• ChillinSynth ( compo )

    bonjour les ami(e)s !

    alors moi je comptais "buller" cet après-midi rapport au confinement ...que nenni !

    il pleut de la musique depuis ce matin  sur FTS à cause de cette satanée "packite" ...comme si on n'en avait pas assez avec "celui dont on ne doit pas dire le nom" ! pfff !

    du coup la moutarde m'est montée au nez ! j'ai pris le premier pack qui m'est tombé sous la main (en l'occurrence "Vintage Synth" !) ou plus exactement les registrations correspondantes .

    pour le titre il en fallait bien un alors j'ai fait preuve d'imagination comme vous pouvez le constater ...

    je suis parti de l'intro 3  et j'ai joué les 8 registrations une par une en me laissant guider par mon "humeur" et j'ai terminé par le ending 3 (très original pas vrai ?).

    le tout "commis" comme d'habitude en une seule prise et "brut de décoffrage" ...fallait pas m'énerver ! épicétou !

    bon après-midi !

    j'espère que vos oreilles ne saigneront pas trop et je m'en excuse à l'avance ...

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « ChillinSynth.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 15:36

    Bonjour Jean-luc

    Tu nous faits un florilège de registration improstyle...

    Il est vrai que nos claviers ont du potentiel et on est toutes et tous loin d'en avoir fait le tour.

    Bravo pour y avoir penser .Jouer se laisser aller au grés de ce que l'on entends  ca fait du bien.

    Bravo 

    Amitié

    Philippe

     

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 20:11

        salut Philippe !

        merci pour ce commentaire sympa !

        effectivement le jour où nous aurons fait le tour de nos claviers n'est pas encore venu ...

        en fait c'est le fait que le tempo était le même qui m'a donné l'idée de jouer à la suite

        amitiés

        Jean-luc

         

    2
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:09

    Bonjour Jean-Luc .....

    Belles trouvailles sur ces styles offerts

    Une heureuse initiative de les essayer afin de se rendre compte de l'effet produit ...

    TRès belle réalisation et merci d'avoir tenté et essayé morceau composé

    @mitiés @lan !!!!

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 20:14

        salut Alan !

        je ne me suis pas trop foulé sur le coup ... j'ai choisi les registrations l'une après l'autre sans trop savoir où j'allais ...mais bon ...j'ai estimé que ça pouvait passer.

        merci à toi pour ce commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 20:10

    Bonjour Jean-Luc,

    et bien que dire, très belle compo-impro, en une prise je dis bravo

    S'il faut t'énerver pour que tu nous sortes de si belles choses, je vais t'énerver un peu plus souvent alors winktongue

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 20:17

        salut mon YR !

        c'est vraiment du vite fait ! un gros quart d'heure tout compris ! tu me connais !

        merci pour ton commentaire bienveillant et pour ton amitié

        bises

        Jean-Luc

    4
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 22:20

    Bonsoir Jean-Luc,

    Voilà un truc plus relax! Une jolie compo, avec de jolies voices synthé, très agréable à l'écoute, bravo à toi!

    Pour du vite fait c'est réussi.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 08:09

        coucou Brigitte !

        effectivement ce tempo assez lent donne un côté "relax" et en plus ça facilite le jeu ...surtout que tout s'enchaîne au gré des registrations.

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

         

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 00:01

    Bonsoir Jean-Luc

    Un belle compo vite fait mes bien fait j'ame bien du bon boulot bien réussi yes

    que faut-il avoir de plus, agréable à écouter avec de beaux sons

    et le style sonne bien joli rythme 

    Bravo à toi 

    Amities

    pierke

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 08:11

        salut Pierke !

        merci pour ce commentaire des plus élogieux !

        Yamaha a été généreux avec nous

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Lundi 2 Novembre 2020 à 05:19

    Salut Jean-Luc

    Je n'ai pas trop compris pour les registrations, elles sont déjà prêtes

    où c'est toi qui les préparent avant, j'ai du mal à comprendre ces trucsyes

    Effectivement on ressent dans ton interprétation beaucoup d'énervement he

    Ces styles Chilout font partis de mes styles préférés, et tu as su exploité

    celui ci de très belle façon, mais çà hein !!!!

    BRAVO !!!!!! Beau moment de détente !!!!cool

    Amitiés

    Lulu

     

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 08:16

        salut Lulu !

        je t'explique ! dans le pack " Vintage synth " il y a 2 lignes de registrations dont celle que j'ai utilisé et qui a pour nom ...devine ! "ChillinSynth" eh ouais !he

        en résumé tu as à disposition 8 registrations toutes prêtes ! y a plus qu'à appuyer sur chaque bouton et roulez jeunesse !! d'où le "vite fait bien fait" !

        bon j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé avec mes explications !^^

        en attendant merci beaucoup pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

    7
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:42

    Coucou JL

    Tu as ben fait de t'énerver. Tu vois quand tu veux wink2 !!!!

    Magnifique style (il y en a plusieurs je pense) . Bravo pour les enchainements car même si le tempo est le même, il y a quand même des changements et il faut s'adapter en live. Il y a en a un qui fait une belle rupture dans la rythmique et ça rend super bien

    Superbes arpèges dans ces styles

    J'ai cru reconnaitre le style crocket (ça tombe bien c'est l'heure du petit déj wink2 !!!)

    Superbe passage à la trompette, voice inattendue au milieu de ces synthés mais qui rend super bien

    Je vais de ce pas aller voir les registrations de ces packs. Je ne savais même pas qu'il y en avait dedans

    Très bon moment d'écoute. J'ai noté quelques petites anicroches au début que je ne te pardonne pas cette fois (et non comme ça tu t’énerveras un peu plus wink2, pour le plus grand plaisir de nos oreilles)

    Bravo pour cette belle compo

    Bises

    Corinne

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 08:23

        coucou Corinne !

        il y a effectivement 5 ou 6 styles différents dont le fameux" CrocketSynth" ! pour les enchaînements je fais "de mon mieux" ...yes

        les arpèges sont bien sûr dans les styles ainsi que la trompette bouchée qui est dans le Ending 3.

        quant aux registrations ,presque tous les packs en contiennent et c'est vraiment un plus !

        je te pardonne de ne pas me pardonner ...et du coup je je ne suis pas énervé ! hihi!!

        merci pour ton commentaire ...et pour ton amitié !yes

        grosses bises

        JL

    8
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:19

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est bien de succomber à cette maladie car au moins tu joues, quoique,  1 quart

    d'heure c'est peu, et tu m'enchantes. Après, pour le reste, aux autres à dire, car je 

    ne sais pas "décortiquer" ce que tu nous proposes: j'aime epicetou.

    Bises

    rose

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 10:56

        coucou Rose !

        ben oui tu vois ! un quart d'heure c'est peu et c'est beaucoup à la fois ...pour ma part c'est souvent assez pour "commettre" une compo ...et si en plus je t'enchante tu m'en vois ravi !

        merci pour ce beau compliment

        amitiés

        prenez soin de vous deux

        bises

        JL

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:30

    Bonjour mon JEAN LUC

             Bon s' il suffit que l' on t' énerve pour que tu nous sortes quelque chose, alors compte sur moi, je vais t' énerver le plus possible, car ce que j' entends suite à ton énervement me plais beaucoup...Comme quoi quand tu veux , hein !!!!!!!!

             Bravo à toi pour cette compo, aller recommence à faire chauffer tes claviers, ( tu as le choix )

    Bises mon Ami

    René

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 11:00

        salut mon René !

        c'est vrai que ça fait du bien de se "bouger" un peu de temps en temps !

        là pour le coup je dois dire que je ne me suis pas trop foulé ...je ne savais pas trop où j'allais mais je me suis laissé guider par mon humeur du moment .

        c'est comme ça que je fonctionne et tu le sais mieux que personne .

        merci pour ce commentaire flatteur

        amitiés

        Bises

        JL

    10
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:27

    bonjour Jean Luc

    nous sommes enseveli sur vos compos les gars,va falloir qu'on sorte un titre qui tienne la route pour vous

    arrivez à la cheville..car là vous êtes inépuisable hein?et puis qu'ils sont bien ces styles "chill out" que tu

    utilises  merveilleusement  bien..

    en tout cas ,c'est fort agréable

    amicalement

    Charles

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 12:15

        salut mon Charles !

        en fait en ce qui me concerne je n'ai pas grand mérite ...je n'ai eu qu'à me laisser "porter" par le style ,tu remarqueras que la mélodie est vraiment minimaliste ,j'essaie juste de "coller" aux accords main gauche ...

        c'est plus un exercice de style qu'autre chose mais ces styles sont tellement efficaces que parfois le résultat est surprenant ...!

        merci pour ce commentaire chaleureux

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:41

    Coucou Garric

    et bien te voila toi aussi pris par le virus

    mais tant mieux pour nous 

    on a le droit a de belles compositions tres varies suivant les styles

    bravo et a bientot pour que la moutarde te monte au nez mdr he

    amities

    JiJi 

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 17:18

        coucou JiJi !

        ah ben tu sais il ne m'en faut pas beaucoup pour que la moutarde me monte au nez !yes

        merci pour ce commentaire sympa

        j'espère que tu te remets peu à peu , en tout cas je te le souhaite

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 18:29

        Oui   oui Jean Luc 

        merci beaucoup ,je vais postee 

        une chanson laquelle surprise mdr 

        bisous

        JiJi

    12
    Lundi 2 Novembre 2020 à 21:15

    Bonsoir Jean-Luc,

    Mes oreilles ne saignent pas.... Fort heureusement car je ne sais comment pourrais-je faire pour apprécier au mieux tes talents d'improvisateur.

    Maintenant que le confinement est prononcé, les touches de nos "chers" claviers vont chauffer pour le plus grand plaisir de beaucoup d'entre nous.

    Tu réalises là une superbe interprétation très lénifiante.

    C'est super.........cool

    Toutes mes félicitations.

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 08:19

        salut Christian !

        en général c'est comme ça que ça se passe quand je suis en manque d'inspiration ,c'est à dire souvent ces temps-ci !pfff !

        l'impro est un exercice que j'adore car ça me permet de me lâcher et de m'évader , et par les temps qui courent ça n'a pas de prix !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:12

    Bonjour Jean-Luc,

    une belle compo pleine de douceur, BRAVOcoolcool

    et une seule prise, c'est super.

    Un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 14:20

        coucou Magalie !

        eh oui ! c'est comme ça que je pratique en général ,surtout pour les improvisations !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    14
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:43

    Salut JL

    Donc toi quand tu t'énerves tu joues un truc doux.... 

    Superbe en tous cas cette compo brut de décoffrage avec un très bon style qui sonne bien et qui donne une belle atmosphère 

    J'ai bien aimé en tous cas, bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 10:56

        salut Boss !

        merci pour ce commentaire sympa !

        heureusement que je je joue des trucs doux parce que je m'énerve souvent !! he

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:15

    Bonjour Jean-Luc,

    C’est une très belle composition avec en l’occurrence de superbes sonorités aériennes,ce style « packite »n’est pas en reste

    Une très belle qualité sonore avec des basses très punchy 

    Bravo pour ce très jolie moment et inspiration musicale 

    Amitiés 

    Didier

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 15:56

        salut Didier !

        merci pour ce commentaire très sympa !

        en fait il s'agit une registration à partir de différents styles "Chillout"qui ont la particularité d'avoir le même tempo .

        j'ai donc improvisé en me laissant guider .

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Samedi 7 Novembre 2020 à 21:07

    salut jean luc,  

    Etre dans sa bulle, se laisser aller à son gré par sa musique,  peut importe comment,  planer en s 'acoutant jouer,  je savoure ce moment super agréable,  quelle douceur,  comme c "est bon dz pouvoir s 'évader en jouant.. 

    Amitiés 

    papy59

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 22:20

        salut mon Francis !

        eh oui ! par les temps qui courent il est bon de pouvoir s'évader du quotidien et la musique est le meillleur moyen que j'ai trouvé .

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 16:35

    Bonsoir mon JL,

    Chillinsynth ......

    Le connais le Chilli (le pays avec 1 L), la sauce chilli (délicieux !) le chillisynth pas encoure gouté .... une variante toulousaine de la sauce ?????

    Bon c'est tranquillet, relaxant .... presque une berceuse synth .....

    Il est vrai que tu allais siester avant de la "commettre" ceicexpliquant celà .....

    C'est pas mal du tout cette petite bouse (à la moutarde ...)

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 16:47

        salut mon JP !

        ah ben là j'étais en pleine crise de "packite" ! mais de sieste que nenni ! le dernier qui m'a surpris à faire la sieste n'est plus tout jeune ...ma mère peut-être (RIP maman!)....et encore ...

        merci pour ton commentaire ,ton amitié et ton humour ( je te fais un paquet cadeau avec les trois !)

        amitiés

        bises

        JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :