• Brothers in Heart : compo by Maître Stef

    Bonjour les amis

     

    Après près de 3 mois d'absence et de silence radio, me revoilou sur FTS.

    En effet un projet musical m'a pris tout mon temps et toute mon attention.

    J'ai rejoint au mois de mai un groupe de musique qui était à la recherche d'un clavier. Un répertoire de près de 30 titres et une échéance le 06 août : un concert !!!

    Donc beaucoup de boulot d'où mon absence.

     

    Je compte bien combler mon retard sur les écoutes et les commentaires.

     

    Hier après le départ de Mon RICOU, je me suis mis derrière mes claviers (et mes nouveaux jouets sarcastic)

     

    Après l'acquisition le mois dernier de mon 1er clavier en 1981

    le "CASIO VL-TONE

    Je me suis dis il faudra que je leur fasse une compo avec !!

    - Donc le rythme de base vient du CASIO VL-TONE

    - les pads de ma boite de strings la WALDORF STREICHFETT

    - synthé basse, Guitare et percus : KRONOS2

    - Fairlight : MOxF6

    - voix : KONTAKT 

    - son synthé (à la fin) CASIO VL-TONE

     

    le tout enregistré via cubase

    (17 pistes, tout est joué, même la batterie)

     

    BROTHERS IN HEART

    Spéciale dédicace à mon RICOU !!

    et sans oublier Mysterio et Fred !!! (d'où le "S" à Brother"s")

     

    Bonne écoute à tous 

    à très vite !!!!

     

    MAITRE STEF

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:57

    Voilà un post qui me fait un plaisir immense.......

    Stef, tu sais quoi, tu m'as manqué........ Tes musiques, tes commentaires toujours aussi précieux, tes remarques judicieuses pour nous aider à toujours nous améliorer, ta présence qui est indispensable pour nous petits musiciens amateurs .

    Déjà un grand merci pour cette dédicace à tes frèrots de coeur..... première flèche en plein coeur !!!

    Et puis j'écoute ce morceau magnifique ....... Bien sur le matos est là, c'est indéniable, mais sans un expert musicien de ton niveau, tout le meilleur matos du monde ne servirait à rien...

    Je vois que tu as tout fabriqué en multipiste, instrument par instrument et quand j'écoute le résultat, je suis sur le cul parce qu'on croirait un véritable orchestre qui joue ....... Je me suis essayé il y a quelques jours au multipiste en enregistrant un morceau instrument par instrument, sans style tout fait et c'est un sacré taf !!! Je suis très très loin d'arriver à ton niveau, mais c'est grâce à des musiciens comme toi que j'ai toujours envie de faire de mon mieux, pour tenter de donner le meilleur de ce que je peux faire....

    Merci mon frérot, merci de revenir parmi nous après une belle aventure musicale qui t'a pris tout ton temps, merci de nous offrir à nouveau des choses magnifiques comme ce morceau, et juste merci d'être avec Titi et Ricou, mon frère de coeur.

    Bravo mon stef, ton morceau est juste superbe !!

    Amitiés

    Bizzz

    Fred

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:11

        Merci mon Fred 

        il était normal de revenir avec un présent après cette absence.

        Content que cela te plaise.

        Mais je ne suis qu'un petit musicien, je suis à des années lumières de la technique de Coco.

        Promis pour le prochain je mettrais un peu de Tyros !!! yes

         

    2
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:58

    Bonjour Stef,

    Encore un travail de dingue !!!! ..... 17 pistes ... c'est pas rien !

    A l'écoute ... que dire ..... sons impeccables, du travail de pro !

    Une belle compo pour ceux qui aiment ce genre musical.

    Amitiés mon ami.

    Jeapie

    PS : pour ce qui est du retard d'écoute ..... 6 mois .... ça va te prendre des journées ! winktongue

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:14

        Merci Jeapie

        effectivement j'ai un peu de retard , mais là j'ai encore une semaine de congés.

        17 pistes oui mais ça va très vite il y a en a déjà 7 pour les percus et batterie.

        encore merci de ton écoute

    3
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:14

    Salut mon Frangin ....

    Alors comme ça , je peux pas te laisser 5 minutes seul sans que tu nous fasses un truc de malade ...

    Oh mon Choupi , c'est juste démentiel !
    Quand je te dis que t'es un grand malade mon pote ... Purée ... c'est complètement inimaginable !

    Tu m'avais dit , lors de mon passage chez toi , que tu ferais une compo avec le VL-tone ...Je savais que tu arriverais à faire une fois encore des prouesses ... Je me rends compte que non seulement je ne me trompais pas mais en plus tu vas au delà de mes espérances ...LOL !

    Vient ensuite le son profond de Waldorf ...( la boite de string ...wink2LOL ! ) . Tu as joué avec le potentiomètre pour faire cet effet wahwah ...EXCELLENT !
    Puis tout s'enchaine ... L'atmosphère du morceau est entre irréelle et totalement paradisiaque ... Une montée en puissance tout au long du titre fait que ta compo est prenante de A à Z ... Des accents Jarriens viennent se coincer dans tout ça ... Quel plaisir , on déguste le tout comme une bonne glace rafraichissante et savoureuse ...
    Mon Ami , mon Frère de cœur , ....Merci ... les mots ne me viennent plus pour te dire à quel point cette dédicace me , et nous touche .

    Je relance l'écoute pour la 3ème fois en te commentant ... Toujours la même saveur , le même gout , celui de l' Amitié !

    Merci mon Choupi et bizzz mon Frérot ...

    Je t'adore t'es un mec complètement fabuleux et je te le dis haut et fort ! Je t'adore mon Frangin !!!

    Bizzzz mon Choupi et encore une fois bravo et merci !!!!

    RICOU ( heureux et ému !!!) happycoolcoolcoolcoolcoolglasses 

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:21

        Merci mon Ricou

        Effectivement j'ai essayé de composé un titre qui monte en puissance jusqu'au bout en partant comme base le rythme du VL-TONE,

        puis viens ma "boite de strings" avec les modulation des sons en live qui leurs donnent un effet "vivant".

        J'étais encore sous l'émotion de ces 2 jours passés en ta compagnie, l'inspiration n'a pas été longue à venir !!!!

        PS : je m'incline 5 à 6 pour la seconde manche !!

        FELICITATIONS !!! mdr 

         

    4
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:19

    Bonjour Maître Stef,

    Un superbe composition qui ferait bien l'accompagnement d'une pub. C'est très bien réalisé, un équilibre parfait des sons et une progression parfaite du Thème. Moi j'adore tout simplement

    Amitiés

    Claude

    NB:Moi aussi je travaille dur. Concert Choeur de France Bourgogne le 1 Octobre 30 ans des Choeurs de France donc 30 Titres.

      cool cool cool yes

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:22

        Merci Claude

        Travaille bien pour ton concert, perso j'y ai pris beaucoup de plaisir

         

    5
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:24

    Bonjour stef,

    Magnifique ambiance musical avec des sons planants je me suis régalé.

    Pour une fois je ferais une critique,c'est trop court!yes

    jmb

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:24

        merci JMB

        Je suis d'accord avec toi c'est un peu court, ....  mais comme on dit : ce n'est pas la taille qui compte !!!! 

    6
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:48

           Bonjour Maître Steph

          Une petite merveille que tu nous distilles là,  et tout ça  enregistré piste par piste, chapeau bas Monsieur l' Artiste, (moi qui ne sais pas faire une piste) Depuis ton retour parmi nous ça fait deux bombes celle ci et celle avec ce gredin de Ricou..........Pfiouuuuuuuuuuuu FTS  monte en qualité, pour moi petit amateur j' en prends de la graine....

          Merci Maître Steph et félicitations pour cette réalisation  hors pair.coolcoolcoolcoolcool

    Amitiés

    René

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:26

        Merci René

        Bravo pour la BD

        c'etait juste une petite compo vite fait, rien de bien compliqué.

         

    7
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:56

    Bonjour Maître,

    Je ne suis pas fort pour faire des grandes phrases et exprimer ce que je ressent... Avec un bon casque c'est juste une merveille à écouter un frisson m'a traverser le corps!

    On pourrait adapter cette interprétation à une musique de film 

    Vraiment bravo ce n'est pas de l'amateurisme, mais le talent d'un grand artiste! Ouhaaaaaa merci

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:27

        Bonjour Nono

        Merci Nono de ton écoute et pour tant d'éloge, mais je te rassure ce n'est que de l'amateurisme.

         

    8
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:57

    Bonjour STEF

    Très heureux de ton retour..... cool et en musique en plus .... cool

    Si tu veux être à jour dans ce qui à étai déposé sur FTS ... tu es parti pour 6 mois sans rien faire d'autre ...yes

    Et ton concert ? C' étais ou ? Ta joué quel style .... ( un peux curieux je suis ) ...

    Merci de cette belle compos plein de jeux très bien assemblé, j'aime beaucoup cool

    Comment on fait pour enregistrer ton morceau, quand on veut pas s'inscrire sur le site de chargement ?

    Je te souhaite un excellent retour parmi FTS (pas un retour ... juste une petite absence ...)he

    BIZ musicalement Vôtre

    PaTheDoG

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:30

        Merci Pat

        le concert était le 06 août à Chambéry 

        voici une petite vidéo que j'ai faite 

        le concert

        https://www.youtube.com/watch?v=bKksxqdJMS4

         

    9
    Vendredi 19 Août 2016 à 12:00

    Salut Maître Steph

    ha ce Vl tone de casio, le mien me manque, cassé par accident il y a quelques années, j'adorais ce truc car il me fait penser à ce tube qui a été fait a partir du rythme que l'on entend dans ta musique  da da da ich lieb dich nicht du liebst mich nicht ...

    Une bien belle compo venue du coeur pour tes frangins de coeur, c'est que du bonheur

    Ca fait plaisir de te revoir parmi nous, de t'écouter de nouveau.

    17 pistes et bien tu as fait fort et c'est une réussite totale, troisième écoute et je ne m'en lasse pas, cette voix humaine est superbe, du bon matos c'est clair, mais un excellent musicien pour faire vivre tout ce matos

    Bravo et merci pour ce bon moment musical

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:34

        Bonjour Yves Robert

        Merci pour ton commentaire

        Oui ce VL TONE il me le fallait absolument, un vrai petit synthé avec une prise LINE OUT.

        Me revoilou !!!!!

         

         

    10
    Vendredi 19 Août 2016 à 13:30

    Bonjour à tous,

    Bon c'est bien joli mais après que fait on nous les sans grades ? On revend notre biniou et on va à la pêche ?

    Pour être honnête, ce n'est pas la musique que j'aime mais c'est beau et bien fait.

    On a beau se dire, oui il a un magnétophone multi-piste et pis un logiciel de mixage et pis plein de claviers .... ça n'empêche que tu en fais surement baver quelques uns et moi le premier.

    On ne se connaît pas, je suis un des derniers arrivés (1 mois) et je sais même pas encore enregistrer une piste sur mon T5.

    A ce jour, je dois être le plus nul de chez FTS. C'est pas grave nous aurons des jours meilleurs.

    J'allais dire :"bravo pour ton travail"! mais bien entendu il ne s'agit pas de travail mais de plaisir.

    Bravo encore pour ce moment de pur "plaisir partagé" avec nous.

    Crépynois

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:38

        Bonjour CREPYNOIS

        enchanté et Soit le bienvenu chez FTS , Tu as bien fait de t'inscrire sur FTS.

        Tu possèdes un Tyros 5 , c'est le TOP des TOP des claviers  , tu vas t'éclater avec .

        et merci de ton écoute 

    11
    Vendredi 19 Août 2016 à 14:16

    Salut mon cher Maitre Stef!

    Un retour ftsien qui me comble de joie, (tu n'imagines pas à quel point) et en fanfare que tu nous fais! happy

    Après votre somptueux duo avec Ricou, te voilà déjà avec une pépite solo cette fois ci!

    3...2...1...c'est parti!!

    Ahhhh oui...je reconnaitrais ton style entre mille aussi! J’adore dès l'intro!! yes

    Ta  proposition est courte, mais progressive et très intense est une petite merveille encore! Cela suffit amplement!

    Mixage chirurgical, voix bien calibrées et bien choisies, effets divers - Le style vintage Vl tone Casio qui m'a fait rappeler un ancien tube des années 80 (peut être celui dont parle notre Bible!).

    Alors oui: tu disposes effectivement d'un set fabuleux et généreusement doté (et pour sur, car je l'ai testé!!), mais tu as aussi le talent pour coordonenr et animer tout cet ensemble, et désormais tu possèdes une maitrise technique de jeu améliorée avec ton expérience récente en groupe, qui s'avère et va s'avérer des plus utile. cool

    Bref, c'est du très haut niveau avec une utilisation parfaite du multi pistes -

    Merci également pour la dédicace qui touche là mon cœur, plus que mes oreilles!

    Cela me fait plaisir et me touche au plus profond. happy

    Que dire d'autre qui n'a pas été déjà dit!?? Rien!

    On écoute le maitre, encore et encore avec ce même sourire aux lèvres, en imaginant un jour "rivaliser" sur ses solos endiablés de leads synthés!

    Magnifique!!!

    Bravo.

    Bizzzz mon frérot!

    Dieu (en mode bave tout simplement)

     

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:43

        Bonjour Mon TITI

        Merci pour ton commentaire

        Il est vrai que d'avoir joué quasiment 3 heures par soir pendant 3 mois m'a permis de progresser énormément dans ma technique de jeu.

        Comme je l'ai dis plus haut à Fred , je ne pouvais pas revenir les mains vides , alors ce petit présent était la moindre des choses.

        MERCI 

         

         

    12
    Vendredi 19 Août 2016 à 17:06

    Coucou et bien quand je lis 17 pistes toutes faites avec cubase deja chapeau yesquel travail

    Moi je verrais bien une musique de film

    cela demarre doucement et ensuite ca  va de plus en  plus vitesmile

     des licornes dans une prairie

      qui vont au trot gentiment

    ensuite galopent ...... SUR UN PAYSAGE LUNAIRE

    licornes

     

     

    Un grand Bravo Maitre STEF

    Jira ♫ ♥ ♫

     

     

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:45

        Bonjour JIra

        Merci pour ton commentaire et ton écoute

        très joli dessin en tout cas,

        la musique est faite pour raconter une histoire, et ce qui est encore mieux, c'est que chacun est libre d'inventer la sienne .

        les yeux fermés l'imagination vagabonde ....

    13
    Vendredi 19 Août 2016 à 17:48

    hello maitre steph

    ah oui on reconnait bien la le casio j'avais le même!!quelle évolution!!!!la ça faisait plutôt "guimbarde"de 1er choix

    beau morceau , belle écoute , belle voix derrière tout ça !!mais enfin je constate qu'il y a seulement 17 pistes ,serait ce un peu de fainéantise?

    heu je plaisante "oh grand maitre "en tout cas cela reste un sympathique morceau agréable à l'écoute(surtout le casio)

    merci pour ce moment

    amitiés

    Charles

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:49

        Merci Charles 

        pour la voix c'est de la MAO de KONTAKT "SHEVANNAI" qui fait 2 Go , la qualité peut être au RDV , pour mémoire l'ensemble de tous les échantillons du Tyros 4 est 750 Mo.

         

    14
    Vendredi 19 Août 2016 à 18:19

    Bonjour maîtreSteph,

    L'intro et le fond de ta chanson font indéniablement penser à "Da Da Da" de Trio, groupe allemand, qui servit en son temps à une publicité pour les automobiles Citroën C3, et reprise en version française par Toss (tube de l'année 82) .

    Ceci étant dis, ta composition est très bien faite dans sa progression et son mixage, le tout est harmonieux et très agréable à l'écoute.

    Bravo à toi,

    Cordialement,

    Olivier02.

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:54

        Merci Olivier

        C'est tout à fait cela 

        TRIO DA DA DA

        On voit même le VL TONE dans sa main.

        MErci de ton écoute

    15
    Vendredi 19 Août 2016 à 23:57

    bonsoir MaîtreSteph, ça ne fait pas longtemps que j'ai mon T5, pour le moment je tâte encore cet instrument. Alors pour les débutants comme moi, ta compo en 17 piste est un monument. Bravo.
    Valmusic26

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:55

        Bonjour VALMUSIC

        l'essentiel est de se faire plaisir.

        Et je ne doute pas qu'avec ton T5 tu vas t'éclater et nous proposer de belle performance.

        Merci en tout cas 

    16
    Samedi 20 Août 2016 à 05:11

    Bonjour MaîtreSteph,

    Eh bien !!! Voilà une compo pleine d'émotions. Il en est, lorsqu'ils composent, pour lesquels je me demande où ils vont chercher les sonorités et l'enchaînement des notes. Tu fais partie de ceux-là et je suis admiratif.

    Bravo pour ce boulot de dingue et surtout pour le résultat.

    @mitiés.
    Georges

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:58

        Bonjour Georges

        L'inspiration vient d'elle même , je ne la provoque jamais. un son , parfois un rythme (comme pour cette compo) et dans la tête tout s'enchaîne .

        Merci de ton écoute

    17
    Samedi 20 Août 2016 à 12:07

    Bonjour Maître Stef,

    Contente de te revoir parmi nous,

    et de plus avec cette magnifique compo,

    quel boulot, quel talent.

    Un super moment d'écoute.

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 20 Août 2016 à 21:58

        Bonjour Magga

        merci de ton écoute et de ton commentaire

    18
    Dimanche 21 Août 2016 à 07:39

    Bonjour Stef

    Bon retour parmi nous

    Bien contente que tu ais aussi vécu cette aventure musicale, partager la musique à plusieurs et en live, ce n'est que du bonheur

    Encore une belle compo. Je suis admirative de voir autant de pistes et surtout que tu partes de rien ou pas grand chose pour toujours nous faire des morceaux super agréable à écouter

    Merci pour ce partage

    Un autre..... et vite

    Amitiés, bises et à bientôt j'espère wink2

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :