• Dominique (Soeur Sourire)

    Bonjour à tous et toutes

    Je vous propose une chanson: de Soeur Sourire happyhappy

    Style du T4 Country strum Tempo 100

    Merci bien pour votre écoute, et vos commentaires  et bonne semaine

    Amities pierke

    Dominique (Soeur_Sourire)

    Télécharger « DOMINIQUE.mp3 »

    https://www.youtube.com/watch?v=j67CRvHEVvs

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Octobre 2019 à 20:51

    hello Pierke

    ah sacré Dominique..nique ...nique..

     

    je trouve ton harmonica sans reverb et trop aiguë, ce n'est que mon ressenti hein  !!ce n'est pas un reproche, loin de là , mais t'as tendance à taper fort dans les aiguës , mais c'est peut être aussi ta marque musicale

    reste une belle écoute pour ma part sans aucun soucis.

    merci pour ce moment

    amicalement

    Charles

      • Mardi 22 Octobre 2019 à 23:09

        Bonsoir Charles44

        Je vais devoir découvrir comment je peux arranger cela
         
        et le mettre en mémoire, pas si facilehappy
        Merci bien pour ton écoute et explicationyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        bonne semaine

        Amities

        pierke

         

    2
    Mardi 22 Octobre 2019 à 22:27

    Bonsoir Pierke,

    Une interprétation très sympa de cette chanson bien guillerette, de très belles sonorités harmonica et guitare vintage. Les chœurs en fond à la fin sont sympas également. Un très bon moment d'écoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 22 Octobre 2019 à 23:10

        Bonsoir Brigitte

        Merci bien pour ton écoute et explication et ton bravoyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        bonne semaine

        Amities

        pierke

    3
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:11

    Bonjour mon ami PIERKE ....

    Une belle réalisation de ta part, peut-être un peu lente à mon goût, augmente un peu le tempo et tu verras le rendu sera meilleur ; pour l'harmonica c'est une question de feeling personnel 

    Mais j'approuve entièrement ton morceau très connu, thème musical du film du même nom, fort interprété par une actrice de nationalité Belge....Cécile de France....

    Bravo quand même pour ce moment d'écoute musical !

    @mitiés @lan !!!

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 19:59

        Bonsoir Alan 33

        Merci bien pour ton écoute et explication et ton bravoyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        bonne fin semaine

        Amities

        pierke

         

    4
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:05

    Bonjour Pierke,

    Bien interprété , avec de belles sonorités en réponse l'une à l'autre .

    Les cœurs derrière sont bien fait mais un peut trop en retrait niveau volume et comme le souligne Alan 

    le tempo un poil plus vite serait le top.

    Amitiés 

    Michel

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 20:00

        Bonsoir Michel

        Merci bien pour ton écoute et explicationyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        bonne fin semaine

        Amities

        pierke

         

    5
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:40

    Bonjour Pierke,

    J'ai plaisir à écouter ce country qui était très novateur à l'époque (une religieuse qui entrait dans le monde du show bizz même si c'était pour la bonne cause).

    C'est très frais, ça me plait beaucoup.

    Bravo, continues. cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 20:01

        Bonsoir Christian

        Merci bien pour ton écoute et explication et ton bravoyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        bonne fin semaine

        Amities

        pierke

         

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 00:15

        Bonsoir Christian

        Merci pour le message comment cela devrait être fait yes

        vous êtes vraiment des gens sympas ici chez FTS cool

        Un Grand merci cool

         

        Amities

        pierke

    6
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 17:49

    Salut l'ami Pierke,

    Pas grand chose de mieux à dire que les amis ci-dessus, qui décrivent parfaitement leur ressenti et les petits soucis de mixage rencontrés sur ce joli morceau country, enjoué et plutôt bien joué et arrangé.smile

    Tu parles souvent de "problèmes" que tu rencontre apparemment dans l'enregistrement de tes données.

    Là, il faudrait vraiment que tu nous expliques un peu plus les soucis rencontrés, pour qu'on puisse te conseiller...sarcastic

    Grâce aux registrations, théoriquement, tu devrais pouvoir pré-programmer de façon parfaite et simple, tes sonorités, les effets appliqués, les différents réglages divers et variés sur le style, pour ensuite les garder en mémoire, et les rappeler simplement.

    Du coup, je ne comprends pas vraiment tes explications sur le fait d'avoir régulièrement dans tes prestations des sonorités trop aiguës - et surtout de ne pas réussir à t'en sortir???!!nooh

    N'hésites donc pas à nous faire part de tes difficultés techniques -

    C'est le meilleur moyen pour t'aider à te faire progresser, mon ami.yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 18:34

        +100

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 00:38

        Bonsoir Mysterio FTS

        Par exemple, je prends un style et je veux arranger le son
         
        d'une trompette trop aiguës dans ce style,  comment dois-je enregistrer ce style complet 
         
        pour pouvoir l'utiliser, et que les modifications ne soient pas perdues sur le tyros4?
         
        par exemple, si je change le son de la trompette en variation de B
         
        et que je prends une autre variation c et que je retourne en B,
         
        le son est à nouveau tel qu'il était avant de le changer 
         
         Espérons que je l'ai expliqué un peu correctement que vous comprenez ce que je veux dire 
         
        certainement merci pour l'aide que vous voulez offrir c'est très sympa  yescool 
         
        et de tous les membre de FTS merci yes
         
        un peux difficile à expliquer pour moi en français désolé pour ça
         
         
        Merci bien pour ton écoute et les bonne explication yes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci  yes

        bonne fin semaine

        Amities

        pierke

         

         

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:58

        Re mon ami. 

        Oui c'est plus clair. 

        Je ne me souviens plus de ton clavier mais Tyros ou psr disposent de mémoire registration, c'est à dire 8 espaces memorisables instantanément, qui incluent tes réglages de styles de voices et d'effets que tu as choisis. 

        Je t invite à aller regarder dans la rubrique des tutos de FTS. De mémoire, on y traite des registrations.

        C'est assez simple et facile en terme de manipulations.

        Si soucis, n'hésites pas à nous le dire. 

        Techniquement et Amicalement. 

        Mysterio FTS 

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:24

        Bonjour Mysterio FTS 

        Merci bien pour l'explication Je vais jeter un coup d'oeil dans à la rubrique tutos de FTS

        et l'imprimer et essayer de voir si je peux changer un style sur mon tyros 4 yescool

        Amities pierke

         

         

         

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:10

        Bonsoir Pierke,

        Je vais te contacter en message privé pour t'exposer quelques  indications. Une converse sur le blog serait trop longue.

        Amitiés

        Christian

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 22:10

        yescool

        Merci pour lui, Christian.smile

    7
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 22:53

    Bonsoir Pierke,

    Ah oui un titre amusant que peut aisément chantonner....

    Des petits soucis techniques évoqués par nos amis; bon pas grave

    la musique tient la route et je passe un moment distrayant à t'écouter.

    Allez peaufines ces quelques réglages et ce ne sera que "plus mieux".

    Bravo à toi Pierke pour cette idée musicale originale.

    Amicalement Nono

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 00:50

        Bonsoir nonotyros4

        Merci bien pour ton écoute et explication et ton bravoyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci  yes

        et bonne fin semaine

        Amities

        pierke

    8
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:00

    hello Pierke

    je t'ai envoyé un mail avec mon téléphone n'hésite surtout pas à m'appeler , on règlera ça ensemble

    avec grand plaisir

    amicalement

    Charles

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 00:01

        Bonsoir Charles

        Merci j'ai renvoyé un email et je viens aussi de recevoir un message de Christian,
         
        vous êtes vraiment des gens sympas ici chez FTSyes

        Je l’ai trouvé tel que Christian l’a expliqué, mais je dois encore pouvoir le garder en mémoire,
         
        mais c’était déjà trop tard. Je le referai donc et je prendrai note de ne pas l’oublier,
         
        mais j’ai traduit l’explication de Christian en néerlandais c'est plus facile pour moihappy
         
        Un gand merci charles et Christian coolcool
        Amities
        pierke
    9
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:56

    Bonjour Pierke,

    une belle interprétation,

    une musique que je connais, il y a beaucoup de temps, sur F.T.S., nous avions fais un délire

    sur cette musique.

    Le style est joli.

    BRAVO 

    Amitiés

    magga

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 00:02

        Bonsoir Magga

        Merci bien pour ton écoute et explication et ton bravoyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        Amities

        pierke

    10
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:43

    Coucou Pierke

    tout l'ensemble est bien sympa

    et reussi cool

    amities

    JiRa 

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 00:04

        Bonsoir Jira

        Merci bien pour ton écoute et explication yes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

         

        Amities

        pierke

    11
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:34

    Bonjour Pierke,

    Peut-être que nos amis arriveront mieux que moi à gérer ton problème...

    ( souviens-toi de notre tentative par téléphone! ). 

    Bref, ton interprétation est bien menée, et c'est vrai que je l'aurais jouée plus vite.

    D'ailleurs, ça a été l'objet d'un délire il y a quelque temps!

    Bien amicalement,

    Rose

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:28

        Bonjour Rose

        Oui, en effet, je m'en souviens, mais vous l'avez bien expliqué,
         
        et j'ai appris quelque chose que je devais faire, mais je ne pouvais
         
        tout simplement pas l'obtenir dans la mémoire du tyros et je l'ai donc laissé un peu à l'écart,
         
        mais j'ai maintenant j'ai un exemple expliquant comment le faire,
         
        et je vais l'essayer et le sauvegarder en mémoireyes
         
        Merci bien pour ton écoute et explication yes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

         Amities

        pierke

         

    12
    Samedi 26 Octobre 2019 à 08:34

    salut l'ami pierke

    encore une très belle musique de ta part, super agréable,  que du plaisir,  c 'est çà F.T.S.  faire de la musique, peu importe,  le principal est de se faire plaisir. 

    Amitiés 

    papy59

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 09:22

        Bonjour Papy59

        oui en effet je me suis amusé avec les Soeur Sourire happywink2
         
        Merci bien pour ton écoute et explication yes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        Amities

        pierke

         

    13
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:26

    bonjour Pierke,  belle réalisation de cette soeur sourire qui avait endossé des

    vêtements country pour l'occasion, coté technique avec tous les pros qu'il y a  tu

    en viendras vite a bout en lisant leurs explications bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 23:30

        Bonsoir Jacky30

        Merci bien pour ton écoute et explication et ton bravoyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        Amities

        pierke

         

    14
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:50

    bonjour Pierke

    merci pour ce moment de country, moi c'est mon kifffff

    j'ai savouré ce morceau que je connais bien lol

    et encore bravo

    bises

    NJ

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 23:36

        Bonsoir Angie17

        J'aime aussi la musique country et il y a de l'ambiancehappy
         
        Merci bien pour ton écoute et explication et ton bravoyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        Amities

        pierke

    15
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:52

    Bonjour mon ami

    Il n'y vraiment que toi pour me faire sourire avant meme de t'avoir écouté.

    Belle interprétation de ce titre évocateur mais la ou tu m'a bluffé c'est dans le choix du style et alors la

    chapeau mon ami.Je me suis régalé ,

    Cest un énorme bravocoolcoolcool

    Amitié

    Philippe

     

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 00:08

        Bonsoir Philippe

        Je pensais que le style lui allait bien et c'est comme ça que je l'ai choisi,
         
        donc vous êtes content et moi aussi happyhappy
         
        Merci bien pour ton écoute et explication et ton énorme bravoyes

        Content que ça te plaise  avec plaisier merci bien yes

        Bonne semaine

        Amities

        pierke

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :