• Chemin de vie (truc)

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un truc (compo pour certains qui ne me connaissent pas) ou je me suis surtout amusé

    avec des styles.

    J'en ai superposé 5, pour cela j'ai utilisé le PSR S770

    Ensuite j'ai enregistré un Style qui m'a servi de base "ModernOrchBld" mixage sur celui ci

    et j'y ai superposé les autres styles dessus en les mixant individuellement avant chaque ajout.

    J'ai conserver les instruments et drums des 3 autres styles et sur le 6/8 je n'ai conserver que le piano.

    sur les 3 autres ils ont été enregistré avec un léger effet balance Gauche ou Droite ce qui

    m'a permis "d'amplifier" les breacks. Bon rassurez vous c'est court yes

    Voix et orchestration : Clarinette - Ensemble string - accordéon - violon - brass et ??

    Multipiste effets et mixage général.

    Voilà excellente semaine à toutes et à tous

                                      Chemin de vie - De l'autre côté du voile

                                                                   Télécharger « Chemin de vie.mp3 »

    Télécharger « Modern Orch Bld.T163.prs »                        

    Télécharger « OperaClassicH.T163.STY »

    Télécharger « OrganPlay3.T163.STY »

    Télécharger « Moonlight6-8H.T163.STY »

    Télécharger « WarMovie.T163.sty »

                       

     

                   

                                                                                                             

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 06:57

    4h00 du mat ..... eh  mon chéri,  viens dormir......  J'peux pas je compose....happyhappyhappy

    Toujours d 'attaque mon lulu quand il s 'agit de faire de la zique,  encore une jolie prestation de ta part, 3m56 de plaisir d 'écoute,  l'nesemble est super cohérent,  c 'est grandiose mon lulu, un pt'tit conseil,  tu mets des couvertures sous tes pieds  quand tu bats la mesure  en jouant à 4 H du mat,  car çà résonne,  j' au ai eu le coup au mobil,  j'me suis fait incendié  ptdr.... en plus je jouais du sving.... hehe

    Bises mon pote. 

    PAPY59

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 04:54

        Salut Papy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire ! he

        On va dire que je suis un lève tôt et çà me permet de consacrer entre 2 et 4 h

        pour la lecture de trucs informatique et la musique. Après retour sous la pompe yeshappy

        Pour le bruit dessous çà va y a personne dessous (enfin je pense happy) J'imagine dans

        le Mobilhome yeshe quand j'entends déjà sur du carrelage he

        Bises

        Lulu

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 12:26

    Salut mon Lulu,

    Etrange ! je l'ai commentée ce matin et je ne vois plus mon com, j'ai du oublié de faire envoyer sans doute

    Bon, et bien, une belle composition qui commence en douceur et puis d'un coup ça explose et waow

    un beau mélange de style, mais pas choisi aux hasard, c'est de la recherche du boulot de fou, je comprend que tu y passes la nuit

    Un très beau coup de coeur, j'aime beaucoup

    Bravo frerot

    Bises à vous deux

    Yves-Robert

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 04:59

        Salut mon Yves

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Merci aussi pour ton très beau coup de cœur !

        Effectivement un choix de style fait après plusieurs différentes écoutes de ceux ci

        et une fois choisi plusieurs essais de chacun pour le mixage yes

        Bises mon pote

        Lulu     Cathy

    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 13:14

    rebonjour Luc

    comme Y-Robert ,j 'ai commenté ce matin , tu ne veux pas d'éloges ou quoi!!

    en attendant des musiques de ce style tu en fais quand tu veux ,même si on doit allé commenter deux fois na!!

    un vrai roman cinématographique , une extrême fluidité ,un vrai bonheur à l'écoute

    donc vu que mon commenatire n'est pas passé, je l'avais écouté 4 fois et là j'en ai repris une tournée..

    bref un vrai moment de couleurs musicales

    amicalement

    Charles

    ps : espérons que le commentaire soit arrivé au destinataire ok je sors

     

      • Mardi 14 Juin 2022 à 13:19

        il est arrivé cette fois-ci, je me suis permis de supprimé le doublons

      • Mardi 14 Juin 2022 à 15:53

        moi en une seule fois c 'est bon ...... MDRhehehappy

      • Mardi 14 Juin 2022 à 16:02

        Non Papy, j'ai aussi supprimé ton doublons winktongue

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 05:03

        Salut Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Oui j'ai vu en ouvrant ma boite mail qu'il y avait des commentaires doubles voir

        triples, bon, c'est pour quand je n'en reçois pas happy

        Amicalement

        Luc

    4
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:48

    Bonjour LUC !

    Une compo fort bin trouvée, fallait y penser !

    Mais il n'y a pas d'heures pour les braves..... surtout quand on aime la musique

    Un joli moment de partage et de détente

    Bien vu mon ami

    Amitiés @lan !cool

     

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 05:07

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        En même temps pour le coucher c'est les poules par chez moi

        qui font la "tronche" comme je ne les attends pas happy

        Amitiés

        Luc

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 08:21
    5
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:23

    Coucou Lucky

    Et  bien des les premieres notes ,on est hypnotise par ce   morceau

    c'est grandiose ,et c'est un petit mot

    c'est vraiment la  classe d'un orchestre ,a toi tout seul coolcool

    BRAVO et merci pour ce moment

    a bientot

    bisous

    JiJi

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 05:31

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Pas tout seul smile avec mon "pépère" happy

        Gros bisous

        Lucky

    6
    Mardi 14 Juin 2022 à 23:57

    Bonsoir Luc17

    Belle compo et avec cinq styles tu as fait une belle mélodie

    qui sonne très bien une belle écoute avec des belle voices yes

    du tout bon  j'aime bien 

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 05:33

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Merci aussi pour ton grand bravo !

        Amitiés

        Luc

    7
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:01

    Bonjour Luc,

    Il faut vraiment avoir de la suite dans ses idées pour arriver à composer un tel morceau et surtout, utiliser 5 styles et les enchaîner correctement tout en gardant la suite mélodique que tu voulais.

    Chapeau bas Monsieur.

    J'ai bien aimé ta prestation.

    Toutes mes félicitations.

    Amitiés.

    GG07

      • Jeudi 16 Juin 2022 à 05:54

        Bonjour Gg

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Je pense que c'est l'humeur du moment qui nous fait bien souvent partir

        sur telle ou telle proposition.

        Pour les styles ils sont superposés les uns sur les autres yes je m'explique :

        J'ai commencé par le style de base que l'on entend sur toute la longueur à savoir

        le style " Modern orch bld " en utilisant les 4 variations dans l'ordre et retour sur la 1 sur la fin

        Ensuite essaie du 2eme par dessus cette base avec écoute des variations pour ne pas "écraser" le 1er

        note des variations qui correspondent et zou !

        idem pour le 3eme sur la 2 et 1 et zou !

        idem pour la 4 eme sauf que je n'ai garder que la voix piano du style et zou !

        et idem pour le 5eme enclenché au milieu et zou !

        Voilà ! quand au titre à l'écoute finale je pensais à "Passage" ou Timelaps d'une vie"

        et quand je suis aller chercher des images pour illustrer ce post je suis tombé sur celle ci

        avec comme intitulé "Chemin de vie" Ah ben oui !!he

        Amitiés

        Luc

         

         

    8
    Mercredi 15 Juin 2022 à 11:40

    salut Lulu !

    je ne comprends pas trop ...mon commentaire a disparu ...il s'est sans doute égaré sur ton chemin de vie ...bref !

    je recommence et ça me permet de te dire combien j'ai adoré flaner sur le chemin en question.

    quelle inventivité , quelle imagination et surtout quelle maitrise tant sur le plan musical que technique.

    un énorme bravo et un grand coup ...de coeur bien sûr !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 16 Juin 2022 à 05:59

        Salut Jean-Luc

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Merci aussi pour ton grand coup de cœur !

        Oui y en a qu'on essayé plus haut ils ont eu un problème he avec les coms.

        Amitiés

        Lulu

         

    9
    Mercredi 15 Juin 2022 à 16:34

    Salut mon Lulu

         Ben dis donc, tu nous sors ça d' ou ?????  Cathy t' avais fait manger quoi ????? Pfiou , une petite merveille ton truc !!!!!! Comme dit GG faut avoir de la suite dans ses idées...... Je le dis toujours, c' est incroyable ce que tu arrives à sortir de ton pépère.....

       Quel talent !!!! Bravo mon Ami .... Je te délivre un Gros Coup de Cœur...

       Bises à vous deux.....

    René

      • Jeudi 16 Juin 2022 à 06:03

        Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Merci aussi pour ton gros coup de cœur !

        Comme écris plus au à Gg je pense que c'est l'humeur et le ressenti du moment

        qui nous guident dans nos posts yes

        Bises mon René

        Lulu

         

    10
    Mercredi 15 Juin 2022 à 21:56

    Bonjour Luc,

    magnifique, Bravocoolcool

    une musique +++++++++++ beaucoup d'inspiration, j'adore,

    un super moment d'écoute

    Bises à vous deux

    magga

      • Jeudi 16 Juin 2022 à 06:11

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Merci pour tes gentils mots !

        Bises à vous deux

        Luc

    11
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:42

    Bonjour Lulu

    Quelle créativité musicale !!!

    Encore de belles trouvailles

    Magnifique compo que j'ai adorée

    Excellent moment d'écoute donc

    Bises

    Corinne

      • Mardi 21 Juin 2022 à 05:27

        Bonjour Corinne

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Bises

        Lulu

    12
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:37

    Bonjour mon Lulu,

    C'est quoi ces histoires de doublons dans les commentaires ????

    Tant que ce ne sont pas des houblons ça va encore sinon ce sera du n'importe quoi !!! he

    Superbe petite bouse (truc dans ta région ! intello)

    Merci pour ce bon moment d'écoute mon ami.

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

      • Mardi 21 Juin 2022 à 05:30

        Salut Jeapie

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Des commentaires écris mais qui ne s'affiche pas yes

        Amitiés

        à vous deux

        Lulu

    13
    Jeudi 16 Juin 2022 à 20:46

    Bonjour Luc,

    C'est absolument superbe.

    Je me doute qu'après avoir mis à contribution d'une façon aussi intensive tes neurones, un passage sous la couvrante s'imposait.

    Bravo puissance 10.

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 21 Juin 2022 à 05:33

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Merci pour ta puissance 10 smile

        Le problème c'est qu'avec ma quantité de neurones, ils sont

        vite épuisés he

        Amitiés

        Luc

    14
    Dimanche 19 Juin 2022 à 21:59

    Bonsoir Lulu,

    Quel beau boulot! une très jolie prestation ton truc. De jolies voices bien zen, de beaux  passages aux violons, magnifique orchestration.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 21 Juin 2022 à 05:34

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Amitiés

        Lulu

    15
    Mercredi 22 Juin 2022 à 23:01

    Bonsoir Luc,

    Nom d'une pipe, dire que j'ai failli zapper ton post!

    C'est majestueux! dire que c'est fonction de l'humeur: moi je n'y arrive pas!

    Bravo mon cher Luc pour cette compo et tu peux m'en faire d'autres!

    Bises

    Rose

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :