• Dove c'è musica (Eros Ramazzotti)

    bonsoir les ami(e)s !

    après avoir écouté avec délice la performance de Jacky j'ai eu envie moi aussi de faire un tour en Italie par l'entremise d'un pack de styles dédiés assez efficaces.

    voici donc encore tout chaud à peine sorti du four le résultat obtenu.

    j'ai pondu ça à ma sauce ,en live bien sûr ,avec le Genos et un style que je vous joins .

    bonne soirée à toutes et à tous ...et BONNE ET HEUREUSE ANNEE !!

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Dove c'è musica.mp3 »

    Télécharger « Dove c'è musica (Ramazzotti).sty »

    Télécharger « Italian-styles.7z »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 22:20

    Re Salut Jean Luc,

    Effectivement celui ci est dans le pack aussi.

    Je ne la connaissais pas cette chanson, je viens de l'écouter sur YT, effectivement le style est très bon.

    Toujours cette excellente batterie, toi aussi tu as bien utilisé les breaks, ils sont formidables.

    Très bon choix de voices, mélodie parfaitement interprétée et bien dans le tempo, un régal.

    En plus je suppose que c'est joué sans partition, quelle mémoire!

    Gros bravo à toi et moi aussi ce sera un joli coup de coeuryeshappy

    Amitiés

    Jacky

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:22

        salut Jacky !

        effectivement ce pack est de qualité pour qui aime la musique de Ramazzotti entre autre .

        comme d'habitude (et c'est parce que je ne sais pas faire autrement !) j'ai joué çà en quickrecording audio et sans filet ...un petit essai "à vide" et "en avant Guingampp " !!

        pour ce qui est des voices j'ai moi aussi mes préférées ,harmonica ,guitare ,orgue ...du classique quoi ...

        merci pour ce coup de coeur qui me fait bien plaisir

        amitiés

        Jean-Luc

         

    2
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 00:19

    Bonsoir Jean-Luc 

    En effet aussi une belle prestation,

    comme dit Jackysim avec de beaux sons

    et magnifiquement joué et aussi une belle écoute

    c'est aussi une découverte pour moi du tout bon

    Aussi Un Grand Bravo à toi cool+

    et Bon fin d'année à tous et toutes 

    Amities

    pierke 

     

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:26

        salut Pierke !

        heureux de t'avoir permis cette découverte !

        ces styles de qualité permettent de jouer plus facilement et se faire plaisir.

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

         

    3
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:19

    Bonjour Jean-Luc,

    Ramazzotti a l'honneur ce matin, et c'est avec plaisir que j'écoute les deux prestations.

    Morceau que je découvre aussi mai pas facile je pense à interpréter.

    Toi aussi tu as fait un très bon choix d'instrument, et le style comme celui de Jacky est de très bonne qualité.

    Un grand bravo pour cette prestation.

    GG07

    PS : Pouvez-vous me passer ce pack, si cela vous est possible.

     

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:17

        salut GG!

        je viens de rajouter dans ma présentation le fichier zip de styles italiens de manière à ce que tout le monde en profite !

        merci pour ton commentaire sympa et j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce pack intéressant

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:32

    Bonjour Jean Luc,

    Alors toi aussi tu as rejoins notre ami Jacky en Italie pour notre plus grand bonheur.

    Et oui, il faut bien trouver un moyen d'amener le soleil dans la maison en cet hiver grisatre.

    J'aime beaucoup les chansons italiennes mais Bon celui là non plus je ne le connais pas.

    En tout cas peu importe, une superbe proposition pour un excellent moment d'écoute.

    (Et un +++ pour le fait que tu joues ca d'oreille. Moi sans partition je suis muet)

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 23:02

        re salut Thierry !

        ah ben la musique italienne et moi c'est une histoire d'amour ...mes racines en fin de compte ...

        à ce sujet dans le pack que j'ai joint à ma présentation il y a quelques styles intéressants .

        pour ce qui est de jouer d'oreille je dois dire que je n'ai pas d'explication ...c'est naturel pour moi .

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

    5
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 20:40

    Bonsoir Jean-Luc,

    Le pouvoir de la musique est de faire voyager.

    Souvent nous évoluons dans les pays anglo-saxons, peu en France car il faut bien le reconnaitre, les chanteurs, ceux qui ont contribuer au patrimoine national sont fort peux nombreux et maintenant en Italie.

    C'est très plaisant que d'y faire une pause, surtout avec des airs aussi bien interprétés.

    Le plaisir a donc  été grand de t'écouter.

    Amitiés

    Christian

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 23:09

        salut Christian !

        je suis tout à fait de ton avis ! la musique incite au voyage ...de l'esprit !

        je te rejoins aussi sur ce que tu dis des "chanteurs" français actuels ...il y en a malheureusement trop peu qui sortent du lot...si on prend exemple sur la variété italienne du moment ,elle est d'une incroyable richesse et les italiens ont un sens inné de la mélodie .

        merci à toi pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

         

    6
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 21:39

    Bonsoir Jean-Luc,

    Quand j'ai eu vu que c'était de Ramazotti, j'ai vite compris que tu devais être l'auteur...

    Quoique, le titre italien de Jacky aurait dû m'induire en erreur, mais je voyais son 

    nom....alors....Bon, je ne connaissais pas et j'ai pris plaisir à écouter ce que tu étais 

    capable de produire, non plus, sans filet, mais sorti du four !!!!!

    Bravo et bises

    Rose

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 22:14

        Rose, tu ne savais pas que maintenant je suis à moitié Italienhappy

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 23:14

        coucou Rose !

        alors comme ça on me confond avec Jacky ? je trouve ça plutôt flatteur finalement !yes

        merci pour ton commentaire sympa et ton éternelle bonne humeur !

        pour ne rien te cacher le temps de cuisson n'a guère dépassé la demi-heure en tout et pour tout ...

        amitiés et bonne année à Jacques et toi

        bises

        Jean-Luc

         

      • Dimanche 1er Janvier 2023 à 20:46
    7
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 23:15

    Bonsoir Jean-Luc, 

    Je ne connais pas non-plus ce titre, mais c'est une très jolie interprétation, avec de très jolies voices, plus synthé que celles de Jacky. Je sais que tu joues d'oreille, chapeau!

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

     

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 23:23

        coucou Brigitte !

        il est vrai que chacun joue avec sa propre sensibilité ...heureusement d'ailleurs !

        même quand j'utilise des styles dédiés comme c'est le cas ,je choisis toujours les voices "à l'instinct".

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    8
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 23:27

    je vous remercie pour vos commentaires et votre fidélité !

    je vous présente ,à toutes et à tous, mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour l'année qui vient!

    avec toute mon amitié

    Jean-Luc

     

    9
    Mardi 3 Janvier 2023 à 12:04

    Bonjour Jean-Luc,

    une magnifique musique que je découvre,

    une superbe interprétation, Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    merci pour ce pack de style.

    Bises

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :