• Chillout ( compo)

    Re bonjour à Tous

    Après quelques moments passés à découvrir les styles du " génos" voici une petite compo réalisée jeudi.

    Pour une fois j'ai utilisé deux styles différents : chillout1 et grounbeat

    Enregistrement en multipistes avec une piste supplémentaire " strings" et quelques pads

    Bonne écoute!

    Télécharger « CHILlOUT.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre 2017 à 16:56

    Bonjour JACKY ....

    Joli compo avec  ses effets c'est super !!!!

    Belle réalisation très agréable à écouter !!!

    C'est bien trouvé ....Bravo pour ton idée musicale .....

    @mitiés @lan !!!

    2
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:19

    Bonsoir Jacky,

    Te voila dans un style musical inhabituel ... et donc : Surprise !

    C'est ma foi de très bonne facture et je suis positivement surpris ...

    Je connais quelqu'un exilé depuis peu en Normandie ( Que je ne citerai pas !!! tongue) qui devrait apprécier !

    Excellent, j'ai vraiment pris plaisir à t'écouter.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 17:35

        Affirmatif mon ami le sorcier blanc! du très très bon! Je confirme!yes

    3
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:28

    Salut mon ami Jackysim,

    Encore une fois, sur compo, tu fais preuve d'une superbe inspiration et de beaucoup de musicalité, dans ce choix d'arrangement via ces styles chill-out de très bonne facture, déjà connus sur nos tytys également.yes

    Le choix instrumental et les effets appliqués confèrent une nouvelle fois beaucoup de richesse et de puissance dans l'écoute au casque.

    Tu as un sens aigu de l'harmonie et tes mélodies sont toujours pour moi un sacré moment de jubilation et d'extase!happy

    J'ai juste relevé une forte présence des basses, avec l'emploi des styles du Genos.

    Pour les avoir testés toute à l'heure, j'ai noté ce surcroit de puissance indéniable - il va falloir composer avec la cavalerie au risque de se noyer dans le mixage!intello

    Un grand bravo et un super coup de cœur pour ta production que j'ai beaucoup aimée.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

    4
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:32

    salut Jacky !

    encore une belle compo d'une grande musicalité ...mais on commence en avoir l'habitude maintenant !

    tu tires parti à merveille des sonorités nouvelles et ton talent fait le reste

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:14

    Bonsoir Jacky,

    Je suis grand amateur de chillout et cette composition me ravit. De plus ces styles présents sur mon T4 sont extra et je ne m'en lasse pas. C'est superbe et je me suis vraiment régalé, tu as un vrai talent de mélodiste. 

    Amitiés,

    Chienfoo

    6
    Samedi 11 Novembre 2017 à 19:59

    Bonsoir Jackysim

     belle muzieke avec  ses effets c'est super un grand bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

     

    7
    Samedi 11 Novembre 2017 à 20:45

    Bonsoir JACKY, 

    Très belle réalisation pour cette composition qui me plait énormément, c'est un bon moment musical que je trouve en venant après 48 heures d'indisponibilités pour raison pro, et ainsi même le 11.11. 

    Que dire de plus que BRAVO; des choix savants que tu as su assembler à ta manière qui donnent du sens à ta création. 

    Formidable travail, que du bonheur; Donc un beau coup de chapeau de ma part, c'est le bonheur d'être sur F.T.S. grâce aux uns et aux autres, et à toi aussi évidemment. 

    Respect pour ce beau moment avec toi; bien sincèrement et musicalement 

    aimé 

    8
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:20

    salut l'ami..

    j'écoute,  je déguste, relax papy59....gros kiffe que du bonheur...Je prends mon pied....Tout simplement..Que c est bon 

    amititiés 

    papy59

    9
    Samedi 11 Novembre 2017 à 23:06

    BSR Jacky ,

    une belle petite compo toute en douceur joliment joué 

    merci pour ce bon moment a ton écoute ,

    beau style et belle voices ,

    mes amitiés

    10
    Samedi 11 Novembre 2017 à 23:15

    Bonsoir jackysim,

    Merci pour cette composition partagée.

    Les styles et les instruments choisis sont excellents.

    J'ai beaucoup adoré, cette mixité; c'est très, très beau, très doux, très musical, bref, j'adore.

    Merci encore.

    petitgas

     

    11
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 04:13

    bonjour

    c'est un style que j'aime 

    ta compos est vraiment bien le voicage est parfait ainsi que les effets 

    très très bon travail et un grand coup de cœur pour moicoolcool

    amities 

    philippe

    12
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 05:21

    bonjour jackysim

    super belle compo bien ficelée et vraiment des plus agréables à écouter.

    très bons moments de détente

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

    13
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:25

    Bonjour Jacky,

    Joué sur du chillout n'est pas facile je pense. Un style assez étrange qui donne libre cours

    à son inspiration. Pour le grand musicien que tu es,  ta composition parle d'elle même, une inspiration 

    bien riche musicalement. Au fur et à mesure, on part à la découverte de cette musique dont j'en apprécie

    ton choix d'instruments les effets apportés conjugués avec ta maîtrise et ton art ou plutôt ton jeu

    musical très pro.

    Un superbe moment agréable et me concernant pédagogique.

    Je te remercie, je te félicite et te souhaite un bon dimanche.

    Amicalement Nono

    14
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:10

    Bonjour voisin du 54,

    Waouh......surprenant mais tellement réussi, Je vais pas essayer d'analyser la tonalité ou les accords ( quoique...

    les accords de quarte sonnent vraiment bien...)

    Quelle technique au service de la musique, c'est de la musique de pro , tu aurais pu prolonger ad libitum to impro de sax....

    Un gros coup de coeur pour moi, bon dimanche sous la pluis dans notre belle Lorraine.

    Amitiés,

    mimi

     

    15
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:44

    Bonjour Jacky,

    Une compo excellente avec ces styles Genos qui sonnent très bien. Une belle réalisation. Amitiés.

    Francis

    16
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:19

    Coucou Jacky,

    une belle compo,

    avec deux très beaux styles.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

    17
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:26

    bonjour jacky j'aime bien aussi le style chilout même si je sais pas trop quoi jouer avec , belle compo et belle interprétation et je vois que le sax chez toi est opérationnel  bravo a toi

    18
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:45

    Salut Jacky, 

    Très belle compo avec des styles peu habituels en ce qui te concerne !

    Ces styles sont vraiment très bien réalisés et sonnent plus que bien sur nos machines !

    Bravo à toi et merci pour ce retour qui permet à tous d'ouvrir de nouveaux horizons musicaux 

    Amitiés

    Fred

    19
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:09

    Bonsoir à Toutes et à Tous,

    Je vous adresse un grand merci pour toutes vos réponses si agréables à découvrir, maintenant je vais vous laisser le temps de découvrir ces nouveaux styles du Génos et attendre vos posts pour les commenter

    Amitiés

    Jacky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :