• E.T. l'extra-terrestre (tyros 5) par Corinne

    Bonjour à tous

    En pianotant quelques partitions la semaine dernière, je suis tombée sur cette musique que je n'avais encore jamais essayée de jouer.

    Et ce ne fut que du bonheur et un rappel d'excellents souvenirs. J'avais adoré ce film. 

    Musique pas très simple à jouer en rythme car elle est écrite en 6 temps et j'ai utilisé des styles à 4 temps :

    Blockbuster (tempo 70) et StringConcerto (tempo 140) et pas mal de changements de registres au pied

    Multipad : MagicBells (pad numéro 3)

    Une petite hésitation vers 3 min où j'ai failli arrêté de jouer mais vu le nombre d'enregistrements précédents, j'ai continué et les croches sont alors devenues des doubles croches pour me recaler sur le rythme.

    Bonne écoute à tous

    Amitiés

    Corinne

     

    Voici le lien vers la vidéo

     

    Musique du film E.T.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Novembre 2015 à 08:47

    PAS BESOIN D ALLER DANS UN RESTO 4 ETOILES, ICI SUR FTS NOUS AVONS DU CAVIAR TOUS LES JOURS SUR UN PLATEAU.

    MAGNIFIQUE CORINNE...... JE SUIS SOUS LE CHARME DE TON INTERPRETATION.

    amitites

    PAPY59

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 09:27

        merci Papy 59 pour ton commentaire * * * *

        Amitiés

        Corinne

    2
    Lundi 2 Novembre 2015 à 08:59

    Réédition partielle de mon comm You tube:

    Bravo "Maestra"!! (si si ça existe, j'ai vérifié, lol)


    Mes tartines (baguette pour moi) sont déjà avalées ...reprise scolaire oblige Pfff!!...

    Alors hop, un peu de F.T.S. pour débuter la journée, (ouff ça marche!), mes mails et notifications "You tube" et youhouu c'est parti!!he


    Tu m'as vendu du rêve pendant ces 3mn 34...que de beaux souvenirs!!...frissons garantis!

    Un film magique et sa musique géniale (John Williams, c'est pas n'importe qui!) - il a signé parmi les plus belles B.O. de block busters du cinéma contemporain: Star Wars, Les dents de la mer, Indiana Jones, Harry Potter, Jurassic Park ...et j'en passe...

    On ne sent quasiment pas ton hésitation -tu ne l'aurais pas dit, je ne m'en serais surement pas aperçu!

    Un seul regret: que cela ne dure pas plus, mais bon, à te lire, j'ai bien compris que le "calvaire" avait dû être intense...

    Je ne connais que trop bien cette envie de tout arrêter...mais non...faut y aller, coute que coute! happy


    Bref, un grand bravo pour ta somptueuse et bien agréable prestation riche en nostalgie et très bien joué.
    Amitiés.
    Mysterio FTS

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 09:28

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton commentaire super sympa

        La musique est magnifique, les sons et les styles du tyros aussi alors que du bonheur de jouer cette musique.

        Et que de bons souvenir ce film

        Amitiés

        Corinne

    3
    Lundi 2 Novembre 2015 à 09:05

    que dire super la grande classe sacre musicienne  tout est parfois et comme je te dit et redit li n’y a rien a jeter bonne journée clavesin

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 09:29

        Bonjour Clavesin

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Amitiés

        Corinne

    4
    Lundi 2 Novembre 2015 à 10:25

    bonjour Corinne, je t'ai déjà dis ce que j'en pensais sur youtube mais je le redis, c'est du top du top, et comme le dis mysterio, si tu n'avais rien dis pour l'hésitation, personnellement je ne me suis rendu compte de rien, par contre je comprend et connais très bien ton envie d'arrêter en cour de route et de tout envoyer promener, ce que je fais en général, mais gourmand et tétu, j'y reviens quelques minutes plus tard, jusqu'à ce que j'y arrive, mais souvent je fini par laisser même si il y a un canard de temps en temps (au moins un par musique que je pose mdr) c'est ma marque de fabrique, au moins peut pas dire que j'ai utilisé un midi ou autre lol.

    des pareils tu m'en refais quand tu veux, avec les tartines, la baguette ou même sans rien je suis preneur

    bon courage pour cette nouvelle semaine

    amitiés

    Yves-Robert

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 09:36

        Bonjour Yves-Robert

        Après plusieurs enregistrements, ma main droite n'en pouvait plus. J'ai une tendinite latente au pouce depuis 2-3 ans environ. Elle ne demande qu'à revenir quand la main est trop sollicitée.

        Alors j'ai laissé cette prise car je savais que le lendemain, il m'aurait fallu encore rejouer le morceau plusieurs fois pour l'avoir de nouveau dans les doigts.

        Avec les changements de registration, le pad, le rythme 4 temps sur des mesures 6 temps, il faut penser à plein de choses en même temps.

        C'est finalement un loisir qui n'est pas de tout repos LOL.

        Merci pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

         

    5
    Lundi 2 Novembre 2015 à 10:26

    amaaie, formidable,profecionelement joué,on ce voix vraiment dans le film BRAVO......

    Jempie

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 09:37

        Bonjour Jempie

        Les sonorités du tyros sont superbes pour ce genre de musique.

        J'ai passé un peu de temps sur les registrations

        Merci pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne 

    6
    Lundi 2 Novembre 2015 à 10:29

    Bonjour,

    Encore une belle musique, un régal pour les oreilles sur de belles images

    Pour la petite histoire ( oui, encore une ), j'ai pu l'entendre à Bordeaux par Shiho Sunamoto sur un Yamaha HX1. Et cerise sur le gâteau, j'ai pu me procurer ... la K7 audio ( oui, oui ) de la démonstration. Je l'ai écouté en boucle sur mon auto-radio ( oui, à K7 ). Je dois aussi avoir la partition quelque part, ainsi que la ... K7 :-)

     Je n'ai pas bien vu les doubles croches, comme Mysterio, je n'aurais rien vu si tu ne l'avais pas indiqué.

    Merci

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 09:40

        Bonjour Chris

        Je ne connais pas ce Shiho Sunamoto

        A la fin, effectivement les doubles croches passent quand même pas trop mal. Cela aura été ma petite touche personnelle.

        Merci pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    7
    Lundi 2 Novembre 2015 à 10:47

    Bonjour Corinne,

    J'adore cette musique (et les musiques de J Williams en général) et Bravo tu l'as fait !!

    Pourquoi je dis ca ? et bien, parce que j'ai aussi essayé de jouer cette superbe musique, même réessayé récemment mais pas moyen :(

    Me suis fait rebuté par ce que tu expliques, ce mélange de 4/4 et 3/4, et donc parfois on ne se retrouve plus en mesure (et je ne sais pas jouer pas en mesure. certainement mon passé de chef d'orchestre qui veut ca ? )
    Mais toi tu as réussi, ca ne s'entend pas du tout. Je réécoute, c'est vraiment superbement joué. Et en plus tu n'en parles pas mais je sais qu'il y a aussi des passages ou il commence à y avoir "beaucoup de notes" et avec les altérations que se multiplient également ;)

    Alors pour avoir tenté de le jouer sans succès, j'en apprécie d'autant plus ta prestation, chapeau.

    Un grand BRAVO,

    amicalement,

    Thierry

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 11:31

        HS: tu as été Chef d'orchestre Thithi59????!!!!

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 11:45

        Oui en amateur, j'ai dirigé une harmonie pendant 15 ans  ;)

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 09:45

        Bonjour Thithi59

        Il y a un moment dans le morceau où j'attends 2 temps pour me recaler sur le rythme et vers la fin, j'attends presque une mesure pour repartir (merci à la petite lumière rouge du premier temps de chaque mesure qui permet de se cadrer sur le rythme)

        Il faut aussi gérer le passage entre les 2 rythmes différents

        Le string concerto joue toujours la même chose à chaque temps et ne pose pas de problème (j'ai supprimé les pistes qui jouent une phrase musicale qui là ne convenait pas et aurait décalé le rythme)

        Merci pour ton commentaire sympa et venant d'un chef d'orchestre, ce n'est que du bonheur

        Amitiés

        Corinne

         

    8
    Lundi 2 Novembre 2015 à 11:29

    Bonjour Corinne,

    Encore une remarquable interprétation !

    En fait et à moins de connaître la bande originale par coeur (ce qui n'est pas mon cas) on ne remarque pas l'utilisation d'un 4 temps au lieu du 6 ni d'ailleurs tes doubles croches de rattrapage !

    Je trouve que c'est du grand art !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 09:46

        Merci Jeapie

        Ce n'est pas simple de tout gérer en live

        Merci aux registrations, à la pédale bref merci au tyros qui est bien conçu

        Amitiés

        Corinne

         

    9
    Lundi 2 Novembre 2015 à 11:36

    Bonjour,encore un régal superbe interprétations et merci pour la vidéo voir tes doigts se promener sur le clavier c'est génial.

    A te voir faire ça a l'air simple et pourtant......

    10
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:11

    Bonjour Corinne,

    Pas possible, il doit y avoir transmission de pensée, à la demande de ma petite-fille de 8 ans  je suis justement en train de regarder le film.

    Quelle belle interprétation, bravo.

    Bonne journée.

    Yvan.

    11
    Lundi 2 Novembre 2015 à 13:45

    Bonjour Corinne,

    C'est super super jolie,

    grand BRAVO

    Amitiés magga

    12
    Lundi 2 Novembre 2015 à 16:18

    Bonjour Corinne,

    Un vrai régal, magnifique interprétation, on se croirait dans le film!

    Effectivement, avec tous ce changement de rythme incessant, ce ne doit pas être facile, il faut être expert!

    Ta petite hésitation ne se remarque presque pas, du moins je l'ai remarqué car je connais la musique, sans cela... Ça aurait été dommage de tout recommencer pour ça!!!

    Amitiés et bonne fin de soirée

    Brigitte

    13
    Mardi 3 Novembre 2015 à 09:48

    Merci jmbmusic, Yvan (j'espère que tu as apprécié le film), Magga et Brigitte pour vos passages par ici et vos commentaires super sympa

    Amitiés

    Corinne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :