• Eclair(cie)s - impro - tyros 5 par Corinne

    Bonjour à tous

    Voici une petite impro faite avec le style 80s AnalogBallad avec les sonorités associées aux variations du style

     

     

    Vous pourrez l'écouter tout en lisant ce "petit" message :

    Je serai un peu moins présente sur le blog car je vais dans quelques jours reprendre une activité professionnelle normalement définitive (cette activité ayant été très irrégulière ces 6 derniers mois). Cette compo la reflète bien d'ailleurs avec des accalmies et des périodes intenses.

    Point positif : cela m'a permis de travailler cet été sur une île dans un coin super sympa.  

    Autre point positif : j'ai eu plein de temps pour le tyros mais hélas, mon activité musicale n'est pas économiquement viable ! ! !

    Autre point positif : j'ai eu du temps pour me balader dans le Nord de la France et y croiser des gens super sympa.

    De plus, je partage mes activités musicales entre le blog et youtube qui me prend aussi du temps (pour répondre aux commentaires et regarder les vidéos de la petite communauté d'amis fidèles (dont certains membres de ce blog) qui s'est constituée peu à peu depuis 6 ans, date à laquelle j'ai commencé à poster des vidéos sur youtube).

    Je tenais à vous remercier pour votre accueil,  vos messages sympa sur mes interprétations et pour la convivialité et l'amitié qui règnent sur ce blog. Je tenais également à remercier les administrateurs de ce blog (en particulier Fred qui a créé ce blog et que paradoxalement je connais le moins, Ricou qui m'a ouvert toutes grandes les portes du blog avec la rubrique "on air"). Je n'oublie pas Mysterio, Jeapie, Maitre Stef pour tout le travail qu'ils accomplissent chaque jour sur ce blog. Je souhaite bon courage à ceux d'entre eux qui en ont besoin en ce moment.

    A tous : à bientôt tout de même sur FTS

    Si tout comme moi, vous n'habitez pas au bord de la mer et qu'elle vous manque, une petite vidéo pour illustrer cette compo et en expliquer le titre :

    https://youtu.be/f4p420DMBHQ

    Amitiés

    Corinne

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:58

    Salut Corinne,

    Très heureux d'apprendre que tu vas pouvoir recouvrer une activité professionnelle pérenne.

    Hélas notre belle passion, comme tu le soulignes, ne nourrit pas un foyer...Je le regrette parfois...car la musique m'épanouis pleinement...grand paradoxe...il faut parfois faire une activité qui plait moins, mais qui paie, plutôt que de vivre sa passion ( et encourir des risques quasi certains de chute).

    J'écoute en même temps ta très belle compo - basée sur ce style analog 80's vraiment somptueux, que j'ai utilisé moi même encore récemment.

    Cela ponctue en beauté une belle période musicale faste en morceaux/compos/reprises et rencontres Réelles - Mais j'ai bien compris que cela ne t'éloignerait pas totalement du blog, de you tube, ni du tyros.

    De toute façon, tu es ici chez toi -et la bienvenue!

    J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour la musicienne et la femme que tu es (ou qu'on devine derrière tes écrits).

    C'est toujours un réel plaisir de t'écouter ou te voir jouer!

    J'en profite vite fait, au passage, pour rebondir un peu sur ton histoire - Je serai prochainement dans le même cas que toi - avec une reprise professionnelle d'ici quelques semaines, sur un rythme adapté à ma pathologie, et qui devrait me permettre de ménager la chèvre et le choux -

    De fait, mes activités et ma présence sur le blog deviendront elles aussi forcément plus réduites, mais toujours existantes, du moins je l'espère

    A très vite - "show must go on"    :)

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:00

    superbe musique comme toujours, bon courage pour ton boulot et a bien vite

    mes amitiés

    Yves-Robert

    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:22

    Bonsoir Corinne,

    Que dire d'autre que ce qu'à très bien énoncé Mysterio si ce n'est que étrangement j'éprouve de la peine à te savoir contrainte de délaisser quelque peu ton cher Tyros.

    Sache que si tes contributions musicales se font plus rares elles n'en seront que plus précieuses !

    Je te soushaite du fond du coeur de t'épanouir pleinement dans ''cette nouvelle vie'' qui t'attend.

    Amitiés sincères.

    Jeapie

    4
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:34

                                              Bonsoir Corinne

                               Et bien j'ai l'impression

                               Que tu as tout donne dans cette musique ; elle est   tres douce .

                               J"ai beaucoup aime .Je  te souhaite une tres bonne reprise et te dis a bientot 

                                tes compos vont nous manquer 

                                              amicalement 

                                                           JIRA

    5
    Samedi 10 Octobre 2015 à 06:49

    bonjour corinne,

    Nous avons eu le plaisir mon épouse et moi meme de recevoir corinne......Chouette fille,  nous pouvons le confirmer, mais surtout une amitié sincère est née.......Nous avons la chance de nous renconter entre amis, et musiciens....

    Je te souhaite tout le bonheur possible et une réussite dans ta  nouvelle vie profesionnelle....

    Je suis en plus certain que nous trouverons tous ensemble un autre W.E. pour nous réunir de nouveau.......

    Amitites

    papy59

    ps en ce qui concerne ton impro..... C est excellent comme d 'hab.........

     

    6
    Samedi 10 Octobre 2015 à 07:15

    Bonjour Corinne...

    C'est sur que pour celles et ceux qui ne vivent pas de leur musique, et ne sont pas encore

    en age de prendre leur retraite, un "boulot " le plus rémunérateur possible reste indispensable...

    Mais je suis certain qu'il te restera cet hiver, encore de nombreux petits instants de liberté pour " titiller " ton clavier...

    Bien sur, pour toi, entre ce sympathique blog, et Youtube, ça faisait beaucoup...

    Au plaisir...

    Papy-video.

     

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 13:40

    Bonjour à tous

    Merci à tous pour vos commentaires sympa

    Je passerai de temps en temps mais moins régulièrement. Il y aura encore des compos si je suis inspirée.

    Il restera les week-end pour pianoter.

    La musique est pour moi et d'autres je pense un moment de détente formidable.

    Et oui Mysterio, nous ne sommes pas dans le top 50. Ce n'est absolument pas ce que je recherche et je n'en ai pas le niveau même si parfois il suffit de 4 accords pour faire un tube donc je suis sur la bonne voie (et toi aussi probablement).... mais je préfère rester dans l'anonymat tout de même.

    il faut maintenant qu'on trouve un moyen pour rallonger nos journées. Je te souhaite également une bonne reprise et que tout s'arrange pour toi au mieux. Moi je n'ai pas ce problème à gérer en plus.

    il nous reste encore quelques bonnes années avant la retraite... alors.... au boulot.

    Comme je vais passer plus de temps en voiture, je vais avoir encore plus de temps pour écouter quelques mp3 pris sur vos blog et pouvoir découvrir un peu plus vos univers respectifs. Je le fais déjà avec mes amis youtube

    A bientôt

    Corinne

    8
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:24

    Bonjour Corinne,

    Une très belle musique que tu nous interprète comme toujours

    Je suis contente pour toi que tu retrouves une activité professionnelle, mais j'espère aussi te

    revoir sur ce blog avec tes belles musiques.

    Bon courage pour ton travail et beaucoup de bonheur .

    Amitiés magga

    9
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:12

    Bonjour Corinne,

    Je te souhaite un bonne réussite dans ta vie professionnelle et sera toujours un plaisir de t'écouter.

    Amitiés

    Bon weekend

    Brigitte.

     

    10
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:24

    Bonsoir Corine, Tu nous manquera mais je te souhaite tout le bonheur et plaisir dans ta carriere. J'esperre que ce n'est pas un adieu défiinitive.  Tu est une fille sympa. Heureux de faire ta conaisance via ce blog. Trés velle musique. Amitié LOUISXIV sarcastic oops

    11
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:54

    Merci Brigitte, Magga et Louis pour vos messages sympa

    @ Louis XIV : je serai moins présente que je ne l'ai été ces dernières semaines mais toujours là de temps en temps.

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :