• Dis Lui......

    C'est en 1963 que Claude François nous propose cette mélodie

    Il n'a rien inventé, il s'est basé sur une reprise anglo-américaine déjà crée par un groupe appelé : "THE EXCITERS"....... titrée sous le nom de Tell Him...........

    Alors, j'ai repris l'orchestration pour  rester dans le ton de l'époque.....

    J'espère que cela vous apportera un regain de jeunesse .......

    Télécharger « Dis lui.mp3 »

                              

           Dis Lui......

    @mitiés musicales @lan ! yes

     

     

                                

                                        

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 22:50

    Bonsoir Alan 33

    Belle interprétation une de ses premières chanson de cloclo

    et tu as utilisé un bon style et avec de belles voix

    une tres belle écoute ça fait du bien de réentendre cette chanson

    ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendue grâce à toiyes

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke 

     

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 08:30

        Bonjour Pierke !

        Très content que cette prestation te plaise

        C'est vrai ....ça nous rajeunit quelque peu 

        Merci pour tes bonnes phrases

        @mitiés @lan !

    2
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 08:19

    salut Alan !

    à la lecture du titre j'ai pensé au tube de Mike Brant mais dès les premières notes la mélodie m'est revenue en mémoire .

    cette chanson marque les débuts de la carrière de "Cloclo" .

    ta performance est ,comme d'habitude , un modèle de maitrise et de "musicalité".

    on sent tout le travail de mise en place et le réglage minutieux des sonorités .

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc 

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 08:34

        Bonjour Jean-Luc !

        Justement à ne pas con fondre avec ka mélodie de soit disant Loulou Gasté..... ou autres  revendicateurs

        Celle-là c'est bien celle de cloclo, enfin son repiquage ......

        Peu importe c'est entrainant et d'un beau style c'est pour cette raison que je l'ai proposée

        Merci pour ton passage et tes gentilles appréciations !

        A très bientôt @lan !

    3
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 09:53

    Bonjour mon Ami  Alan....

             Bon ben j' ai beau chercher dans ma mémoire, musique inconnue !!!!! une de plus .....

             C' est encore une prestation de grande qualité.... Des instruments qui sonnent bien, et employés fort judicieusement.....

             Tu as du te régaler à faire cette musique....Là encore il y a une recherche  pfiouuuuuu !!!! ça a du te prendre du temps.... Mais à l' arrivée c' est du nickel chrome..... courbettes et chapeau bas devant le maître ......

             Ce sera un Coup de Cœur, car j' ai vraiment passé un excellent moment d' écoute...coolyes

    Amitiés..... Bjr à Geny....

    René

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 13:44

        Bonjour René

        Tiens, je suis surpris, je pensais que tu connaissais, cela correspond un peu dans nos cordes d'âges ?

        Peu importe, l'essentiel c'est que tu as passé un bon moment, j'en suis ravi !

        Merci pour te appréciations forts sympathiques et aussi pour ce coup de coeur, cet ensemble de compliment me fait un immense plaisir

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan !

    4
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 10:21

    bonjour Alan

    il es beau ce titre que je découvre, en même temps que je t'écoutes

    et ce sax superbe accompagne bien cette musique..

    une belle découverte très agréable...

    bravo et merci pour ce super moment

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 13:46

        Bonjour Charles !

        Un très beau compliment qui me touche profondément

        Très heureux de t'avoir transmis cette prestation

        Un grand merci pour ces bonnes phrases

        @mitiés @lan !

    5
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 12:42

    Bonjour @lan,

    De la recherche, du travail, un choix d'instruments variés et qui vont très bien pour ce titre

    Encore un bon moment de passer à t'écouter, ponctué d'un joli coup de coeur

    J'avais oublié ce titre de Cloclo, merci pour la remise en mémoire

    Mes amitiés

    Yves-Robert 

     

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 15:33

        Bonjour Yves Robert !

        Comme tu dis mon ami, cela ne se fait pas en claquant des doigts !

        Du temps, de la patience, le tout accompagné de très bons ingrédients musicaux, la sauce est prise !

        Merci pour ton gentil passage et tes sympathiques appréciations

        Un coup de coeur apprécié 

        Mes amitiés @lan !

    6
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 20:51

    Bonsoir Alan,

    Un air sorti en 1963, donc aucun souvenir.

    Comme je le fais souvent lorsque  je suis en pareille situation, je me dirige vers Y.T voir ce qu'il en est. Et là, j'ai pu constater la fidélité de ton interprétation par rapport à l'original.

    Il y a quelques changements de tonalité qui m'interpellaient mais, c'est dans la chanson.

    J'ai donc tout rembobiné et écouté ta version avec un plaisir plus accru.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 07:50

        Bonjour Christian !

        Je croyais que tu connaissais !

        Bon ! cela t'a permis de découvrir ..........

        Merci pour ce passage sympathique et aussi par le dépôt de ton gentil commentaire

        Un partage réussi pour moi !

        @mitiés @lan !

    7
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:29

    Bonjour Alan,

    je découvre cette musique,

    quand j'ai vu le titre j'ai pensé à Mike Brant, 

    une très belle interprétation joyeuse, Bravo

    une belle orchestration et de jolies voices,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 13:43

        Bonjour Magalie !

        Très heureux de t'avoir transmis ce partage....

        Un grand merci pour ces gentilles appréciations

        Amitiés @lan !

    8
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 19:39

    Bonsoir Alan,

    Moi aussi, je pensais à Mike Brant mais non...et tu veux savoir? je ne connaissais pas!

    C'est pas mal du tout ( pour ne pas toujours dire la même chose!) 

    Bref, tu me régales à chaque fois . Bravo

    Bises

    Rose

      • Samedi 17 Septembre 2022 à 10:34

        Bonjour ROSE ......

        Décidément, il va falloir que je réalise ce titre de Mike Brant ...... Mais là aussi, il n'a rien inventé, c'est une reprise ...... Original crée par   feu Loulou Gasté (Mari de Line Renaud)

        Peu importe, l'essentiel c'esy que tu as passé un agréable moment, j'en suis ravi

        Un grand merci pour tes gentils commentaires

        Bises amicales de ton ami

        @lan !happy

    9
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 22:43

    Bonsoir Alan,

    Au départ, je croyais que c'était le tube de Mike Brant ... mais  je me souviens de cet air, je ne savais que ça avait le même titre.

    Peu importe, c'est une magnifique interprétation que tu nous proposes avec de très jolies voices, des sax bien décoiffants, un super son orgue  accompagné de doubadidoubas, hummmmmmmmmmmm! Sur ce style bien entrainant et cadencé.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 17 Septembre 2022 à 10:37

        Bonjour Brigitte !

        Un grand merci pour ta gentille visite

        Joli commentaire, belles appréciations

        Je penserai à réaliser le titre de Mike Brant ..........lol !

        Un partage qui me ravit 

        Amitiés @lan !cool

         

    10
    Samedi 17 Septembre 2022 à 18:46

    Coucou mon ami Alan 

    Et bien tu as fait fort encore et c'est un regal t'endentre cette musique

    d'abord une belle ambiance ,ensuite ,cett guitare ,ce sax et ces voix

    qui accompagnent ta chanson sont superbeyes

    Une tres grand BRAVO et merci cool

    pour la decouverte de cette musique ,que je ne connaissais pas vraiment

    bonne fin de soirée et bon dimanche

    grosses bises

    JiJi

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 14:57

        Bonjour JIJI 

        Une visite très appréciée à la lecture  de ton chaleureux commentaire

        Merci pour ces bonnes phrases et aussi pour ce partage qui a permis cette découverte musicale

        Bises amicales

        A bientôt @lan !cool

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 13:12

        Coucou

        quand  c'est beau et quand on apprecie

        on oublie pas les amis qui nous commentent ....

        sans parole apres wink2......

        bisous

        JiJi

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 14:00

        Mais oui ma chère amie, je suis d'accord avec toi !

        Merci pour ce gentil passage.......

        Bises amicales Alan !happy

         

    11
    Mardi 20 Septembre 2022 à 11:39

    Bonjour Alan,

     Je m'attendais à Mike Brandt, mais non, je me souviens de cette mélodie.

     Style très entrainant et merveilleux choix des voix: sax notamment ...Beu moment d'écoute .

     Amitiés

     Christian 

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 13:56

        Bonjour Christian !

        Un grand merci pour ce passage

        Accompagné d'un sympathique commentaire

        Amitiés @lan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :