• CONSEILS POUR UN CHOIX D'ENCEINTES POUR MON TYROS 4 par JESDU62

    Bonsoir les amis, 

    J'ai une petite question: je cherche à changer mes enceintes de tyros 4 - j'ai les enceinte fournies avec ce dernier.

    Question: Que me conseilleriez vous en mieux pour le son!

    Merciii de votre aide.

    Jesdu62


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:01

    Salut Jes,

    Voici un extrait de mon blog, sur lequel j'avais pu parler de mon expérience  sur ce sujet: je te le rappelle: c'est très subjectif et ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre! rien ne vaut l'essai par soi même!

    "Lorsque j'ai essayé le tyros , en magasin, pour la première fois , il avait la chance d'être bien amplifié, via un système performant d'enceintes actives de type monitoring (des enceintes yamaha HS 80 pour les citer, que j'ai achetées!) et ça été la claque! quelque soit les sons choisis, une impression réelle de qualité et de puissance se dégageait.

    J'avoue que l'acoustique d'une pièce joue beaucoup, ainsi que le système d'amplification...un appareil ramené chez soit peut décevoir...et ça été un peu le cas...les premiers temps du moins.

     

    Une fois installé dans mon humble demeure, passé la période d'euphorie où tout est parfait, commence ensuite celle moins plaisante, pendant laquelle les doutes commencent à poindre!

    Ma première impression à froid a été: mais ça manque de patate, de présence, de puissance! Comme si certains sons étaient comme étouffés, bas de volume en dépit de curseurs mis quasi à fond (ce qu'il faut éviter).

    Heureusement certaines sonorités me redonnaient la satisfaction que j'avais en mémoire...

    Je précise que le tyros était branché via son système d'amplification de type TRS- MS 04 composé de deux satellites et d'un caisson de basse qui permet de gérer le volume général:

    Les sons- généralités-impressions-réglages

     

     Sans être transcendant, le son distillé est de bonne facture et fait son boulot pour une petite pièce. Mais si on veut véritablement du son plus "pro", il faudra  passer par des enceintes "actives" ou "passives", avec ou sans ampli...chacun trouvera sa recette.

    Il ne faut pas oublier que disposer de beaucoup de puissance ne signifie pas forcément avoir systématiquement un son à "briser les fenêtres"! Au contraire,  cela permettra de jouir d'une réserve de bon son, sans avoir à trop pousser son matériel!

    2
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:18

    bonjour jesus 

    oui je suis d accord  l amplification trs ms 04 comme dit thierry est bien pour une petite piece c est pour cela que je vend la mienne d ailleurs lol

    moi perso j ai essaye des dizaines de sono pas facile de trouver la bonne 

    mais perso je pense qu il faut des enceintes amplifies avec un bon boomer d une 40 ene de centimetres pour une bonne restitutions des basses

    meme a bas volume ca rend bien ....

    je tourne avec du  berhinger 250 watts j en suis content mais c est assez imposant 

    jean pierre poinsot est assez fort sur ce sujet il a des bonnes enceintes rescentes  yamaha avec l equaliser incorpore

    amities 

    patrice

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:32

    Bonjour Jesus,

    Mysterio a raison, les choix c'est subjectif et donc je ne peux que te donner mes choix à titre d'exemple.

    Il faut aussi tenir compte de ce que l'on veut faire : jouer chez soi, en salle, à l'extérieur, etc )

    Il m'arrive de jouer en extérieur et donc mes choix sont les suivants :

    Ampli Behringer Europower EPQ2000 (2 x 1000w)

    Enceintes Behringer VP1520 (2 x 1000w 2 voies)

    Musicalement

    Jeapie

    4
    Samedi 2 Mai 2015 à 12:31

    Bonjour , j'ai le Tyros 5 et j'ai tout changé ...j'ai équipé avec la Stage pass 600i  et je vous promets....C'est Nickel .....pour l'intérieur ...et pour l'extérieur ...la qualité est excellente ( 80 à 100 personnes...c'est approximatif..c'est en fonction de l'endroit..!!)

    Sinon à la maison et en extérieur mais plus petit ...la Stage pass 400i 

    En Stock chez Gur Music à Belfort....au prix de Chez Thomann....!!!!!

    Pour ma part je l'ai essayé samedi..Tip Top et très pratique en installation ...

    Ne pas comparer ce produit avec les Stage pass...300 et 500 

    Je possédais la SP500 ....avec la 600I ...très meilleure qualité de rendu 

    Voilà je voulais apporter un p'tit commentaire 

     

    Bon Appétit....Jean Pierre 

    5
    Samedi 2 Mai 2015 à 12:34

    Regardez le prix  (type TRS- MS 04) et le prix de la Stage pass 400I....!!

    http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/pa_systems/stagepas/?mode=series

     

    Jean Pierre

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 12:37

    Ne pas changer un système   (type TRS- MS 04)  pour une Stage Pass  300 ou 500)

    Orientez-vous vers 400I ou 600I

    Bon ...j'ai fini mes p'ti commentaires ...

     

    Jean Pierre

    7
    Samedi 2 Mai 2015 à 13:37

    Bonjour,

     J'ai eu l'occasion d'écouter un T4, avec TRS-04 + Stagepas 300 + ( ampli & grosse enceinte Yamaha ) très beau son

    Hélas, il me fallait des HP pas trop grand, et à l'époque je n'avais pas le budget, j'ai pris des Stagepas 150. Alors, pour
    une petite pièce le son est pas trop mal, mais dans la table de mixage, il y a un bruit de ventilation. J'ai écumé tous les
    forums parlant de ce problème et je n'ai pas trouvé de solution. Les 2 ventilateurs par eux-mêmes ne font pas de bruit,
    c'est uniquement quand on les met en place => donc c'est le circuit d'air qui est mal conçu. J'ai tout de même mis des
    résistances en série, pour diminuer leur vitesse de rotation, mais ce n'est pas significatif.

     Le seul avantage est d'avoir la table de mixage à côté du T4 et du PC ( tss, les ventilos du PC sont moins bruyants ..)
    la photo de mon matos est sur ce site : http://ekladata.com/Vf3V3ZtuydTXJ8wEfGAzfACxFPQ@500x282.jpg

     Les Stagepas 400i ou 600i ont-ils ce problème de bruit ?

    8
    Samedi 2 Mai 2015 à 22:29

    Le problème de souffle vient souvent des prises électriques et surtout des multiprises. 

    Il faut bien souvent isoler les enceintes "électriquement " sur une prise à part.

    Cela résout déjà à plus de 80% les problemes de souffle.

    Techniquement

    MAITRE STEF

    9
    Mercredi 6 Mai 2015 à 21:00

    bonjour a tous ,tout dabord je voudrais vous remercié pour avoir prix le temp de me conseiller vos conseille me sont precieux ,pour ne pas m'emballer a acheter la premiere sono trouvé.

    je joue dans une piece ,mais aussi en salle pouvant aceuillire des fetes carles enceinte fournie avec letyros 4 je trouve qu'il on moins de peche carla pour bien entendre je suis obliger de metre le bouton du son a font pour que se soit correcte 

    mercii de votre aide et merci pour se site merveilleux qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur nos tyros 

     

    amicalement jessy 

    merciiii mysterio 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :