• Comment ça va?-The Shorts

    Comment ça va?-The Shorts

     

     

    Télécharger « comment ça va?.mp3 »

     

    Bonjour les musiciens et musiciennes

    pour clôturer le weekend de Pâques,je vous ais joué une musique du groupe The Shorts sortie en 1983 revisitée à ma façon,complètement différente de l'original,j'ais trouvé que cela rendait bien sur ce rythme

    style Ballroom,rythme organ foxtrot tempo 146

    voices,accordéon fisa master,sweet alto sax,grand piano, drawbars fast y

    pads,perc finger snap,perc shaker, gtr steel strum2, strings

     

    bonne écoute et bonne fin de weekend en musique

    amitiés

    tyrostyros

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril 2017 à 19:11

    salut Didier !

    tu as très bien fait ! il n'y a rien qui interdise de changer de rythme ou de tempo ! l'essentiel c'est que ça sonne juste et que ce soit en mesure !! ce qui est largement le cas avec ta reprise !!

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Lundi 17 Avril 2017 à 19:14

    Coucou Tyros V²

    Ca vas couci-couça ....

    Et oui ça ne nous rajeuni pas ....

    Mais ta version est très belle et fidèle à l'originale excellent chois d'instruments

    Merci mon ami

    Biz & Amitié 

    Pat

    3
    Lundi 17 Avril 2017 à 20:35

    Salut  tyrostyros

    Pas mal et toi ? ...... Pour toi ça va, belle prestation comme d'habitude ..fort bien réalisée 

    Bravo à toi 

    Amitiés @lan !!!

    4
    Lundi 17 Avril 2017 à 20:36

    Re bonsoir Tyrostyros,

    Je rejoins les propos de jean-Luc, dès l'instant que c'est joué juste les claviers arrangeurs sont faits pour ça: "arranger" rien ne s'oppose à modifier le style d'une chanson.

    Ici tu nous proposes une version revisitée mais agréable à écouter et à découvrir, les diverses voices et les petits "trucs" en plus se marient bien avec ce style.

    Amitiés

    jacky

    5
    Lundi 17 Avril 2017 à 21:03

    BJR Tyros X2,

    belle interprétation mon ami, de cette musique joué a la perfectioncool

    j'ai eu un bon moment a ton écoute merci a toi de se partage yescool

    mes amitiés

    André 

    6
    Lundi 17 Avril 2017 à 21:51

    Coucou Tyros une belle reprise de ce morceau  connu

    et entrainant 

    un grand bravo

    Bonne nuit

    Jira 

    7
    Lundi 17 Avril 2017 à 23:18

    Bonsoir Tyrostyros,

    Avec cette une petite mise en ambiance comme celle-là, ça ne peut qu'aller. Très belle reprise. Merci et bravo. Amitiés.

    Francis

    8
    Mardi 18 Avril 2017 à 00:27

    Re Tyrostyros,

    Décidément, c'est la soirée du reggae sur FTS! 

    Une jolie interprétation, ça va bien aussi dans ce style, entraînant, et aussi un joli son orgue.

    Amitiés

    Brigitte

    9
    Mardi 18 Avril 2017 à 04:59

    Salut Didier, 

    Une bien agréable et très originale reprise de ce titre très connu.

     Le style reggae et les voix associées font mouche et la petite reverb finit de donner une belle ambiance légère et sympathique. 

    Bravo mon ami.  C'est très bien fait. ;)

    Amitiés.

    Thierry

    10
    Mardi 18 Avril 2017 à 06:45

    bonjour tyrostyros.. le style utilisé est original, et je me doutais bien qu'un jour ou l'autre, quelqu'un allait la ressortir celle la, et voila chose faite..winktongue execution bien agencée, agreable a l'ecoute, bravo a toi..cool

    11
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:03

    RESALUT TYROSTYROS 

    Bon choix de sty pour cette chanson .....Reprise super sympa....Très agréable..

    Amititiés 

    papy59

    12
    Mardi 18 Avril 2017 à 08:48

    bonjour tyrostyros , original cette version mais agréable a l’écoute   avec de belles sonorités   j'ai bien aimé  bravo a toi .

    amities

    jacky 

    13
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:50

    Bonjour à tous 

    un grand merci pour vos gentils commentaires sur cet arrangement revisité

    j'ai pris soins de bien lire vos agréables remarques et elles me font très plaisiryes

    mes grandes amitiés musicales à vous

    tyrostyros

    14
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:58

    Bonjour,

    Et pourquoi pas ?

    Ca rend très bien sur ce rythme avec un bel accordeon et orgues  !

    Je l'avais jouée il y a quelques temps ...

    http://fred17.eklablog.com/the-shorts-comment-ca-va-a125785344

    Amitiés.

    Jeapie

    15
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:15

    Salut Jeapie

    je viens d'écouter ta version que tu as jouée il y a à peu près 1 an elle est pas mal non plus pour une exécution jouée d'oreilles,et la musique c'est ça, le plus agréable est que l'on a tous nôtre petite touche perso...c'est ce qui fait le charme musical

    merci d'avoir mis le lien rapide de recherche c'est sympayes

    cordialement

    tyrostyros

    16
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:48

    Bonjour Tyty,

    Bien aussi merci et toi? Bah oui puisque tu t'éclates avec cette revisite musicale ou tu emploies de 

    superbes sonorités. J'adore le passage au piano entre autre. Bonne idée de style et une grande interprétation 

    à la hauteur de ton talent.

    Bravo

    amitiés

    Nono

      • Mardi 18 Avril 2017 à 20:52

        Bonjour Nono

        Merci de ton commentaire toujours aussi sympathique,je suis content que tu apprécies,un grand merci pour ta bravoure

        mes sincères amitiés

        tyrostyros

         

    17
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:42

    Salut Tyros² , 

    Une interprétation très originale et j'avoue que c'est du bon boulot mon ami ! 
    Ce titre qui a eu son heure de gloire revisité à ta sauce est super sympa ! 
    Beau boulot mon ami , 

    Amitiés , 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Mardi 18 Avril 2017 à 20:55

        Bonjour Ricou

        oui un morceau qui a fait son époque et que j'ai voulu revisité,j'ai d'ailleurs essayer de nombreux rythmes qui lui collaient bien mais bon il a bien fallu que j'en choisis un au final sinon je serais encore sur mon clavierhappy

        merci de ton gentil commentaire

        amitiés

        tyrostyrosyes

    18
    Mardi 18 Avril 2017 à 19:20

    Bonjour Tyrostyros,

    une très belle version pour cette musique,

    le style va bien et les voices sont jolies.

    Un bon moment d'écoute BRAVO et merci

    Amitiés magga

      • Mardi 18 Avril 2017 à 20:57

        Bonjour Magga

        oui une musique un peu passe partout sans grandes complexités,je suis ravi que ma revisite t'ai plu

        amitiés

        tyrostyros

    19
    Mercredi 19 Avril 2017 à 09:42

    Salut l'ami,

    Pour commencer, d'accord avec mes camarades pour dire qu'un arrangeur

    veut bien dire ce qu'il veut dire, pour le pratiquer moi même majoritairement !

    Ces mêmes arrangeurs, grâce aux styles dédiés ou fichiers midi nous donnent

    aussi la pissibilité de reproduction fidèle de morceaux tel que je me l'octroie sur

    des chansons dites cultes...

    Ceci étant, c'est super bien fait ! Bravo !!

    Amitiés,

    Serge.

    20
    Mercredi 19 Avril 2017 à 11:32

    Bonjour Serge

    oui je l'ai joué sur plusieurs styles dont l'original que j'ai trouvé sur mon korg mais je me suis rabattu sur un autre étant donné que je voulais pas faire de copié collé

    merci de ton écoute

    amitiés

    tyrostyros

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :