• Blade Runner ( Love thème et Final )

    bonjour les ami(e)s !

    le titre que je vous présente aujourd'hui est le résultat d'une petite expérience et nécessite quelques explications...

    en effet pour exécuter ce morceau (ou plutôt ces deux morceaux !) j'ai utilisé le convertisseur de MIDIfiles en styles du PA4X .

    cette musique fait partie de la bande son d'un film mythique des années 70 si j'ai bonne mémoire.

    j'ai donc joué(en LIVE bien sûr !) les deux styles obtenus l'un après l'autre en utilisant  par moment une sonorité de synthé du Roland EA7 ,il y a donc un "blanc" entre les deux styles .

    je me suis permis de prendre quelques libertés avec la mélodie (je ne peux pas m'en empêcher !) et même si le résultat est loin d'être parfait j'ai trouvé intéressant de vous montrer ce que l'on peut faire avec cette fonctionnalité (qui a été supprimée das le PA 5X...)

    j'espère que vous me direz ce que vous en pensez ...

    bon après-midi

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Blade Runner Love Theme & Main Theme.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2022 à 17:00

    Bonjour Jean Luc,

    Découverte pour moi.

    Pas le convertisseur midifiles, ça je connais, il faut vraiment de bons fichiers midi

    C'est très doux, la partie piano est superbe, le rhodes est à pleurer, il est vraiment très beau ( pa 4?)

    On remarque très peu le petit blanc car on est immédiatement replongé dans le thème

    C'est une très belle interprétation, très bien joué avec sensibilité, je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de toutes les notes de la mélodie, c'est vraiment surprenant.

    Un gros bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 9 Août 2022 à 07:49

        salut Jacky !

        ah ben oui ! c'est du "all inclusive" ! tout est d'usine ! après avoir converti les midifiles j'ai joué d'une traite sans la moindre modif ...

        pour ce qui est de la mémoire des notes il faut que je te dise que je n'en ai pas la moindre idée ,je joue "en aveugle" et je me concentre simplement sur les accords ,la main droite se "téléguide" toute seule , ne me demande pas de t'expliquer ,j'en suis incapable !

        merci à toi pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

         

    2
    Lundi 8 Août 2022 à 18:37

    Bonjour Jean-Luc

    Il semble en effet que ce convertisseur de style ne fonctionne pas à tous les coups d'où peut-être son absence dans le pa5x. Et dire que c'était mis en avant pour le pa4x, enfin bref, marketing quand tu nous tiens...

    Pour en revenir à ta musique, je connais surtout la 2ème partie

    Joli saxo pour démarrer tout en douceur

    Sympa aussi ce piano électrique dans le style je pense

    En ce qui concerne la 2ème partie, j'aime beaucoup cette musique qu'il n'est pas simple de jouer sans style dédié. J'aurai aimé qu'elle dure plus longtemps

    Excellent moment d'écoute (et de découverte pour la 1ère partie)

    Bravo pour le côté sans partition cool

    Bises

    Corinne

      • Mardi 9 Août 2022 à 07:56

        coucou Corinne !!

        comme je l'explique à Jacky je n'ai apporté aucune modif aux styles une fois convertis.

        en général sur le PA 4X les voices sont bien réglées ,les effets aussi .

        pour la 2è partie j'ai essayé de me caler sur le tempo de l'espèce d'arpège du style du mieux que je pouvais .

        merci à toi pour commentaire bienveillant

        amitiés

        bises

        JL

    3
    Lundi 8 Août 2022 à 19:13

    Bonjour  Jean-Luc

    Film magnifique accompagné d'une bande son incroyable

    et je pense que tu as fait du très bon travail

    et probablement pas facile à faire, belle performance

    avec les deux styles et les voix et le saxo sont sympas

    mais pour être honnête j'aime bien le premier style le meilleur ?

    mais c'est juste mon avis pour la suite aussi très beau

    et aussi du très beau travail du tout bon et une belle écouteyes

    Un Gros Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Mardi 9 Août 2022 à 08:01

        salut Pierke !

        c'est vrai que ce film est magnifique ! la musique de Vangelis est une merveille .

        je suis heureux que ça te plaise .

        un grand merci pour ce commentaire chaleureux

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Lundi 8 Août 2022 à 21:42

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je n'ai rien compris de ton explication, car pas douée pour toute cette technique.

    Peu importe, je me laisse bercer par cette douce mélodie que je ne connais pas,

    heureusement qu'arrive la 2nde partie  qui m'a un peu secouée.....mais c'est tout?

    j'étais en train de la savourer et voilà qu'elle s'arrête: donc, mon cher ami, il 

    te reste à la reprendre et la "rallonger" pour enchanter mes petites oreilles

    qui en sont friandes !

    Bravo et bises

    Rose

     

      • Mardi 9 Août 2022 à 08:08

        coucou Rose !

        je suis navré que tu n'aies "rien compris" à mes explications ...je pensais avoir été clair pourtant !tongue

        de plus tu sembles rester sur ta faim ...qui sait ? j'essaierai peut-être de refaire une deuxième partie plus longue un de ces jours mais dans le cas présent je l'ai volontairement abrégée car le morceau fait déjà plus de 5 minutes en l'état.

        un grand merci pour ton commentaire et ton éternelle bonne humeur

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    5
    Mardi 9 Août 2022 à 08:26

    Bonjour JEAN-LUC !

    On ne peut que s'incliner devant une telle prouesse technique et musicale !

    C'est un travail de titan que tu nous as proposé !

    J'aime bien cet ensemble depuis son début jusqu'à la fin.......

    Même si parfois tu joues à l'aveugle, il faut quand même suivre l'évolution musicale et ce n'est pas évident

    Un très beau partage...... Un grand bravo pour cette prouesse !

    @mitiés @lancool

      • Mardi 9 Août 2022 à 09:54

        salut Alan !

        je te rassure ,ce n'est pas un travail de titan ! le styles obtenus après conversion du midifile font (presque!) tout le boulot !

        quant à ma façon de jouer que te dire ...ça fait appel à la mémoire sans doute et à l'intuition...peut-être .

        merci pour ton commentaire enthousiaste

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Mardi 9 Août 2022 à 09:23

    Hello mon Jean Luc

           Rien compris  de tes explications !!!! pfffff trop compliqué pour moi.....d' essayer de comprendre m' as mis sur les Jantes , obligé de programmer des PDR supplémentaires pour récupérer.....

          Bon à part ça, ta prestation c' est du haut de gamme, et bien sûr en une seule prise avec la partoche dans la tête.... pfiou !!!! un boulot de Titan.....après écoute je pense que le SX 900 va rester bâché, le seul avantage c' est qu' il ne prend pas la poussière.... déjà que je n' étais pas inspiré, me voilà encore moins motivé.....

          En attendant mon cher Ami, bravo pour cette prestation.....En plus tu m' as fait découvrir ces musiques, alors que demande le peuple hein ?????  et bien d' autres prestations  aussi abouties.

    Bises mon JL...

    René

        

      • Mardi 9 Août 2022 à 10:01

        salut mon René !

        bon ben il ne me reste plus qu'à revoir ma pédagogie ...yes

        mais je remarque que tous les prétextes sont bons pour observer des PDR hein !he

        quant à l'inspiration ...c'est une drôle de"maladie" ...aucun signe avant-coureur ,aucun symptôme ...et paf!

        d'ailleurs j'ai un truc sur le feu là ...quand ça veut faire hein ?

        merci pour ton commentaire et ton amitié

        bises

        JL

         

         

    7
    Mardi 9 Août 2022 à 12:21

    Bonjour mon JL,

    Bon au rique de me répéter ..... je ne connais pas du tout !!!!!

    J'ai vu quelque part que "blade runner" était un film ... sans plus !

    Et donc je découvre ta version de ce film "d'outre atlantique" !

    Bon ben ..... (excuse moi mon JL) mais c'est pas ma tasse de thé ....

    Mais tu as bossé pour parler du convertisseur PA4X et je t'en remercie.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz mon ami.

    Jeapie

     

      • Mardi 9 Août 2022 à 19:50

        salut mon JP !

        je connais ton "aversion" pour la langue de Shakespeare ...mais en tout cas je te remercie de ta franchise .

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        bises

        JL

         

    8
    Mardi 9 Août 2022 à 21:06

    Coucou Garric

    un beau morceau ,c'est tres doux

    tres bien arrange , et avec le midi files on peux sortir de bons resultats

    tu as bien bosse ,bravo ,l'amicool

    mes amities

    JiJi

     

      • Mercredi 10 Août 2022 à 07:17

        coucou JiJi !

        en fait le midifile sert uniquement à obtenir un style ,une fois que c'est fait on joue avec le style et on oublie le midifile .

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

      • Jeudi 11 Août 2022 à 10:37

        Coucou oui ,je fais les midi  files d'une chanson

        mais je vais essayer de pendre un midifile deja fait et de le retravailler

        des fois on ne troive pas vraiment le bon style pour certaine chanson

        passe une bonne journée wink2

        JiJi

    9
    Mardi 9 Août 2022 à 23:48

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je connais les deux mélodies, mais n'étant pas très cinéphile, je ne savais pas que c'était un tout...

    Peu importe, c'est du très bon boulot, je n'ai pas très bien compris la technique, mais c'est le résultat qui compte. Magnifique piano électrique dans la 1ère partie, bien relaxante,  et bravo pour cette oreille...

    Un très agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 10 Août 2022 à 07:14

        coucou Brigitte!

        en effet c'est ni plus ni moins que la bande son du film ,musique composée par Vangelis .

        pour ce qui est de la technique ce sont simplement deux midifiles que j'ai converti en styles avec le PA 4X.

        merci pour ton gentil commentaire

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    10
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:36

    bonjour Jean Luc

    l'ayant écouté trois fois ,je m'aperçois tu sais quoi? eh ben que je n'ai pas commenté ta belle prestation

    musicale.

    une superbe réalisation musicale ,le tout bien ficelé..et très agréable d'écoute..

    bravo pour ce titre

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 11 Août 2022 à 07:01

        salut Charles !

        tu es pardonné ! l'essentiel c'est que tu aies pris du plaisir à écouter ma bluette !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jeen-Luc

    11
    Jeudi 11 Août 2022 à 04:47

    Salut Jean-Luc

    MDR !! au premières notes j'ai cru que c'était "Femmes" de Nicole Croisille

    Ben non !

    J'ai vu le film, mais n'est pas fait attention à la mélodie, d'ailleurs j'ai regardé

    récemment "Blade Runner 2049" pas plus fait attention à la musique smile

    C'est encore bien fait !! Ah je ne te surnommé pas "Professeur" à mes débuts

    pour rien happy

    Excellente écoute !!!

    Amitiés

    Lulu

      • Jeudi 11 Août 2022 à 07:07

        salut Lulu !

        tout le monde peut se tromper pas vrai ??happy

        pour ma part j'ai préféré le premier des deux et comment souvent j'ai tendance à "m'attarder" sur la musique .

        merci pour ton commentaire on ne peut plus "admiratif" !yes

        amitiés

        Jean-Luc

      • Jeudi 11 Août 2022 à 11:43

        et bien moi je connaissais yes, et oui tout arrive !!!

        vite un calendrier pour le noter wink2

      • Jeudi 11 Août 2022 à 12:17

        bien ...je le note !yes

    12
    Samedi 13 Août 2022 à 17:43

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle musique que je ne connais pas,

    du super boulot,coolcool

    pour le côté technique je ne comprends pas trop,sarcastic

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Dimanche 14 Août 2022 à 07:20

        coucou Magalie !

        en réalité il n'y a rien de compliqué côté technique ,ce sont deux styles obtenus avec le convertisseur de midifiles du PA 4X en une quinzaine de secondes et joués comme n'importe quel style .

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :