• Déjeuner en paix : Cover Ricou / Maître Stef

     

    Bonjour à tous, 

    Voici un nouveau Cover avec mon fidèle ami RICOU !!!

    C'est un titre de Stéphane EICHER qu'il lui tenait à cœur de reprendre.

    Trouvant un peu de temps libre je lui ai proposé un arrangement musical qui lui a plu.

    - Yamaha Tyros 4 : Style interne, orgue, piano.

    - Yamaha MoXF6 : Violons, Cordes, synthé.

     - Chant : 100% RICOU.

    Le tout enregistré en multipistes audio via Cubase avec ses effets et Mastering.

     

    DEJEUNER EN PAIX

    Bonne écoute à tous.

     

    RICOU & MAITRE STEF


  • Commentaires

    1
    Avarenne
    Vendredi 5 Mai 2017 à 14:54

    Impressionnant ! Bravo !

     

    2
    Vendredi 5 Mai 2017 à 14:55

    salut les amis...

    je trouve pas les mots....Je suis  sans voix devant une telle prouesse....Waouhhhhhhhhhh.....L'orchestration est au top de top.....que dire de la voix de ricou.....un momument musical sur le blog...mais bon dieu, que de belles choses ici...C 'est fou....et tout çà simplement, sans prendre la grosse tete....avec de l'amititié...Si c 'est pas génial tout çà.... C 'est du pro de chez pro... y'en a meme des sois disants pros qui peuvent prendre des lecons.....Chapeau les gars...Vous allez faire un carton c 'est papy qui vous le dit...

    Amitités à vous deux...

    PAPY59

      • Samedi 6 Mai 2017 à 07:49

        Bonjour mon Papy 

        Merci pour tes compliments 

        On fait de notre mieux pour vous proposer quelque chose de propre et de qualité. 

        On prend beaucoup de plaisir à  collaborer sur des projets avec mon Ricou ! 

        On fait ça très sérieusement avec beaucoup de rigueurs mais sans jamais se prendre au sérieux ! !! Je suis assez perfectionniste et Ricou comme à moi même, je ne laisse rien passer.  

        Tout ça pour votre plus grand plaisir 

        Encore merci Papy 

        Amitiés 

        Stef

    3
    Vendredi 5 Mai 2017 à 15:16

    Salut à tous les 2,

    Sans voix c'est en ce qui me concerne, Ricou quel coffre, tu étais la diva du la gratte

    mais en chant ça bat des records et c'est au dessus de mes attentes même si je sais que tu es

    un excellent chanteur, voir chanteur qui se fond dans les voix qu'il interprète sans jamais être

    dans l'imitation pure et dure !!!

    Vraiment très professionnels tous les 2, y a pas à dire, c'est du nectar de chez nectar !

    Franchement, j'espère qu'il va y avoir de l'écoute là dessus, nous allons faire en sorte que, d'ailleurs !

    Un grand bravo et un ATOMIQUE coup de sans hésitation, quand j'ai vu le titre en plus, Eicher,

    un chanteur que j'adore, me suis dit avec ces 2 là, ça va détoner ! Eh bien c'est le cas !!!!

    Grand bravo et félicitations !!!

    Amicalement,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 15:23

         Y 'a d'quo braire avec sin ptit frère à s'main... hein sergio....he

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 15:26

        ouais jme d'mindo pourquo j'allo pas bien bah a ch'teur j'ai compris, lolhappy

      • Samedi 6 Mai 2017 à 07:55

        Merci Sergio 

        Il est vrai que Ricou est un véritable caméléon avec sa voix, et j'essaie de la sublimer avec un accompagnement de qualité. 

        Amitiés 

        Stef

      • Samedi 6 Mai 2017 à 11:34

        Au lieu d'braire, quo qu'vous attindiez vous 2, Papy et Serge pour vous y mett'!

        Et là, je verrai bien cette image : Papy donnant la main à Serge!!!! mdr

        Rose

    4
    Vendredi 5 Mai 2017 à 15:20

    bonjour messieurs... super bon boulot!! orchestration magnifique!! chant excellent!! super belle collaboration une fois de plus, peux etre pour moi parfois , la musique un peu lointaine par rapport a la voix, mais simple petit detail, c'est du lourd messieurs !! je dis bravo!!cool

    5
    Vendredi 5 Mai 2017 à 15:44

    Bonjour un grand bravo à tous les deux Ricou quelle voix

    on ne l'a reconnait pas chapeau et bien l'écho derriere

    Bonne continuation 

    Jira 

      • Samedi 6 Mai 2017 à 08:02

        Merci Jira. 

        Pour la voix ,  Ricou me transmet son fichier Wav uniquement de sa voix "neutre" sans effets,  et j'ai carte blanche après.  N'étant pas dans une reprise à 100% de l'original, pourquoi ne pas essayer afin de s'approprier un peu ce titre,  et ainsi le rendre plus personnel. 

        Amitiés 

        Stef 

    6
    Vendredi 5 Mai 2017 à 16:10

    Bonjour à vous deux,

    Bravo à vous deux pour cette superbe version, très bien jouée et chantée. Chapeau.

    Amitiés,

    Olivier02.

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 08:04

        Bonjour Olivier 

        Content que notre version t'ai plU. 

        Amitiés 

        Stef 

    7
    Vendredi 5 Mai 2017 à 16:47

    Bonjour les artistes,

    Je ne vous crois pas, vous avez mis un CD de Stephane Eicher! A d'autres!!

     

    Je déconne, le fruit de votre collaboration est juste énorme et perso je me sens tout 

    petit ou comme un gosse émerveillé par le talent des grands. des grands musiciens, d'un grand chanteur.

    Je pense Ricou que toi et moi on a comme point commun, la musique dans le sang. Sauf que moi j'ai une

    mauvaise circulation.smile

    Franchement impressionné par le réalisme de votre interprétation et bravo pour votre talent.

    Merci bien amicalement

    Nono

     

     

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 19:33

        coolmdr Nono !!!

      • Samedi 6 Mai 2017 à 08:12

        Bonjour Nono, 

        Merci Nono pour ton commentaire et ton écoute. 

        Je suis très flatté.  Et comme tu le dis , nous efforçons à proposer des reprises le plus  réaliste possible .

        Amitiés 

        Stef

      • Samedi 6 Mai 2017 à 11:36

        Je suis comme toi, Nono

        Rose

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 10:49

        MDR

    8
    Vendredi 5 Mai 2017 à 17:33

    Salut les gars,

    Encore une super collaboration F T S.

    Un grand bravo a tous les deux cool

    Bon allez je vous laisse déjeuner en paix happy

    Amitiés

    jmb

      • Samedi 6 Mai 2017 à 08:44

        Merci jmb

        Je vais déjeuner en  pets  pardon en paix yes

        Amitiés 

        Stef

    9
    Vendredi 5 Mai 2017 à 17:57

    Bonjour Ricounet & STEF !!!!!

    Alors là, mes amis c'est quelque chose de fabuleux, de magnifique de grandiose.....

    Une prouesse technique, orchestrale et vocale, un ensemble de métamorphose qui arrivent à s'assembler

    pour former une magnifique reprise de D.Eicher............ C'est particulièrement bien sous toutes les coutures

    Bravo à vous deux mes amis .....vous méritez les applaudissements ..BRRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!

    Amicalement @lan !!!!!cool cool cool

      • Samedi 6 Mai 2017 à 08:46

        Bonjour Alan 

        Merci de ton écoute et ton commentaire élogieux 

        Amitiés 

        Stef

    10
    Vendredi 5 Mai 2017 à 18:40

    Salut les artistes,

    On ne va pas se mentir!  j'avais eu vent de ce morceau il y a déjà quelques semaines, et j'en avais même eu la primeur pour ainsi dire! winktongue

    Comme d'habitude votre duo magique  fonctionne à merveille avec un arrangement hyper soigné et un vocal façon Ricou!

    La sauce forcément prend bien, et on a au final un excellent cover au mixage soigné et à l'arrangement aux petits oignons!

    Un immense bravo à vous deux les amis, pour la superbe qualité de l'interprétation, aussi bien musicale que vocale! yes - Chapeau bas messieurs! Tout ce que vous touchez devient or! glasses

    Gros coup de cœur, évidemment. cool

    Amitiés à vous deux.

    Thierry

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 08:50

        Merci mon Titi 

         

        Tu sais très bien que je ne peux rien te cacher mon frérot ! !! Il fallait absolument que tu écoutes ce qui était encore que le "rush" .

         

        Bizzzzz 

        Amitiés 

        Stef 

    11
    Vendredi 5 Mai 2017 à 18:47

    Salut les duettistes !

    Que dire devant une telle interprétation ........ cela me laisse sans voix !

    A la limite, c'est presque trop parfait !!! Un arrangement aux petits oignons, une voix géniale posée magnifiquement sur la musique.... bref, le kifff total !

    Encore une belle démonstration de votre talent à tous les deux !!!

    Un grand bravo pour cette belle performance sur une chanson que je n'aime absolument pas !! lol 

    Amitiés

    Bizzz

    Fred

     

    Dommage que stef ne passe sur FTS que lorsqu'il à un truc à poster...... 

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 08:59

        Bonjour mon Boss ! !

        Se rapprocher de la "perfection" est bien le but recherché mon ami ! !!

        Désolé pour  mon absence si presente , mais le temps me manque cruellement. 

        Bizz 

        Amitiés 

        Stef

    12
    Vendredi 5 Mai 2017 à 19:06

    Bonsoir Ricou, bonsoir Stef,

    C'est une superbe interprétation vocale et musicale. Tout est nickel. Les arrangements sont d'une grande qualité. Un très bon duo. Vivement la prochaine. Amitiés.

    Francis

      • Samedi 6 Mai 2017 à 09:13

        Merci Francis 

         

        Ne t'inquiètes pas. ... mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt d'autres titres de notre collaboration Ricou et moi même. 

        Mais Shutttt ... garde le pour toi ! !!

        Amitiés 

        Stef 

    13
    Vendredi 5 Mai 2017 à 19:23

    Bonjour les jumeaux !!! glasses

    Excellente proposition musicale !!!

    Partie musicale au top avec un montage et des effets excellents (merci Cubase) !

    Quand à toi mon Ricounet, tu me bluffes avec ta voix caméléon (sans avoir lu le post je n'aurais pas deviné que c'était toi !!!)

    L'ensemble donne un résultat carémént pro ... bravo les gars !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Samedi 6 Mai 2017 à 09:17

        Merci mon Jeapie 

        Il est vrai qu'il est très difficile de reconnaître notre Ricou tellement il arrive à moduler sa voix à chaque fois. 

        Mais le résultat est toujours au Rdv 

        Bizzz 

        Amitiés 

        Stef 

    14
    Vendredi 5 Mai 2017 à 21:29

    Salut a vous deux,

    Wahouuuuuuuuuuuuuuu, c'est du top de top, orchestration et voix (Ricou je ne connaissais pas ce talent, quel voix), c'est du pur bonheur, que c'est bon, un méga coup de cœur cool

    Félicitations les mecs, on en redemande.

    Amitiés

    Pat

      • Samedi 6 Mai 2017 à 09:18

        Merci Pat 

        Nous aussi on prend de bonheur en réalisant nos duos

        Amitiés 

        Stef

    15
    Vendredi 5 Mai 2017 à 21:49

    Bonsoir les deux compères

    belle complémentarité musicale, alors Ricou tu m'épates avec ta vocalise,quel belle harmonie,vite une autre c'est top titre il faut le dire bravo à vous deuxbeurk

    amitiés

    tyrostyros

      • Samedi 6 Mai 2017 à 09:22

        Merci TyrosTyros 

        Promis on ne tarder pour un prochain  titre 

        Amitiés 

        Stef

    16
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:14

    Bonsoir Messieurs,

    " Messieurs" excusez moi du qualificatif mais devant une telle prestation ça demande le respect.

    C'est une superbe production que vous nous proposez ici, la voix de ricou est excellente et les effets d'échos parfaits, l'accompagnement au clavier est quasiment l'original voir même meilleur dans certains arrangements, jusqu’où va t'on aller sur FTS, c'est vraiment exceptionnel.

    Bravo à tous les deux et surtout continuez!

    Amitiés

    jacky

      • Samedi 6 Mai 2017 à 09:23

        Merci Jacky pour tant d'éloges 

        Content que notre duo te plaise 

        Amitiés 

        Stef 

    17
    Vendredi 5 Mai 2017 à 22:31

    BJR Ricou, bonsoir Stef,

    ce que vous faite ces fabuleux , trais belle orchestration et une très belle vois ,

    que demandé de plu ??  , je suis resté bouche bais devant cette interprétation génial ,

    bravo les ami se fus un plaisir de vous écouté , merci pour se génial moment a votre écoute .

    mes amitiés

    André

      • Samedi 6 Mai 2017 à 09:25

        Bonjour  André 

        Merci pour ton écoute et content de savoir que tu as apprécié notre petit duo 

        Stef

    18
    Samedi 6 Mai 2017 à 07:38

    Bonjour Ricou et Stef

    Je ne suis pas du tout fan de cette chanson ni du chanteur mais je ne peux qu'être admirative devant le formidable travail que vous avez réalisé tous les deux

    Bravo pour l'accompagnement musical. On croirait entendre un orchestre avec ces strings de toute beauté

    Sympa aussi le solo guitare électrique et le passage à l'orgue

    J'imagine tout le boulot derrière tout ça

    Bravo aussi à Ricou pour sa prestation vocale. Sympa les écho cool

    Encore une pépite FTSienne cool

    Bises à vous 2 

    Corinne

      • Samedi 6 Mai 2017 à 09:35

        Merci ma Coco 

        Les Strings proviennent d'une banque commerciale du MoXF6 , j'adore ces sons. 

        Effectivement il y a beaucoup de travail derrière.  21 pistes en tout entre l'arrangement la voix de Ricou 

        J'ai trouvé que les échos pouvaient être sympa et donner un rendu original à cette reprise. 

        Bizz 

        Amitiés 

        Stef 

    19
    Samedi 6 Mai 2017 à 08:17

    salut les artistes !

    j'en suis à la 3ème écoute ...et je ne trouve toujours pas les mots ...

    l'arrangement est à la limite du sublime ...un orchestre symphonique ne ferait pas mieux !

    le solos de guitare frise la perfection et que dire de la voix de "Camélèon" de Ricou ...il pourrait chanter le Bottin ou l'Almanach Vermot avec le même bonheur !!!

    un énorme bravo les amis pour votre immense talent

    amitiés

    bizzzz

    Jean-Luc

    20
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:24

    Bonjour à vous deux,

    Excellente interprétation et orchestration.

    Que dire de plus sinon que c'est encore une très belle prestation de votre part.

    Bien amicalement.

    21
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:40

    Bonjour à vous 2,

    Comment voulez-vous que je puisse "déjeuner en paix " après l'écoute d'une telle 

    prouesse! Dire que ça, ça passe sur FTS! Nous sommes gâtés!

    Vous avez un sacré talent et ne peux que vous féliciter.

    rose (sans majuscule car je me sens bien petite)

    22
    Samedi 6 Mai 2017 à 16:46

    Bonjour Ricou et Steff,

    Whaouh! c'est super bon! un très beau cover, bien chanté et bien arrangé, superbe ochestration!

    Bravo à tous les 2.

    Amitiés

    Brigitte

    23
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:38

    Bonjour Ricou, et Steff,

    magnifique,

    l'orchestration est très bien, et le chant j'adore.

    Un super duo.

    Un excellent moment d'écoute.

    BRAVO à vous deux.

    Amitiés magga

    24
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:20

    Superbe interprètation de 2 artistes! Le chant,la musique tout est parfait! Bravo à tous les 2! 

    25
    Samedi 6 Mai 2017 à 22:15

    Un grand merci à tous de votre écoute et de vos commentaires qui sont très agréable.

    Mon petit doigt me dit qu'il y a en aura encore bien d'autres prochainement sur FTS ....

    A suivre ....

    STEF 

    26
    Samedi 6 Mai 2017 à 23:49

    Bonjour MaitreStef et Ricou,

     

    Quelle reprise magistrale ! 

    Une orchestration parfaite et la voix toujours aussi magique de Ricou qui va super bien sur ce morceau et qui est à mon goût beaucoup plus agréable que celle de Stéphane Eicher.

    Une grande maitrise des effets... C'est un vrai travail de pro ! Chapeau les gars ! cool

    Si c'est à suivre, j'attends la suite avec impatience ! yes

     

    Merci pour ce magnifique  partage

    Véro

     

    27
    Dimanche 7 Mai 2017 à 10:45

    Salut les ami(e)s ,

     Un grand merci à toute et tous pour vos retours positifs et amicaux !
    Ces duos sont toujours des moments de partage et d'amitié .
    Stef et moi même essayons de faire le mieux possible pour votre plaisir d'écoute .
    C'est avec joie que nous vous proposons ces duos et surtout les ami(e)s , si vous le pouvez , mettez vous à faire des duos à votre tour .
    Vous ne pouvez pas savoir comme c'est enrichissant .
    Si vous rencontrez des soucis techniques , je suis à votre disposition pour essayer de vous répondre et vous aider dans votre démarche (me joindre par l'adresse mail du blog .) ...alors pensez y et ....foncez !!!! LOL !!!

    Encore une fois un immense merci à tout le monde et surtout à toi mon Stef , mon frérot que j'adore !!!
    Dis donc , tu n'as pas une autre version ?  LOL !!! Moi je dis ça , ....je dis rien ...MDR !

    Bizzzzz mon ami et toute mon amitié à vous les Ami(e)s !

    RICOUhappycool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :