• Délire - Margot de G. Brassens

    Bonsoir à toutes et tous,

    Venant de passer une dizaine de jours à Sète, nous ne pouvions, ma compagne et moi faire autrement que nous receuillir sur la tombe de Georges Brassens et visiter le musée qui lui est dédié !

    Cela m'a donné des idées d'interprétations et cet après-midi, "La brave Margot" me trottait dans la tête ...

    L'idée d'un délire m'est venue et comme à mon habitude, j'ai pianoté Margot sur des syles divers et soudain le déclic est venu ...

    Le temps de préparer un fichier registry, d'effectuer quelques réglages sur les instruments des OTS que j'ai gardés et en avant !!!

    Touche REC enfoncée et enregistré en une seule fois comme pour tous mes délires !!!

    Du coup les canetons dansent en rythme !

    Allez à vos claviers pour délirer à votre tour !

    Bonne écoute.

     

     

    Style Acouticjazz (natif du Tyros5) avec ses OTS.

    Le MP3 : Télécharger « 138-Margot.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:27

    Bonsoir Jeapie,

    Tu nous fais partager ton beau voyage au pays de Georges Brassens, avec une invitation à un délire collectif, alors on va voir cela demain.

    Ta version jazzy est intéressante ... mon brave Jeapie !!    Lol)  sarcastic

    Amicalement

    Pianiste76

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:38

    Hello Jeapie

           Notre sorcier blanc en plein délire!!!!!!! je n' aurais jamais osé faire ce titre sur ce style, mais je reconnais que c' est bien fait l' Ami......Ton escapade à SETE à été très bénéfique, la preuve un très bon délire....Bravo l' Ami

    Amitiés  René

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:47

    Superbe interprétation Jeapie, c'est intéressant de pouvoir faire ca, 

    un grand bravo en tout cas, ca m'a bien plu tout est chouette

    Une bonne soirée 

    Amitiés

     

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 22:32

    Bonsoir Jeapie

    Quelle bonne idée de jouer cette chanson en swing, ça lui va comme un gant !!! J'aime beaucoup ce mélange de voix , surtout le violon, qui confirment le style jazz  manouche  de ton interprétation . 

    BRAVO  Jeapie pour avoir fait danser l'inépuisable   Margot ... !! hecoolcoolcool

    Bonne soirée avec toute mon amitié.

    Denise

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 23:34

    Bonsoir Jeapie,

    Excellente idée que de mettre en musique swinguée.

    Que du bon!!!

    Pour les canards, pas vu passer... uniquement que des gars du village qui faisaient "la la la la la la la"

    Amitiés

    Christian

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 23:41

    Bonsoir Jeapie

    Belle interprétation belle voices et bien joué comme d'habitude cool

    c'est tres bien fait un grand bravo bon tavailcool

    Amities

    pierke

     

     

    7
    Samedi 14 Avril 2018 à 04:11

    Bonjour Jeapie,

    Ça y est c'est parti, en tout cas pour toi bien parti coolcool

    Mais là pour le coup çà va être un peu chaud ce délire pour

    moi, je connais le refrain mais pas du tout les couplets.bon

    je vais voir çà avant le lever du joursmile

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon Weekend

    Luc17

    8
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:19

    Bonjour jeapie,

    Hé bé ! Sète a déteint très positivement sur toi. C'est une écoute surprenante mais très agréable au demeurant. Un sacré bon boulot tout ça. Les bouzigues sont-elles à la base de ce délire. Je vais courir en acheter 2 douzaines histoire de voir si ça a le même effet sur moi.

    Un grand BRAVO !!!!!

    @mitiés.

    Georges

    9
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:22

    Salut Jeapie

    Aie, Jeapie de nouveau en mode délire. Il y avait longtemps wink2

    Revisite originale de cette chanson que je connais

    Ce style jazzy est super sympa. Le passage à la clarinette et au violon sont superbes

    Les voices humaines rendent super bien 

    Ce sera donc un excellent moment d'écoute avec une belle redécouverte

    Je vais voir demain (car là c'est boulot) ce que je peux faire et si cette musique m'inspire mais pauvres amateurs de Brassens qui vont en prendre plein les oreilles probablement

    Amitiés

    Corinne

    10
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:00

    Salut mon bon Sorcier !

    Une revisite de ce titre en mode délire qui sonne très bien ! 
    Du très joli travail une nouvelle fois et un très bon moment d'écoute .
    Bein dis moi ... Margot , là , elle bouge ...MDR !

    Bizzzzz mon ami et toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcool

    11
    Samedi 14 Avril 2018 à 08:17

    salut mon JP !

    y avait longtemps !! pfffff!!!!

    encore une fois tu nous prends par surprise ! c'est pô juste ...

    du coup faut que j'me penche sur la question (avec mon dos c'est pas d'la tarte !)

    bravo mon JP pour ce superbe "exercice de style" !

    amitiés

    JL

     

    12
    Samedi 14 Avril 2018 à 13:40

    Salut Jeapie,

    Au début, j'ai eu un peu de mal alors j'ai demandé à mon chat s'il était d'accord !!!!

    Il semble que oui !!!! Alors tout va bien !!! MDR

    C'est tentant de faire un autre délire sur ce morceau, mais j'ai déjà plusieurs projets au feu, dont des valses pour le défi !

    Ah quel emploi du temps, je suis débordé ! Pourtant j'ai des WE de 7 jours !!!!!!

    Merci de ton partage

    Francis

    13
    Samedi 14 Avril 2018 à 16:05

    Bonjour.

    Tu as bien fait de visiter cette ville qui t'as inspirer pour notre plus grand plaisir.

    (Moi je suis souvent allé à Vias village au festival de jazz c'est pas très loin de Sète.)

    Magnifique version toute en variation et surtout très belle interprétation .coolarf

    Choubidouwaaaa

    Amitiés

    Philippe

    14
    Samedi 14 Avril 2018 à 19:07

    Bonsoir Jeapie,   

     

    Je ne connais pas cette chanson, mais votre version jazzy est très séduisante et très agréable à écouter ! coolcool

     

    Amités

    Otto

    15
    Samedi 14 Avril 2018 à 19:41

    Bonjour Jeapie,

    Indispensable de passer sur la tombe de Brassens... Sacré artiste avec

    des chansons à texte qui parfois en disent long...

    Génial ta revisite qui est loin d'être un délire. 

    Un style jazzy qui s'adapte plutôt bien avec cette mélodie. Tu l'as correctement mise en place

    et c'est une vraie réussite. Le passage au violon est excellent!!

    Bravo à toi

    Amicalement Nono

    PS: Tu reviens de Sète et nous aujourd'hui nous revenons de Troyes!! 

    16
    Dimanche 15 Avril 2018 à 00:23

    Bonsoir Jeapie,

    Très belle version de délire jazzy qui va très bien pour cette chanson, j'adooooooooooooore tes choubidoubas à la fin, trop bon!

    Amitiés

    Brigitte

    17
    Dimanche 15 Avril 2018 à 08:51

    Bonjour Jeapie,

    une belle version de cette chanson que je ne connais pas,

    un bon style et de jolies voices,

    très bon délire.

    BRAVO

    Amitiés magga

    18
    Lundi 16 Avril 2018 à 09:59

    Coucou Jeapie 

    une bonne musique de ce titre de Brassens

    merci de nous l'a faire partager

    bonne journéesmile

    Bisous 

    JiJi

    19
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:17

    Bonjour Jeapie,

    Le style "jazz" pour cette chanson n'est pas mal du tout et c'est très agréable. Belle interprétation, bravo. Amitiés.

    Francis

    20
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:44

    Bonjour à tous,

    Désolé de ne pas vous répondre individuellement, c'est par manque de temps ....

    Le beau temps du W-E nous a incités à prendre l'ai et maintenant c'est boulot au jardin !!!!

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires !!!!

    Amitiés.

    Jeapie

    21
    Mercredi 18 Avril 2018 à 08:20

    salut mon papet

    tu vois,  j 'suis à la bourre,  on s'est pas tout faire en meme temps.....faudrait avoir 10 mains...joli moment, agréable,  je retrouve mon ami jeapie,  toujours ses musiques joyeuses,  euh... Tu rigoles,  du fait du papy59 avec les voix humaines... Génial hehe..... a bientot mon pote,  j'attends ce moment avec impatience...

    Amititiés..... bises aux petits fils...

    PAPY59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :