• Défi Country de Novembre 1 ère partie ! (1/4)

     Bonjour les ami(e)s !

    UN ENORME MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS A CE DEFI !

    Nous vous invitons en ce mois de décembre à commenter les diverses participations au défi Country de novenbre !

    Pour vous éviter une "indigestion" de Country, nous allons vous proposer chaque jour 4 propositions de participants

    que nous vous invitons à commenter !

    Pas question de faire des classements, le but est tout simplement que vous puissiez vous exprimer sur votre ressenti

    à l'écoute des propositions faites.

     

    ATTENTION !!

    C'est très gentil à vous de me dire que le fait de présenter en plusieures fois et de commenter est une bonne idée ! Et je vous en remercie.

    Mais c'est notre Admin préfée COYAM78 qui est à l'origine de cette idée !!!

     

    Le Défi du mois de Novembre

     De CLAUDE39                          : Le petit Ane gris joué sur Tyros 3.

     De COYAM78                            : Dixieland ? (Rassurez vous c'est du Country ....he (Tyros 5, Sty : Country / Hoedown)

     De Jeanmiche74                       : ZAZ - Si jamais j'oublie (A la sauce Country !)

     De Jeapie                                 : De Soeur Sourire - Dominique (Tyros 5, Sty : 35 Ctry drive FTS)

     

    Remarque : N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle formule permettant de commenter

    les propositions. Votre avis nous intéresse !


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 07:46

    Salut jeapie. C'est une  excellente idée pour cette rubrique défis. 

    Cela permettra de mieux apprecier les compos proposees.

    Le premier wagon est savoureux et permet une immersion totale dans le country.

    J'attends évidemment les avis de nos membres à ce sujet . Musicalement.

    Mysterio FTS •

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 07:58

    Bonjour à tous

    Excellente idée de la part du staff cool he yes

    Allez je me lance dans les commentaires

    1 - Sympa et original le petit âne gris à la mode country. J'ai bien aimé ce petit moment de douceur.

    2 - Ah bon dixieland ce n'est pas country ? Disons que j'y ai mis un style country. J'ai fait court pour que le hors sujet ne dure pas trop longtemps. Bon allez l'essentiel était de participer he. Promis je ferai mieux la prochaine fois, euh pas sure d'ailleurs vu le sujet. Je m'y mets de suite.

    3 - Si jamais j'oublie, c'est super sympa à écouter. Le style guitare est superbe.

    4 - Soeur Sourire à la mode country, ouaouh ça déménage

    Vivement la suite demain

    Merci à ceux qui ont participé. 

    Amitiés

    Corinne

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:01

    Bonjour à tous,

    Je peux vous dire que ma surprise a été grande en écoutant vos propositions pour ce défi.

    Je trouve que le niveau est particulièrement élevé !!

    Un énorme bravo à tous et toutes !

    Beaucoup d'immagination, du talent, que demander de plus ?

     

    Claude39 : Super bonne idée ton petit âne gris ! un sty qui sonne country, des voices country (sauf le flute ...) et une excellente interprétation.

    Coyam78 : Dixieland au départ je pensais que tu t'étais trompée de Défi ..... mais non c'est super bien et parfaitement dans le thème ! Du tout bon.

    Jeanmiche74 : Surprenant cette reprise de ZAZ, super bien fait et bien dans le thème ! Du bon boulot !

     

    Jeapie

    4
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:25

    Bonjour les amis,

    Excellente idée Jeapie,

    Un grand bravo pour les deux prestations de nos amis

    De Coyam78 « Dixieland » super bien interprété bien dans le thème ;

    De Jeanmiche74 « ZAZ - Si jamais j'oublie (A la sauce Country) » superbe idée, il fallait oser et c’est un                très belle réussite.

    De Jeapie : « De Soeur Sourire – Dominique » Je dois dire que celle-là je l’avais faite moi-même en contry car je trouve que le style lui va très bien. Une très belle interprétation, j’adore.

     

    NB : petite suggestion, ce serait bien de mettre avec le titre du morceau, le style utilisé, pour ceux qui l’on précisé.

    Amitiés

    Claude39

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 09:50

        +1 Claude39 !

        Pour les 4 premières je n'avais que toi qui avait juste précisé Tyros3 (je l'ai oindiqué !)

        Pour les autres à suivre je n'ai qu'un participant qui a fourni des détails ....

        Jeapie

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 09:55

        pas mauvaise idee aussi je te file les info de ma participation enfin moi c'est appart car pas de tyros mais sinons
        roland E-60 style country ballad winktongue

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 11:09

        Pour Claude39 

        Dixieland : style interne du tyros 5  Country / Hoedown

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:40

       Bonjour

       Tres bonne idee ,les commentaires

        je l'avais pense pour les autres ,mais je n'en ai pas parle smile

     

     CLAUDE39                          : Le petit Ane gris une musique tres douce j'aime bien

     De Jeanmiche74                       : ZAZ - Si jamais j'oublie  oui il fallait oser et ca j'aime beaucoup changer le style  

     De COYAM78                            : Dixieland   la ca decoiffe court mais tres bon

     De Jeapie                                 : De Soeur Sourire - Dominique le style va tres bien je me l'imagine entrain de danser 

    Amities on attend les autres avec impatience 

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 09:51

        Ah Jira tu t'imagine voir danser qui ? Soeur Sourire ou moi ? hahaha happy

        Jeapie

    6
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:53

    ET ben je di super bien fait c'est 4 morceau et j'ai fait une decouverte avec celle de coyam78 lol je ne connaissais pas ce morceau et j'ai autant aimer l'ecouter et bien pour la premiere partie excellent et pour le defi super bonne idée le partage par partie

    vus le niveau déjà bien bien haut de c'est 4 morceau je stress pour ma participation lol cry

     

     

    heglassescoolcoolclownwinktongue Stephane

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:11

    et oui  Jeapie j'ai vecu avec les bonnes soeurs dans mon enfance

    c'est vrai elles etaient coincees mdr 

    c'est pour ca je voudrai les imaginer aurement lol yes

                JiraSloicka

    8
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:50

    toutes ces interprétations sont plus belles les unes que les autres........Le principal c 'est que c'est joué avec beaucoup de plaisir et avec notre coeur,

    j'attends bien sur la suite avec impatience.

    papy59

    9
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:29

    Bonjour,

    Une bonne idée Jeapie,

    Ces interprétations sont toutes très bien,toutes avec de bons styles country,

    différentes les unes des autres, très agréables à écouter,

    on attend la suite avec impatience

    Bonne journée

    Magga

     

    10
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:34

    tout ceal es super!!bien vu les amis bravo

    11
    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:56

    bonjour a tous

    4 styles différents , mais tous aussi intéressants a écouter  

    j apprécie la reprise   de zaz , et si cela est possible  avez vous la partition a partager

    vivement la suite

    tiloup76

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 13:09

        Jeanmiche74 : la balle est dans ton camp !! Tu as la partition ? happy

        Jeapie

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 18:27

        Bonsoir ,

        Très bonne idée de ne pas poster tout en une fois .

        _Bravo Claude39 d'avoir joué cette chanson de Hugues Aufray plutôt triste avec un style entrainant .

        _  Comme toujours Corinne nous épate bravo.

        _Les sœurs vont danser sur ce rythme là ,Très bien joué Jeapie .

        Pour répondre à tiloup76 j'ai pas la partition je là joue d'oreille ,mais j'ai le fichier midi qui c'est créé quand je me suis enregistré sur le T4.

        elle est jouée en si Maj .

        -style country Modern pickin

        -voices guitare (country pick) et guitare (pedal steel).

        Merci à toutes et à tous pour vos commentaires .

        Musicalement ;

        Jean michel

    12
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:46

    Cette idée de présenter en plusieurs fois  les envois pour ce défi est très bonne.

    Maintenant, je ne commenterai pas chaque morceau individuellement, car franchement ils sont tous plaisants . ( je ne parlerai pas de Dominique,

    ayant déjà donné mon avis à ce sujet, il n'y a pas si longtemps que ça. )

    Maintenant, si j'avais su, je vous aurai également envoyé un morceau, comme vous le dites si bien, " à la sauce "country, parce que je ne m'y

    connaissais pas trop...

    Bravo et félicitations à tous en attendant la suite,

    Rose

     

    13
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:10

    SUPERBE les amis !!!! Et bein , y'a du niveau et du très bon !!!!

    Donc , pour tout dire , je ne sais pas par où commencer tellement ce que je viens d'entendre est excellent ! Que ce soit Le petit âne gris de Claude , Dixieland de notre Coco , Jean Miche avec sa chanson de ZAZ ou enfin notre Jeapie qui a transformé Sœur Sourire en Calamity Jane , TOUT est vraiment très bien fait et c'est vraiment super de voir chacun s'éclater sur un style qui n'est pas forcément le sien ... Beau boulot les amis , c'est tout bon !!!!

    Amitiés à tous , suite à la prochaine fournée ....

    RICOUcoolcoolcoolcool   

    14
    Mardi 1er Décembre 2015 à 21:12

    Salut à tous,

    Ça me rappelle que nous sommes déjà le 01 décembre ; bon, bonne idée de distiller progressivement, ça évite le trop plein !

    je commente :

     

    1)  De CLAUDE39 : Le petit Ane gris joué sur Tyros 3.

     Salut Claude,

    Titre de Hughes Aufray, très bien interprété et comme quoi le country à contrario de ce que beaucoup pensent, ça peut se faire sur

    un mouvement lent ! Bravo, j'ai adoré. La musique n'est pas du country à la base donc belle adaptation, ça m'impressionne. Bravo Claude !

    ...

     2)  De COYAM78 : Dixieland ? (Rassurez vous c'est du Country ....he (Tyros 5, Sty : Country / Hoedown)

     Salut Corinne,

    Je confirme bien que l'ensemble sonne "Country" le dixie ou JazzDixiland usité est utilisé indifféremment pour le Jazz et est régulièrement

    repris en country'music. Le phrasé, comme le choix des instruments (importants) font bien ressortir ce style.yes

    Seul bémol, snif, c'est trop court ! cry

    Sinon, c'est extra, j'espère que tu prévois une suite....sarcastic

    Bravo Corinne !!

    ...

     3)  De Jeanmiche74: ZAZ - Si jamais j'oublie (A la sauce Country !)

     Salut Jean-Michel,

     Belle reprise, je ne pense pas que je m'y serai aventuré car pas si évident qu'on voudrait bien le croire, surtout après une telle adaptation !

    J'ai adoré, ma préférence va à celle-ci, pour le moment,je précise que je les écoute dans le même ordre que la présentation.

    Un BRAVO énorme, tu n'as pas fait dans le léger mais quel talent ! D'ailleurs quels talents je devrais plutôt dire

    en pensant à vous tous !

    ...

     De Jeapie : De Soeur Sourire - Dominique (Tyros 5, Sty : 35 Ctry drive FTS) 

     

    Salut Jeapie,

    Beau moment, l'harmonica, instrument caractéristique comme la guitare, est très beau et réaliste ! Le phrasé syncopé ternaire-binaire

    est très bien en place, on est en plein dans le country Américain ! Excellent choix, je te dis bravo.

    ....

     

    Voilà, les z'amis, félicitations à tous, déjà pour la participation de chacun, plus on est mieux ce sera, peut-être une occasion de découvrir des

    univers que nous n'avions pas eu le temps ou la possibilité d'apprécier ! J'espère que pour le défi de cette fin d'année qui s'annonce, nous serons plus

    nombreux, j'essaierai subrepticement lors de mes interventions d'en convaincre d'autres, faites pareil car quelque soit les niveaux, chacun apporte sa 

    pierre au blog et tous les partages ne seront que plus bénéfiques pour tous (cela donne plein d'idées^^).

    Bravo à tous les 4, comme dirait Tonton Mayonnaise "tout le monde a gagné"cool

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

    15
    Mardi 1er Décembre 2015 à 22:12

    Bonjour, bonjour, 

    que dire...

    Claude39    merçi de m'avoir fait redécouvrir l'âne gris, j'aime bien cette chanson mais je la trouve tristounette, tu l'as dynamisée avec ton style country, j'aime beaucoup ta version, bravo pour l'idée, je n'y aurais jamais pensé.

    Coyam    j'aime beaucoup ton dixiecountry, j'ai bien aimé ta musique, et je te dis chapeau pour savoir dans quel condition tu l'a faite, pas facile avec un bras endolori, c'est court mais c'est très bon, comme toujours dirais-je wink2

    Jeanmiche74 !   ou 54 ? j'ai un doute lol,  très belle version de ZAZ j'aime beaucoup cette chanteuse et ses chanson même si beaucoup ne l'aime pas, ta version est très belle avec cette accompagnement guitare, j'adore, tout simplement

    Jeapie       ta reprise est tout simplement géniale, il fallait également y penser a cette musique pour un défi country, bravo l'ami, très bonne idée que tu as eue la

    Bravo a tous les 4 je viens de passer un agréable moment a vous écouter, hâte d'écouter les autres a venir, sauf la mienne

    Musicalement

    Yves-Robert

    16
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:10

    Bonjour tout le monde, J’ai écouté avec plaisir les 1e chanson country par Claude, Coyam78; Jean miche74 et Jeapie. 4 belles interprétations bien diffèrent les un des autres mais tout bien joué. Les Styles et Voice tous différents mais un beau ensemble. Tous Super. Pour moi la dernière Sœur Sourire fait toujours rire. Un moment agréable!  Bravo à tout le monde. yes cool cool cool  Amitié LOUISXIV

    17
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:20

    Bonjour les amis et amies,

    Un immense merci pour vos commentaires, qui me vont droit au cœur.

    Amitiés

    Claude39

    18
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:09

    Bonsoir,

    Encore merci les amies et amis de vos commentaires sympa qui donnent envie de participer au prochain défi ,donc à vos claviers ,il faut plus de participants ( pour le KING..... )

    Amicalement;

    Jean michel,

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 23:06

        +1 merçi Jeanmiche54 tu as raison, a vos claviers on compte sur vous

    19
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 22:55

    Bonsoir a tous

    Je constate que les 4 premiers participants ont déjà posés la barre bien haut !!!

    Les musiques sont bien interprétées, et surtout avec de belles sonorités.

    Un grand BRAVO a vous 4

    Amicalement

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :