• "Demande d aide pour pédale yamaha. par notre ami christophe

    Notre ami Christophe a besoin d'aide  

    concernant la pédale YAMAHA

    bonjour les amis,
    Voila ma question,est-il possible d'arréter les multipads a l'aide d'une pédale!
    Est ce que ,une pédale de type switch ou substain peut elle faire l'affaire!
    merci de votre aide technique.
    amitiés
    christophe91021,


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:30

    Bonjour Christophe,

    la réponse est non. Si c'était le cas cela figurerait dans la liste des fonctions assignables. 

    Parmi les solutions simples on peut utiliser une pédale de volume affectée uniquement aux multipads pour mettre le niveau à 0 à sa guise. Cependant ce sera l'ensemble des multipads qui sera affecté.

    Une vidéo vient de sortir pour montrer une astuce sur ce sujet, hélas c'est en Néerlandais: https://www.youtube.com/watch?v=F8xEIPpC0pg

    D'après ce que j'ai compris, l'idée générale est d'appeler un multipad vide à la place de celui que l'on veut stopper en utilisant un changement de mémoire de registrations.

    Pour déclencher un multipad avec une pédale seul le MFC-10 le fait.

    Musicalement

    Eric

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:38

    J adore la réactivité de ce blog...........Merci  a tous

    3
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:25

    bonjour

    le mieux c'est de se faire une banque de régistration

    4
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:40

    bonjour christophe

    et eric papy tony et terrr tousss

    voila tout est dit ,j ai fais un tuto a ce sujet avec un biais par regist memory

    https://youtu.be/yjc8eOBKQIc?list=PL3kTrARkmYbmWx2IdBSxo-Lmn6xD388uW

     

    j ai commandé pedale mfc10, du coup new tuto en pertspective

     

    bon courage et vive la musique; clotpat a votre service pour dompter les claviers qui

    se rebellent

    amitiés

    clotpat

     

     

     

    5
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:58

    La question était comment ARRETER un multipad.

    Si c'est un multipad en boucle changer de mémoire ne suffit pas. wink2

    D'où l'idée d'enclencher un mp vide à la place

    Eric

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:17

    Bonjour,

    La question essentielle a été répondue. Merci à la communauté effectivement réactive.

    Donc non, on ne peut pas stopper les MP par pédales assignée.

    C'est vrai que je rencontre ces petits désagréments: entre deux registrations avec des multi pads différents, le précédent continue et il faut intervenir manuellement pour le stopper. Bref, en plein jeu, je me retrouve dans des situations délicates à gérer.

    C'est vrai qu'une programmation possible et plus en profondeur des multi pads, éléments indispensables pour mes compos, serait la bienvenue...on a là un outil excellentissime mais que Yamaha semble brider terriblement: à moins de partir de MULTI PAD editor et de le faire soit même, l'édition d'un MP déjà créé est impossible, et les modifs d'effets appliqués super limitées etc etc...dommage dommage.

    Donc, si je comprends bien: mettre un M.P. "vide" à déclencher sur une registration différente, annulerait de fait le précédent? à voir.

    Bon je suis le sujet.

    Techniquement.

    Mysterio.

     

    7
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:18
    bonjour eric dans mon tuto j en parle,comme tu dis mettre un stop ;ou mettre un pad a la suite sans repeat; du coup l editer; il y a plusieurs façons...mais c est du boulot:je ne me casse plus la tete maintenant, je fais ma methode pour aller au plus vite, je viens de voir ton message en privé, je te reponds ce midi l ami eric. amitiés clotpat
    8
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:21
    bonjour myst, je viens de te croiser,,,,bin oui c est possible puisque je le fais... et il y a encore mieux avec ce new systéme, que de cassements de tete ... l o l ...mais le resultat en vaut la chandelle.. amitiés clotpat
    9
    Lundi 4 Mai 2015 à 12:00

    Ok. Je vais regarder ton tuto Clot' -

    Merci pour ton aide! ;)

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    10
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:34

    Re,

    Bon, je viens de regarder ton tuto Clot':

    Question: moi j ai le problème quand je programme par exemple 1 et 4 sur multi pad "A" placé en reg 1, puis 2 et 3 par exemple sur multi pad "B" placé en reg 2.

    Et là, une fois placé sur reg 2: j'ai A1 et A4 + B2 et B3 qui tournent! C'est encore "gérable" avec un coup de stop...et avec quelques suées. :)

    Là où ça se complique, c'est lorsque sur ces 2 registrations, je mets des volumes de Multi Pads différents...et là, c'est chaud...!!

    Je t'avoue ne pas avoir pigé complètement la fonction "freeze".

    Si jamais tu ne l’aurais pas déjà fait, en as tu parlé sur un de tes tutos auparavant? si pas, ce pourrait être une idée...

    Techniquement.

    Mysterio.

     

    11
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:02

    La fonction Freeze (geler) sert à, ponctuellement lorsqu'elle est activée, ne pas modifier certains éléments lors d'un changement de mémoire de registration.

    Supposons que tu aies un multipad en mémoire 2 et un autre en mémoire 3.

    Quand tu passes de l'une à l'autre cela change. Maintenant active la touche Freeze, vérifie que la ligne multipad soit cochée.

    Effectue ton changement de mémoire le multipad ne change plus.

    Voilà. 

    Eric

    12
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:03

    re myst ok c est bien comme tu fais, sauf que dans rgt 2 avec pad B il faut réediter ton pad B avec du non repeat sur pad 1 et 4 B pour faire tourner 2 et 3 B en repeat et arret automatic des 1 et 4 ...sans oublier d appuyer sur synchro pad 1.2.3.4 avnt mise en memoire rgt2...e le tour est dans le sac

    en 2 mn...et pour les volumes obligé de passer par freeze mais la c est un coup a prendre....y vaut mieux un tuto..je m en occuppe..

    aprés c est facile...quand on le fait une premiere fois...l avenir c est les rgt....si on veut evoluer dans son jeu..

    tu peux compter sur moi.

     

    amitiés

    clotpat

    13
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:30

    Merci les gars pour votre aide précieuse, et je ne dis evidemment pas non pour le tuto. :)

    Amitiés.

    Mysterio.

    14
    chris91021
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:53
    Merci a toute l equipe fts
    Vous etes super les gars
    Amicalement
    Chris91021
    15
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:45

    ok myst ,j ai fais un dosser multipad,et je mets en ligne; comment editer un multipad ? peut on changer

    la reverb, le panoramique , un par un indépendamment ?     oui...? changer le piano en trumpet ?   oui....peut on regler le volume ?....un par un ?

    réponse oui...peut on arreter automatic pads 1. 3 B et laisser tourner pads2 . 4  A? ou tout arreter ?..oui...

    je le prouve dans le tuto....courage pour dompter nos claviers... merci chris 91021.et terrrtouss.ok eric pour

    ton MP.

    amitiés

    clotpatcool

    16
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:44

    Vu Clot' et merci encore pour cet excellent tuto, même si j'ai encore des choses que tu n'as pas montrées dans cette première partie.

    voir ta rubrique:  http://fred17.eklablog.com/exercices-et-methode-a114730590

    J'attends la suite sur la programmation des registrations!

    Musicalement.

    Mysterio.

    17
    Mardi 5 Mai 2015 à 22:59
    bonjour myst ok ça marche,tu peux compter sur moi; merci ton devouement myst le maitre de cérémonie de chezfred le patron ; le boss F T S bonjour a l equipe et a terrr tousss amitiés clotpat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :