• Défi Janvier 2018 - Neuvième partie

                        33 : Claude39 - Piensa en mi                     34 : Garric31 - Can you feel the love tonight

                            Défi Janvier 2018 - Neuvième partie                                     Défi Janvier 2018 - Neuvième partie

              

     

                          35 : Tyrostyros - Jeux interdits                               36 : Pathedog - La Mission
                            Défi Janvier 2018 - Neuvième partie                                      Défi Janvier 2018 - Neuvième partie
     

     

                                                                                                       Déjà publié le 01/02/2016 !!!

    Les MP3 :

    Télécharger « 33-Claude39 - Piensa en mi CL-T5-22-01-2018.mp3 »

    Télécharger « 34-Garric31 - Can you feel the love tonight(Le Roi Lion).mp3 »

    Télécharger « 35-Tyrostyros - JEUX INTERDITS.MP3 »

    Télécharger « 36-PTD - LA MISSION-deja publie.mp3 »

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février 2018 à 15:12

    bonjour à tous !

     

    c'est parti pour le neuvième épisode !

    Claude : magnifiiiiiiique ! ta reprise est vraiment magnifique !ne manque que la voix de Luz Casals ...bravo à toi !

    Garric : pfff! va jouer ailleurs ! tu vois bien qu'on est occupés là non !

    Didier : là tu t'attaques à du lourd mon ami ! mais je trouve que tu t'en sors avec les honneurs en te réappropriant cette musique !bravo à toi !

    Pat : encore une fois tu nous démontres que tu es dans ton élément là !bravo à toi pour cette belle reprise

    en résumé j'ai encore passé un superbe moment grâce à vous !

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Mardi 6 Février 2018 à 08:00

    Bonjour à tous

    @Claude39 : paradoxalement je connais ce morceau alors que je ne connaissais pas le précédent du même film. Excellent moment d’écoute avec ce style et cette guitare 

    @Garric31 : et oui il y a des anicroches, mes oreilles entendent tout !!! Je te pardonne car tu as fait là dans l’ensemble une belle reprise avec un bon choix de style et je me suis laissée emportée par cette musique 

    @tyrostyros : superbe musique que j’aime beaucoup. Belle reprise tout en douceur  

    @PaTheDog : superbe musique.  Tu en as fait une très belle reprise avec un superbe style.

    Merci à vous 4 pour vos participations à ce défi musique de film qui enchante mes oreilles

    Amitiés

    Corinne

    3
    Vendredi 9 Février 2018 à 00:26

    Bonsoir à vous quatre

    Que dois-je dire à ce sujet,

    encore  quatre chansons super bien fait et doux et bien joué  cool

    Un Grand Bravo à Claude39 , Garric31 , tyrortyros , et PatheDog coolcoolcoolcool

    et quand je vois l'heure. maintenant Dodo happyyes

    Amities

    Pierke

    4
    Vendredi 9 Février 2018 à 10:02

    Garric31 "Can you fell love Tonight

    Thème que j'ai eu l'occasion d'interpréter avec le Choeur de France. Joué tout en douceur et avec de belle voix , bien dans l'esprit. Un grand bravo

     

    Tyrostyros, "Jeux interdits"

    Que d'heures passées à la guitare pour le jouer celui-ci. Magnifique ces voix un bon choix. Un très belle réalisation. Un grand bravo

     

    Pathedog "La mission"

     

    Que j'aime la jouer celle-ci. Tu nous la fais toute en finesse, c'est sublime. Un jeu parafait , on est emporté avec ton jeu dans ce thème avec une progression parfaite. Un grand bravo.

     

    Amitiés

    Claude39

     

    5
    Vendredi 9 Février 2018 à 10:37

    Bonjour,

     

    Claude, une deuxième version de cette musique de film. Tout aussi bien jouée!

                 Wouhha cette guitare sèche est de toute beauté! Elle se marie à

                 merveille avec le style..  Sublime!!

     

    Jean-Luc,  Des  anicroches, mais qu'est ce qu'elle raconte Coco... PFFT

                     Une musique d'Elton que j'adore et qui est difficile! 

                   Superbe moment de musique avec des sonorités bien choisies et

                    un jeu musical très bon.  Topissime!

     

    Didier,         Mon Tyty, j'adore cette romance musicale comme le film d'ailleurs.

                      Saisissante ta musique, je ressens des frissons dès les premières notes...

                      Cet harmonica retravaillé quel merveille!!

                      Un gros travail sur les sonorités, un jeu musical maîtrisé et une interprétation

                      de toute beauté.  Une vraie petite merveille!

     

    Commissaire,   Je fais référence à ta musique d'hier Patrick! Mais on reste dans le policier?

                           Inconnu ce film enfin je crois.

                          C'est doux, propre et captivant. 

                           Excellent choix et un beau moment de musique et de délicatesse. Grandiose!!

     

    Bravo à vous 4, vous êtes des balaiseshappy 

    Amitiés Nono

                           

     

     

     

    6
    Vendredi 9 Février 2018 à 11:48

    Bonjour à vous pour cette neuvième journée des défis,

    @Claude,

    Je connais bien cette musique,tu l'interprètes de façon magistrale,une guitare très réaliste avec ton superbe jeux au clavier,bravo c'est très agréablebeurkcool

    @Jean-Luc,

    Une musique d'Elton John qui me touche beaucoup car j'adore son répertoire musical qui pour certaines musiques n'est pas très facile à interpréter sur clavier arrangeur,ta reprise est excellentebeurkcoolde très belles sonorités

    @Tyrostyros,

    Tiens je le connais lui,il s'auto commente,que dire du coup....je dirais que c'est une musique qui a l'air simple en regardant la partition mais non, croyez moi elle a ses petits secrets à l'interprétation pour suivre le rythme.....

    @Pathedog,

    Une magnifique musique propre à tes goûts musicaux et ça s'entend,très belle finesse dans ton interprétationbeurk

    En conlusion,une belle journée d'écoute bien méritante

    Amitiés

    Didier

     

     

     

     

     

    7
    Vendredi 9 Février 2018 à 12:43

    Jéapie

    Une petite chose a changer l'affiche n'est pas la bonne !!!

     Musicalement Votre PaT

      • Vendredi 9 Février 2018 à 14:08

        Bonjour,

        Merci pour l'info ! N'étant pas du tout cinéphile je ne pouvais pas savoir .....

        Jeapie

      • Vendredi 9 Février 2018 à 14:15

        MODERATION.

        Je suis ravi de constater, grâce à ta remarque, que tu suis les défis .... (heureusement !!! d'ou ta remarque concernant l'affiche tout à fait justifiée !!!)

        Dans la foulée, tu pourrais peut-être prendre la peine de commenter les autres participants aux défis ????

        Serais-ce trop te demander de faire preuve de respect et de coutoisie vis à vis de ceux qui prennent la peine (Comme toi !!!!!) de participer aux défis et CONTRAIREMENT A TOI commentent ce que tu fais ????

        Jeapie

      • Vendredi 9 Février 2018 à 14:49

        Bonjour Jeapie,

        Bien ditcoolcool,mais bon Pat n'est pas le seul ici qui ne commente pas,je ne veux pas le défendre bien au contaire mais d'autres membres oublient ou font exprès de ne pas commenter leur camarade musicien,de plus ils ne répondent jamais aux commentaires qu'on leur fait,dire merci c'est la moindre des politesses, mais si on s'arrête à ça il va se créer un malaise au seing de ce Blog au pire de le faire mourir......

        Je pense qu'il serait bon de faire un net rappel de la Charte qui a été crée à l'ouverture de ce Blog et que tout le monde a approuvé à son inscription,de toute façon moi je remarque beaucoup de choses dont celle ci que tu cites Jeapie,d'ailleurs, les pseudos des personnes concernées vous les connaissez bien......

        Les membres qui liront mon commentaire approuverons ou pas,je n'ais fait que dire la vérité!!!!!

        Amitiés

        Didier

         

      • Vendredi 9 Février 2018 à 21:53

        +1 pour Jeapie cool

        + 1 pour tyrostyros cool

        J'ouvre une parenthèse : 

        Personnellement je ne commente plus ceux qui ne passent pas sur mes posts ou qui ne viennent que poster leur article, un petit tour et puis s'en va pour revenir reposter un article...

        On en peut pas tout suivre mais il y a un minimum. Faire partie de FTS c'est comme s'inscrire dans une association. On s'inscrit, on participe un minimum et on s'intéresse à ce que font les autres et pas qu'à soi-même

        Fermeture de la parenthèse

        Amitiés

        Corinne

    8
    Vendredi 9 Février 2018 à 13:22

    Bonjour les amis,

    Personnellement, je suis époustouflé par le professionnalisme que vous dégagez.

    Les musiques sont excellentes, que de travail et de savoir-faire !

    Grand bravo à vous quatre.

    Je passe chaque jour d'excellents moments à vous écouter.

    Pianiste76 

    9
    Vendredi 9 Février 2018 à 13:31

     Bonjour à vous 4,

    Claude : C'est excellent et vraiment bien orchestré. Magnifique.

    Jean-Luc : Une chanson que j'aime beaucoup et que tu interprètes avec des arrangements supers.

    Didier : Une interprétation très réussie avec une splendide orchestration.

    Pathedog : Très belle musique. C'est une belle reprise avec des arrangements de qualité.

    Merci à vous 4, de m'avoir fait passer un excellent moment de grande musiques avec vos interprétations géniales. Encore bravo. Amitiés.

    Francis

    10
    Vendredi 9 Février 2018 à 13:46

    Bonjour.

     

     Claude39 - Piensa en mi : La guitare est d'un réalisme de grande qualité .La maîtrise de ton jeu

    sur le clavier est juste excellente.

     

    Garric31 - Can you feel the love tonight :Très belle interprétation ,les breaks sont bien placés.

    Le voicage que tu as choisit est en harmonie avec cette chanson.

     

    Tyrostyros - Jeux interdits :Chanson que je joue au piano.tu joue sur un style 3/4 avec un voicage 

    qui est bien choisit.Le tout  est  magnifique et vraiment  bien interprété.

     

     Pathedog - La Mission :Chanson que ne connais pas. La mélodie ne doit pas être évidente

    à jouer avec le style que tu as très bien choisit. Très bon moment passé à t'écouter.

     

    4 bravos pour 4 bon musiciens.coolcoolcoolcool

     

    Amitiés.

    Philippe

    11
    Vendredi 9 Février 2018 à 13:53

    Bonjour,

    Claude, une musique que je ne connais pas, elle est très jolie, BRAVO

    Jean-Luc, une très belle reprise de cette chanson, BRAVO

    Didier, j'aime beaucoup cette musique, ton interprétation est très belle, BRAVO

    Pat, une très jolie interprétation, BRAVO

    MERCI à vous 4 pour ces belles musiques

    Amitiés magga

    12
    Vendredi 9 Février 2018 à 16:22

    Hop hop hop, me voilà... Bonjour les ami(e)s,

    Claude39: Un superbe moment d'écoute, tout est parfaitement en place, l'arrangement comme ton jeu de cette bien belle guitare. Impeccable, un grand bravo à toi Claude.

    Garric31: Très belle version (et tu as pensé à la traditionnelle anicroche pour Corinne, tu est trop bon...happy)... Sérieusement... c'est très bien arrangé avec ce joli style, les voices sont bien choisies, bref, un bon moment d'écoute aussi. Bravo Jean-Luc.

    Tyrostyros: Et oui, moins facile qu'il n'y parait, idem à la guitare... C'est une belle version que tu nous présente là, bien jouée avec de beaux instruments. C'est parfait, bravo à toi aussi Didier.

    PaTheDog: Jolie interprétation fort bien faite et jouée. Bravo à toi.

    A demain pour la suite,

    Mes amitiés,

    Olivier02.

    13
    Vendredi 9 Février 2018 à 17:00

    Bonjour tout le monde,

    Nono, Didier, Pianiste76, Francis, Philippe, Magga, Olivier,

    Je suis profondément touché par vos gentils commentaires. Vous savez que c'est comme vous tous pour moi un plaisir, de savoir que j'aie pu apporter ne serait-ce "qu'une minute de bonheur" à l'un ou l'une d'entre vous. Un grand merci à vous tous, pour avoir pris le temps de nous écouter et de commenter.

    Amitiés

    Bises à Magga

    Claude39

     

    14
    Vendredi 9 Février 2018 à 18:50

    Et on continue......

    Bonsoir à tous les 4, je sais que je vais passer un agréable moment à vous écouter!

    Merci d'avance!

    Claude: ah! oui! le titre ne me disait rien, mais je reconnais: comme tu joues bien de 

                cette guitare! superbe et quelle douceur! 

    Jean-Luc : très belle interprétation et ça n'est pas parce que c'est toi que je dis ça!

                   quant aux anicroches, tant mieux, je pourrai en faire et ceci dit, la perfection n'est pas 

                   de ce monde....

    Didier: et en admettant que ce soit facile, il fallait la proposer!!!! et ce que tu nous joues

              est admirablement bien fait, un régal!

    Pat : c'est superbe, le contraire eut été étonnant!

    Bravo et félicitations à tous les 4.

      • Samedi 10 Février 2018 à 13:13

        Bonjour Rose

        Merci pour ton gentil commentaire

        Bises

        Claude

    15
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:43

    Bonsoir aux 4 artistes,

     

    J'ai apprécié les quatre œuvres suivantes:

     

    Claude39:     un son de guitare magnifique, une expérience d'écoute très agréable!

    Garric31:      excellente composition des instruments, très bien joué, un plaisir d'écoute absolu!

    Tyrostyros:   une de mes chansons préférées, de très bons instruments sonores et parfaitement joués!

    Pathedog:     très bonne orchestration et parfaitement joué!

     

                              Félicitations à toutes les 4 interprétations, voici encore une fois des musiciens de                                                                   première classe au travail!   coolcoolcoolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Samedi 10 Février 2018 à 13:15

        Bonjour Otto,

        Très heureux que cela te plaise. merci pour ton gentil commentaire

        Amitiés

        Claude39

         

    16
    Vendredi 9 Février 2018 à 22:26

    Bonsoir 

    Claude39 - Piensa en mi  une superbe guitare accopagne ce morceau ,c'est tres beau , j'aime beaucoupbravo yes                   

    Garric31 - Can you feel the love tonight que c'est joli cette guitare tout en douceur j'adore smile

    Tyrostyros - Jeux interdits   Une belle version de ce titre culte ,toujours très agréable bravo                        

    Pathedog - La Mission une belle interpretation ,déjà entendu ,bravo

     

      • Samedi 10 Février 2018 à 13:16

        Bonjour Jira,

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

        Bises

        Claide39

         

    17
    Vendredi 9 Février 2018 à 22:59

    Bonsoir à tous,

    Allez hop! pour ce 9e défi:

    @Claude: très joli, une belle interprétation bien dans l'esprit, et un magnifique son guitare;

    @Jean-Luc: Une bien jolie interprétation cool et reposante, de magnifiques sonorités.

    @Tyrostyros: Une très belle interprétation, que je trouve moins monotone que l'original avec les différents instruments, de belles sonorités.

    @PaTheDog: une jolie musique toute en douceur que je ne connaissais pas, joli aubois.

    Bravo à vous 4.

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 10 Février 2018 à 13:20

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton gentil commentaire . Ayant eu un problème à un doigt qui m'empèche de faire des barrés,

        avec le Tyros c'est plus facile.Merci pour ton gentil commentaire

        Bises

        Claude39

         

    18
    Samedi 10 Février 2018 à 00:10

    A tous les gardiens (36) du défit janvier 2018 cool

    J'ai écouté tous les dépôts et même enregistré et sauvegardé tous vos musiques

    TOUS vos êtes à féliciter et recevoir une étoile en plus à vôtre palmarès musicales 

    Que de la qualité et de merveilleux jeux musicaux dans des styles si différents ....

    Vous savez que la musique de films est ma passion et là vous m'avez gâté sur tous les plats !!!!

    Comme quoi on est tous des passionnés de sentiments musicaux très bien exprimé coolcoolcoolcool

    Je vous en remercie grandement et de tout cœur vous dit MERCI !

    Musicalement Vôtre

    PaTheDoG

     

      • Samedi 10 Février 2018 à 13:21

        Bonjour Eric,

        Et bien oui c'est comme pour toi, on joue avec son cœur, ses tripes. On donne tout ce que l'on a et toute notre sensibilité. Merci pour ce gentil commentaire qui me va droit au cœur.

        Amitiés

        Claude39

          

    19
    Samedi 10 Février 2018 à 05:59

    Salut les ami(e)s , 
    Déjà la 9éme partie . Le temps passe vite ...LOL !

    @Claude : Une interprétation magnifique ! Je ne connais pas le film mais la musique oui ! Ta reprise est vraiment belle et le rendu de la guitare est génial !!! Le choix de style est très judicieux ! Bref , un très joli travail mon ami ! Bravo à toi !

    @Jean Luc : Mon Ami , tu nous offres une interprétation magistrale ! Ce titre est loin d'être facile et franchement , tu as fait un travail formidable ! J'ai adoré , que ce soit le style , le choix de voices et bien sur ton jeu !!!! Bravo mon pote !!!!

    @Didier : Un titre ultra connu et que tu as repris avec soin et délicatesse ! Tu as fait un travail admirable et je peux dire que c'est un coup de cœur sans problème ! L'harmonica est carrément géant !!!! Bravo mon ami , une interprétation que l'on savoure comme une friandise !

    @Pat : Je vais faire abstraction de ce qui a été écrit plus haut et ne juger que la partie musicale qui est vraiment bien faite ...mais hélas déjà proposée il y a 2 ans ...

    Encore une fois bravo pour cette nouvelle salve de défis et merci encore à notre Jeapie pour tout le travail de fourmi qu'il réalise pour tout ces défis ... Croyez moi , ce sont des heures et des heures de boulot derrière tout ça , pour pouvoir nous offrir tout les mois , des moments de plaisir !
    Alors merci mon ami , je tenais à le souligner une fois de plus ....

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcool 

      • Samedi 10 Février 2018 à 13:26

        Bonjour Pat,

        Merci pour ton gentil commantaire

        Amitiés

        Claude39

         

         

        Claude39

          

    20
    Samedi 10 Février 2018 à 10:08

    Bonjour,

    Jean-Luc,Corinne,Pierke,Claude39,Nono,Pathedog,Pianiste,Jim61,Philippe,Magga,Olivier02,Rose,Otto,Jiji,Brigitte,Ricou,Jeapie........

    Merci pour vôtre écoute,commentaires plus que motivants ainsi que pour les coups de coeur qui m'ont été attribués sur ce défismile

    c'est une belle épreuve ces défis et cela fait chaud au coeur,je remercie d'ailleurs Jeapie pour cette idée merveilleuse pour inciter les musiciens à se surpasser dans ces défiscool

    Amitiés

    Didier

    21
    Dimanche 11 Février 2018 à 11:01

    Bonjour à tous,

    Encore un grand moment musical avec vos 4 très belles interprétations  yes.

    Bravo à vous 4 je me suis régalécoolcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean-Michel

    22
    Dimanche 11 Février 2018 à 13:30

    Bonjour à vous quatre,

    Les posts sont toujours d'une grande qualité musicale!

    Claude, je connais cette musique et tu l'interètes de fort belle manière, bravo à toi.

    Jean Luc, ce totre n'est pas facile à jouer et j'aime bien la succession d'accords ( notamment

    les accords de quarte). Bravo pour cette belle interprétation.

    Tyrostyros, le choix des instruments est une abréable surprise ! Bravo pour ton interpretation,

    j'aime beaucoup le final.

    Pat, je ne connais pas cette musique mais bravo pour ton interprétation.

     

    Amités, 

    Mimi

     

     

     

      • Dimanche 11 Février 2018 à 20:27

        Bonsoir Mimi,Jean-Michel

        Merci pour vos écoutes et sympathique commentaire

        Amitiés

        Didier

    23
    Dimanche 11 Février 2018 à 19:22

    Bonsoir

    Didier, Jean-Michel, Mimi

    Un grand merci pour vos gentils commentaires.

    Amitiés

    Bises à Mimi

    Claude39

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :