• Défi Michel Legrand : Première journée

    Bonjour à toutes et tous,

    Une fois n'est pas coutume, le défi Michel Legrand proposé suite à la disparition de cet immense artiste compositeur a du être prolongé d'un mois suite à mon indisponibilité en février et début mars.

    Cela a permis également d'engranger quelques propositions de plus car il me faut bien reconnaître que ce défi n'a pas rencontré une grande adhésion auprès de vous ....

    Nous commencons donc par la première journée d'édition de ce défi.

    Musicalement.

    Jeapie

     

    Interprête : Claude39Défi Michel Legrand

    Un été 42 : Musique et paroles de Michel Legrand musique du film du même nom sorti en France en juin 1971.

    C'était l'été 42
    On hésitait encore un peu
    Entre l'amour et l'amitié
    Et puis un jour
    Tout simplement tu t'es offerte

    C'était l'été 42
    J'avais quinze ans
    Tu étais belle
    Autour de nous c'était la guerre
    Et moi dans tes bras je criais: je t'aime
    Dans mes bras tu pleurais: je t'aime
    On avait peur
    On était heureux....

     

     

    Défi Michel Legrand

     Interprète : Magga

     I will wait for you : Chanson tirée du film les parapluies de Cherbourg sorti en février 1964.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Interprète : Thithi59Défi Michel Legrand

    Les moulins de mon coeur : est une chanson extraite de la bande originale du film de 1968 L'Affaire Thomas Crown, inspirée de l'Andante de la Symphonie pour violon et alto K 364 de Mozart. Elle reçut le Golden Globe de la meilleure chanson originale et l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1969. Cette chanson américaine composée par le compositeur français Michel Legrand sur des paroles d'Alan et Marilyn Bergman, a pour interprète d'origine Noel Harrison. Le thème s'inspire de celui de l'andante de la symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur de Mozart.

     

     

     

     

     

    Télécharger « 01-Claude39-Un été 42.mp3 »

    Télécharger « 02-Magga-I will wait for you.mp3 »

    Télécharger « 03-Thithi59-Les moulins de mon coeur.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars 2019 à 07:19

    Bonjour à tous

    Allez c’est parti pour les écoutes de ce défi Michel Legrand

    Les musiques de ce grand compositeur ne sont pas faciles à jouer et je remercie ceux qui ce sont lancés dans la réalisation de ce défi 

    @Claude39 : version originale de cette magnifique musique avec ce style que j’adore.  Sympa le passage piano-voix. Très bon moment d’écoute passé à redécouvrir cette musique malgré quelques petits accrochages sur certaines notes. 

    @Magga : je n’étais pas née à la sortie de ce morceau mais il est cependant dans ma mémoire comme beaucoup des chansons de Michel Legrand. Belle reprise avec ce style latin bien adapté 

    @Thithi59 : Magnifique musique que j’ai repris il y a peu pour rendre hommage à Michel Legrand. Magnifique reprise comme à chacun de tes posts que j’écoute avec grand bonheur dans ma voiture. Je suis fan de ton jeu au piano.  Superbe passage avec les voix humaines mêlées au piano. Bref encore un grand moment made in Thithi 59 

    Merci à vous 3 pour la participation à ce défi pas simple et vous avez fait de belles reprises bien agréables à écouter cool

    Amitiés

    Corinne

    2
    Lundi 1er Avril 2019 à 11:24

    bonjour à tous

    ah oui jouer du Michel Legrand c'est osé et costaud!

    Claude39..bien joué avec ce style très plaisant.félicitation pour ce titre .

    Magga, j'ai apprécié cette belle écoute,avec ce style latin ,qui lui rends une belle musicalité

                un bon moment d'écoute sur ce titre.

    Thithi...bon là aussi c'est du lourd, ce titre fait surement parti des plus durs à retranscrire,et là on

                 en prends pleins les mirettes..toutes tes voix sont belles ,donnant un bon rendu à ce célèbre

                 titre..tu maitrises y as pas à dire..

    bravo à tous les trois pour ces titres de ce grand Monsieur

    amicalement

    Charles

    3
    Lundi 1er Avril 2019 à 12:29

    Bonjour à vous les courageux,

    Je crois qu'après ce défi, il ne faudra plus me parler de Michel Legrand, tant j'aurais

    dégusté..........

    Claude39: félicitations pour ton interprétation, accrochage ou pas, il n'y a que celui qui 

                   ne fait rien qui n'en a pas!! ( attends, tu en auras avec moi! ). Ceci dit, pas mal

                   du tout!

    Magga:     félicitations également pour cette belle reprise que j'ai failli jouer et me suis dit

                   qu'elle sortirait!  alors, j'en ai choisi une autre ......

    Thithi :     avec tes doigts en or, rien ne résiste. C'est sublime ce que tu nous proposes et

                    avec quelle facilité, me semble-t-il! 

    Coup de coeur à vous 3, ne serais-ce que pour vous être lancés!

    Amitiés

    Rose

    4
    Lundi 1er Avril 2019 à 12:41

    bonjour a tous et voila 3 superbes interprétations parmi les plus connues de Michel Legrand .

    claude cet été 42 je le connais bien pour l'avoir joué tu en as fait une belle version originale .

    Magga ces parapluies de cherbourg  superbement joués  avec une belle orchestration .

    thithi  chanson pas facile a jouer je m'y suis cassé les doigts souvent alors je préfère t'ecouter car c'est splendide  .

    c'est parti trés fort avec 3 superbes interprétations un grand bravo a vous tous et toutes.

    amities

    jacky

    5
    Lundi 1er Avril 2019 à 16:26

    Bonjour à tous,

    Claude : C'est une très jolie prestation et il n'est pas toujours facile d'interpréter des musiques de films. Très bien fait.

    Magga : Cette reprise est également excellente et bien réalisée. Très agréable.

    Thithi : Encore une belle chanson, mais cette fois-ci à la façon Thithi. J'aime beaucoup et c'est très réussi.

    Bravo à vous trois pour m'avoir fait passé un excellent moment de musique.

    Amitiés.

    Francis

    6
    Lundi 1er Avril 2019 à 18:08

    Bonjour a tous les trois

    ces musiques sont toutes aussi belles les unes que les autres cool

    alors ,je vous dis BRAVO pour votre participation

    merci

    amities

    JiJi 

     

    7
    Lundi 1er Avril 2019 à 19:04

    Bonsoir Claude, bonsoir Magga, bonsoir Thithi,

    C'est du super travail ! Une mise en forme très bien ficelée.

    J'ai beaucoup le piano des moulins de mon cœur, et le crescendo au sein du morceau, puis le mouvement inverse, et avec ces voix humaines qui vous prennent au ventre !

    Félicitations à vous trois !

    Avec mes amitiés et mon admiration,

    Jean-Louis

    8
    Lundi 1er Avril 2019 à 23:52

    Bonsoir a tous les trois

    Claude,Magga ,Thithi

    Que puis-je dire trois belles chansons agréables à écoutercool
     
    vous avez fait tous les trois du beau travail et bien joué comme d'abitude cool
     
    j'aime les entendre tous les trois yes
     
    Un Grand Bravo à vous trois coolcoolcool+++
     
    Amities
     
    pierke
     
     

     

    9
    Lundi 1er Avril 2019 à 23:54

    Bonsoir à tous,

    Voyons voir pour ce défi Michel legrand, pas toujours évident à interpréter:

    @Claude: Jolie interprétation avec de belle voices, un bon style bien planant et agréable à l'écoute.

    @Magga: Jolie interprétation, un style rumba qui va bien avec, de jolies voices.

    @Thithi: une excellente interprétation, bien dans ton style, avec une très belle sonorité piano sur un joli style.

    Un grand bravo à vous trois

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:12

    Bonjour les amis,

    I will Fror You     Magga

    Les Parapluies de Cherbourg. Très belle interprétation, avec un bon style de de belles voix , une très belle réalisation. Un grand bravo.

     

    Les moulins de mon cœur: Tithi59

    Moi aussi j'adore ton jeu très fluide au piano, que du bonheur à écouter. Une très belle prestation , tout en finesse.

     

    Un grand bravo à vous deux,

    Amitiés

    Bises à Magga

    Claude39

      

    11
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:18

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Corinne,Charles,Rose, Jacky, Francis, Jiji, Jean-Louis, Pierke, Brigitte.

    Eh oui quelques petits accros sur certaines notes. Je vous remercie pour votre écoute, et vos gentils commentaires.

    Amitiés bises aux dames

    Claude39

      

    12
    Mardi 2 Avril 2019 à 12:52

    Bonjour,

    Claude, une belle version de cette musique avec un beau style, BRAVO

    Thithi, une belle interprétation de cette jolie chanson et ce son de piano toujours aussi beau, BRAVO

    Merci pour vos gentils commentaires,

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

    13
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:46

    BONJOUR 

    CLAUDE - c 'est super joli,  très bon style,  Bien joué toute en finesse,  excellent moment d 'écoute.... j'ai passé un super bon moment. 

    MAGGA -  Ah oui… Bien vu,  beau style ,  en bossa çà le fait super bien,  Les voices sont très agréables,  le jeu est maitrisé…. çà roule tout seul….. ah vivement le 27.... cela va etre un énorme plaisir comme l'écoute de ton morceau.. 

    THITHI - Excellent… meme en fermant les yeux,  je reconnais ton style,  la patte thithi...elle est bien présente….C 'est comme çà quand on aime… bravo… Quelle jolie reprise… MAGNIFIQUE…. gros kiffe… A Bientôt mon thithi…. sur ayron….. 

    Chapeau à tous… BEAU BOULOT 

    amitiés 

    papy59

    14
    Samedi 6 Avril 2019 à 18:51

    Salut à tous les challengers,

    Bon, je suis un peu à la bourre, mais je tenais à passer malgré tout pour venir écouter et synthétiser mes avis suite à vos défis.smile

    C'est parti pour la 1ere salve pour ce défi consacré donc à ce musicien talentueux et récemment disparu, Michel Legrand.

    Ses musiques sont mélodiques, riches, mais aussi complexes (je suis allé voir quelques partoches et bon...je confirme que c'est pas piqué des hannetons!oh

    Voici mon avis:

    @Taclo:

    Style chill out, très vaporeux avec une voix et un piano pour le mélodique.

    Quelques petits accrocs de ci de là, mais comem dit en préambule, ce sont des musiques assez complexes, donc rien de méchant - Très bon moment d’écoute et belle ambiance.

    @Magga:

    Un morceau connu avec un arrangement sur style latin que j'ai apprécié.

    L'ensemble est bien interprété en dépit des difficultés apparentes. Bravo et bon moment d'écoute là aussi.yes

    @Thithi59:

    Magnifique reprise, comme seul toi et quelques rares autres sont capables de si bien restituer.yes

    Le jeu de piano est là encore maitrisé et super agréable à l'ecoute, avec des voix humaines vraiment jolies et bien intégrées. Du grand art!!

    Bravo et magnifique coup de cœur!cool

     

    Conclusions:

    Très beau premier passage sur ce défi, compliqué - Haa ça pour sur, il n'a pas rigolé l'ami Jeapie en vous le proposant, mais c’était hélas, de circonstance.

    Bravo à vous 3!

    Musicalement.

    Mysterio FTS (admiratif)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :