• Circle of life

    Bonjour à tout le monde,

    Voici un air composé par Elton John pour le film "Le Roi Lion" sorti en 1993.

    Je l'ai joué à partir du style "African animation ballad" que je vous joins  en débutant par l'intro 2.

    « CIRCLE OF LIFE.mp3 »

    « AfricanAnimationBallad.T559.sty »

    Circle of life

    Bonne écoute

    Avec mes amitiés

    Christian

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 18:34

    Bonsoir Christian,

    Ah je l'attendais!

    Effectivement c'est très beau. Pourtant tu n'as pas choisi un style facile à suivre.

    Cette flute est magique, dès l'intro on est pris dans ton jeu.

    Les percussions du style sont superbes et quel beau boulot sur les choirs montés en puissance au bon moment, très réussi!

    Tu as pris ton temps et tu as bien fait, c'est vraiment une réussite, très agréable à l'écoute.

    Et une de plus!smile

    Je t'attendais pour envoyer mon post, c'est marrant  j'ai aussi des percussionsyes

    Encore bravo à toi

    Amitiés

    jacky

    2
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 20:12

    Salut Christian,

    Très très beau ! Le style est époustouflant avec ses percussions !

    Je ne connaissais pas le morceau qui est magnifique !

    Bravo, énorme coup de coeur sur une prestation plus que réussie ! Quel talent !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    3
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 20:19

    Bonjour CHRISTIAN ...

    Bouh ! quelle prestation !

    Les mots me manquent, mes amis ci-dessus ont tout évoqué.....

    Mais quand même, la flûte de pan joue un grand rôle sur ce style  très chaotique par facile à se caler, mais te connaissant tu arrives à cette prouesse.

    Un grand bravo pour ce morceau fort  bien construit et petit bijou d'écoute.....

    @mitiés @lan !

    4
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 21:16

    Bonsoir Christian,

    Mais que c'est beau, que c'est beau !!!

    Je ne peux que t'applaudir pour une si belle réalisation et la savourer.

    Bises

    Rose

    5
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:22

    Bsr Christian

    merci pour cette belle interprétation tout en douceur...bravo

     

    6
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:28

    Bonsoir Christian 

    Tres belle interprétation bel accompagnement du style

    avec des beaux sons et la flute est magique et très agréable à l'écoute

    du beau boulot du tout bon yes

    un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

    7
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:50

    Bonsoir Christian,

    Très jolie interprétation, toute en douceur, bien zen, la flûte de pan est magnifique, ensuite le piano, de jolis chœurs en fond, le style bien adapté avec les percussions.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    8
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 06:00

    Bonjour Christian

    Encore une interprétation de très haute qualité !!!

    Cette flute est magnifique et c'est bien vu d'en avoir doublé

    une avec le piano cool

    Excellente écoute !!!

    Amitiés

    Luc

    9
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 11:09

    Bonjour Christian,

    Que rajouter de plus aux commentaires précédant, sinon que je ne connaissais pas ce titre et c'est une très belle découverte.

    Très agréable moment d'écoute et un grand coup de chapeau.

    Bravo à toi.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

    10
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 12:11

    bonjour Christian

    belle intro avec cette flute...

    ce titre non plus ne me dit rien ,donc j'écoute et j'apprécie

    bravo

    Charles

    11
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 12:49

    Bonjour Christian,

    Comme toujours avec toi, c'est la perfection dans toute ta prestation. Le style génial, les voix magnifiques, qui donne cette belle couleur à ton poste. Vraiment et gros coup de cœur pour moi. Je ne connaissais pas cette mélodie, mais c'est une belle découverte

    Amitiés,

    Claude39.

    NB: Merci pour le partage du style.

     

    12
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 16:39

    Bonjour Christian,

    J'adore ce morceau. Je me demande si je ne l'avais pas déjà joué, mais j'ai un doute.

    Cette flute est vraiment top.

    Le style est original par ces "petits sons derrières" mais vraiment adapté côté percussion.

    Vraiment un bon moment d'écoute,

    amicalement,

    Thithi59

    13
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:05

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    Je constate que vous êtes très prolixes dans l'ensemble de tous vos compliments et cela ne peut que me rendre heureux.

    Heureux oui ... mais aussi enclin à vous présenter d'autres airs. Dans l'immédiat, je ne sais pas encore lesquels quoique j'ai mon idée mais il va falloir qu'elle fasse son chemin.

    Thihi remarquait des "petits sons" an arrière plan. Effectivement, j'en ai rajoutés car dans l'air original du moins celui joué à la flûte de pan par Léo ROJAS, on entend des cris d'oiseaux.

    Aussi, l'idée m'est venue d'essayer d'en ajouter sans faire usage de "sounds", ainsi, j'ai utilisé l'arpéggiateur dans sa fonction électro positionnée sur le R3 et comme instrument, j'ai mis de l'Irish pipe air" autrement dit de la cornemuse. Et ça a donné ce résultat.

    Ca fait un peu canard (oiseau),  pourquoi-pas. Donc validé yes.

    Je vous adresse donc tous mes remerciements

    Avec mes plus vives amitiés

    Christian

    14
    Samedi 9 Octobre 2021 à 19:32

    Coucou Christian

    que c'est beau des le debut

    on se laisse emporter et berce par cette flute 

    ainsi que le rythme

    un tres grand bravo comme d'habitude cool

    on ne se lasse pas yes

    amiites

    JiJi 

    15
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 11:57

    Bonjour Christian,

    une très belle musique que je découvre,

    les voices et le style sont très jolis,

    une magnifique interprétation, Bravo

    un super moment d'écoute

    amitiés

    magga

    16
    Lundi 11 Octobre 2021 à 20:49

    Bonsoir Magga,

    Merci pour ce sympathique commentaire.

    Il ne te reste maintenant qu'à aller assister à une projection du Roi Lion yes

    Avec toutes mes amitiés à vous deux.

    Christian

    17
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 11:10

    Bonjour Christian,

    Je n'ai pas vu ce film mais cette musique, je l'ai entendue déjà !

    Un style qui colle à merveille à cette interprétation qui, une fois de plus, est de haut niveau !

    Merci pour cet agréable moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

    18
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 17:29

    Bonjour Jeapie,

    Sympa ton commentaire !!!

    Avec mes remerciements

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :