• Défi de Septembre 2019 - 5 ème jour

    Bonjour,

    Bonne écoute pour cette cinquième journée de défis.

    Musicalement.

    Jeapie

     

    Interprète : Coyam78 Défi de Septembre 2019 - 5 ème jour

    Paris : Paris est une chanson du quatrième album de Marc Lavoine sorti 1991 en France.

     

      

     

     

     

     

     

    Défi de Septembre 2019 - 5 ème jourInterprète : BibiGDL
    N'importe quoi:
    est le premier simple de Florent Pagny, sorti en 1988. Cette chanson évoque un proche qui sombre dans la drogue et l'alcool.
    Elle a été reprise par Ana Ka durant l'édition 2016 de "The Voice" (La Voix) : . Cela a été même une raison pour que Pagny la prenne dans son équipe.
    Cette chanson, numéro 1 des classements en France en 1988, fut à la fois le premier simple et le premier succès du chanteur.

     

     

     

     

     

    Interprète : WestmanDéfi de Septembre 2019 - 5 ème jour

    Chère amie : ce titre, appelé également Toutes mes excuses, est inclus dans l'album Les Amours du dimanche qui est le troisième album de Marc Lavoine sorti en 1989 en France.

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « 13-Coyam78-Paris.mp3 »

    Télécharger « 14-BibiGDL-N'importe quoi.mp3 »

    Télécharger « 15-Westman-Chère amie.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:05

    Bonjour à tous

    Les écoutes, la suite

    @BibiGDL : très belle reprise de cette chanson bien connue avec un choix original de style (genre AngelSun même si je ne crois pas que ce soit celui-là, genre de styles que j'affectionne tout particulièrement) et voices. L’orgue est superbe en voices left je pense

    @Westman : C’est très sympa de te réentendre. Aucun souvenir de cette chanson. Style très doux et très agréable à écouter. Sympa aussi ce saxo et ce piano électrique. Belle découverte et bon moment d’écoute

    @moi : chanson que j’ai (re)découverte par hasard en feuilletant un album de partition de Marc Lavoine et je l’ai adorée. Pour ceux que cela intéresse : jouée avec le style (interne au Genos) EpicDivaBallad  et le multipad interne guitare Steel16BeatArp. Fin un peu chaotique mais défi fait à l’arrache par manque de temps, désolée !!!

    Merci à vous 2 pour votre participation qui m'a permis de redécouvrir ces chansons

    Amitiés

    Corinne

    2
    Samedi 5 Octobre 2019 à 08:20

    bonjour tout le monde !

    c'est parti pour le cinquième épisode !

    Corinne : Paris sera toujours Paris ...heureusement car cette chanson m'est totalement inconnue ...que dire d'autre sinon que ,comme d'habitude , tu "fais le boulot" ! ce style interne est un de ceux que je préfère ...un grand bravo à pour cette découverte !

    Brigitte : ah c'est donc ça !! tu joues n'importe quoi maintenant !! eh bien  ma foi tu as raison si l'on en juge le résultat !de plus c'est une des rares chansons de Florent Pagny que je connaisse ...un grand bravo à toi

    Westman : encore une chanson que je ne connais pas ...mais une jolie découverte ma foi , pleine de douceur ,une mélodie subtile et un jeu maitrisé ...bravo à toi !

    en résumé un cinquième épisode superbe et un joli moment d'écoute

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Samedi 5 Octobre 2019 à 08:51

    Bonjour j'avais écrie un commentaire mais apparemment disparu.

    Bien je le refaishappy

    @ Corinne Je ne connais pas cette chanson mais ceci n'est pas une nouveauté car je commence écouter ces chansons. Paris Le style est super et ta prestation est toujours au top. J'aime le son de piano mais je pense est aussi la façon de le joué. Les sonorités sont travaillés et même la fin je ne trouve rien de chaotique.

    Bravo je commence connaitre aussi Paris 

     

    @ Bibi Belle prestation avec un style bien sobre comme je les aimes. Je ne connais pas cette chanson non plus, décidémentfrown, Cependant les sonorités sont excellentes et jeu au clavier toujours une garantie.

    Bravo belle performance j'ai aimé

     

    @ Westman Une autre chanson très loin de mon répertoire malheureusement. J'adore ce genre de musique, peut être l'âge d'or qui fait effet. Un très bon style tout en douceur et bonne maitrise au touché 

    Bravo j'ai bien aimé

     

    Merci à vous le trois 

    Amitiés

    Genny

    4
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:29

    Bonjour à tous

    Encore une fois ce sont trois belles chansons mais malheureusement
     
    je ne les connais pas mais maintenant je les connais grâce à vous tousyeshappy
     
    J'ai écouté attentivement les trois et, comme d'habitude,
     
    vous avez tous bien joué de la musique douce, de belles voix, tout y est 

    c'est superbe et un joli moment d'écoute J'ai apprécié yes

    à vous trois Corinne ,BibiGDL et Westman

    Un Tout grand bravo coolcoolcool +++

    Amities

    pierke

     

    5
    Samedi 5 Octobre 2019 à 10:41

    bonjour à tous et toutes

    Corinne:oui je me souviens bien de ce titre ..une mélodie parfaite ,mais c'est pas à toi que l'on va dire

                   ça!!suffit de suivre les petites "lumières et hop le tour es joué.bon moment d'écoute..

                    merci Corinne

    Brigitte: même morceau toi et moi, totalement différent ,mais au combien le tien es parfait!

                    une écoute totalement différente pour moi ,et superbe ...bravo pour ce titre

                    merci Brigitte

    Westman: bon ce titre ne me dit pas grand chose ,mais c'est une belle prestation..

                      un bon moment d'écoute

                     merci Westaman

    bravo à toutes et tous pour ces mélodies et ces écoutes

    amicalement

    Charles

    6
    Samedi 5 Octobre 2019 à 16:39

    Bonjour les challengers,

    Étant à peu près à jour dans mes écoutes en retard, j'ai décidé d'attaquer dès aujourd'hui le défi mensuel, à rebours.wink2

    Donc me voilà sur la 5ème salve que je vais écouter et commenter à chaud, comme à chaque fois.

    Déjà, je salue les challengers de ce superbe défi et tout le talent démontré par chacun et chacune d'entre vous pour nous mettre des covers assurément divertissants, surprenants et musicaux!

    C'est partiiii!happy

    Pour coco,

    C'est très joliment interprété, avec un titre que je découvre, n'étant pas un grand connaisseur de ces deux artistes, hormis quelques tubes redondants.

    Les ingrédients sont donc tous réunis, avec un arrangement aux petits oignons, et un voiçage qui me convient parfaitement, ainsi qu'un jeu là encore assuré et maitrisé!

    Bref, ce sera un superbe moment d'écoute pour débuter, mais venant de toi qui oserait encore dire qu'il est déçu de tes morceaux!?wink2

    Pour Bibi,

    C'est aussi pour ma part un superbe moment d'écoute avec là encore un cover maitrisé, qui sent bon la passion musicale et l'intérêt que suscitent les défis FTSiens, que tu relèves toujours, avec talent et créativité.

    L'arrangement, le jeu, et l'orchestration donnent un ensemble équilibré et qui sonne bien, pour un morceau que  je connais un peu quand même. Bravo à toi!

    Pour Westman,

    Bien que je ne me souvienne pas que tu aies commenté une seule de mes publications depuis bien longtemps, j'ai tenu malgré tout à écouter la tienne et à la commenter, puisque tu as joué le jeu du défi, et que c'est une excellente initiative que je tenais à saluer.

    Là encore, pour ce titre, c'est une découverte, mais l'arrangement proposé, le voiçage à base de saxo, et de piano électrique, ainsi que l’interprétation m'ont apparu comme assez bons dans l'ensemble, notamment avec ce très bon style chaloupé, que je connais bien et que tu as parfaitement su utiliser.

    Belle performance et un grand bravo!

     

    Conclusions:

    Déjà 3 très jolis covers, soignés et musicaux, avec comme résultat un excellent moment d'écoute passé à vous écouter!

    Bravo les artistes de FTS!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

    7
    Samedi 5 Octobre 2019 à 23:13

    Bonsoir à tous,

    Donc, 5e salve de ce défi:

    @Coco: une chanson dont je ne me souviens pas, mais très jolie interprétation de façon classique toute en douceur, comme ça te va bien! Magnifique son piano, ensemble violon, et joli hautbois à la fin. N'a pas du être facile à interpréter.

    @Westman: encore un titre qui ne me dit rien, mais ton interprétation est très belle, joli son clarinette au début, ensuite une beau son piano électrique.

    Un tout grand bravo à vous deux.

    @moi: Merci à vous tous pour vos commentaires élogieux qui me font grand plaisir.

    C'est une chanson que j'ai toujours adoré car elle est sortie dans les années de la venue de mes enfants (quand ma fille commençait à marcher, mon fils est né), et aussi qui me parle beaucoup, elle me ressemblait bien auparavant.

    Je me suis basée sur la version vinyl pour le style (Chilloutcafé) avec un multipad Hiphop, et sur la version live (que je préfère mais dans un autre style que je ne trouvais pas) pour le left à l'orgue qui n'est pas sur la vinyl.

    Mes amitiés

    Brigitte

     

    8
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 14:29

    Bonjour,

    Corinne, je ne connais pas cette chanson, une très belle interprétation BRAVO

    Brigitte, une très belle reprise de cette musique avec de jolies voices, BRAVO

    Westman, je découvre cette musique, une interprétation pleine de douceur et très jolie, BRAVO

    Merci pour ce bon moment d'écoute,

    Amitiés

    magga

    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:32

    Bonjour à tous

    Merci pour vos retours positifs sur mon défi, chanson que j'ai adorée interpréter

    Amitiés

    Corinne

    10
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:06

    Bonjour 

    Coyam78: Je ne me souvenais plus de cette chanson .Ton intro  au piano qui amène les violons pour la

    mélodie on reste dans des instruments qui vont très bien ensemble.

     

    BibiGDL : C'est parfait...

     

    Westman: Tu interprète un chanson que je ne connais pas .Mais ton jeux et le voicage forment un ensemble 

    de toute beauté à écouter.

     

    Un énorme bravo à vous 3.

    Amitiés

    Philippe

     

    11
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:59

    Bonsoir les amis et amies,

    Coyan78: PARIS

    Rien à dire, qu'à écouter religieusement. Tout est parfait, le style les voix, le jeu. Quel bonheur à écouter cela. Un immense bravo.

     

    Bibi GDL: N'importe quoi.

    Choix d'un très bon style. De belle voix avec un jeu leu qui colle bien au style de la chanson. Une très belle réussite. Un très grand bravo.     

     

    WESTMAN: chère amie.

    C'est une très belle interprétation, tout en finesse. Un enregistrement parfait. Bien dans l'esprit de cette belle mélodie. Un grand bravo.

     

    Amitiés

    Claude39

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :