• Dolce Vita - Pour Fred, Mysterio et Ricou...

    Bonjour les amis,

    Je voulais une dédicace gaie et pertinente pour nos amis Fred, Mysterio et Ricou. Je pense que "Dolce Vita", la belle vie, est totalement appropriée. Je leur souhaite donc une "dolce vita" et souhaite avoir un contact, souvent, avec eux.

    J'ai repris ce tube italo disco de Ryan Paris (1983) à ma façon mais en essayant de conserver la construction des morceaux de cette époque. J'adorais le chanter et le jouer en bal en son temps.

    Pour ce titre j'ai utilisé le tyros 4 avec un style dédié (joint ci-dessous), des voices du tyros 4, le clavier maître Arturia Keylab 49 avec le pack de synthé Arturia Analog lab et les synthés internes à Samplitude, la guitare électrique Variax Standard édition limitée, des samples de batterie et percussions + la voix de chienfoo.

    Télécharger « Dolce Vita.mp3 »

    Télécharger « Dolce Vita.sty »

    Bonne écoute, vive la musique...

    Amitiés,

    Chienfoo

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2018 à 17:59

    hello chienfoo.. voila une belle dedicace pour nos amis, c'est un titre qui me rappelle ma carriere de dj en discotheque, ou j'ai eu maintes et maintes fois l'occasion de le passer.. ta reprise est saissante de realité, tout est bon comme dans le cochon, la musique tres realiste, le chant..ect.. connaissant ton talent , je ne suis pas surpris, je suis sur que nos trois amis vont vraiment apprecier, et un grand bravo a toi!!cool

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 08:49

        Bonjour Gegekar,

        Oui à l'époque un gros tube en boite et en bal ! J'ai essayé de coller au mieux à l'original mais un demi ton en dessous (Em au lieu de Fm), j'ai allongé l'intro et la fin et ajouté des guitares absentes de la version originale.

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    2
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:39

    Bonjour Chienfoo

     Une belle dedicace pour nos amis Fred, Mysterio et Ricou ils seront heureux, je penseyes

    Très joliment joué et chanté Je dirais que ça sonne mieux que sur le CD cool

    Un grand bravo à toi

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 08:51

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire flatteur !

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    3
    rosedepicardie
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:59
    Bonsoir Chienfoo,
    Désolée, je ne peux pas t'écouter car tu n'as pas joint le mp3.
    .amitiés
    Rose
      • Mercredi 14 Mars 2018 à 08:52

        Bonjour Rose,

        Je ne comprends pas, j'ai bien posté le mp3 depuis le début (?!).

        Regarde mieux...

        Amitiés, 

        Chienfoo

    4
    Mardi 13 Mars 2018 à 19:10

    Chienfoo.

    Bonsoir l'ami, ta version est très plaisante à écouter.

    Nos amis vont certainement adorer ta prestation et apprécier ta dédicace.

    Amicalement

    Pianiste76

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 08:54

        Bonjour Pianiste76,

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Mardi 13 Mars 2018 à 20:15

    Bonjour Chienfoo !!

    Très bonne version tant musicale que chantée........AVEC un très bon style  de circonstances....

    Nos deux compères vont être ravis, ainsi que notre boss .....Qui pour moi le restera ...

    Dommage que je ne connais pas l'anglais .....

    @mitiés @lan !!!!

     

     

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 09:06

        Bonjour Alan,

        Oui dommage, à l'origine de l'anglais chanté par un italien. Ryan Paris, de son vrai nom Fabio Roscioli est un chanteur, producteur, compositeur, guitariste et acteur italien (ouf ! Tout ça !). Mais on peut trouver toutes les paroles et traductions sur internet.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 15:19
    6
    Mardi 13 Mars 2018 à 20:31

    Bonsoir Chienfoo,

     

    Que de souvenir j'avais 10 ans lol, super reprise, le style dédier fonctionne a merveille et ton chant est

    impeccable ça sera un gros coup de cœur pour moi et je suis sure que ça sera la même chose

    pour nos amis.

    Moment très agréable d'écoute bravo et merci.

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 09:09

        Bonjour Fred,

        Oui tu as raison le style aide beaucoup au départ ! Merci pour ton coup de cœur, c'est très gentil.

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Mercredi 14 Mars 2018 à 00:35

    Bonsoir Chienfoo,

    Une très belle prestation pour nos 3 amis, un bon mixage sur un bon style, ça donne super bien. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 09:10

        Bonjour Brigitte,

        Heureux que cela t'ait plu, merci pour ce retour sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Mercredi 14 Mars 2018 à 04:43

    Bonjour GG,

    On s'y croirait - en boîte ! Belle reprise et ça remue le bas des reins. Heureusement qu'il est posé sur le fauteuil.

    Un grand Bravo à toi pour cette reprise parfaitement dansante et pratiquement comme l'original.

    @mitiés.

    Georges

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 09:11

        Bonjour Georges,

        Merci infiniment pour ton écoute et pour ce sympathique commentaire.

        Amitiés, 

        Chienfoo

    9
    Mercredi 14 Mars 2018 à 08:33

    Bonjour un joli morceau bien joué l'ami, je télécharge et j'écoute sur mon Tyros c'est mieux que mon ordi, très belle reprise. Bravo Patrick Maridor76

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 09:17

        Bonjour maridor76,

        Tu as bien raison, avec le caisson de basse ça doit décoiffer !  En plus de mes enceintes de monitoring que j'utilise pour le mixage j'ai un caisson de basse mais je ne l'utilise qu'après mixage, pour écoute car sinon ça fausse tout. 

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Mercredi 14 Mars 2018 à 08:38

    SALUT LAMI CHIENFOO

    c 'est bien ficelé l'ami,  avec un super style bien approprié,  un très jole voix... Rien à redire,  du boulot de pro..

    Encore un bon moment .....Gros kiffe L'ami.

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 09:19

        Bonjour Papy59,

        Heureux que tub aies apprécié cette reprise, merci beaucoup pour ton écoute et ton sympathique commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    11
    Mercredi 14 Mars 2018 à 08:55

    Bonjour Chienfoo

    Elle est bien sympa cette dolce vita à l’attention de nos amis

    Très bon moment d'écoute

    J'ai bien aimé cette reprise

    Merci à toi de nous faire partager tes posts toujours originaux

    Amitiés

    Corinne

    12
    Mercredi 14 Mars 2018 à 09:21

    Bonjour Corinne,

    Je suis ravi que tu aies aimé cette modeste reprise, merci infiniment pour ce retour qui me va doit au cœur !

    Amitiés,

    Chienfoo

    13
    Mercredi 14 Mars 2018 à 10:25

    Coucou Chienfoo ah une agréable reprise de ce titre smile

    qui a eu beaucoup de succes bravocool

    et  merci pour nos 3 amis

    Amities

    JiRa

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 20:00

        Bonsoir Jira,

        Yesss ! Je fais danser Betty Boop sur ses patins à roulettes !

        Merci pour ton passage.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Mercredi 14 Mars 2018 à 11:09

    Bonjour Chienfoo,

    Une reprise superbe. Bravo pour ce bon moment musical et cette petite dédicace à nos amis. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 20:05

        Bonsoir Francis,

         Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Mercredi 14 Mars 2018 à 11:54

    bonjour chienfoo ,  très belle reprise  orchestrée et chantée   pour nos  3 amis ,

    discothèque a domicile  c'est super , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 20:06

        Bonsoir Jacky,

        Heureux que ça te plaise, merci pour ton passage.

        Amitiés,

        Chienfoo

    16
    Mercredi 14 Mars 2018 à 13:49

    BJR Chienfoo ,

    très belle dédicace pour nos amis bien joué et chanté ,

    bravo a toi le tout est impeccable merci pour se bon moment musicale ,

    mes amitiés

    André

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 20:08

        Bonsoir André,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    17
    Mercredi 14 Mars 2018 à 14:38

    Bonjour Chienfoo,

    une jolie dédicace pour nos 3 amis,

    la musique et le chant sont super bien.

    BRAVO et merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 20:09

        Bonsoir Magga,

        Heureux que ça t'ait plu et merci pour ton passage.

        Amitiés,

        Chienfoo

    18
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:27

    Bonjour Chienfoo

           Superbe prestation, le style est génial, et le chant c' est du nickel chrome !!!!!!! Vraiment chapeau pour cette réalisation et de plus jolie dédicace pour nos trois AMIS.....

    Merci à toi pour ce délicieux moment...

    Amitiés  René

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 20:10

        Bonsoir René,

        Je suis ravi que ça t'ait plu et je te remercie pour ton écoute et pour ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    19
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:48

    Bonjour Chienfoo,

     

    vieux tube Disco auquel nous avons beaucoup dansé dans les années 80 - sans mal de dos!   wink2

     

    Votre version avec votre belle voix sonne presque mieux que l'original!   coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 20:11

        Bonsoir Otto,

        Un grand merci pour ton écoute et pour ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    20
    Mercredi 14 Mars 2018 à 17:08

    Bonjour Chienfoo,

    Tout simplement excellent!

    Là tu as mis le paquet!

    En plus j'adore cette chanson, les sons synthés sont superbes et très "collector", les riffs de guitares sont magnifique et ressemble vraiment à l'original,  comme j'adore la basse là tu m'as servi, elle est bien présente.

    Le rajout de drums améliore le style et bien c'est bien sur très bien chanté même si c'est vrai je préfère la version italienne.

    Un énorme coup de coeur pour moiyesyesyes

    Excuses moi pour le retard, superbe performance de ta part pour le morceau en picking, moi je me suis arrêté au derviche tourneur, c'est dire que j'ai pu apprécier ta réalisation!

    Amitiés super Chienfoo

    jacky

    21
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:20

    Bonsoir Jacky,

    Je suis très heureux que ça te plaise, la basse est celle du style sur tyros 4, j'ai essayé de bien lui gonfler le son au mixage. Je ne connais pas la version italienne, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.

    Merci infiniment pour ce coup de cœur ! Merci également pour tes écoutes et tes commentaires.

    Amitiés,

    Chienfoo

    22
    Vendredi 16 Mars 2018 à 04:20

    Bonjour Chienfoo,

    Là, je rejoins jacky, quel travail !!! et quel rendu à l'écoute cool

    Excellent rappel de ce titre !!!

    Coup de cœur tant pour le côté musical que vocal !!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

     

     

    23
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:39

    Bonjour Luc,

    Un grand merci pour ton écoute, ton commentaire et ton coup de cœur !

    Amitiés,

    Chienfoo

    24
    Samedi 17 Mars 2018 à 07:15

    Salut mon ami , 

    Ahhhh ouiiiiii !!!!
    Bon , mon ami , on ne pouvait rêver plus belle dédicace .
    C'est génialement bien réalisé et ça sonne super bien .
    Mon ami , sois tranquille , je ne serai pour ma part , jamais très loin .
    J'ai tellement passé su temps et , ai mis tant de cœur sur FTS que je peux pas lâcher définitivement ce blog qui m'est cher mais aussi la belle bande de potes qui y réside !

    Alors merci du fond du cœur mon ami et on garde le contact , c'est une certitude !!!!

    Toute mon amitié et bravo encore une fois pour ce titre que j'adore !!!!!!

    RICOUhappycoolcoolcool 

    25
    Dimanche 18 Mars 2018 à 09:07

    Bonjour Ricou,

    Je ne doute pas que tu ne seras jamais bien loin, c'est une évidence... Heureux que cette dédicace t'ait plu et un grand merci encore pour ton écoute et ton commentaire.

    Amitiés,

    Chienfoo

    26
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 05:52

    Mon ami Chienfoo , 

    Ce titre que tu avais chanté prend encore plus de sens ... 
    Merci pour tout ce que tu nous as apporté . 
    De grosses pensées pour toi et les tiens , où que tu soies ... ta musique continuera à vivre sur FTS . 

    RICOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :