• Cécile (Claude Nougaro )

    bonsoir à toutes et à tous !

    je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui c'est la Sainte Cécile ! c'est notre fête à nous les ami(e)s !!

    pour cette occasion j'ai donc ressorti de mes tiroirs cette chanson culte de mon Toulousain préféré ...après René bien sûr !he

    bonne soirée tout le monde !

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Cécile ma fille.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2022 à 20:36

    Encore toi !

    Re-bonsoir Jean-Luc,

    J'y avais pensé à cette fête, mais pas eu le temps (défi oblige)

    Donc, je te félicite pour y avoir pensé et posté cette très jolie mélodie  que tu interprètes,

    évidemment, de bien belle façon. Les différents instruments y sont bien choisis, le tout

    pour mon plus grand plaisir.

    Re-bises

    Rose

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:27

        coucou Rose !

        oh tu sais ! je ne m'en suis rendu compte que tard dans la journée ...mais il me semblait important de célébrer cette fête qui nous est si chère ...à nous les amoureux de la musique !

        et puis cette chanson est un pur chef-d'oeuvre ,un déclaration d'amour d'un père à sa fille ,et un père toulousain en plus !! tu imagines ??yes

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    2
    Mardi 22 Novembre 2022 à 23:19

    Bonsoir Jean-Luc

    Une belle interprétation pour la soirée cécile

    sympa que vous y ayez pensé, tu a utilisé de beaux sons

    et aussi l'orgue bien fait et le sax beau son du tout bon 

    une belle écoute j'ame bien yes

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:10

        salut Pierke !

        c'est l'occasion pour moi de célébrer le côté magique et passionné de la musique ,langage universel et ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? alors pourquoi ne pas y croire ...

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:43

    Bonjour JL

          Bravo tu as pensé à notre Sainte Patronne, perso j' avais zappé  , il est vrai que je regarde pas les Saints du Jour, ou très rarement....

          Merci de me classer dans ton Toulousain préféré, mais Monsieur Nougaro me dépasse plus que largement.....

          Tu as réussi une bien belle prestation....Très bon moment d' écoute ...

    Bizz mon Ami...

    René

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:14

        salut mon René !

        je suis sûr que Claude me pardonnera de ne l'avoir placé qu'en deuxième position derrière un "vieil ami"comme toi !yes

        c'est tout à fait par hasard et grâce Philippe Del Bano que je me suis souvenu de ce jour symbolique .

        merci pour ton commentaire sympa!

        amitiés

        bises

        JL

         

    4
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:25

    Bonjour Jean-Luc .......

    Voilà une belle reprise du regretté NOUGARO .....

    C'est une de ses premières chansons, celle qui la consacrée juste après Ballade à Sylvie ....

    C'est bien vu pour ce style swingué qui s'adapte très bien sur ton orchestration

    Bien vu pour ce partage

    @mitiés @lan !cool

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 08:50

        salut Alan !

        effectivement c'était les débuts de sa carrière et à l'époque il était loin de faire l'unanimité ...

        pour le style j'ai pris le parti de choisir celui-ci pour donner un côté "jazzy" à ma reprise .

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc 

         

    5
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:11

    Bonjour Jean-Luc,

    Excellente idée que de proposer Cécile le jour de la Ste Cécile, notre fête !

    Ceci dit, c'est une excellente interprétation de ta part, proposée à ta façon, très agréable.

    Bravo, excellente prestation.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 08:53

        salut Jean-Luc !

        en effet c'était l'idée !

        c'est une chanson que j'adore et qu'il m'arrive de jouer avec différents styles par curiosité ...

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 10:52

    Bonjour Jean-Luc,

    Très jolie reprise de ce titre, bonne idée pour la St Cécile, fallait y penser.

    Prestation de grande qualité comme à ton habitude.

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:45

        salut GG !

        eh oui ! le titre me paraissait idéal pour célébrer "notre" fête !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        jean-Luc

    7
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:37

    Coucou Jean-Luc

    Encore toi  wink2 ?

    J'ai un peu loupé la Ste Cécile, cause boulot, j'espère que l'excuse sera valable !!!

    Belle reprise de cette chanson bien connue (et oui cela m'arrive... de connaître)

    Magnifique saxo cool !!!

    On sent que tu t'es fait plaisir en jouant ce morceau

    Très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:50

        re coucou Corinne !

        eh oui ! c'est re-moi !

        en fait c'est Philippe Del Bano qui m'y a fait penser (sur facebook!)

        et donc "Cécile" me paraissait idéale pour l'occasion et en plus elle me permettait de rendre un petit hommage à Claude Nougaro dont je suis fan depuis toujours.

        je dois avouer en toute modestie que je suis assez content de mon saxo ...sans doute la magie de la musique ...yes

        merci pour ton re-commen,taire sympa ...et pour ton amitrié

        bises

        JL

         

    8
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 20:58

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je n'avais jamais trop accroché avec le répertoire de Claude Nougaro mais "Cécile" est l'air que  j'ai le plus retenu avant ou après "Je voudrais être noir". Mes connaissances ne vont pas au dela du balcon.

    Tu as su au travers de tes sonorités reconstituer l'environnement de cet air  intimiste au regard des paroles et dès lors, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à l'écouter bien longtemps après sa création.

    Toutes mes félicitations

    Christian

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:55

        salut Christian !

        je suppose que la chanson à laquelle tu fais allusion c'est "Armstrong" car "Je voudrais être noir" est une chanson de Nino Ferrer...

        mais qu'importe ! ton commentaire me fait vraiment plaisir venant d'un musicien accompli comme toi !

        merci pour ta bienveillance

        amitiés

        Jean-Luc

         

    9
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:37

    Bonjour mon JL,

    Aaaah ?? St Cécile ???? Tu penses !!!! 

    Pour un agnostique de la première heure comme moi il était impossible que je me le rappelle !

    Nonobstant cela, les chansons de Nougaro m'ont toujours ému au plus haut point ....

    Alors ce Cécile superbement joué ne peut que me ravir.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 08:07

        salut mon JP !

        pour ma part c'est plus la tradition qu'autre chose ...si tu vois ce que je veux dire ...

        merci pour ce commentaire élogieux

        amitiés

        bises JL

    10
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 14:41

    Bonjour jean-Luc, 

    Cécile ma fille, titre de Nougaro qui fait partie de mes préférées avec Nougayork, Toulouse, et Un été que j'avais tentée pour le défi été, bref revenons à ta prestation....

    Très belle version de cette chanson, j'aime beaucoup

    Un bon moment d'écoute comme toujours avec toi 

    bizzz mon ami

     Yves-Robert

      • Lundi 28 Novembre 2022 à 08:10

        salut mon YR !

        si je devais choisir une chanson parmi le répertoire de Claude Nougaro je choisirais "Toulouse" que je considère sans chauvinisme aucun et en toute modestie comme "la plus belle chanson du monde"yes

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        bises

        JL

    11
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:30

    Coucou Jean-Luc,

    une très belle reprise de cette musique,

    les voices sont jolies,

    Bravo

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Samedi 3 Décembre 2022 à 08:54

        coucou Magalie !

        merci pour ce gentil commentaire

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    12
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:12

    Coucou Garric

    Toujours une musique tres agreable a ecouter

    tu as bien reussi cette chanson

    on retrouve cette douceur ,qui a aussi dans le texteyes

    BRAVOcool

    amities

    JiJi

      • Samedi 3 Décembre 2022 à 08:55

        coucou JiJi !

        merci pour ce commentaire sympa !

        j'ai essayé de restituer cette douceur comme j'ai pu .

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    13
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 21:27

    Re Jean-Luc,

    C'était la semaine dernière pas très mirobolante pour moi, et j'avais complètement zappé la Ste-Cécile.

    Une Cécile de toute beauté de par ton interprétation, du Nougaro ce n'est pas du tout tâche facile? Chapeau!

    Une très belle prestation avec tous le ingrédients qu'il faut, dont ce son orgue, hummmmmmmmmmmm! Et aussi le style bien adapté.

    Un excellent moment d'coute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

     

      • Samedi 3 Décembre 2022 à 09:00

        coucou Brigitte !

        il est vrai que parfois la vie n'est pas facile ...j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi .

        ce style "jazzy" me paraissait intéressant pour donner à la chanson un côté "intimiste" ...

        merci pour ton commentaire chaleureux !

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

         

         

    14
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:09

    Bonjour Jean-Luc,

    Pas en retard sur mes écoutes mais à la ramasse sur les commentaires, je fais du rattrapage.

    Un grand bravo pour cette reprise très réussi de ce grand classique de Nougaro,

    Bravo, amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :