• CMS Essai 2 (Jazzy)

    Bonsoir mes ami(e)s,

    Après des heures d'installation avec Yem des essais puis des suppressions quand les instruments ne me convenaient pas, voici un second essai de quelques instruments de ce pack proposé par Fikke.

    Je confirme qu'au niveau du T5, il y a pas mal de PPF qui génèrent des erreurs ...(à voir donc avec d'autres modèles de claviers...).

    Pour ce test j'ai pris un style jazzy (parce que j'aime ça ...) et 4 instruments que je vous soumets :

    Partie 1 : CMS VP 550 Scat choir (en variant l'intensite de la frappe on peut générer divers effets sur les voix !)

    Partie 2 : CMS EG Hammond

    Partie 3 : CMS M1 E-Piano (un piano électrique que je trouve pas mal ...)

    Partie 4 : CMS Wunderlich OM Hammond

     

    Cette proposition musicale est une impro en live enregistrée en une prise ... soyez indulgents !!! yes

     

     

    Le MP3 : Télécharger « CMS-Essai 2.mp3 »

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2019 à 16:42

    Salut Jeapie

    J'avoue ne pas avoir eu le courage (baisse de forme temporaire wink2) de me pencher sur ces voices, au retour des vacances peut-être

    Sympa cet impro sur le pouce

    Je t'admire d'arriver à faire ce genre d'impro finger in the nose

    Je ne suis pas trop fan du premier orgue mais bon les goûts et les couleurs...

    Le piano est sympa

    Belles découvertes de ces voices. Merci pour tes essais

    Bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    2
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:39

    Re,re bonjour Jeapie,

    Bravo et merci beaucoup pour cette démo!

    Bravo car c'est de l'impro joué sur un rythme rapide et très enlevé, super bien joué!

    Merci beaucoup car tu t'es donné du mal à installer ces packs pour nous les faire découvrir, super sympa.

    Oui le piano électrique me plait aussi, les orgues sont puissants, j'ai une petite préférence pour le Klaus Wunderlich, les voix elles sont très intéressantes, je les trouve plus belles que celle d'hier.

    Amitiés

    Jacky

    3
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:47

    Salut mon Jeapie

    Un bel exercice d'improvisation !! chapeau pour ça !

    Concernant les voices, je rejoins l'avis de coco concernant le premier orgue, mais ces voices me semblent quand même de très bonne facture et vont surement donner des idées à certains !

    Merci à toi et encore bravo pour l'impro !!

    Amitiés

    Bises
    Fred

    4
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:52

    hello jeapie

    le roi des Cévennes a encore frappé...

    bon ben ça swingue dur , ça se rapprocherait du titre "le roi de la jungle"etre un homme comme vous!!

    bravo mon Jeapie

    bien vu pas de  T5 donc pas de Yem donc pas de tout ça!!!

    alors bravo pour ce morceau agréable

    amicalement

    Charles

    5
    Mercredi 8 Mai 2019 à 18:05

    BJR Jeapie ,

    bien joué et sent se mêlé les dois chapeau mon grand ,

    c'est des belle voices , mes pour moi , ces dommage je ne possède pas de carte ,cry

    j'ai bien aimé ton poste c'est génial bravo a toi ,

    Amitiés

    bisous a vous deux ,

    Louise André

     

     

    6
    Mercredi 8 Mai 2019 à 19:20

    Bonjour Jeapie,

    une belle impro entraînante,

    les voices sont jolies et toi tu assures, en une prisecool

    un très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Bises magga

    7
    Mercredi 8 Mai 2019 à 23:11

    Bonsoir Jeapie,

    Merci de défricher ainsi le terrain, et d'improviser aussi bien ! Je reste admiratif...

    Amicalement,

    Jean-Louis

    8
    Mercredi 8 Mai 2019 à 23:57

    Bonsoir Jeapie

    les voices sont jolies vous avez fait quelque chose de beau, bien joué en une  fois 

    et ces sons d'orgue sont aussi beaux jaime bien

    j'ai aussi bien aimé  le jazzy style bon moment d'écouteyes

    bravo à toi bon travail cool

    Amities

    pierke

     

    9
    Jeudi 9 Mai 2019 à 00:35

    Bonsoir Jeapie,

    Pas mal du tout  ces voices, néanmoins je trouve les sons orgues un peu secs.

    Mais ton impro est super, ça swiiiiiiiiiiingue! Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

    10
    Jeudi 9 Mai 2019 à 04:24

    Bonjour Jeapie

    Sacré impro !!!! et toujours très intéressant de pouvoir se faire

    une idée plus précise sur ces voix yes

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc

    11
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:27

    Bonjour mon Jeapie

            Très belle impro de ta part, tu assures un max l' Ami, je ne sais pas si  cela fonctionne sur le T4 ...

    Bref tu maîtrises le style jazzy à merveille…. Bravo à toi

    BIZZZZ   René

    12
    Jeudi 9 Mai 2019 à 12:47

    Coucou Jeapie,

    Ah ! chouette ! cette fois-ci je peux t'écouter.

    Très joli impro avec un super style et des voices toutes aussi géniales les unes que les autres.

    Très belle expérimentation du pack proposé par Fikke et un grand bravo à toi pour cette magnifique interprétation.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 17:29

        Bonjour Marco,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Continuez bien votre cure .....

        Amitiés.

        Jeapie

    13
    Jeudi 9 Mai 2019 à 13:04

    Bonjour jeapi,

    Merci pour avoir décortiquer le pack de Fikke. J'ai téléchargé le pack mais pris le temps de regarder son contenu.

    J'ai beaucoup aimé ton improvisation. Y a pas à dire tu maîtrises....yes. Quand je serai grand , je veux jouer comme toi happy

    Amitiés

    JP

     

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 17:24

        Bonjour JP,

        Il va falloir manger toute ta soupe pour grandir .....

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés.

        Jeapie

    14
    Jeudi 9 Mai 2019 à 17:36

    Bonsoir,

    Pas mal d'écoutes sur FTS et pas mal de choses à faire d'autre part et donc 1 réponse globle ...

     

    Merci à tous pour vos écoutes et vos commentaires divers.

    Amitiés.

     

    Jepie

    15
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:09

    Coucou Jeapie

    et bien pour une improvisation

    on voit dejà l'artiste et j'ai beaucoup ces musiques

    un grand bravo et merci

    bisous

    JiJi 

    16
    Jeudi 9 Mai 2019 à 20:10

    Bonjour Jeapie,

     

    Super impro tu assures Papy ( oups, pardon !)

    Les sonorités sont à la hauteur de l'impro, j'aime beaucoup l'orgue hammond, merci pour cette excellente démo !cool

     

    Amitiés, 

    Mimi

    17
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:45

    Bonsoir Jeapie,

    Je t'ai quand même écouté, sachant que je ne me servirai pas de ce pack.

    oui les voix rendent bien sauf l'orgue et ton improvisation également!

    bises

    Rose

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 10:32

        Snif .... je suis désespéré ... cry

        Bizzzzzzzzzz

        Jeapie

    18
    Lundi 20 Mai 2019 à 12:47

    bjr Jeapie

     

    Ouah...super impro....très bon style et belles sonorités... Tu t'es donné à coeur joie....Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :