• Cucurucucu la Paloma

    Bonjour à tout le monde,

    Cette fois, je vais vous présenter l'air cité en titre "Cucurucucu La Paloma".

    Il s'agit d'une chanson de style Huapango écrite par Tomas Mendez en 1954. 

    Ce titre est une référence onomatopéique au cri de la colombe en deuil. Ses paroles font allusion au "mal d'amour".

    Cet air a été interprété par de nombreux chanteurs de talent et me concernant, pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai sollicité  Harry Belafonte qui m'a apporté son aimable concours en vue de cette dure épreuve que constitue une mise en ligne sur ce site oh.

    « CUCURUCUCU.mp3 »

    Cucurucucu la Paloma

     

    Tous mes remerciements pour votre écoute et compréhension.

    Bonne journée.

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:00

    Bonjour Christian ....

    Alors là, tu as mis le paquet pour sortir cette prestation

    Tu en a fait une jolie reprise fort bien construite agrémentée d'un vocal humain très original......

    Excellent en écoute un partage que j'approuve ....

    Il y a quelques décennies Nana Mouskouri  nous en avait gratifié une version .........(pour infos)

    Amitiés @lan !cool

    2
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:57

    Coucou Christian 

    et bien quel bon et beau travail ,c'est magnifique yes

    tu as dû travailler beaucoup

    pour arriver a un tel résultat 

    BRAVO

    comme je suis curieuse , la voix tu l'as coupé et  intégré avec un logiciel smile

    et remise avec ta musique ??? cool

    Ceux ou celles qui sont  intéresses par les paroles et en français ,qui sont magnifiques 

    et tristes

                voilà le lien  ►  curucucucu

    Merci pour cet  instant de musique ...

    Bonne journée 

    JiJi  cool

     

     

    3
    Mercredi 20 Avril 2022 à 12:11

    Bonjour Alan et Jiji,

    Merci pour vos sympathiques commentaires que j'ai  grand plaisir à lire.

    Pour réaliser cet air au plan technique, j'ai découpé un échantillon du refrain avec  Audacity en veillant, ce qui n'est pas toujours évident, à tomber sur le temps idéal pour la reprise.

    Ensuite, j'ai confectionné un pad audio et au moment opportun, je l'ai actionné.

    Ceci étant, sachant que contrairement aux pads classiques qui sont des MIDI, la tonalité du pad audio 'Wav 441 000) ne peut être adaptable, aussi, c'est le joueur qui doit s'adapter à cette tonalité d'où le fait que je commence dans les "graves".

    Bonne journée.

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Jeudi 21 Avril 2022 à 19:54

        Coucou Christian 

        Merci beaucoup pour ton explication

        je fais ca aussi, quelque  fois

        quand le morceau que je joue est difficile wink2

        je  fais un break quand je joue pour plus de facilite

        et je coupe et je raccorde en wav

        et apres je fais les reglages sur audacity

         

        amities

        Bonne soirée

        JiJi

    4
    Mercredi 20 Avril 2022 à 23:14

    Bonsoir Christian 

    Belle interprétation de cette chanson bien connue

    qui a été reprise par de nombreux chanteurs différents

    tels que Nana Mouskouri par exemple, vous avez fait du bon travail

    ce n'était probablement pas facile mais c'est bien fait avec de beaux sonsyes

    une tres belle écoute du tous bon j'aime bien 

    Un gros bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

    5
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:36

    Bonjour Christian

             Une nouvelle réalisation qui m' épate !!!! une fois encore tu as réussi une petite merveille musicale..... avec l' incorporation de pad audio que tu as confectionné avec talent....

            Je me régale à l' écoute, c' est une belle évasion que tu nous livres..... Sacré boulot !!!!!!!!

            Bravo à toi....

    Amitiés

    René

    6
    Vendredi 22 Avril 2022 à 15:22

    Bonjour Christian,

    Voilà une très belle réalisation et j'ai pris grand plaisir à l'écouter.

    Un excellent travail comme à ton habitude.

    Un pad audio très bien réalisé.

    Bravo à toi pour cette prestation.

    Amitiés.

    GG07

     

    7
    Vendredi 22 Avril 2022 à 22:17

    Re-Christian,

    Je me souviens vaguement de cette chanson, que tu interprètes merveilleusement bien, de très jolies voices, notamment la trompette, et j'aime beaucoup ce pad vocal. 

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    8
    Dimanche 24 Avril 2022 à 22:30

    bsr Christian

    superbe réalisation très agréable à écouter. Belle performance technique... On s'y croirait. J'ai adoré. Bravo

    9
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:42

    Très belle interprétation. un vrai plus avec ces Pad ...

    Un régal.

    Amicalement, 

    Christian

     

    10
    Mardi 26 Avril 2022 à 22:34

    Bonsoir Christian,

    "AÏe aïe aïe."....ben j'ai plus qu'à remballer mes outils!

    C'est un scud que tu nous envoies!

    Quelle prestation! je ne peux que te féliciter pour ton travail et surtout pour 

    le résultat qui est splendide

    Bravo et bises

    Rose

     

    11
    Mercredi 27 Avril 2022 à 14:11

    Bonjour Christian,

    aucun souvenir de cette musique,

    une très belle interprétation, Bravo

    super boulot,

    super écoute,

    amitiés

    magga

    12
    Jeudi 28 Avril 2022 à 15:45

    Bonjour Christian,

    Titre inconnu pour moi mais très jolie mélodie très langoureuse.

    Alors, quel travail pour nous proposer cà !

    J'ai beaucoup apprécié.

    Je ne sais pas comment tu as fait l'enregistrement, il y a une grande résonnance. Tu as joué dans une église ? happy

    Encore bravo pour tout ce que tu nous proposes qui est toujours de très belle qualité

    amicalement,

    Thithi59

    13
    Jeudi 28 Avril 2022 à 20:13

    Bonsoir à tout le monde,

    J'aurais du dire "Cucurucucu" mais le langage animal et moi ça fait 2.

    J'ai bien aimé l'ensemble de vos remarques dont celles de Rose lorsque son bien-aimé lui a marché sur l'orteil et celle de Thithi qui avance que j'aurais pu jouer dans une église avec un pad qui me sussurerait à l'oreille "Carinito mio " autrement dit "mon chéri".

    J'imagine la tête de l'officiant et peut-être même un regain de fréquentation du lieu saché la semaine suivante.

    Un grand remerciement pour tous vos commentaires lus avec beauxcoup d'attention.

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 3 Mai 2022 à 19:12

        oh là là, j'ai dû réfléchir en 2 fois pour te comprendre!! happy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :