• Conquest of paradise

      bonjour a tous et toutes   encore une version  de cette musique  j'ai trouvé un style

    qui est pas mal avec des sonorités  pas trop moches  par contre l'interprétation 

    pas facile  a jouer  cette chose là mais bon j'en avais envie  bonne écoute quand

    même .

                                 

    mp3  :  

    Télécharger « 001-CONQUEST OF PARADISE 2.mp3 »

     

    jacky

     

    Salut l'ami -

    Pour une meilleure lecture et compréhension, merci à l'avenir de faire un petit effort pour la rédaction et surtout la ponctuation de tes sujets.

    Mysterio FTS

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 16:05

    Bonjour Jacky,

    je viens d'écouter "Conquest of Paradise". Bravo pour ton interprétation FIDELE. Bon choix des instruments et le rendu est limpide ! Ce qui est essentiel dans une musique aussi riche digne pratiquement d'une symphonie. je vais d'ailleurs m'en inspirer ...

    Je la joue sur le Tyros5 avec le style "Soundtrack " page 2 de Movie an Show ou bien avec le style déjà travaillé dans "Music Finder" intitulé bien entendu "conquest of paradise". Tu as peut-être eu le même choix ?

    Merci pour ton partage !

    Bonne Musique ! Cordialement. Jean-Pierre.

    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 16:18

    Bonjour Jacky,

    Très jolie version. L'orchestration est superbe et l'ensemble très agréable. Bravo. Amitiés.

    Francis

    3
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:25

    Bonjour Jacky,

    Elle ne doit pas être facile.

    Ta version est très jolie, avec ces beaux instruments, le résultat est à la hauteur.

    Bravo à toi.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

    4
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:46

    Bonjour JACKY !!!

    Waouh !!!! quelle belle reprise.... Vangélis va être fier.....je viens de l'avoir au téléphone, je lui ai donné tes 

    coordonnées, je crois qu'il va t'embaucher.........Mais il ne m'a pas dit pour quoi !!!!

    Bravo pour ta prestation !!!!

    Mes amitiés @lan !!!!!

    5
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:25

    Bonsoir Jacky30

     

    Un grand classique joué des milliers de fois et c'est à chaque fois du plaisir.

    Un grand bravo

    Amitiés

    Claude39

    6
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:37

    Bonjour Jack30,

    C'est un très bon style que tu as employé, avec de belles sonorités.

    La difficulté c'est de respecter les mesures écrites en 3-2, ce qui n'est pas une écriture très habituelle, et l'on a vite fait de rajouter des temps ou mesures supplémentaires à cause de cela.

    Un truc !  (Pas très orthodoxe, mais qui est efficace) réécrire la partition en 3-4. Les rondes deviennent des blanches, les blanches deviennent noires, les noires des croches .... et la lecture en sera beaucoup plus facile pour le respect des mesures.

    Cordialement

    Pianiste76

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:20

        bonsoir pianiste  ,oui je comprends ton point de vue mais malheureusement je ne

        connais pas le solfege  alors 4/4 3/2 etc c'est un peu du chinois pour moi j'arrive a

        dechiffrer les notes pas trop complexes et pas trop éloignées de la portée mais aprés

        tout ce qui est croche double croche etc je me fie a mon oreille , mais des fois ca

        passe mal , merci a toi pour tes conseils et le gentil commentaire .

        amities

        jacky

    7
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:48

    Salut Jacky30

    Mais c'est qu'elle est superbe cette musique . J'adore les voix que tu as choisi. Ton interprétation est moins violente que l'originale. Le style est parfait !! Quel arrangement !!!!!!!!  coolhappy BRAVO !! 

    Amitiés

    Denise

    8
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:56

    Salut Jacky,

    Je ne sais pas si tu as conquis le Paradis avec ton morceau .... En tout cas tu le mérite !!!

    Ca le fait ! Et bien encore !!

    Bravo pour ta prestations magnifique

     

    Francis

    9
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:05

    Salut Jacky ,

    Bravo pour ton interprétation , tout est bien respecté à la lettre dans la partition 

    Les Multi pad sont bien sollicités au bon moment , et les superbes voices sont au rendez vous .

    J'ai aussi joué cette musique ,elle est formidablement jolie à interpréter.

    Amitiés .Michel

    10
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:34

    Coucou Jacky et biene  elle est tres belle ta version ,j'aime beaucoupcool

    Bravo

    Amitiés

    Jira 

    11
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:48

    Bonjour Jacky30

     Très jolie version et belles sonorités que tu as choisi

    Un grand Bravo pour ta prestations magnifique cool

    Amities

    pierke

     

     

    12
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:41

    BSR Jacky ,

    très belle interpretation de cette musique de vangelis ,

    très bien joué st le bon style avec des belle voices ,yes

    merci pour se bon moment musical ,cool

    mes amitiés

    André

    13
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 23:50

    Bonsoir Jacky,

    Whaouh! c'est superbement bien interprété, avec toutes les sonorités ressemblantes et en respectant bien le style. Magnifique voix de femme en chœur.  Un très grand moment d'écoute  et un énorme coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:08

    Bonjour Kyjac,

    Comme d'hab, superbe interprétation avec tout ce qu'il faut là où il le faut. Tu as quand même une sacrée bonne oreille. Faut le souligner.

    Un grand bravo doublé d'un merci pour ce bon moment.

    @mitiés.

    Georges

    15
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:48

    bonjour jacky.. bel arrangement  dans le genre symphonique, t'as bien assuré, magnifique a l'ecoute, bon son, j'ai adheré!! bravo!!sarcastic

    16
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:58

    Salut Jacky,

    Un morceau sur lequel je m'étais essayé il y a quelques temps -

    L'arrangement reste classique via ce style, à ceci près que tu l'as "modernisé" avec des arpèges synthés qui viennent se mêler à l'orchestral.

    L'ensemble sonne de belle façon et le voiçage est bien adapté avec ces voix humaines superbes!

    Bravo et coup de cœur.

    Bravo!

    PS: Je te le rappelle une fois encore, mais tes sujets sont parfois très difficiles à lire: il n' y pas de ponctuation entr'autre!

    Merci de faire un petit effort à l'avenir pour le confort de toutes et de tous.yes

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    17
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:23

    Bonjour Jacky,

    Très très belle interprétation de ce titre avec une orchestration bien arrangée.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

    18
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:50

    Bonjour Jacky,

    une très belle interprétion,

    le style est très bien,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    19
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 12:37

    Bonjour Jacky,

    Écouté hier soir mais pas pris le temps de commenter.

    Tu joues sur le style dédié à ce titre rendant l'interprétation très pro.

    Tu as fais l'ajouts de nappes type synthé, peut être avec des pads. Une version 

    musicale que tu t'es appropriée superbement. Bravo

    Bien amicalement Nono

    20
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 12:42

    Bonjour Jacky,

    Excellent cette version !!!

    J'aime !

    Amitiés.

    Jeapie

     

    PS : pour ce qui concerne tes sujets, je ne peux qu'approuver Mysterio !

    Nous sommes lus partout et FTS devrait être aussi une vitrine pour la mise en valeur de notre magnifique langue française !!!

    Tu n'est hélas pas le seul à ne pas te relire ou apporter plus de soin à tes textes ...

    Je corrige autant que faire ce peut mais pas assez de temps pour tout corriger !

    Jeapie

    21
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:23

    Bonjour JACKY; 

     

    C'est un plaisir que de t'écouter avec cette belle interprétation comme l'indique Mysterio plutôt classique et remises un peu au goût du jour. 

    Bravo pour cette réalisation,  je pense que nous sommes nombreux à avoir, un jour essayer de jouer cette partition plus que compliquer à mettre en oeuvre sans table de mixage ou clavier arrangeur ou ordinateur. 

    J'ai eu le bonheur de l'entendre dans un concert d'accordéon il y a certainement plus de 30 ans et cela m'avait ému. Ce soir je pense à cet instant, cette période ou mon épouse jouait des merveilleuses réalisations ainsi avec son accordéon et ce formidable orchestre accompagné uniquement d'un seul synthé et de  percussions. 

    Merci pour ce partage, bien sincèrement et musicalement. 

    Aimé 

    22
    Samedi 25 Novembre 2017 à 15:41

    Salut Jacky, 

    Un morceau magnifique que tu as su reproduire avec beaucoup de talent !

    Les arpèges donnent réellement un plus a ton interprétation !!!

    Un grand bravo à toi pour cette joli performance !

    Amitiés

    Fred

    23
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 07:14

    Bonjour Jacky

    Voilà un morceau de Vangelis que j'aime beaucoup comme toute la BO du film 1492 et que j'ai écoutée en boucle quand elle est sortie bien avant de voir le film

    Superbe reprise avec un style et de belles voices

    Excellent moment d'écoute

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

    24
    Lundi 27 Novembre 2017 à 10:16

    Bonjour a tous et toutes ,  et un grand merci pour vos chaleureux commentaires ,

    désolé pour la ponctuation, mais déjà à l’école  j'en mettais jamais,  ça c'est pas

    arrangé par la suite   .

    amities

    jacky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :