• Champs-Elysées

    Bonjour  à tous

    Après une semaine tumultueuse au boulot et une grande envie de tout plaquer (bref ça ira surement mieux avec les beaux jours),  j'avais besoin de me défouler alors ce matin, j'ai allumé le tyros et comme il me fallait de la musique boom-boom, j'ai pris un style disco interne au tyros 5 : 80sDisco

    Voici le  générique pianotée vite fait (avec un volatile égaré en cadeau) de l'émission de Michel Drucker des années 1980 : Champs-Elysées

    Voices :

    - E. Piano / SparckleStack + Pad / BrightPopPad

    - Synth / TechGlide + Pad / AnaDayz + Synth / VinalogSaw

    - Synth / FireWire + Synth / DancyHook + Pad / BrighhtSawPad

     

    Et miracle, après cette séance musicale, ça va beaucoup mieux, comme quoi  la musique a des vertus thérapeutiques insoupçonnables (même si je le savais déjà wink2)

    Et n'hésitez pas ce week-end, faites monter les décibels en postant cool

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    la vidéo

     

    Télécharger « Champs Elysées.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2017 à 13:51

    Bonjour Corinne,

    Tu m'as rappelé d'excellents souvenirs avec ce choix, je me souviens joué avec mon premier orgue technics cette chanson figurant dans un songbook bleu " à vous de jouer"

    Plus sérieusement très belle interprétation fort bien exécutée la vidéo est là pour montrer que la main droite joue en accord (jamais facile) et que la main gauche ne traîne pas entre accords et breaks.

    Félicitations car c'est vraiment du bon boulot

    Amicalement

    Jacky

      • Samedi 25 Février 2017 à 14:03

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire sympa

        C'est dans ce book que j'ai pris la partition

        Amitiés

        Corinne

    2
    Samedi 25 Février 2017 à 14:45

    Bonjour Corinne,

    Cela fait très plaisir d'entendre ce morceau qui rappelle une belle émission de variété qui n'existe plus de nos jours.

    Merci à toi pour cette belle interprétation.

    Bien amicalement.

      • Lundi 27 Février 2017 à 07:54

        merci gg07 pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Samedi 25 Février 2017 à 15:22

    Salut Coco,

    Heureux de réentendre ce morceau découvert lors du lancement

    de l'émission par Drucker, et plus tard sur le volume 3 des livres de

    Philippe Delrieu, livre de mes premiers pas dans mon apprentissage !!!

    De bonnes voix, un jeu d'accords parfait !!!

    Tres bonne prestation et coup de ❤️ !!!!

    Bises,

    Serge.

      • Lundi 27 Février 2017 à 07:55

        Merci Sergio

        C'est un morceau super sympa qu'on entend peu aujourd'hui

        Je l’avais joué il y a très longtemps avec le yamaha cvp405 et là je l'ai refait à la sauce tyros 

        Amitiés

        Corinne

    4
    Samedi 25 Février 2017 à 15:27

    Bonjour Corinne,

    On s'y croirait !!! Avec Drucker.

    Cela me fait des souvenirs car depuis j'ai viré la télé !!!

    Bravo pour ce joli travail ..... qui t'a fait du bien !!

    Crépynois

      • Lundi 27 Février 2017 à 07:56

        Merci Crepynois pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Samedi 25 Février 2017 à 15:31

    Bonjour Corinne

    belle musique qui me rappelle de bons souvenirs je regardais toujours cette émission de variété....c'était la belle époque...

    tu l'as superbement interprété comme il se doit

    Bravo à toi et merci de ce rappel agréable à entendre

    amitiés

    tyrostyros

      • Lundi 27 Février 2017 à 07:57

        Bonjour tyrostyros

        Beaucoup d'entre nous ont regardé cette émission

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Samedi 25 Février 2017 à 16:14

    Bonjour ma Coco,

    Hou là !!!! Rétropédalage .... retour en arrière, rajeunissement ....... je tape du pied !!!!!

    Mais qu'entend-je ? Que ouïes-je ? Un changement de tonalité ?????? 

    Ah que Jeapie il est content !!!!!

    Super ma Coco et heureux que cela t'aie servi de potion magique !

    Bises.

    Jeapie

      • Samedi 25 Février 2017 à 16:21

        et oui Jeapie , un changement de tonalité marqué sur la partition d'où le volatile, un peu surprise par un bémol soudain !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    7
    Samedi 25 Février 2017 à 16:37

    SALUT COCO 

    j'me  sens rajeunir d 'un seul coup.....Les année folles....j 'ai ouî aussi un changement de tonalité....C 'est faire concurrence à mon ami jeapie... Encore un très belle réalisation de ta part....Faut de défouler,  surtout après une dure semaine....Quel talent.....C 'est  vraiment de l 'excellent boulot..

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 25 Février 2017 à 16:41

        je me suis défoulée sur le tyros, il s'est demandé ce qui lui arrivait, le pauvre !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    8
    Samedi 25 Février 2017 à 16:47

    Bonjour Corinne,

    Un seul mot,

    comme dirait Michel Drucker: formidable.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 27 Février 2017 à 07:57

        merci Olivier

        Ca m'a fait un bien fou un peu de boom-boom dans les oreilles

        Amitiés

        Corinne

    9
    Samedi 25 Février 2017 à 17:15

    Bonjour Corinne ...

    Excellent moment de détente.....très bien orchestré 

    Cela nous rappelle de bons souvenirs !!!!!      

    Merci à toi !!!!!

    Amicalement @lan !!!

      • Lundi 27 Février 2017 à 07:58

        merci Alan

        Amitiés

        Corinne

    10
    Samedi 25 Février 2017 à 17:27

    BJR Corinne,

    très belle prestation de cette musique 

    et encore joliment joué sur un bien bon style avec de belle voices yes

    très bon moment d'écoute a ta compagnie coolcool

    mes Amitiés

    André

      

      • Lundi 27 Février 2017 à 07:58

        merci André

        Amitiés

        Corinne

    11
    Samedi 25 Février 2017 à 17:54

    Salut Corinne,

    Que de souvenirs cette musique et cette émission du samedi soir! J'étais mino...

    De bons moments ou on regardait les variétés en famille avec nos parents. De plus on avait droit

    le samedi soir à des friandises!! Je dis ça parce que ta musique me l'évoque.

    Je me suis essayé à cette mélodie, pas simple.

    Les accords ne sont pas des plus faciles et la cadence est rythmée. Jolie interprétation sans difficulté pour toi,

    avec des syncopés bien réussiesyes. Bon choix de registration, bref c'est top!

    Après les virus et les maux hivernaux, place aux allergies, ça commence pour moi!! Tu auras encore du 

    travail Coco. 

    Bravo

    amitiés

    Nono

     

     

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:00

        merci Arnaud pour ton commentaire

        Bien contente de t'avoir rappelé de bons souvenirs

        Un hiver bien chargé en effet même si miraculeusement je suis passée aux travers de la grippe et autres virus. Et comme j'ai la chance de ne pas être allergique, je savoure et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde avec le printemps qui arrive

        Alors bon courage

        Amitiés

        Corinne

    12
    Samedi 25 Février 2017 à 18:15

    Salut Corinne,

    Que de souvenirs avec ce générique d’émission, comme d'hab, interprétation parfaite.

    C'est toujours un grand plaisir de t'écouter

    Amitiés

    Pat

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:01

        merci Pat pour ton écoute et commentaire

        Amitiés

        Corinne

    13
    Geofred30
    Samedi 25 Février 2017 à 18:54

    bonsoir Coco,

    ....que de souvenirs!...

    Excellente interprétation...comme d'habitude ! Bravo

    Merci pour ce retour en arrière.

    Amitiés

    Geofred

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:02

        merci Geofred

        Amitiés

        Corinne

    14
    Samedi 25 Février 2017 à 21:18

    Bonsoir Corinne,

    A l'époque j'étais guitariste dans un orchestre de bal et c'était l'indicatif, on commençait et on finissait le bal avec ce morceau. Que de souvenirs...

    Excellente reprise jouée avec ton talent habituel, bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:02

        merci Chienfoo

        Bien contente de t'avoir rappelé de bons souvenirs

        Amitiés

        Corinne

    15
    Samedi 25 Février 2017 à 22:21

    Salut coco. 

    SUPERBE reprise entraînante et vachement bien jouée car morceau pas si facile que cela. 

    Bref du bon defouloir pour toi et un excellent divertissement  pour la communauté. 

    Que du bonheur et un beau coup de coeur pour moi aussi. 

    Bravo. Bizzz. 

    Thierry

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:05

        merci Mysterio pour ton commentaire

        Ca fait du bien de se défouler parfois

        Au moins pendant ce temps là on oublie tout

        Bises

        Corinne

    16
    Dimanche 26 Février 2017 à 06:43

    Bonjour Corinne,

    Ben que v'là du bon boulot qui nous ramène quelques lustres en arrière (pratiquement 7 pour être exact).

    Bien interprété et très beau rendu. BRAVO !!! Nous démarrions la partie danse avec ce morceau disco très en vogue à  l'époque. Que de souvenirs... Merci.

    @mitiés.

    Georges.

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:05

        merci Coprah pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Dimanche 26 Février 2017 à 09:19

    coucou Corinne !

    il ne manque plus que le feu d'artifice !!

    bien que n'étant pas fan de Drucker je dois avouer que j'adore cette musique...qui d'ailleurs ne lui doit rien !! et paf ! MDR

    comme d'habitude je me suis régalé de t'écouter  (et de t'apercevoir !!hihi!!)

    comme d'habitude cette apparente facilité de ton jeu me rend "fou de jalousie" et tellement admiratif de ton talent !

    comme d'habitude un grand bravo à toi

    comme d'habitude ....tiens c'est bizarre ...il n'y avait pas une chanson qui s'appelait comme ça ...à l'époque ??MDR

    bises

    Jean-Luc

     

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:06

        Merci Jean-Luc pour ton commentaire 

        Bises

        Corinne

         

    18
    Dimanche 26 Février 2017 à 09:32

    Bonjour Corinne,

    Quelle belle interprétation, on en plein dedans. Le style les voix, beaucoup de recherche, un jeu main droite tout en accords, pas faciles à faire. Le bon tempo, les notes qui tombent juste, enfin un exemple d'exécution. Un régal de te regarder et t'écouter jouer.

    Amitiés

    Claude39

       

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:07

        merci Claude

        Amitiés

        Corinne

    19
    Dimanche 26 Février 2017 à 09:59

    Bonjour Corinne,

    très belle musique, super bien jouée,

    une magnifique interprétation, très entraînante,

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:07

        merci Magga

        Amitiés

        Corinne

    20
    Dimanche 26 Février 2017 à 11:25

    Coucou Corinne 

    Et bien défoule toi comme çà tous les jours ,on est OK

    est tout ce que tu joues se transforme en ouah yes

    Un grand bravo 

    Amitiés

    Jira 

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:07

        merci Jira

        Et  oui parfois on a besoin de faire péter les décibels

        Ça fait un bien fou

        Amitiés

        Corinne

    21
    Dimanche 26 Février 2017 à 14:31

    Salut Coco

    Ahh ce titre..... que de souvenirs pour moi !!!!

    A l'époque ou, avec deux amis, nous animions des mariages, ce morceau nous le jouions en entré de bal !!! ça faisait son effet à l'époque ! Pour te dire que je le connais plutôt bien celui là !!!

    Très belle reprise que tu nous offres là, le style et les voices collent parfaitement pour ce morceau !!

    Un grand bravo à toi pour ce générique qui est bien resté dans nos mémoires !! 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:09

        Merci Fred pour ton commentaire et ton passage par ici qui me fait super plaisir

        J'ai visiblement rappelé plein de bon souvenirs à beaucoup d'entre nous et c'est tant mieux tout comme toi avec Goldorak

        Bises

        Corinne

    22
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:12

    Coucou Corinne,

    Bravo tu as su comment te défouler et pour notre plus grand plaisir.

    jmb

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:09

        merci Jean-Michel

        Amitiés

        Corinne

    23
    Lundi 27 Février 2017 à 10:37

    Bonjour Corinne,

    Ça fait beaucoup de bien de t'écouter. C'est vrai que le temps "pourri" n'arrange pas les choses. Merci pour ces quelques moments de plaisir. Amitiés

    Francis

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 06:08

        Merci Francis pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    24
    Mardi 28 Février 2017 à 23:44

    Bonsoir Coco,

    Aussi que de souvenirs pour moi! A cette époque je jouais presque tous les samedis soirs pour des mariages dans un restaurant, et dans le bar il y avait une TV qui marchait et je voyais toujours les images des cette émission (en l'occurrence une vraie émission de variétés comme il n'en existe plus) sans pouvoir écouter. Une époque faste pour moi!

    Ton interprétation est excellente, les sonorités sont très proches de l'original, j'adoooooore!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 06:09

        merci Brigitte

        De bons moments en effet passés à regarder cette émission 

        Amitiés

        Corinne

    25
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:02

    Bonjour Corinne, félicitation 

    C'est vraiment un bel enregistrement que tu as réalisé, bravo. Ce morceau semble bel et bien remporté un véritable succès et pour cause tu l'interprètes véritable avec brio.

    Tes choix de Voix et rythmiques avec le 80s en style, sont justes parfait.

    On est véritablement subjugué par ton jeux.

    Merci pour ton partage, bien amicalement et musicalement

    guthleben  

      • Mardi 7 Mars 2017 à 19:41

        Un grand merci Guthleben pour le commentaire

        Amitiés

        Corinne

    26
    Mamino
    Mardi 7 Mars 2017 à 19:37

    magnifique; ça rappelle de bons souvenirs, les soirées en famille avec Nonotyros 4 qui était petit.

    Cordialement

    la maman de nonotyros4

     

      • Mardi 7 Mars 2017 à 19:43

        Bonjour Mamino

        Un grand merci pour votre passage par ici et le commentaire

        Ce générique en effet rappelle plein de bons souvenirs à pas mal de gens

        Amicalement

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :