• Classic HipHop - un truc

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un "truc", oui je suis assez "frileux" avec le mot compo quand çà me concerne yes

    écoutant beaucoup de musique et dans tous les styles j'ai toujours peur qu'inconsciemment

    je joue quelque chose de déjà connu. Voilàhappy

    Bon alors toujours en faisant quelques essais de voix pas forcément humaines cette fois je suis

    parti sur un style interne Hiphop que l'on ne se sert pas trop souvent et il en est sorti ce "truc" happy

    Sur la partie style avant enregistrement un peu de mixage

    Mélodie et orchestration Voix :  Doxshopvc - Overdrivewah&LightChorus - Cmsbassvo2 - cmsVocalShout - BalladBells - Insomnia - CmsDjVocal - CmsShakuhachi

    Multipiste, mixage, effets etc....

    Voilà

    Excellente journée et semaine à toutes et à tous

    Télécharger « classicHiphop.mp3 »

    Télécharger « ClassicHipHop.T155.prs »


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2019 à 08:36

    Bonjour Luc ,pas trop fan de hip hop j'apprécie quand même le travail effectué pour

    les différentes sonorités que tu as mixé  , bravo a toi pour ton interprétation.

    amities

    jacky

      • Mardi 19 Février 2019 à 11:04

        Bonjour Jacky

        On va dire que moi aussi ce n'est pas mon style préféré, même si

        "mélodiquement" certains sont très intéressants yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    2
    Mardi 19 Février 2019 à 09:37

    hello mon ami luc.. je vois que tu joues pas mal avec les voix , je suis pas trop fan de hip hop et de rap, mais ton morceau se laisse ecouter agreablement!! bravo a toi!!  amities  ggcool

      • Mardi 19 Février 2019 à 11:08

        Salut gg

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Comme dit plus haut ce n'est pas mon style préféré, mais certains

        sont interessants yes

        Amitiés

        Luc17

    3
    Mardi 19 Février 2019 à 10:04

    Bonjour LUC ....

    Effectivement, le rendu de ton improvisation est bien réussi......

    Cela se laisse écouter de fort belle manière

    C'est un excellent travail, surtout mettre en oeuvre les voices de chez CMS, pas évident et beaucoup de manips.....

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !!!!

      • Mardi 19 Février 2019 à 11:12

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Les voix c'était mon dernier essai pour me donner une idée yes

        Maintenant il faut trier, et faire pleins de petits packs happy

        Avec 158 MB de mémoire sur pépère on mets pas grand chose happy

        Amitiés

        Luc17

    4
    Mardi 19 Février 2019 à 10:44

    bonjour Luc

    hop hop hop !!!c'est du hip hop!!!

    belle compo ,c'est bien tourné, ça s’écoute agréablement!de plus avec un style pas facile hein?

    bravo pour cette compo réussie

    amicalement

    Charles

      • Mardi 19 Février 2019 à 11:17

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Le plus "dur" étais de trouver des voix qui radoucisse un peu le style,

        pour le rendre assez agréable à l'écoute de presque tous happy

        Amicalement

        Luc17

    5
    JLKAS
    Mardi 19 Février 2019 à 14:37

    Bonjour Luc,

    Si si, c'est une compo ! Il n'y a pas de raison...

    Comme pour plusieurs, (et pour toi) ce style n'est pas mon préféré, mais je trouve ton travail très carré, bien structuré. Les lignes mélodiques et d'accompagnement sont très bien.

    C'est un beau travail ! Et tu as le mérite d'avoir construit un produit parfaitement cohérent.
    Bravo à toi !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Mercredi 20 Février 2019 à 03:07

        Bonjour Jean-Louis

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Il est vrai que ce n'est pas trop mon truc ces styles, mais certains mélodiquement

        m'ont agréablement surpris yes

        Amicalement

        Luc17

    6
    Mardi 19 Février 2019 à 16:46

    Bonjour Luc,

    Une bonne réalisation de cette petite compo bien construite au tour de ce style pas souvent utilisé, mais agréable. Bravo pour ce beau travail.

    Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 20 Février 2019 à 03:09

        Bonjour Francis

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        happy D'accord pour l'utilisation du style !!

        Amitiés

        Luc17

         

    7
    Mardi 19 Février 2019 à 17:13

    Salut mon Luluc,

    Mdr!! tu es un vrai ouf! Du hiphop quel horreurhappy! Pourtant c'est super bien envoyé

    et tu pourrais presque me convaincre d'adhérer à ce style musical. J'adore l'idée

    d'utiliser ce superbe Shakuhachi. Tu tentes, tu oses, tu innoves  et il y a toujours avec toi ce petit 

    côté génial sortant des sentiers battus. Exact je suis pas fan de HipHop mais ta proposition 

    reste bien agréable et ton inspiration nous offre un bon résultat musical.

    Cela m'a évoqué aussi la musique du film "taxi"

    Bravo pour ton audace et interprétation. cool

    Amitiés Nono 

     

      • Mercredi 20 Février 2019 à 04:02

        Salut mon Nono

        happy Comme dit plus haut, ce n'est pas trop mon truc non plus, mais je dois

        avouer que j'ai quelques Mp3 dans ce style car il y a pas mal de diversifications

        dans ce style (Run DMC, DJ hollywood et d'autres), il peut être mélanger à du disco

        de l'électro, ou je butai un peu voir beaucoup maintenant c'est à l'introduction du "rap"

        çà passe moins bien !! mais en cherchant on peut trouver de très belles lignes mélodiques yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luluc

         

    8
    Mardi 19 Février 2019 à 18:00

    Bonjour Luc,

    une belle compo hip hop,

    une musique agréable à écouter, du joli travail.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 20 Février 2019 à 04:04

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    9
    Mardi 19 Février 2019 à 18:59

    Bonjour Luc17

    c'est une belle compo hip hop du joli travail  bien fait yes

    et cest agréable à écouter Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

     

      • Mercredi 20 Février 2019 à 04:05

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc17

    10
    Mardi 19 Février 2019 à 20:47

    Bonsoir Luc,

    Bon ! le Hip Hop n'est pas trop mon truc également ; (sûrement à cause de l'âge ! smile), mais le rendu de ta compo est excellent avec un superbe travail d'arrangement et d'orchestration.  Le style est absolument parfait pour ce genre musical et un grand bravo à toi pour le choix des voices et ton talent d'improvisation.

    Amitiés,

    Marco.

      • Mercredi 20 Février 2019 à 04:26

        Bonjour Marco

        Oh !! je ne pense pas que ce soit à cause de l'âge smile

        On va dire que c'est spécial yes et je suis très heureux que ce truc

        t'ai plu !!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    11
    Mardi 19 Février 2019 à 21:00

    Bonsoir Luc,

    Tu t'amuses comme il est permis avec toutes ces sonorités les unes aussi ou plus disparates que les autres.

    Tu disposes d'une imagination sans limites, c'est vraiment admirable.

    Le style ne m'a pas dérangé, bien au contraire, je me suis laissé transporter par cette fausse nonchalance qui s'en dégage.

    Un excellent moment d'écoute que je ponctue de nombreux cool

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 20 Février 2019 à 04:34

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        yes C'est vrai que je m'amuse beaucoup !!! et je peux t'écrire que mon PSR

        fait le "kakou" avec ces nouvelles sonorités happy Bon maintenant comme dit

        plus haut il me faudra faire le tri et du rangement car avec 158 MB de mémoire

        çà fait pas mal de petits packs yes

        Amitiés

        Luc17

    12
    Mardi 19 Février 2019 à 21:49

    Yooo men !!! 

    Bah mon Lulu..... qu'est ce qui se passe ????? c'est encore Cathy qui t'a énervé ou quoi ?? mdrrrr

    Alors toi tu m'épatera toujours ......... rien ne t'arrête, rien ne te fait peur, rien ne te résiste..... tu est un Lulu 4x4 .... Un vrai tout terrains !

    Bon, c'est pas spécialement ma came ce style là, mais je salue l'audace de l'artiste déjanté qu'on aime tant ici sur FTS et que j'apprécie vraiment à titre perso

    Chapeau mon ami, t'es un extra terrestre musicien toi et j'adore ça !!!

    Amitiés

    Bizz

    Fred

      • Mercredi 20 Février 2019 à 04:51

        Yooo men !!!!

        Salut mon Fred,

        Oui c'est Cathy !!!!!! happy j'espère qu'elle va continuer happy !!!!!

        Il faut dire que ces essais de voix m'ont donné un peu de "peps"

        Comme quoi çà confirme qu'FTS est une mine, dans tous les sens

        du terme, on s' éclate de bonheur à l'écoute de tous ces posts aussi

        variés soit il, on y trouve de l'aide, du partage, de l'amitié enfin une

        mine quoi happy Et je pense que les éclats de cette mine seront visibles

        quand ils retomberons le 27 !!!!

        Amitiés

        Bizz

        Lulu

    13
    Mardi 19 Février 2019 à 22:07

    Bonsoir Luc,

    Jamais entendu cette musique, donc très belle compo, je ne connais pas le hip hop, mais ton interprétation est agréable à écouter, des bruitages que je trouve "marrants".

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 20 Février 2019 à 04:53

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Je trouve aussi ces bruitages "marrants" yes je me suis

        bien amusés avec !!!

        Amitiés

        Luc17

    14
    Mercredi 20 Février 2019 à 07:57

    Bonjour Luc, 

    Tu as eu raison de t'amuser car il en sort une compo très agréable à écouter bien que 

    ce style ne soit pas du tout mon truc. Chapeau, le virtuose!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 21 Février 2019 à 06:27

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Pour le virtuose il ne me resterait jamais assez d'années

        même pour arriver à un début de virtuosité happyhe mais

        je prends quand mêmehehappy

        Amitiés

        Luc17

    15
    Mercredi 20 Février 2019 à 09:21

    Bonjour Luc

    Sympa ce genre de style sur lequel je serai bien incapable de jouer quoi que ce soit

    J'admire ton inventivité avec tes posts tous différents les uns des autres. Nos claviers sont magiques pour ça nous permettant de toucher à tous les styles de musique

    Sympa les petites phrases vocales

    Sympa aussi la petite flûte Ushuaïa que j'adore 

    Superbe compo bien agréable à écouter

    Bravissimo !!!

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 21 Février 2019 à 06:46

        Bonjour Corinne

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        J'ai voulu adoucir ce style avec cette flute et la voix balladbells.

        Tu as raison ces claviers arrangeurs sont magiques !!!

        Amitiés

        Luc17

    16
    Mercredi 20 Février 2019 à 09:52

    Salut mon ami lucky Luc.

    Morceau écouté hier soir et commenté aujourd'hui puisque c est calme au taf et que je profite de larges temps de pause pour refaire mon petit retard.

    Là encore je suis séduit par ton audace, ta créativité et ton talent.

    Partir d'un excellent style hop hop et réussir à le faire fonctionner avec autant de succès relève de l'exploit.

    Moi je ne suis pas fan de ce genre de beat mais force est d'admettre que cela sonne et fonctionne parfaitement bien avec le travail de voicage réalisé par tes soins.

    Pas mal de peps et de groove m'ont carrément fait battre la mesure et c'est un excellent moment musical que j'ai passé avec forcément un très gros coup de cœur pour la fraîcheur dont tu as su faire preuve.

    Bravo l'artiste.

    Amicalement.

    Mysterio FTS 

      • Jeudi 21 Février 2019 à 06:58

        Salut Mysterio FTS

        Tu as raison de préciser "excellent style" il donne déjà une certaine

        direction à prendre et çà facilite beaucoup pour la suite, il est beaucoup

        plus difficile comme toi et d'autres membres le font de se trouver en plein

        milieu du désert et de faire en sorte d'arriver jusqu'à un oasis sans encombres

        et avoir le plaisir de se désaltérer yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        et ton très gros coup de cœur !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    17
    Mercredi 20 Février 2019 à 12:03

    Yo Luc,

    Belle inventivité, moi j'aime beaucoup, c'est fort bien fait et joué et surtout cohérent.

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Jeudi 21 Février 2019 à 07:00

        Bonjour Olivier02

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    18
    Mercredi 20 Février 2019 à 15:38

    BJR Luc

    et bien ces un bien joli truc que tu nous a off aire la ,

    bien voisé sur un bon style c'est génial a écouté ,

    j'ai très apprécier ton poste , bravo a toi ,

    et merci pour se bon moment a ton écoute ,

    mes amitiés

    André

      • Jeudi 21 Février 2019 à 07:02

        Re bonjour André

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    19
    Mercredi 20 Février 2019 à 19:14

    Coucou mon Lucky 

    PFFFFFffffffff.je suis dégoutée ,mais ou vas tu cherchais çà

    c'est beau ,le mixage ,les voices tout quoi ,j'adore pour ce que tu as fait yes

    et ton immagination ....

    et je ne connais pas ce titre

    un grand bravo ,tu exelles et tu grimpes toi aussi

    quel bel univers qu'est FTS avec des artistes comme vous

    un grand coup de coeur pour moi et oui ....♥ ♥ ♥

    amites,bonne soirée 

    bisous ,JiJi 

     

     

      • Jeudi 21 Février 2019 à 07:25

        Coucou ma JiJi

        happy Ben comme toi !!  Un style et je gambade dessus !!yes

        Excellai le mot est un peu fort !!!  mais une chose est sûr

        c'est que des progrès se font et çà j'en suis conscient il me

        suffit déjà d'aller écouter mes premiers posts !!he et çà

        c'est l'univers FTS happy

        En même temps je le répète très souvent le "multipiste"

        apporte beaucoup pour moi, une certaine "facilité" entre

        autre, mes post en direct seraient très souvent accompagnés

        d'un volatile grec (petit clin d'oeilhappy) appelé "Canardos" ne vas

        pas sur "Wiki" tu ne trouveras pas hehappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Et ton grand coup de cœur !!!

        Amitiés

        Bises

        Luc

    20
    Mercredi 20 Février 2019 à 21:10

    Bonsoir Luc

    Mais c'est super cette musique !!! ça s'appelle du Hip Hop ??  je croyais que le hip hop était juste une dance . Bon....je serais encore moins bête ce soir !!   C'est bien d'oser lancer des styles différents sur FTS,

    J'aime beaucoup ta compo,  avec un rythme qui me plait bien et de jolies sonorités qui conviennent à ce style de musique.  Un excellent moment d'écoute, je réécoute encore d'ailleurs. 

      Bravo Luc coolcoolcool

    Bonne soirée avec toute mon amitié.

    Denise

     

      • Jeudi 21 Février 2019 à 07:34

        Bonjour Denise

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        je crois que la danse qui va avec ces styles c'est le "break dance"

        entre autre mais là c'est vraiment à vérifier !!! on va dire que ce

        n'est pas une danse à laquelle je me suis essayé happy et encore

        moins maintenant hehappy

        Toute mon amitié

        Luc

    21
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:38

    Salut mon Luluc !!!!!

    Arrrrrgggg , je déteste le rap et le hip hop ….

    Mais , … une fois passé entre les pattes de notre Luluc national , que veux tu que je te dise , au final , et bien , tu me le fais aimer .
    Et pas qu'un peu , tu nous offres là , un truc de folie . 
    Je sais pas comment tu fais toi aussi mais tu es un touche à tout incroyable . 

    Mon Luluc , tu l'as compris , c'est un plaisir énorme à l'écoute et j'en redemande ! Oui , je sais , je suis gourmand !!! 

    Du très très bon  non , de L'EXCELLENT travail ! 

    Il est fortiche notre Luluc !!! 
    Un immense bravo ma poule , qui est bien mérité !!!

    Bizzzzzzz de nous deux à tout les deux les loulous , 

    Toute mon amitié et encore merci et bravo pour ce super moment de zique !

    RICOU ( en mode casquette à l'envers ..yohhh ! )happycoolcoolcoolcoolcool

      • Vendredi 22 Février 2019 à 03:20

        Yoh !! mon pote happy

        Moi non plus ce n'est pas trop ma tasse de café (j'aime pas le thésmile)

        Mais comme dit plus haut il y en a qui mélodiquement valent le coup

        d'être entendu, après le "rap" pur et dur c'est une autre histoire, que

        je ne te conterai pas he

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Bises à vous deux de notre part

        Toute mon amitié

        Luluc

    22
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:13

    salut luc,  

    EUH…. t 'es sur que çà va bien… T as pété un boulon,  une durite ???  C 'est pas ton épouse qui t as mis dans cet état là quand meme….. quoique… parfois….. MDR hehe

    Ecoute,   y a rien à redire,  c 'est tout bon dans l 'éclate totale,  c 'est super bien fait en plus… alors,  je kiffe, c 'est pas le genre de zique que j'écoute souvent,  mais quand c 'est bien ficelé,  bien fait, çà me dérange pas du tout...au contraire…. Beau boulot…. Génial mon pote.

    Amitiés 

    papy59

      • Vendredi 22 Février 2019 à 03:27

        Salut Papy59

        T'as tout compris toi aussi, si si c'est Cathy qui me met dans cet état happy

        et elle n'est que caporal happyhe en même temps quand j'écoute certains

        de tes posts ou il t'arrive de péter un boulon ou une durite, j'ai hâte qu'elle

        passe "adjudant" happyhe

        Merci pour ton écoute et ton commentairesmile

        Amitiés

        Luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :