• Clocks (de Coldplay) par Corinne

    Bonjour à tous

    Nonotyros a eu l'heureuse idée de nous poster ce matin une partition de ce morceau et je l'en remercie

    J'avais bien la partition du largo de Haendel posée sur mon pupitre mais bon j'avais besoin de me réveiller aujourd'hui (nuit olympique un peu courte) et ce titre Clocks, c'est pas mal pour remettre les pendules franco-brésilienne à l'heure wink2

    Sur ce blog, il y a les testeurs de style mais aussi les testeurs de partition !!!

    C'est un morceau que je connais peu mais quand j'ai vu la partition, j'ai écouté l'original et j'ai été surtout attirée par l'intro au piano

    Par chance, j'ai testé 2-3 styles et je suis rapidement tombée sur le style audio BritRockPop (interne au tyros 5) et qui est sur la première page des styles Pop/Rock

    Les variations A et B de ce style ont une piste piano qui reprend à peu près cette phrase musicale. Je l'ai coupée à certains endroits pour la jouer moi-même et remise avec notamment le saxo

    J'ai profité de ce morceau pour aussi faire des essais de pitchbend avec la guitare électrique. Il y a encore du boulot !!!

    Joué avec 2 pédales : une pour le sustain au piano et une pour le changement de registrations

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

    la vidéo

     

    Télécharger « Cold play Clocks.mp3 »

    Partition ici

    Télécharger « CLOCKS.S917.RGT »  (Registration tyros 5)


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2016 à 18:07

    Bonjour Corinne,

    Tu es capable de tout jouer et si parfaitement, c'est un régal, je ne m'en lasse pas de te regarder jouer sur tes vidéos. Merci pour les explications, je vais m'y mettre de suite. Un grand merci,

    Biz

    Claude39

     

      • Dimanche 14 Août 2016 à 07:00

        Merci Claude pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Samedi 13 Août 2016 à 18:29

    Bonjour Corinne,

    Bravo c'est superbe.

    Bon weekend,

    Chienfoo

     

      • Dimanche 14 Août 2016 à 07:01

        merci Chienfoo pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Samedi 13 Août 2016 à 18:45

    Salut Coco,

    Tu sais rebondir sur tout ce qui se passe ici et ta réactivité à l'instar de certains membres, fait plaisir! yes

    En effet, ça dynamise un blog ou un espace et ça ça vaut de l'or!! Merci donc déjà pour cela! yes

    Elle est très très bien faite ta reprise de Coldplay, groupe pop rock que j'adore!yes - J'ai passé un super moment, un peu chamboulé encore après l'écoute de la reprise de notre ami Sergio, qui est juste atomique.

    La partie piano sonne divinement bien jouée, et en fermant les yeux, avec le style, j'aurais pu me faire avoir tant la ressemblance est forte!

    La partie guitare est bien gérée - tu as fait d'énormes progrès quant au rendu, aux effets, même si il en manque encore un peu (reverb et delay) - Belle utilisation du pitch bend, que tu joues entre deux accords et ça c'est balèze.

    Quoi dire d'autre: que de te voir jouer facilement de tels morceaux me rend parfois envieux: tu prends la partition et hop...ça semble si facile, mais il y a tellement de pratique derrière cette apparente facilité!!smile

    Bref, un grand bravo une fois encore pour la qualité de tes prestations musicales et vidéos, qui sont ici une véritable "vitrine" du savoir faire ftsien, et font notre fierté à toute et à tous!

    Avec toute mon amitié et mon respect.

    Bizzz.

    Dieu (re-scotché)

     

      • Dimanche 14 Août 2016 à 07:07

        Bonjour Mysterio

        Bien contente que cela t'ait plu d'autant plus que tu connais l'original, ce qui n'était pas mon cas même si je l'ai écouté aujourd'hui plusieurs fois pour voir ce que je pouvais faire de la partition et rester dans le style de la chanson

        J'ai passé pas mal de temps sur les registrations. C'est souvent ce qui me prend le plus de temps même si là j'ai repris mes réglages guitare et saxo favoris déjà utilisés dans de précédents morceaux.

        Je bénéficie en effet de mes acquis de technique au clavier acquis pendant l'enfance et cela me permet de ne pas trop passer de temps sur le déchiffrage et la mise en place rythmique de certains morceaux. Je ne suis cependant pas capable de tout jouer.

        Un grand merci donc pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    4
    Samedi 13 Août 2016 à 18:50

    Bonsoir Coco,

    Ben oui ..... je l'avais écoutée une fois en milieu d'après-midi et maintenant une seconde fois avec en plus les doigts de fée (dixit un de nos amis dont le nom m’échappe ...) en vidéo.

    Nickel-Chrome mon amie !

    Encore une super interprétation "made by Coco" !!!!

    Je devine la peine qu'auront encore certains à trouver des qualificatifs non encore utilisés pour commenter ta prouesse musicale .....

    Bises.

    Jeapie

      • Dimanche 14 Août 2016 à 07:00

        Merci Jeapie

        Je t'avais en effet mis le mp3 en avant-première pendant le téléchargement de la vidéo sur youtube.

        J'ai profité de tes oreilles en mode boom-boom wink2 (ce n'est pas souvent) 

        Merci pour ta double écoute et ton commentaire sympa

        BIses

        Corinne

    5
    Samedi 13 Août 2016 à 19:47

    Coucou Corinne une superbe interpretation oui c'est vrai 

    rien ne t'arrete  et pour notre plaisir ne le fait surtout pas yes

    une musique que je connais et que j'aime bien 

    un grand bra vo

    Bonne soiree

    Jira 

      • Dimanche 14 Août 2016 à 06:56

        Bonjour Jira

        Je m'amuse bien avec le tyros en effet

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Samedi 13 Août 2016 à 21:51

    Bonjour Corinne,

    MAGNIFIQUE,

    je ne connais pas cette musique, mais quel plaisir de t'écouter.

    A chacun de tes postes, je suis en admiration sur ta façon de jouer.

    C'est sublime, merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 14 Août 2016 à 06:56

        Merci Magga pour ton commentaire sympa

        Je me suis bien amusée avec ce morceau. Cela m'a permis de tester un style que je ne connaissais pas.

        Amitiés

        Corinne

    7
    Samedi 13 Août 2016 à 22:49

    Bonsoir Corinne

    J'ai essayé avec  BritRockPop du tyros 4 et oui c'est parfait... J'adore la partie piano. Un peu moins la guitare mais le rendu est sympa.

    Je testerai en plus du piano les voix synthé.... en tout cas bravo ça me fait plaisir qu'une partition proposée soit interprétée. Merci

     

      • Dimanche 14 Août 2016 à 06:54

        Merci Arnaud pour ton commentaire sympa

        J'aime bien jouer et tester toute sorte de style de musique

        Et quand l'occasion se présente, j'en profite

        Amitiés

        Corinne

    8
    Samedi 13 Août 2016 à 23:00

    Bonsoir Corinne,

    J'ai regardé plusieurs fois ta vidéo, j'aimerais connaitre le détail de tes registrations avec les voix utilisées et réglages, car c'est top. J'ai essayé de le jouer cela ne me pose pas trop de problèmes, c'est à travailler, mais pas de soucis.

    Merci d'avance,

    Biz

    Claude39

      

      • Dimanche 14 Août 2016 à 06:51

        Bonjour Claude

        Merci pour ton commentaire

        Fichier registration tyros 5 rajoutée sur l'article

        J'espère pouvoir un jour entendre ta version

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 14 Août 2016 à 08:52

    Ma petite Coco !

    Tu es prodigieuse !!!

    ça a été ma toute première réaction quand j'ai lancé la vidéo !
    Une partition arrive et paf , quelques heures après , notre Coco nous en fait un truc de fada !

    Qu'est ce que c'est boooon !!!! Non , mais vraiment , ce matin , je passe de pépites en pépites !
    A un moment , il faut dire les choses telles qu'elles sont , tu es vraiment une incroyable musicienne !
    Et vas y que je te gère les registrations ! Les fill in , etc..etc... Tout est parfaitement mené .
    L'utilisation du pitch bend sur ta guitare est encore un peu timide mais ça vient mon amie !
    Encore une fois , je me retrouve éjecté de mon siège , les fesse à terre ...
    Merci ma Coco pour ce superbe moment où tu as vraiment fait un truc génial !!!!

    Bises mon amie et toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:14

        Merci Ricou pour ton commentaire sympa

        Contente que cela t'ait plus

        Je me suis permise des effets guitare en laissant la pédale de sustain enfoncée juste au moment du changement de la registration guitare et un peu de pitch bend car là j'avais un peu de temps entre 2 accords.

        L'intro m'a scotchée et j'ai donc allumé mon tyros

        Etonnant ce style interne qui semble fait pour cette chanson

        Bises

        Corinne

    10
    Dimanche 14 Août 2016 à 09:23

    Bonjour Coco

             Encore une pépite de notre Amie Coco et tout ça envoyé de main de maître  en un temps record......ça laisse rêveur !!!!!!!!!!Chapeau bas Madame.

    Merci pour ce moment musical merveilleux.

    Amitiés  René

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:15

        Merci René pour ton commentaire sympa

        Je me suis bien amusée avec ce morceau que je ne connaissais pas trop.

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 14 Août 2016 à 09:26

    coucou Corinne !

    comme d'habitude les mots me manquent ... tant pis pour moi  ! j'avais qu'à arriver avant ! 

    je suis et je serai toujours fasciné par l'impression de fluidité et de légèreté de ton jeu ...je me répète je sais ...

    quel plaisir que cette magnifique reprise d'un de mes chansons préférées de ce groupe formidable !

    mais tu as quand même su placer ton saxo favori et légendaire quand même !mdr

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 14 Août 2016 à 09:28

        +1 mon Ami wink2

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:18

        Bonjour Jean-Luc

        Ah tu as remarqué pour le saxo !!! Bon bien j'essaierai de le faire plus discret la prochaine fois

        Euh la prochaine fois (enregistrement d'un morceau fait cet après-midi) et bien non, il y est encore (quand on aime....)

        Merci pour ton commentaire super sympa d'autant plus que tu connais cette chanson ce qui n'était pas vraiment mon cas.

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 14 Août 2016 à 10:16

    Bonjour Corinne,

     Grand merci pour le partage. On apprend beaucoup avec toi. Je télécharge tes vidéos et je les regarde au ralenti, pour voir le doigté.

    Amitiés

    Claude39

     

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:20

        Merci Claude

        Bien contente que mes vidéos te soient utiles

        Amitiés

        Corinne

    13
    Dimanche 14 Août 2016 à 10:24

    Bonjour Corinne,

    Comme à chaque fois, tu nous proposes une magnifique interprétation de ce tube.

    C'est très bien fait, bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:20

        merci Olivier pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Dimanche 14 Août 2016 à 11:58

    Bonjour Corinnne,

    Bon! ben! voila comment commenter c'est un vrai régal de te voir jouer avec toi je ne sais plus quoi dire.

    Tu es vraiment tout terrain rien ne t'arrête on ne peut que admirer!

    jmb

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:21

        Merci Jean-Michel

        On va dire que je m'amuse bien avec le tyros à essayer toute sorte de styles. Ce clavier est magique

        Amitiés

        Corinne

    15
    Dimanche 14 Août 2016 à 22:49

    Bonsoir Coco,

    Waouh! un truc d'enfer! quel talent et quelle classe! ce n'est pas évident de jouer du Coldplay.

    Je suis allée les voir avec ma fille à Strasbourg il y a quelques années, c'était Gé-nial! un excellent souvenir.

    Bravo à toi! et amitiés

    Brigitte

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:22

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Là le style se prétait bien à ce morceau

        J'ai adoré l'intro quand j'ai écouté l'original suite à la partition offerte par nonotyros et je me suis lancée

        Amitiés

        Corinne.

    16
    Lundi 15 Août 2016 à 00:21

    bonsoir Corinne, ça me rend dingue chaque fois que je regarde tes vidéos. Tu joues avec aisance et tu joues très bien. Belle interprétation, bravo Corinne.
    Valmusic26

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:23

        Merci Valmusic pour ton appréciation

        Amitiés

        Corinne 

    17
    Lundi 15 Août 2016 à 09:57

    Salut Corinne

    Coldplay, j'adore ce titre, ta reprise est fabuleuse, j'ai cru un instant écouter l'original, quel plaisir de t'écouter et de te regarder jouer

    Superbe interprétation, que dire de plus ? à force je ne sais plus que te dire, tu es géniale, tout les styles, tout les genres, rien de te résiste, tu mérites la médaille d'or, je pense que jo ne sera pas contre mdr

    Bises

    Yves-Robert

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:24

        Merci YR pour ton commentaire sympa et plein d'humour

        Que te répondre : je m'amuse bien avec ce clavier qui est magique

        Bises

        Corinne

    18
    Lundi 15 Août 2016 à 14:25

    Bonjour Corinne,

    Tu m'impressionnes toujours avec ta façon de jouer, tu prends une partition dont tu connais 

    à peine la musique et tu nous sort comme par magie un superbe morceau. Bravo à toi 

    pour cette performance. Bons choix de voices et de style. Je souhaiterai bien avoir ce style

    mais je pense que je ne pourrais pas le convertir pour mon PSR.

    Merci pour ce bon moment.

    AMITIES      MANU

      • Lundi 15 Août 2016 à 21:28

        Bonjour Manuka

        J'ai consulté la data list des style du psr 970/770 et ce style semble être dans ton psr : style  BritRockPop (rubrique pop/rock)

        Merci pour ton commentaire sympa

        Lire les partitions comme un livre est pour moi une grande chance

        Amitiés

        Corinne

    19
    Mardi 16 Août 2016 à 11:23

    Après Magic Garric Voici Magic Coco !!!!!

    La vache !!!!!!! C'est juste magnifique !!!!! 

    Je t'ai écouté tout à l'heure sur du classique et la on passe sur de la pop Rock...... Tu es tout terrains et on à l'impression que rien ne te fais peur, rien ne t'arrête ........

    Je me répète mais quel putain de talent tu as !!!!!!! 

    Quand je vois la facilité avec laquelle tu joues sur ton clavier j'en serais presque démoralisé ........ Mais une fois encore, c'est grace à ça que tous ici nous faisons des progrès, que nous cherchons toujours à aller plus loin et c'est un merveilleux moteur pour tous.

    Bravo ma coco 4X4 

    Je suis admiratif...... tout simplement

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Mardi 16 Août 2016 à 19:58

        Merci Fred

        Mais que veux-tu que je réponde à part que je suis devenue toute rouge !!! 

        Je suis un peu 4x4 wink2 en effet 

        J'adore ça jouer tous les styles mais ce sont nos claviers qui sont magiques

        J'ai aussi fait beaucoup de progrès depuis que je suis arrivée sur ton blog pas forcément sur mon jeu sur le clavier mais sur la façon d'aborder les morceaux (dont certains que je n'aurais jamais joués), les registrations, les effets sur les voices...

        Chacun trouve ici un moteur et a des choses à améliorer et ça c'est magique aussi

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :