• Défi Juillet / Août 2017 - Sixième partie

    Ecoutons les propositions de la sixième journée !

     

                  21 : Tyrosman - Puissance & Gloire                            22 : Jira - Les démons de minuit

                Défi Juillet / Août 2017 - Sixième partie (En attente !!!!!!)                       Défi Juillet / Août 2017 - Sixième partie (En attente !!!!!!)      

       

                   


                    23 : Thithi59 - Le coup de soleil                               24 : FredTheBoss - Marcia Baila

                Défi Juillet / Août 2017 - Sixième partie (En attente !!!!!!)                      Défi Juillet / Août 2017 - Sixième partie (En attente !!!!!!)

         

                   


    Télécharger « 21-Tyrosman - PUISSANCE & GLOIRE.mp3 »

    Télécharger « 22-Jira - Les demons de minuit.mp3 »

    Télécharger « 23-Thithi59 - le_coup_de_soleil.mp3 »

    Télécharger « 24-FredTheBoss - MARCIA BAILA.mp3 »

                  

    Jeapie

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août 2017 à 10:52

    Bonjour à tous

    Allez la suite des écoutes

    @Sergio  : belle redécouverte de cette musique connue. J'ai le souvenir d'avoir regardé cette série des années 1980. Une bien belle musique bien jouée avec les voices de strings qu'il faut pour lui donner la puissance musicale qui convient

    @Jira : c'est avec ce style que je joue ce morceau de temps en temps lors de mes petites fêtes de la musique. Revisite à la sauce Jira et pourquoi pas ? Pas facile à jouer ce morceau et là tu t'en sors plutôt bien avec ce rythme endiablé. Bon moment d'écoute

    @Thithi59 : magnifique interprétation avec le piano façon Thithi59 que j'adore 

    @Fred : super sympa ton interprétation de ce morceau. Super choix de voices. Belle revisite et bravo car ce morceau n'est pas des plus simples à jouer. Belle redécouverte

    Merci à vous 4 pour ces belles interprétations

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:56

        Merci Coco !

        Y a que Tyros pour faire ça, lol winktongue

        Bises.

    2
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 00:15

    Sixème salve, c'est parti

    Tyrosman - Souvenirs de jeunesse, fallait pas parler pendant la série a la télé, je n'ai retenu que la musique, et cette musique tu l'a très bien reprise, bravo pour ce défi

    Jira -    ha Jiji en mode dance, ca te va bien, j'ai bien aimé ta reprise, pas facile l'intro, rythme soutenu, mais ta façon de faire est originale, bravo pour ton défi, p'tit coup de coeur

    Thithi - le coup de soleil, je l'attendais celui la, et je ne suis pas déçu, plus proche de l'original que ma version, j'aime beaucoup, bravo.

    Fred -   l'autre FRED, monsieur Chichin, savait y faire en musique aussi, il nous a quitté trop tôt lui aussi, mon bon Fred, ta reprise est superbe, j'en ai pris plein les oreilles et j'ai bien aimé le tout, un gros coup de coeur pour moi cette chanson que j'aime beaucoup, j'aime beaucoup l'univers des Rita Mitsuko, merci pour ce bon moment

    et bien encore quatre beau défi bien relevé, c'est tout bon tout ça

    Bravo les amis

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:57

        Merci mon Yves !

        Je me souviens, je faisais partie des fans de la série à l'époque, j'avoue, qui s'est arrêtée

        brutalement suite à l'accident de Chantal Nobel et de Sacha Distel, je m'en souviens très bien !

        Amitiés.

    3
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 00:33

    Bonjour à tous

    Merci à vous 4 pour ces belles interprétations

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:58

        coolMerci Pierre !!

    4
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 00:34

    BJR A Vous 4 

    bon ces partit pour le 6 eme défis

     

    N°1 - Tyrosman 

     Puissance & Gloire  , trais bon chois de musique et très bien joué ,  

    bon chois de style et voices joué a merveilles bravo a toi mon serge ,

     

    N°2Jira ,

     Les démons de minuit , chois pas facile mes tu y est arrivé ,

    bon chois de style aussi ca donne pas mal , ainsi que les voices  ,

    ces bien joué ,

     

    N°3 - Thithi59 

     Le coup de soleil , belle musique aussi , qui nais pas facile a joué non plus ,

    mes ces un bon résulta voices et style très adéquat le tous bien en place ,

    et bien joué ,

     

    N°4 -  FredTheBoss 

     Marcia Baila , ces pas une des plus facile non plus ,

    mes bien joué aussi sauce Fred , sur un beau style et voices ,

    jais bien aimé ta version aussi ,

     

    Résulta ,  

    pour tous les 4 ces encore un défis réussi au la main cool

    bravo a vous 4 et merci pour ce bon moment passer avec vous 

    mes Amitiés

    André

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:58

        Merci à toi mon ami André, toujours fidèle au poste !!

        Bizz

    5
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:07

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tyrosman: Superbe interprétation, tout est bien en place, partie rythmique comme partie soliste, le style est parfaitement choisi, ainsi que les instruments, c'est parfait, un bon moment d'écoute. Bravo à toi Serge.

    Jira: Eh bien, tu n'as pas choisi la facilité dis-moi... Chanson difficile et rapide, je n'ose pas m'y risquer pour l'instant. Tu t'en sors bien, le résultat est ma foi pas mal du tout pour une chanson si compliquée. Bravo à toi Jiji.

    Thithi59: Une bien belle version avec ce piano que tu affectionnes. C'est très beau, bien joué, bravo à toi.

    Fred: Toi non plus, tu n'as pas choisi la facilité. C'est une chanson plus difficile qu'il n'y parait. Belle version en tout cas, à ta façon, bien orchestrée et joué. Impec'... Bravo à toi Fred. Une pensée pour le regretté Fred Chichin, fauché trop tôt en plein vol lui aussi, sacré guitariste...

    Amitiés à tous et toutes.

    Olivier02.

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:31

        Coucou Olivier un grand merci ,je n'étais pas plus contente que cela de mon morceau 

        Mais je vois qu'il a plu quand même yes

        Amities

        JiJi 

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:00

        Merci Olivier !

        Ah pas un morceau très facile avec une tonalité en plus très belle mais dont les accords

        et leurs enchaînements posent quelques soucis de mise en forme !

        Amitiés.

    6
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:51

    Coucou à vous tous les amies et amis

    Tyrosman ,une redécouverte e cette musique que j'avais oublie les voices bien choisies pour ce genre de             musique ainsi que le style

    Thithi59 une chanson magnifique ainsi que ce piano qui l'accompagne 

    Fred the boss une chanson que j'aime beaucoup et  qui rend tres bien avec ce style

    Bravo à vous tous 

    Amitiés

    JiJi 

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:00

        Merci ma Jiji,

        Gros bisous de KorgMan, mdr !!happy

    7
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:21

    Bonjour à vous,

    Tout d'abord un bravo collectif.

    Serge : me rappelle de cette série. Superbe orchestration qui colle à l'esprit du morceau

    Jira : superbe reprise de ce morceau pas facile - Reprise bien enlevée bravo

    Fred : Superbe sonorité d'intro, bien trouvée. Le style va très bien pour ce morceau pas évident à rendre. Je trouve que tu t'en sors haut la main bravo.

    amicalement,

    Thithi59

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:33

        Coucou ThiThi

        Merci beaucoup pour ton commentaire 

        oui j'ai le mis un peu à ma sauce wink2

        Amitiés

        JiJi 

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:02

        Merci mon Thierry, j'adore ces musiques de génériques, j'en suis même très friand,

        souvent réalisées par de grands chefs, comme Vladimir Cosma pour ne pas le citer, il

        fallait lui rendre au moins un bel hommage !

        Amitiés.

    8
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:24

    Bonjour les musiciens,

     

    Serge, on est comme enfoncé dans un fauteuil de cinéma dans l'attente de voir le film.

              Somptueuse cette façon d' introduire cette musique que je qualifierais de chef d'oeuvre.

              Excellent moment à t'écouter avec biensûr mon casque pour apprécier les moindres 

               petites notes  et nuances musicales... Chapeau mon serge.... cool

     

    Jiji,    Jiji, j'ai comme l'impression que malgré le style disco/funk, il y a une petite touche orientale

             avec le choix des voices. Des breaks bien placés pour renvoyer la gomme avec de nouvelles

             sonorités et exécuter tes changements d'accords. Bons choix ces voix de synthé évoquant

              bien ces années 90. Top ma jiji comme toi....

     

     

    Thithi,  Une superbe version que nous a proposé aussi Yves-Robert... Tu apportes évidemment ta griffe

                avec cette ambiance piano amenant douceur et légèreté. Le style est vraiment bien adapté et

                on a une belle orchestration pour t'accompagner sur la mélodie. 

                Un régal de t'entendre.... Superbe

     

    Fred,  Salut mon ptit père, génial ce style et les premières notes jouées avec cette voix sont 

             excellentes. (qu'est ce?) 

             Ce titre un peu revisité au niveau orchestration mais tout en conservant le style musical

             de ce titre archi connu.

            Une version que tu t'aies appropriée avec beaucoup de recherche et de bidouilles (lol) , 

            pour un résultat surprenant en créativité mais oh combien intéressant. J'adore les boums boums et 

            ces voix retravaillées qui nous replongent dans ces fabuleuses années de nos 20 ans.

            Super travail avec les multipistes, tu as dû y passé du temps! Bravo c'est top, le kiff sa mère!

     

    Bravo à tous les 4 énorme!!

    Amitiés Nono 

     

     

     

     

     

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:35

        Coucou NoNo

        Un grand merci ,comme je le dis plus haut ,je n'étais pas trop contente de mon morceau

        Je l'ai fait à la sauce  Jira ,et pour l'orientale ,c'est dur mais cela vient naturellement he

        je n'y peux rien ,Bonne journée

        Amitiés ,bisous JiJi 

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:03

        Merci mon Nono !!!cool

        Amitiés.

    9
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:20

    Bonjour les artistes,

    4 réalisations magnifiques de chansons que j'apprécie énormément, sauf la dernière 

    de Fred mais telle qu'il l'a interprétée, je l'ai savourée! 

    Oh là là, vous avez fait fort!

    Bises à tous les 4,

    Rose

     

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:41

        Coucou ,merci our ta visite

        Amities

        Jira 

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:04

        coolmerci Rose !

    10
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:24

    bjr à tous,

    merci pour vos belles prestations qui nous ont fait passer un bon moment. Bravo

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:41

        Coucou

        Merci beaucoup bonne journée

        Jira 

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:04

        Merci mon ami Robert !!cool

        Amitiés.

    11
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:48

    Salut à touts(tes pour cette sixième partie,

    @Serge,

    très belle manière d'appréhender ce titre,le style est parfait ainsi que la qualité d'exécution,bravo pour ce défi nous rappelant la série télévisée,coup de coeur pour moiglassesbeurk

    @Jiji,

    Bon choix de style sur cette version,intro pas évidente,défi bien mené pour cette superbe revisite bravo et coup de coeur aussiglassessmile

    @Thithi,

    belle interprétation et version, coup de coeur également pour ce travail talentueuxglassescool

    @Fred

    belle ingéniosité d'avoir choisi ce style qui dépoussière nettement l'original tant on l'a entendu,tout y est avec le talent que tu y a apporté,coup de coeur pour cette pugnacité à bien faireglassesyes

    encore quatre beaux défis tous superbes,la barre monte encore.....

    musicalement

    Didiercoolcool

     

     

     

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 15:21

        Coucou Un grand merci ,je ne m'attendais pas a ce qu'elle tant que çàwink2

        Amitiés

        JiJi 

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:05

        Merci Didier, oui quelques beaux souvenirs d'une époque malheureusement révolue

        surtout lorsqu'on voit les programmes actuels ! pff...

        Amitiés.

    12
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 15:20

     

    Serge : Un petit regard en arrière avec cette magnifique interprétation. Une orchestration de qualité. Bravo.

    Jira : Très jolie cette version. Un très bon choix de style et de voix. Excellent. Bravo.

    Thithi : Cette version tout au piano est superbe et très agréable. Un bon moment de douceur. Bravo.

    Fred : Une version revisitée qui redonne un coup de jeune à cette musique. C'est très bien orchestré et vraiment bien arrangé. Un grand bravo.

    Merci à vous. Cette 6ème partie est encore une fois d'un très bon niveau et on se régale à vous écouter. Amitiés.

    Francis

     

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:36

        Coucou Merci  Jim contente que cela te plaiseyes

        Bonne soirée

        Amités

        JiJi  

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:07

        Merci Francis !

        Quand je disais hier avec un ami que la musique s'est arrêtée fin des années 80,

        nous nous sommes pas trompés même s'il y a de belles choses, quand même, on est loin

        de ces années de folie, comme de celles qui ont précédé !

        Amitiés.

    13
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 16:00

    Bonjour ,

    Jira , j'adore ton défi , une version génial avec un rythme d'enfer ,

    bravo à toi pour cette superbe interprétation cool .

    Tyrosman , quelle magnifique version instrumental , excellent le choix des voices ,

    magnifique interprétation cool , j'aime beaucoup .

    Thythy , une version plus douce pour le coup de soleil yes ,

    c'est une interprétation super bien jouée cool , comme toujours , j'aime beaucoup .

    Fred , un style parfait pour Marci Baila , un bon choix des voices , 

     j'adore cette superbe interprétation et une orchestration cool .

    Bravo à vous et merci , c'était un très très bon moment de musique .

    Amitiés .

    Claudine .

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:37

        Coucou Claudine un grand merci ,je suis tres contente que tu ai apprecie AUTANTwink2yes

        Bonne soirée

        Amitiés

        JiRa

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:07

        Merci ma Claudine !smile

        Bizz

    14
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 21:55

    Bonjour à tous,

    D'ores et déjà mise à disposition des ressources de ce morceau :

    Ressources

    Amusez-vous bien, je vais me mettre à jour des écoutes des défis, retard pris

    avec mon nouvel arrivant...

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    15
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 00:32

    Bonsoir à tous, 

    Pour cette 6e partie:

    @Serge: Superbe interprétation, une orchestration magnifique, et de très belles sonorités, tu y as mis le paquet, un vrai régal!

    @Jiji: un morceau démoniaquement bien interprété, des sonorités du diable, et un style d'enfer, Bref! tout ce qu'il faut pour parfaire ce tube des 80s. 

    @Thithi: une magnifique interprétation de ce coup de soleil, bien dans ton style,  et toujours un aussi joli son piano, très agréable à l'écoute.

    @Fred: pas du tout évidant à jouer ce morceau, mais tu t'en sors parfaitement avec toutes ces sonorités originales et une très belle orchestration, j'aime bien les pads en fond.

    Bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 04:52

        Coucou Brigitte 

        Merci ,oui j'ai voulu un peu le mettre a la facon  JiJi ,un peu plus tonique 

        et cela a plu yes

        Bonne fin de nuit 

        Bisous Jira 

         

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:08

        Merci Brigitte !

        Ah avec le Tyros y a intérêt à assurer désormais quand je vous écoute surtout !!!

        Bizz.

    16
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 11:14

    Bonjour 

    Serge, magnifique, je me souviens de cette série, une très belle interprétation, BRAVO

    Jira, une belle interprétation, un style et des voices bien choisis, BRAVO

    Thithi, un coup de soleil avec un super son de piano, BRAVO

    Fred, une magnifique interprétation pour cette chanson pas facile à jouer, BRAVO

    MERCI pour ce très bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:09

        Merci ma petite Magalie !!smile

        Bises.

    17
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:55

    Bonjour à toutes & tous,

    Que le niveau est élevé encore une fois, y a qu'ici qu'on entend des trucs enfin chefs d'oeuvre 

    pareils !!!

    Une petite préférence pour la prestation de Jiji, une sacrée bonne idée de revisite

    comme je les aime et les pratique moi-même, très original et de belles transitions !

    Thithi, toi, c'est toujours le must pianistique, c'est un coup de spécial et bien à part,

    car j'adore cette chanson, elle fait partie de celle qui me rappelle à mes bons souvenirs !

    L'interprétation en est pas des moindres, je te dis BRAVO !!!!

    Mon Fred, alors là, tu bats des records avec cette intro très bien pensée, des chansons de ce groupe 

    que j'adore, on est toujours bien dans ces ambiances psychédéliques !!! Bravo mon ami car leurs

    tubes ne sont pas simples à retranscrire sur un clavier ! Un beau coup de aussi !!!!!!

    Bravo à tous les 3 !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    18
    Samedi 9 Septembre 2017 à 16:40

    Déjà la sixième partie ??? Bon sang , j'ai du m'endormir entre deux ...LOL !!!

    @mon Sergio : Superbe reprise de ce générique chanté par Herbert Léonard . Un très beau travail mon ami et un défi sublime !

    @Jiji : Une version retravaillée à la sauce de notre petite diablesse Jiji ... beau boulot mon amie . Un titre qui est vraiment pas facile mais tu as relevé le défi haut la main et je te tire mon chapeau !!!! Beau travail !!!

    @Thithi : Un titre qui ne peux pas laisser indifférent ! Alors joué avec ta touche perso , c'est ni plus ni moins que le top du top .... Magnifique !!!!

    @Fred : Pffffff ... tu m'énerves !!!!! MDR !!! Bein quoi , c'est toi qui dit tout le temps ça ....PTDR !!! Bon inutile de te dire que j'adore et qu'encore une fois , tu as fait un travail fabuleux ! Y'a des fois , je me demande ce qui pourrait t'arrêter ... pas grand chose à mon avis !!!! Bravo mon frérot !!!

    Et bien les ami(e)s , voilà encore 4 propositions qui sont fabuleuses !!! Un gros bravo et merci pour vos participations .

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:44

        coolMerci Ricou !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :