• Conquest of paradise de Vangelis

    Bonsoir,

    Voici, de Vangelis, Conquest Of Paradise, que je travaille depuis ... un certain temps.

    Je pense que tout le monde connait et Vangelis et ce morceau.

    Je l'ai interprété en 6/8 au tempo 74 et j'ai choisi de me rapprocher le plus possible de l'original, bien que, jamais, je ne l'égalerais.

    Merci pour votre écoute et bon week-end à vous.

    petitgas

    Conquest of Paradise

     

    Télécharger « Conquest of paradise.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Janvier 2018 à 19:40

    salut l'ami !

    une musique que j'adore et que j'avais interprété il y a quelques mois ...

    un grand bravo à toi pour cette superbe reprise

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Samedi 20 Janvier 2018 à 19:47

    Bonsoir Petitgas,

    Une interprétation très réussie avec cette superbe musique. Bravo pour cette superbe prestation. Amitiés.

    Francis

    3
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:13

    Coucou une tres jolie musique,toujours agreable 

    mercismile

    Jira 

    4
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:16

    Bonsoir Petitgas,

     

    Eh ben ! C'est bien ficelé et c'est très joli tout ça, très bon moment d'écoute, les sonorités sont 

    superbes et c'est vraiment bien interprété, tu es proche de l'original, beau travail bravo !

    Amitiés,

    Mimi

    5
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:36

    Bonsoir Petitgars,

    Tu nous présentes une belle reprise de ce titre oh combien connu,tu as bien choisi tes voices ainsi que le style

    Bravobeurk

    Amitiés

    Didier

    6
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:37

    Bonjour Petitgas §§§§

    Une réussite d'interprétation .......les voices sont bien choisies......Ce qui forme un ensemble très agréable 

    à l'écoute !!!!!

    Bravo 0 TOI MON AMI §

    @MITIES @LAN §§§§

     

    7
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:43

    Bonsoir Petitgas,

    Tu as fourni un excellent travail et je comprends que cela t'ait nécessité du temps.

    Ca valait le coup de le peaufiner car le rendu est vraiment excellent..

    Le tempo est bien respecté, les voices sont  idéalement calibrées.

    Bref, tout concourt  à ce que ton interprétation mérite de grandes félicitations. coolcoolcool

    Bien amicalement

    Christian

    8
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:55

    Bonsoir Petitgas,

    Voilà un chef d'oeuvre comme je les aime.

    Belle musique, voices et styles bien choisis, respect de la mesure, un bon jeu au clavier.

    Quoi demander de plus ?

    C'est parfait et je te félicite pour cette prouesse, car pas si facile à interpréter.

    Pianiste76

    9
    Samedi 20 Janvier 2018 à 21:46

    Bonsoir Petitgas,

    Wa....ouh....tu as fait fort!  je connais par coeur, pour l'avoir travaillé et posté pour

    le défi de ce mois.....en effet tu as parfaitement collé à l'original. Du très beau travail!

    Amitiés

    Rose

    10
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 00:30

    Bonsoir Petitgas

    Une interprétation très réussie avec cette superbe musique bien fait cool

     Je pense pas si facile à interpréter Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 00:57

        Bonsoir,

        Je viens de lire vos commentaires au sujet de mon post, et vos compliments me touchent, m'encouragent, non seulement à poursuivre, mais encore à essayer de m'améliorer.

        Je regrette beaucoup de n'avoir pas plus de temps à consacrer à la musique et à FTS, car, la production est si importante et variée, que je n'arrive pas à suivre, ni à écouter toutes ces jolies musiques. J'en suis sincèrement désolé.

        Collégialement, encore une fois, merci à vous.

        petitgas

    11
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 08:12

    Salut Petitgas !

    Une superbe interprétation de ce titre de Vangelis ! 
    Bravo à toi , c'est très bien réalisé .
    Dommage cependant de ne pas l'avoir proposé pour les défis de Janvier ... 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcool

    12
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 09:43

    Bonjour Petitgars,

    une très belle interprétation,

    une musique très agréable à écouter.

    BRAVO

    Amitiés magga

    13
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:41

    Bonjour Petitgars,

    Une très belle reprise et des sonorités bien trouvées

    pour jouer ce morceau. Bravo à toi

    Amitiés Manu

    14
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:54

    Bonjour Petitgars

          Superbe reprise de ce titre , les voices sont bien trouvées.....Titre pas facile à jouer, je l' avais fait il y a quelques mois, j' en avait bien bavé....

    Félicitations à toi.

    Amitiés  René

    15
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:51

    Bonjour Petitgas,

     

    une interprétation très réussie que vous nous présentez!

     

    J'adore aussi ce titre et vous  êtes rapproché de l'original en termes de choix de voix, de choix de style, etc.

     

    Félicitations!  coolcool

     

    Amicalement 

    Otto

    16
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:57

    Bonjour Petitgas,

    C'est une très belle reprise que tu nous propose et ton travail a payé.

    Bravo à toi pour ton interprétation, le choix du style et les voices.

    Vraiment du bon boulot. Toutes mes félicitations.

    Bien amicalement.

     

    17
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:07

    Bonsoir

    Je écouté ta compo en fermant les yeux .Je dois dire que ta reprise est bluffante .

    Tu as fait un bon travail on dirai l'originale.

    Le style ,c'est le bon .Le voicage est  très bien étudié  et  bien choisit.

    Bravo.

    Philippe

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:05

        Bonsoir à vous,

        Je vous remercie pour vos appréciations qui me touchent vraiment.

        Cela fait plusieurs mois que je suis sur ce morceau, en ayant pour but de le finaliser, car il y a plus longtemps encore, que j’envisageais de le jouer.

        Malheureusement pour moi, je n'ai pas la possibilité, pas le temps voulu et nécessaire à consacrer à la musique.

        J'ai passé beaucoup de temps à chercher le style, à chercher et à accorder les voix et comme je ne maîtrise pas toutes les techniques du Tyros, je me dépatouille comme je peux pour arriver à présenter un morceau...propre.

        Je passe aussi beaucoup de temps, pour l'enregistrement, car, il y a toujours quelque chose qui cloche.

        Enfin, voilà ! Maintenant, je vais m'attaquer à un autre morceau, car il y en a quelques uns en "chantier" qui attendent.

         

        Merci encore et bien à vous et chacun avec ses belles interprétations.

        Merci

        petitgas

         

         

    18
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:58

    bonsoir Petitgas

    jolie reprise en effet , bien réussie

    très fidèle a  l original .moment agréable a  l écoute

    merci pour  ce moment

    amitiés Tiloup

    19
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:37

    Bonsoir petitgars,

    Oui bien sur tu as utilisé un style dédié que l'on peut trouver sur le site mais tu as su t'en emparer et ressortir une version très agréable à écouter.

    Merci pour cela

    Amitiés

    Pat

    20
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:23

    Bonjour,

    Très belle interprétation qui est très proche, en effet, de l'original !

    Du bon boulot !

    Amitiés.

    Jeapie

    21
    Lundi 22 Janvier 2018 à 23:32

    Bonsoir Petitgars,

    Une magnifique interprétation, qui respecte bien les sonorités de l’original, bien réalisé. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :