• DEFI sur la B.O du film 1492 - Musique de VANGELIS

    Petit post, cette fois encore entre ma capsulite et un double rôle d'admin, qui croyez le nécessite beaucoup de temps et d'énergie, mais m'apporte tellement sur un plan humain, que je ne m'en plains pas. :)

    Un petit extrait de 1492, la BO du film C.Colomb, que j'ai appris sur le tas et que j'ai eu envie de partager ici également.

    Style interne: movie ou choir sound track je sais plus, un peu trafiqué, mais pas trop car bien fait! tempo à 74.

    Accords, en transpo à -5: dans le désordre: Dm, Am, C F G Bb A.  ça part sur Dm, A, Dm A puis F...après vous trouverez. )

    voices personnelles pour les pianos et pads et les synthés de la partie final.

    Bonne écoute: version 2 corrigée, avec pour Fred, Denis et Stef: le bon accord cette fois!!!!)

     

     

    Et comme de fait: voilà donc un nouveau petit défi comme je les aime: improvisé et sans se concerter, puisque Alan et Mimich ont une version en cours pour faire écho à la mienne!

    Alors, c'est parti: à vos claviers, si cela vous tente, rejoignez nous! :)

     

    NOTE: Envoyez vos mp3 aux admins pour qu'ils les postent dans le sujet les uns après les autres, merci.

     

    Voici la version de Christian 26! merci à lui d'avoir joué le jeu!

     

     

    Alors que la bataille fait dejà rage, voici encore deux nouvelles et superbes versions...

     

     

    - celle de tyros 46:

     

     

     

    -celle de Maitre Manu:

     

     

     

    -celle de Michel Haye:

     

     

                                                                                       -celle de René:

     

     

     

    Mysterio.


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:49

    BRAVO MYSTERIO........excellente prestation  rien à dire, ni à jeter, bien au contraire on garde tout ........ Petite anecdote....... Tu m'as grillé sur le poteau, je suis en cours de le réalisé mais les premières voices sont rebelles (ots1) et ça fait un peu cacophnie, alors quand j'ai une idée de la met en exercice, mais jusque là rien de convaincant, mais je finirai par trouver..... Affaire à suivre.......et encore grand mérite à toi pour cette mise en bouche.....Amitiés Alan !!! oops

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:00

    Salut Alan,

    heuu désolé si je t'ai grillé la politesse, mon pote! :)

    Les OTS...mouai...moi perso à part de très très rares exceptions, j’évite...je trouve certaines associations instrumentales douteuses, inopportunes et contre musicales...

    Rien en vaut une programmation personnelle, comme tu sais si bien les faire!!..

    Pour les pianos du début, prend un piano Bright, un string pad, un autre piano style "warm" mais légèrement chorussé! et hop...après tu fais à ta sauce!

    Pour les sons de synthés de la fin, plus délicat: je suis partie sur un choir oohh+  un lead oberheim reverbé (en UVN) et un autre truc , mais je sais plus. ( ha si un cuivre "horn" je crois)

    Enfin bref, il y a moyen de trouver ;)

    Allez fais nous un beau truc!

    Je suis impatient.

    Mysterio.

     

    3
    mimich
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:15

    Salut Mystério,

     

    J'adoooore ces musiques de films qui déménagent bien. Et comme l'a dit Alan, y'a rien à jeter; on ne s"en lasse pas.

    Excellente prestation; merci encore.

     

    Amusicalement

     

    Michel

    4
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:31

    Merci Mimich, 

    Une très belle musique, pas trop difficile à faire en plus!

    Alan, maintenant toi, ça sent le défi tout ça! :)

    Allez, c'est parti les amis!

    A vos claviers!

    Mysterio.

    5
    clotpat62
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:16

    félicitétions A NOTRE POUMON DU BLOG BOSSFRED.......DU TANDEM MYST-FRED..................MAITRE MYST....QUI MéME HANDICAPé..


    PAR SA CAPSULITTTT DE M....! ! ! !NOUS FAIT PARTAGER SA PASSION MUSICALE...???...DONC LA PASSION EST PLUS FORTE


    QUE LA DOULEUR.... L  O L.....


    COMME TU DIS ...QUEELL ENERGIE AS TU ...ET TU DONNES BENEVOLEMENT DE TON TEMPS...POUR NOUS.......HEUREUSEMENT


    QUE TU ES LA MIN BIOFR....ET BIEN SUR THE BOSS FRED.......LE TANDEM QUOI! ! ! !...ET L EQUIPE DES BIOFR! ! ! ! !


     


    SUPER GRANDIOSE CE MORCEAU..COMME DISENT MES PREDECESSEURS...ALAN ET MIMICHE...2 GRANDS PASSIONNES AUSSI! ! !


     


     


    ON VOIT QUE C EST RECHERCHE....SUPER LES CHOIRS AVEC GRANCASSA....CE PIANO SIGNé MYST...


    CETTE BASSE PROFONDE...AVEC CES GRANCASSA..J ADORE LES GRANCASSA.....ET LES BASSES.... TOUT QUOI! ! !


    ON S IMAGINE LA SCENE......LE FILM.......GRANDIOSE.....FRISSONS.....GRANDE MUSIQUE....CHORD ET MELO...


     


    AU CAISSON...CA RENDS SUPER.....LES VIOLONS  ETS YNTHES AMPLIFIENT ....CETTE SCENE GRANDIOSE......


    BRAVO POUR CE PARTAGE..MAITRE MYST....ET ENCORE MERCI DE CE QUE TU FAIT ..SUR BLOG AU NOM DU TANDEM MYST-FRED..


    AAAAA+++++MIN BIOFR


     


     


     


     


     

    6
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:30

    bonjour maître Thierry belle prestation je n'en dirais pas plus que les autres tout a été dit

    même avec un bras qui te fait mal tu te débrouille

               bravo maître 

        Amitiés  Denis           cool

    7
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:36

    Eheyy mais merci mes amis, bios et min BIO Clot', biensur! !!oops

    C'est un petit truc sans prétention, que j'ai réalisé, appris et enregistré sur 2 ou 3 h00...du presque one shot!

    AVEC TOUTES MES EXCUSES POUR L'ACCORD LOUPE A DEUX ENDROITS...L'ERREUR SERA RÉPARÉE...

    Ravi que cela vous plaise, même si je pense que les versions défis des challengers vont être de très bonne facture également!

    Amitiés.

    Mysterio

     

     

    8
    Mardi 25 Novembre 2014 à 21:27

    Bonsoir les amis.

    Alors soit vous avez les oreilles bouchée , soit vous êtes très polis !!!!!!! Oui cette version est magnifique , bravo mon thierry ...... Mais y'a un truc qui me gène........ Un putain d'accord complètement faux en milieu de morceau !!!!!! Pffffffffff quelle honte de poster un morceau avec un accord faux !!!!!!! 

    Mdrrrr je plaisante bien sur !! Super taf mon pote , jolie interprétation !!! Bravo !!!

    Amitiés

    Fred

    Attention aux accords faux quand même !!!!!!! ;)

     

     

    9
    colasmusique
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 01:17

    Bonsoir  ou plutôt bonjour Mystério,


    J'ai bien aimé cette version sound track et ton idée de "défi". Aussi, je me suis piqué au jeu et donc je t'envoie sans prétention aucune bien sûr,  sur ta boite  mail ma propre production  que j'ai faite ce soir.


    Bien amicalement


    Christian

    10
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:05

    Salut Christian: Vraiment une très belle revisite du titre: de jolies voices, une ambiance parfaitement respectée!

    J'ai beaucoup aimé! félicitations pour ce beau cover!

    Amicalement.

    Mysterio.

     

     

    11
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:03

    Bonjour.


    Tous mes remerciements pour cette mise en ligne rapide et pour tes commentaires.


    Bien amicalement


    Christian

    12
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:23

    Merci à toi Christian!

    N'hésitez pas à consulter régulièrement la rubrique, qui s'alourdit déjà de deux magnifiques prestations...

    Aux suivants! :)

    Musicalement.

    Mysterio.

    13
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:31

    Bravo à vous tous, CHRISTIAN, MANU ET TYROS 46........... C'est vrai c'est un challenge digne d'une compétition, c'est agréable à écouter et surtout à apporter certaines comparaisons..... Un peu de patience les amis je viendrai mettre mon grain de sel dans quelque temps ;

    Amicalement à vous tous  Alan !!!

    14
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 23:42

    Bonjour à tous. 

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter vos reprises. 

     

    Bravo à tous

     

     

    MAÎTRE STEF

    15
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:11

    Hey Alan

     

    on attends ta version  :)     merci pour l'écoute

    16
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:12

    Hey  Christian..

     

    géniale ta version  ! ! beau boulot de voices  !    ET PAS UN ACCORD DE TRAVERS  :)  :)   

       BRAVO

    17
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:29

    Bonjour,


    Un grand merci à vous tous, Alan, Mysterio, Maitre Stef, Tyros 46 pour vos commentaires tous aussi plaisants


    De mon côté, j'ai écouté avec beaucoup d'attention de plaisir les versions de TYROS 46 et de Maitre Manu  qui ont déployé beaucoup de savoir faire, de maitrise  et  d'ingéniosité dans leur inteprétation. De mon côté, je me suis plus attaché au basique en essayant de me calquer  au plan des sonorités sur la vidéo 1492 diffusée sur YOU TUBE en 1ère position sur le masque, celle où l'on voit la caravelle ( pas l'avion, mais le bateau...).....


    La plaisir sera immense d'écouter d'autres versions car la musique est universelle.


    Bien amicalement


    Christian

    18
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:04

    Version 2 corrigée comme promis en haut de page.

    Merci pour votre patience!

    Musicalement.

    Mysterio.

    19
    colasmusique
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:03

    Quelle puissance se dégage avec un final qui porte bien son nom.


    Félicitations!!!


    Christian

    20
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:14

    Merci Christian:

    Quite à la refaire...j'ai mis le paquet!  :)

    Amitiés.

    Mysterio.

    21
    colasmusique
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:57

    La puissance "MYSTERIO"  déposée à l'INPI!!!


    Christian

    22
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:20

    Mise ne ligne de la très jolie version de Miche Haye, à base de voix réelle!

    Très original et un accompagnement symphonique superbe!

    Bravo. très beau boulot!

    Mysterio.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :