• compo impro fantom

    Bonsoir mes amis

    Toujours en mode découverte  je vous

    propose  une petite compos.

    Je l’ai joué sur le fantom et le korg prologue.

    2 synthétiseurs  qu' il me faut maitriser.

    Je ne peux pas vous donner de style  , il n y en a pas 

    Télécharger « impro fantom vvv.mp3 »

    Je sais que beaucoup n'aimeront pas ,mais il 

    faut bien que j' apprennes à maîtriser la bête.

    Merci d’avance pour votre compréhension.

    Amitié 

    Philippe 
     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mars 2021 à 12:00

    bonjour Philippe

    ben c'est du synthé,ça tapouille bien!!

    il y a de la recherche et sur les sons et sur les suite à donner à cette façon  de jouer ..

    peut être ,bon je dis ça ,je dis rien ,un peu plus de reverb sur certains instruments ,mais là

    j'ai rien dit...

    en tout cas c'est bien joué

    amicalement

    Charles

     

    2
    Dimanche 7 Mars 2021 à 14:31

    Bonjour Philippe,

    Bon là bien sur on est dans de improvisation.....

    Ce qui est sur, c'est que tu nous fait découvrir un panel de voices de ton nouvel instrument qui sont très intéressantes, ce sont des sons nouveaux qu'on entend beaucoup maintenant.

    Le tout est bien guidé avec une basse/batterie qui déménage aussi.

    Je suis sur que l'on va réentendre ces voices dans tes prochains posts

    Amitiés

    jacky

    3
    Dimanche 7 Mars 2021 à 17:38

    Salut mon Philippe, 

    Voilà qui est intéressant !! Une impro qui nous permet de découvrir ce fabuleux Fantom avec des sonorités synthétiques qui sont hyper intéressantes !

    Que l'on aime ou pas ce genre de musique, il faut avant tout savoir reconnaître l'audace et la passion qui t'anime alors nous n'avons pas à juger cette compo sur le seul sentiment qui est d'aimer ou pas, mais bien sur la technicité que tu déploies pour avancer dans la découverte de cet instrument.

    Et puis tu vois, je sors du post de Luc avec son hommage à sa maman, sur un titre d'Edith Piaf, il y a eu aussi du musette, du jazz..... Eh... franchement, elle est pas belle la vie sur FTS !!?? On a un panel de styles incroyable et ça mon ami, c'est ce qui fait la richesse de cet espace !

    Alors oui, c'est spécial, c'est spatial aussi, mais c'est très bon et moi j'ai bien aimé, même si à la base ce genre la n'est pas ma tasse de thé !

    Bravo mon ami, je me répète, mais je suis super heureux pour toi que tu aies acquis un set de musique géniale et que tu t'éclates comme un p'tit fou !! 

    Surtout continue !!!!!!

    Amitiés

    Fred

    4
    Dimanche 7 Mars 2021 à 23:21

    Bonsoir Philippe,

    Excellents ces sons synthétiques et électriques, une belle impro, j'aime beaucoup! 

    Il en faut pour tous les goûts, c'est ça FTS! après une multitude de genres de musique écoutés aujourd'hui.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:13

    Salut Philippe

    Bon, déjà depuis le début j'adore quand tu te "barres" comme çà yes

    Là comme le souligne Jacky si c'est pas de l'impro !!! et il faut être

    vraiment dans son ""délire"" pour tenir sur cette rythmique courte et répétitive !!!coolcool

    Je salue encore une fois le musicien que tu es !!!!!

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc

     

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:59

    re salut Philippe !

    j'aurais presque pu faire un copié collé de mon commentaire précédent !

    c'est exactement comme ça que je pratique ! partir sur quelques accords et" lâcher prise"

    un grand bravo pour cette impro !

    amitiés

    Jean-Luc

    7
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:01

    Salut Philippe

          Des sonorités intéressantes,  c' est super de pouvoir découvrir et d' en faire profiter les copains, les sons de tes claviers....

    Tu t' es bien éclaté....

    Bravo...

    Amitiés 

    René

          

    8
    Lundi 8 Mars 2021 à 12:03

    Coucou Philippe 

    et encore un morceau genial yes

    tout ces sons differents ,que c'est bon

    ces decouvertes de tes 2 claviers cool

    Un tres grand bravo

    j'aime beacoup

    amities

    JiJi

    9
    Lundi 8 Mars 2021 à 23:16

    Bonsoir Philippe 

    Je ne pense pas que ce soit mal au contraire

    c'est quelque chose de différent et ils sont excellents

    ces sons synthétiques tu en as fait quelque chose de beau

    et comme tu dis il faut apprivoiser cet animalyes

    du beau travail et belle écoute 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

    10
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:29

    Bonsoir Philippe,

    Je te rassure tout de suite: Ce n'est pas parce qu'on est cantonné dans un certain style

    d'interprétations qu'on n'apprécie pas les autres! au contraire, et on fait des découvertes .

    Apparemment, tu as su maîtriser tes claviers et rien que pour ça, on peut t'admirer!

    Alors, bravo Philippe et bises!

    Rose

    11
    Lundi 15 Mars 2021 à 15:39

    Bonsoir Philippe,

    JE n'aime pas trop ces styles mais ..... force est de reconnaître qu'il y a du boulot derrière tout ça !

    Et rien que pour ça je te dis Bravo !!!!

    En passant merci pour les vidéos "PhilCharlesques" !!!!

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :