrr

    Moi je trouve  géniale cette restauration de l'ancien modèle  en nouveau . Les sonorités que tu as choisies sont extra dans ce morceau. cool

    Un coup de coeur pour moi, c'est une évidence, j'adoreeee!!!

    UN BIG BRAVO pour toi Corinne.

    Bon réveillon et Heureuse année 2019 !

    Amitiés

    Denise

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 07:56

        Bonjour Denise

        Bonne année à toi aussi

        Merci pour ton commentaire

        Ces revisites sont sympa à faire malheureusement les partitions de musique classique ne sont pas toujours adaptées aux arrangeurs

        Amitiés

        Corinne

    21
    Samedi 5 Janvier 2019 à 14:38

    Salut ma coco

    Désolé pour le retard... je ne pourrais pas tout rattraper alors je fouine les archives FTS et je tombe sur ce morceau ! 

    J'ai un peu l'impression d'avoir donner des idées à quelques uns ici en reprenant du classique en version électro !! c'est cool ça !! 

    Super sympa ce morceau en tous cas, avec une dextérité au clavier qui me laisse rêveur quand même..... 

    Chapeau bas, c'est vachement bien orchestré et superbement bien joué !! 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 07:56

        Salut Fred

        Merci pour ton commentaire

        En retard ou pas, tes commentaires sont toujours sympa à lire

        Cela a été un vrai plaisir de jouer ce morceau de cette façon même s'il y a pas mal de boulot en amont pour arriver à y mettre des accords et recopier la partition d'orchestre en mode plus compact

        Ton post toccata m'a en effet donné des idées alors merci pour cela

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :