• Clouds of june par Chienfoo

    Bonjour les amis,

    Voici dans ce partage une composition inspirée par les magnifiques nuages de juin dans le ciel bleu de l'Ardèche.sarcastic

    Tyros 4, guitares et Band In A Box + Samplitude Music Studio.

    Bonne écoute.smile

    Chienfoo

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2015 à 22:04

    Bonjour Chienfoo

    C'est splendide, magnifique, vraiment très jolie à écouter.

    Belle compo

    Merci

    BRAVOcool cool cool

    Amitiés magga

    2
    Jeudi 6 Août 2015 à 05:15

    sujet déplacé dans "vos enregistrements"

    Salut Chienfoo !!!

    Une compo magnifique !!!! Franchement , tu as vraiment su tirer le meilleur du T4 et de tes logiciels ! Ton mixage est très PRO car , je t'avoue que je n'arrive pas à entendre la différence entre ce qui est fait par un logiciel et ce qui est fait par le T4 ... C'est du très gros et bon boulot !

    Clouds of June ...et pourtant ta compo est sans nuages ! Tu vois , ce sont les premières notes de musique de la journée pour moi et franchement , j'adore !!!!

    Gros bravo mon ami , c'est excellent !

    Amitiés ,

    RICOUcool

    3
    Jeudi 6 Août 2015 à 08:12

    Merci Magga, merci Thericounet, vos compliments me réchauffent le cœur mes amis (et pourtant... la météo...mad) et m'incitent à persévérer dans cette voie.

    Avec toute ma gratitude pour ces encouragements, je vous souhaite une excellente journée.smile

    Chienfoo

    4
    Jeudi 6 Août 2015 à 14:04

    Bonjour,

    Très beau !!!! et très original, ce morçeau sort vraiment de l'ordinaire .

    (mais je pense qu' il faut le clavier a 'dequoite" car moi sur mon psr 710, je ne peux pas faire la même chose)

    Tout mes compliments

    MUSICALEMENT

    SANDRINE

    5
    Jeudi 6 Août 2015 à 15:18

    Merci beaucoup Sandrine.

    Pour information le clavier arrangeur est un tyros 4 (styles d'origine), certains instruments sont créés avec le logiciel Band In A Box (violons, flûte de pan et piano solo), les sons additionnels sont créés sur les synthés Asturia et ceux de Samplitude Music Studio pilotés par un clavier maître Keylab 49 de chez Asturia. Guitares Gibson L6S de 1976 et Ovation Celebrity De Luxe.

    Le mixage final est réalisé sur Samplitude Music Studio.

    Bonne fin de journée, amitiés,smile

    Chienfoo

    6
    Jeudi 6 Août 2015 à 17:49

    Salut chienfoo,

    Comme le dit Sandrine cela sort de l'ordinaire, et moi je trouve cela carrément génial. il faut un max  d'inspiration et de travail pour arriver à cette finalité .

    Chapeau MONSIEUR et vivement la prochaine

    Amicalement Patrick

    7
    Jeudi 6 Août 2015 à 18:22

    Merci beaucoup Patrick pour ta super appréciation, vraiment très heureux que cela te plaise. yes

    D'autres morceaux sont en cours mais pas toujours faciles à finaliser (choix d'orientation, d'instruments, d'effets et de sonorités).sarcastic

    A bientôt,

    Amitiés

    Chienfoo

    8
    Samedi 8 Août 2015 à 16:35

    Salut Chienfoo,

    Quelle belle découverte et quelle compo somptueuse tu nous gratifies encore!!!

    J'adore, c'est très planant, et dynamique malgré tout!

    Les instruments/effets choisis sont "purs" et bien trouvés et le style "chill out" est parfait!

    ça sort de l'ordinaire en effet, et comme je suis fan de ce style musical, je me suis carrément régalé!!

    Mixage impressionnant en effet, car tout se mêle adroitement et de façon très naturel!

    Chapeau!!!

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    9
    Samedi 8 Août 2015 à 17:02

    Merci Mysterio pour ton experte appréciation, ça m'éclate et je suis donc prêt à récidiver si l'inspiration est toujours au rendez-vous...

    A très bientôt, très bon weekend,

    Chienfoo

    10
    Lundi 10 Août 2015 à 13:04

    Que voilà du beau travail ! ! ! Moi qui voudrais bien me lancer dans ce genre de travail ... mais rien que d'y penser, j'en suis déjà malade ! Quel boulot cela doit être ???  Et quelle débauche de matériel ???

    A propos, j'ai pas vu son home studiooooooooooooo ! ! !

     

    Superbe ! Chapeau ! 

    Jean-Ma

    11
    Lundi 10 Août 2015 à 22:10

    Merci Jean-Ma pour ces compliments,smile

    Il ne faut pas se rendre malade rien que d'y penser, il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal... Si tu veux te lancer dans ce genre de travail (personnellement je ne considère pas ça comme un travail mais plutôt comme une passion) vas-y, fonce, tu arriveras à ce que tu veux, cela ne vient pas tout de suite (à mois d'être un ovni) mais avec le temps et la passion + l'expérience tu t'étonneras toi-même.yes

    J'ai commencé mes premiers morceaux en 1974 en faisant des re-re avec un REVOX A77 (que j'ai toujours) et des guitares et puis j'ai arrêté et j'ai fais du bal. Je n'ai repris la compo qu'il y a 6 ans. Ma façon de procéder est la suivante : j'improvise (la plupart du temps à la guitare) selon mon humeur pour trouver une ligne d'accords et une rythmique, je note pour structurer le morceau et je me laisse aller pour la suite... qui peux durer des semaines ou des mois, je modifie, je brode, j'ai toujours plusieurs morceaux en cours histoire de ne pas m'ennuyer ou me lasser...sarcastic

    Le matériel vient aussi avec le temps mais aujourd'hui nous avons la chance de vivre une époque où l'on peut commencer à se monter un petit home studio de base pour pas très cher et qui est vraiment très performant. Rien à voir avec ce que l'on pouvait avoir il y a encore 10 ou 15 ans pour 5 fois ce prix. Quand j'écoute mes premiers morceaux en re-re avec le REVOX c'est consternant de souffle au bout de 3 ou 4 prises (oui mais il y a 40 ans).

    Pour satisfaire ta curiosité (bien placée) on peut voir mon home studio sur la photo montage de mon profil, effectivement on ne peut pas voir grand chose ! Promis je vais mettre les photos sur le forum pour les amis que ça intéresse.

    Voila, j'espère sincèrement t'avoir rassuré, j'espère que tu vas foncer tête baissée et comme on dit "Laisse aller c'est une valse" !

    Bonne soirée et à bientôt sur ce super forum,smile

    Chienfoo,

    12
    Jeudi 8 Mars 2018 à 06:32

    hello chienfoo.. je prends aujourd'hui le temps de visiter tous tes posts depuis le debut de ton inscription.. celui ci est completement original!! te connaissant vers la fin au vu de tes dernieres propositions, la tu m'etonnes agreablement par le style, c'est super doux, planant!! bref ! un tres joli morceau avec effet sur certains instru, sons varies ect... excellent moment de musique! bravo!!cool

    13
    Vendredi 9 Mars 2018 à 08:35

    Bonjour Gégékar,

    C'est là où tu vas te rendre compte de la diversité de mes propositions, j'aime tellement de musiques différentes, je suis relativement éclectique.

    J'ai une tendresse particulière pour ce titre, je suis très flatté qu'il t'ait plu.

    Un très grand merci pour cette démarche de visiter tous mes posts.

    Amitiés,

    Chienfoo

    14
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 08:39

    Rebonjour Chienfoo

    Encore un excellent post avec une ambiance rythmique que j’aime beaucoup

    J'ai le souvenir de t'avoir avoué mon ignorance sur Band in A box et tu avais eu la patience de me répondre

    Encore un petit sourire avec ces voix qui arrivent alors qu'on ne les attend pas

    Magnifique violon et magnifique passage à la flûte

    Encore une belle découverte

    Des perles musicales que j'ignorais par manque de temps pour y revenir se cachaient dans ta rubrique

    Merci à toi de nous avoir laissé tout cet héritage

    Amitiés

    Corinne

    15
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 18:30

    Re-bonsoir Chienfoo,

    Tiens, je l'avais loupée, cette compo! toujours aussi magnifique!

    Tu avais vraiment du talent! merci encore,

    Adieu,

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :