• Cinema Paradiso - Ennio Morricone - par thithi59

    Bonjour à tous,

    Et bien ça y est le voilà, deux petites soirées de boulot dessus et ce soir REC, il est dans la boite!

    Un grand merci à Tyrosman pour avoir résolu mon problème d'enchainement (bon, il reste quelques attentes mais ça passe mieux comme ça)

    Alors voici la musique de Cinema Paradiso d'Ennio Morricone.

    J'ai enchainé deux morceaux. Je pourrai transmettre la partition, au cas où.
    Je n'ai pas respecté la partoche à la lettre (un peu compliqué parfois), mais j'ai tenté de respecter au maximum les accords (pas piqués des hannetons parfois !! )

    Ah oui,au fait, il y a un beau canard qui a traversé le cinéma happy (ça c'est du teasing, trouvez le canard!! )

    Bon assez parlé, Bonne écoute!

    Amicalement,

    Thithi59

     

    Cinema Paradiso - Ennio Morricone

     

     Compléments de thithi59:

    Bonsoir,

    Un petit complément à mon post Cinema Paradiso.

    ci joint le mp3 et la partition (mixée) bon, ça va se voir que je n'ai pas tout joué !!! ;)

    Pour les réglages, style EtheralMovie sur lequel j'ai enlevé la partie percussion

    voices : piano, balllad clarinet, orchFlute, Tuti, Strings et en left un peu de VPSoft

     

    amicalement,

    Thithi59

     MP3:

    Télécharger « Cinema_paradiso.mp3 »

    partition pdf:

    Télécharger « Cinema_paradiso_complet_Morricone.pdf »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 20:17

    salut Thithi!

    Morricone ce génie méritait bien un tel hommage... quelle merveille ...

    on est complètement immergé dans la musique et les images de ce chef-d'oeuvre du cinéma remontent insensiblement.

    j'avais préparé mon fusil pour le canard mais je l'ai vite rangé ...

    c'est vraiment du grand art et surtout beaucoup de boulot pour arriver à un tel résultat.

    bravo ! bravo ! bravo !

    amitiés

    Jean-Luc

    PS : j'adorerais pouvoir le télécharger si c'était possible... et je pense que je serais pas le seul.

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 09:57

        Bonjour Jean Luc,

        merci pour ton écoute et oui Morricone vraiment un génie de la belle musique !

        Pas forcément évident à rendre sur un arrangeur mais en insistant un peu y a moyen de faire qq chose quand même tu vois.

        amicalement,

        Thithi59

    2
    Jeudi 19 Mai 2016 à 20:38

    Il y a le jeu...et l’interprétation...et pour le coup, les deux sont top!! wowww!  Encore une pépite Ftsienne!!! yes

    Salut Thithi59,

    pffffffiouuu..quelle interprétation de folie tu nous fais là encore!!

    Après coup, c'est vrai que le style ethereal valait bien que tu t'y attardes un peu, car il convient parfaitement pour restitier uen atmosphère aussi planante -

    Tyrosman a eu à priori  la bonne clé pour t'aider à dépasser tes petits problèmes techniques!  Il est fort le Sergio!!  cool

    Après une intro au piano, de toute beauté, avec la sonorité de la mort qui tue ( on dirait du vrai piano quand tu joues),  tu enchaines avec une flutes, des ensembles brass très orchestraux, profonds, subtils...puis les cordes majestueuses! et ça sonne! et ça déchire!!! a t on le même clavier????

    On rêve! Cette musique est onirique et magnifique! Jouer Ennio Morricone de la sorte, c'est lui rendre hommage: il apprécierait!

    Quel panard les amis!!cool

    Ce qui a de pénible avec toi c'est que tu nous sors des Ovnis musicaux tous plus beaux les uns que les autres et on se dit...mais comment fait- il?  Quels sont ses secrets!? intello

    Je m'en pose des questions sur tes techniques secrètes, tes réglages...Je suis admiratif quant au rendu que tu parviens à obtenir et tes choix musicaux, variés et originaux, sont autant de bénédictions sur ce blog!

    Merci à toi mon ami pour nous caresser l’âme de tes belles mélodies!yes

    Avec force admiration.

    Dieu (scotché)

     

     

     

     

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 10:33

        Salut Mystério,

        Alors ça t'a plu ? happy Bon je rigole hein. 

        Comme tu le sais je suis souvent très critique avec moi même et pour le coup là en réécoutant je trouve plein de choses qui ne vont pas (la fin baqulée, et la première partie trop rapide notamment). Mais bon j'avoue que je n'en suis pas peu fier de celui-là yes

        Comme tu vois je n'avais pas vraiment  le choix du style pour ce morceau, Ethereal s'imposé (même si j'ai tenté un melange avec StringAdagio à un moment ca rendait pas trop mal mais finalement suis revenu à une version plus uniforme)

        Nous avons bien le même clavier ;) C'est vrai on l'utilise peut être différemment. Mais point de secret chez moi, je ne suis pas un pro des réglages pointilleux. Juste une association de sonorités.

        Mais là encore, merci Mr Yamaha pour ce magnifique clavier, parfois l'impression d'avoir un orchestre sous les doigts. C'est vrai que quand je joue suis à fond dedans, un peu "habité", mais c'est tellement bon !


        Après écoute d'une version concert de ce morceau, Je tente de m'en rapprocher dans l'esprit. Apres qq essais derrière le clavier, ca donne deja qq frissons rien qu'en le jouant "brut" alors on se dit y a qq chose à faire là.

        Donc deux petites soirées pour peaufiner çà (notamment chercher qq accords 4, 9, aug+, b dim... que je n'utilise pas couramment et que le TYTY a parfois du mal à reconnaitre) associer qq sonorités, trouver la bonne progression, résoudre un pb technique et ensuite l'éclate à jouer çà. Et oh magie, j'appuie sur REC une fois et c'est dans la boite (bon le canard aussi mais pas sur de le refaire aussi bien)

         

        Thithi59 (pas mécontent de lui sur ce coup là ! )

         

    3
    vivres
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:02
    Bonsoir
    Tous mes compliments, très bien jouer, et très belle mélodie,et très bonne sonorité !!!! Si seulement je pourrais avoir la partition, ou en fichier midi , ce serait très sympa. Musicalement
    Sandrine
      • Jeudi 19 Mai 2016 à 21:30

        Salut Sandrine,

        Voilà, tu es exhaussée!!! wink2

        Par contre, tu as perdu ton avatar encours de route -peux tu faire le nécessaire pour remettre ta photo profil, stp!

        Merci à toi et bon surf!

        Musicalement.

        Mysterio FTS

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 10:34

        Bonjour ,

        Merci Sandrine pour ton appréciation.

        Parttion et mp3 fournis ;)

        amicalement,

        Thithi59

      • Mardi 24 Mai 2016 à 03:11
    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 22:26

    Salut Thithi

    Missile en vue sur FTS........... Et paf, prends ça dans tes oreilles mon Fred !!!!!!

     Waouhhhhhhhhhhh Magnifyyyque !!!!!!!!!!!!! 

    Que c'est beau, envoûtant et délicieusement bien interprété !!!

    Juste avant d'aller au dodo, je viens de passer un moment d'écoute extraordinaire grâce à ce merveilleux morceau et je t'en remercie sincèrement !

    Chapeau l'artiste, tu a envoyé une émotion très intense dans ton jeu et quand on clic sur play, on ferme les yeux, on oublie tout et on écoute avec bonheur ...

    Merci mon ami pour ce moment de musique magique 

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 10:40

        Salut Fred,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire  élogieux.

        Suis jamais satisfait de ce que je fais mais j'avoue sur celui là suis assez content du résultat.

        Il est magnifique ce clavier, de nous permettre de jouer de telles choses. Et avant tout de nous apporter autant de plaisir.

         

        Bon j'ai l'impression que le prochain (pas encore choisi) sera difficile à faire aussi bien. Ou alors changement de style complet ?

        amicalement,

        Thithi59

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 23:27

    Salut Thithi

    Encore une pépites que tu nous à fait la, c'est magnfique, émouvant, plein de sensibilité, d'émotions, de tendresse, c'est que du bonheur, heureux de pouvoir écouter ce morceaux interprété par un Artiste, bravo l'ami

    Troisième écoute et toujours autant le frisson

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 10:42

        Bonjour Yves-Robert,

        Merci pour ton écoute, enfin tes écoutes ;) whaouuu !! happy

        Et content que cela t'ait plu.  

        Tellement beau ce morceau, je ne pouvais pas le massacrer ;)

        amicalement,

        Thithi59

    6
    Vendredi 20 Mai 2016 à 05:15

    salut thithi

    il est fort le thithi quand meme....wahouhhhhhhhh......Ca déglingue....Quelle prestation de folie.....Mystério a raison quel PANARD.......  

    j'vais aller planté mes carottes....C est mieux......mdr   j 'suis sur le fion......LA MUSIQUE + LA PASSION  voilà le résultat. 

    CHAPEAU BAS  THITHI

    amitiès 

    papy59

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 10:44

        Hello Papy,

        Mais je m'inquiétais de ne plus te voir ici ces derniers temps ??

        Merci pour ton comm et tu as parfaitement résumé : MUSIQUE + PASSION

        Et le panard c'est aussi moi qui l'ai pris en jouant le morceau !!

        amicalement,

        Thithi59

    7
    Vendredi 20 Mai 2016 à 09:58

    Salut Thithi

         Pfiouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!! encore une réalisation de  très très grande classe...........Un missile venu encore de je ne sais ou ?????

    Je veux bien croire que c' est un blog d' Amateurs , mais il y a AMATEURS et amateurs, je fais partie du deuxième groupe et encore au fond de la classe...

    Sur cette prestation  ça frise la perfection........Bravo l' Ami de m' avoir enchanté et fait rêver...........

    Amitiés  René

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 10:56

        Bonjour René,

        Merci pour ce sympathique commentaire, ravi de t'avoir fait plaisir avec cette musique.

        Il n'y a pas pour moi de niveau d'amateur (et suis réellement un modeste amateur)

        chacun joue avec son niveau, ses capacités, ses gouts musicaux,

        Le tout est de le faire avec passion, émotion et plaisir. Et c'est ca le plus important, c'est  que l'on doit faire ressortir.
        Après si on a un peu de technique (j'en ai peu) peut être que ca aide, mais ca n'est pas le plus important.

        amicalement,

        Thithi59

         

    8
    Vendredi 20 Mai 2016 à 13:10

    Salut Thithi,

    j'ai pris un peu de recul avant de commenter (et écouter plusieurs fois aussi).
    Difficile d’ajouter quelque chose à ce qui a été dit. Au delà de la technique, de ton jeu des sons, tout ça tout ça ce qui me marque c'est comme on est emporté. Ce thème c'est un voyage et l'émotion est présente. Par delà les défauts que tu perçois c'est ce qui ressort pour moi. Le reste est accessoire.

    Si vraiment je dois dire quelque chose, la fin est un peu sèche et on se réveille un peu brusquement. happy 

    Ça n'enlève rien à la magie du morceau, moment de grâce. cool

    Tu te sens habité et je te crois (et je t'envie mais chuuut ! wink2). Merci pour ça.

    Amitiés
    Eric

      • Lundi 23 Mai 2016 à 10:57

        Bonjour Eric,

        Merci de ton commentaire et heureux que tu ais ressenti l'émotion, en effet c'est le principal dans la musique.

        Pour la fin, je suis d'accord avec toi. Je trouve aussi que ca termine un peu sec, mais c'est un peu ecrit comme ca. Et il faut bien terminer à un moment ;)

        amicalement,

        Thithi59

    9
    Vendredi 20 Mai 2016 à 17:04

    Bonjour Thithi,

    Que dire de plus, c'est MAGNIFIQUE, 

    une musique sublime, 

    très très très bien jouée,

    un très GRAND BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Lundi 23 Mai 2016 à 10:59

        Merci Magga,

        oh oui elle est belle cette musique

        amicalement,

        Thithi59

    10
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:43

    Bonsoir Thithi, pour ce partage cala fait toujours plaisir de te écouter. En un mot SPLENDIDE ET TOP!! GRANDE CLASSE  yesyes Amitié louis

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:00

        Bonjour Loui xiv,

        Merci pour ton comm et ton écoute fidèle

        amicalement,

        Thithi59

    11
    Vendredi 20 Mai 2016 à 20:14

    Bonsoir Thithi!

    Quelle musique! Que de frissons ! Quelle douceur aussi !

    Oh là là ! je ré-écoute ! Je ferme les yeux. C'est sublime !

    Merci et bravo, ( je vais essayer de lire la partition ce soir )

    Amitiés

    Rose

     

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:01

        Bonjour Rose,

        merci de ton appréciation.

        Heureux que tu ais ressentiu tout ca.

        Et surtout n'hesite pas à t'attaquer à la partition, elle est plus qu'abordable.

        amicalement,

        Thithi59

    12
    Vendredi 20 Mai 2016 à 20:37

    Bonsoir thithi,

    Une très belle prestation , je suis fan de ce genre de musique .

    BRAVO coolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:02

        Bonjour Jean Michel,

        Moi aussi suis fan de ce genre de musique mais pas toujours évident à rendre sur un clavier.

        Merci de ton comm,

        amicalement,

        Thithi59

    13
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:21

    Bonsoir Thithi ,

    Quel pur moment de bonheur.  Toutes les bonnes choses ont une fin dit-on, mais ici, on aimerait que ça dure tellement c'est planant.

    Toutes mes félicitations.

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:04

        Bonjour Christian,

        Merci , content que cela t'ait plu. 

        Et oui il faut bien s'arreter à un moment. Meme si là j'ai était surpris d'avoir jouer un morceau de pres de 6 minutes. Ca me paraissait pas tant.
        (habituellement je fais beaucoup plus court)

        amicalement,

        Thithi59

    14
    Samedi 21 Mai 2016 à 06:59

    Bonjour Thithi59

    Ouaouh que du bonheur cette musique que je ne connaissais pas

    Le style et les sonorités apportent une grande douceur

    J'ai adoré

    Amitiés

    Corinne

     

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:05

        Bonjour Corinne,

        content que tu ais adoré ;)

        Moi non plus je ne connaissais pas, suis tombé dessus par hasard, j'ai aimé et j'ai essayé ;)

        amitiés

        Thithi59

    15
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:23

    bonjour thithi   un pur bonheur a l'ecoute  c'est beau  c'est pur   la douceur est présente ,ton interprétation est sublime     un tres grand bravo  a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:06

        Bonjour Jacky,

        merci de ton écoute et de ton sympathique commentaire.

        amicalement,

        Thithi59

    16
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:48

    Bonjour thithi,

    Excellente prestation, tu me bluffes à tous les coups avec ton piano magique d'enfer !

    Super et excellent moment d'écoute mon ami ! Génial !

    Jeapie

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:08

        Bonjour Jeapie,

        merci de ton écoute, et ravi de t'avoir bluffé ;)

        Non, pas du bluff, c'est le morceau qui est génial et qui demande à être joué comme ca.

        Content que tu ais aimé.

        amicalement,

        Thithi59

    17
    Samedi 21 Mai 2016 à 19:13

    Bon sang que c'est beau ...

    Là , je dis Mr Thithi !
    J'ai le casque rivé sur les oreilles et je suis en train de prendre un pied monumental !
    Tu nous as fait une interprétation complètement incroyable .
    Il y a des moments où l'on se dit ...non ... c'est pas possible qu'un "simple " clavier puisse donner ce résultat ...
    Mais bon , le Tyros n'est pas un simple clavier , c'est une machine incroyable ...
    MAIS , pour faire tourner la machine , il faut un musicien derrière ...et quand on a un TRES BON musicien derrière , cela donne le résultat que je viens d'avoir dans mes écouteurs ...
    Mon ami , je n'ai plus qu'à te dire un vrai gros bravo !!!

    Toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcool

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:11

        Bonjour Ricou,

        venant de ta part le commentaire me touche beaucoup.

        Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un simple clavier, il est magique.
        Lui ferait presque une bise de me permettre de jouer des morceau comme çà. :)

        Bon, en même temps me fait la même reflexion quand je t'écoute. Le tien doit être en forme de guitare !! happy

        Merci beaucoup pour ton ecoute et ton appréciation.

        amicalement,

        Thithi59

    18
    Dimanche 22 Mai 2016 à 00:06

    Bonsoir Thithi,

    Magnifique ce morceau, une très belle résonance, tout plein de douceur, j'adooooooore!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:12

        Bonjour Brigitte,

        Oui, il est sublime ce morceau, chapeau Mr Morricone.

        Et grand plaisir à l'interpréter.

        Merci de ton commentaire sympathique.

        amicalement,

        Thithi59

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:23

        Bonjour à Toutes et tous,

        Tout d'abord un grand merci pour tous vos commentaires plus sympathiques les uns que les autres :)

        Suis souvent très critique avec moi même, mais pour une fois j'avoue suis pas mécontent du résultat. (ca va être dur dur de faire mieux pour moi dans les prochains morceaux)

         

        Aussi pour ceux que ca intéressent,  je l'ai remis dans la boite en vidéo (et sans le canard)


        avec une petite illustration de la scène finale du film :      LA VIDEO

         

        amicalement,

        Thithi59

    19
    Mardi 24 Mai 2016 à 02:59

    Salut Thierry,

    Entrée en matière : Rien à redire, tu avais tous les droits vu le niveau !!!!

    Whaou quelle récompense, après tes petits soucis techniques, j'avoue avoir eu peur que tu ne t'en sortes pas !

    P..., quelle petite merveille, je suis super ému par cette musique qui rend bien hommage à la qualité musicale des

    compositions de Ennio Morricone ! C'est lui faire un honneur à sa mesure et sa grandeur ! Il aurait pu être écrit ainsi...

    Une émotion parfaite, je pleure rarement mais là, impossible de ne pas se laisser submerger par l'émotion, y a pas de

    mots assez forts pour te dire combien tu as touché ma sensibilité musicale et technique, au plus haut point !

    C'est de la haute voltige musicale, whaou, je ne trouve pas mes mots, moi le maître ès prose habituellement, j'ai tellement

    l'impression de ne dire que des banalités tant ce morceau en regard est immensément riche de sentiments, de volupté et empreint

    de fortes émotions !!!! Après "B.A" y a que F.T.S qui fait ça, plus on avance, plus les morceaux mettent la barre très haute !!!

    Thierry le roi du piano en plus, je crois que c'est par excellence celui que tu maîtrises le mieux, nous avons chacun notre

    domaine de prédilection et là, tu as tapé très fort, la barre est au sommet !!!

    Là, et crois-moi sur paroles, tu peux être très très fier de ton travail, hey quand même entre nous, Thierry, ça a bien valu

    le petit souci technique, t'es pas d'accord ??

    Quand je disais que le Tyros, comme le clavier le plus perfectionné qui soit, ne remplacera jamais de véritables instruments,

    ben tu donnes la preuve contradictoire, le piano est plus beau qu'un piano, c'est majestueux !

    d'autant que je connais bien ce morceau, tu n'as pas du que galérer sur le Style mais sur les accords, je présume aussi car

    pas des plus faciles, les bestiaux !!!

    Comme je dis, jouer pour certains d'entre nous, c'est une chose mais les réglages sont la partie la plus importante, les réglages

    sont basiques au départ, il faut prendre le temps de et effectivement, là, le clavier, station de travail, peu importe comment on

    l'appelle ((moi, il s'appelle, "mon orchestre")), prend toute sa dimension, et c'est pour cela aussi, qu'ils sont conçus !

    Y a pas de secret, il faut travailler sur tous les plans, suffit pas de n'être que bon musicien, c'est plus subtil et ça, on le sait bien !biggrin

    Que celui qui pense que le Tyros n'est pas un véritable orchestre parle ou alors...qu'il se taise à jamais ! Paf^^

    Bravo mon Thythy, une perle que tu nous as présentée !!!!coolcoolcoolglasses

    Majestueusement,

    Le Sieur ♪Sergio♪, chapeau bas !!!

     

      • Mardi 24 Mai 2016 à 11:02

        Salut Serge,

        Un grand merci pour ton très sympathique commentaire, très pertinent.

        Quand j'ai crié à l'aide pour mon pb technique, le morceau je l'avais dans les doigts et me doutais que ca rendrait pas mal mais je ne pouvais pas le sortir avec ce problème d'enchainement, ca aurait été dommage !

        Alors merci pour le petit coup de pouce et cette indication de la touche "Auto-fill" qui reste encore très mystérieuse pour moi et dont je ne saisis pas toute la subtilité.
        Le principal etant qu'elle ait reussi à rendre mes enchainements plus fluides et relativement propres (même si il reste quelques gloups)

        Ah oui, ce clavier est magique, c'est plus qu'un clavier, tu as raison un orchestre sous les doigts. Que de moments de bonheur.

        Je ne suis pas un fan (par fainéantise) des réglages minutieux, je préfère l'interprétation mais tu as egalement raison il doit y en avoir un minimum pour trouver les sonorités adaptés, sinon ca ne rend pas terrible quelque soit l'interprétation. Après sonorité et orchestration c'est aussi une question de' gouts.

        Je pense qu'effectivement c'est peut être un des mieux que j'ai fait jusqu'ici. Mais ca demontre aussi une certaine progression et FTS est très loin d'être étranger à cela (merci FTS ;)  )

        Donc pour les prochains ca va être difficile de faire mieux !  Certainement qq chose de plus simple, plus rapide à mettre au point, ou alors l'exploration de styles que je joue rarement ? va savoir, ca sera selon le feeling.
        On tatonne à droite à gauche et tout à coup on tombe et on accroche sur un morceau et on se dit tiens le prochain c'est celui là  ;)

        Merci encore pour ton appréciation et ton commentaire détaillé.

        amicalement,

        Thithi59

         

    20
    Lundi 8 Août 2022 à 22:41

    Bonsoir Thiti59,

    Grandiose, sublime. Merveilleuse interprétation. Tu es un véritable artiste et un grand musicien.
    Amitiés,

    Claude 39.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :