• Biblius Délirius Tyrosyam Quatrium - par Y-R la bible

    Bonjour les amies et amis, 

    C'est vendredi,  et comme souvent les vendredis soirs, les boites de nuit font le plein, et les verres se vident.

    Pour ne pas risquer quoi que ce sois sur la route, je fais juste la fête sur FTS avec un verre de limonade.

    Je vous propose une petite "Bouze" dixit Mysterio, faite dans un moment de folie, de bien être, d'amusement surtout, voilà ce que ça donne quand je m'amuse sur mon tyros.

    Attention c'est du BOOM BOOM!

    Biblus Délirus Tyrosyam Quatrium comprendra qui veux, c'est le titre que j'ai donné, petit moment délire

    - Style  - 2222 trance Dance, un peu modifié (style externe)

    - voices -  trance et autre son du même style désolé j'ai oublié de noté les autres

    - multi pad  - trance2 et un autre aussi, pas noté non plus encore désolé

    le tout fait en live, une seule piste, un peu long et pourtant j'ai raccourci sinon c'était encore plus long, quand je m'amuse, je ne vois pas le temps passer

     

    Jeapie: prépare l'audispray mon ami! En clair à vous tous, attention les oreilles.......intello

     

    pour ceux qui aiment avoir une vidéo, c'est en dessous:

     

    lien vidéo youtube en avant première

     

     

    Bonne écoute et soyez indulgents; j'ai juste pris un peu de temps pour moi et pour m'amuser! Rappel :Attention, c'est du boom boom.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:31

    Wowww Wowww Wowww...Un kiff énorme!!! happyhappy
    Ma poule, la Bible, Y-R-: tu m'a fait THE BOUZE!!! Tu m’épates!cool
    Franchement je me l'écoute en boucle, car non seulement tu m'as fait un back to the 80's* sauce confettis, Pinocchio et j'en passe, mais alors....à ta sauce et quelle sauce!!....je la lèche jusque à la porcelaine!

    Pffiouuuu!!
    Des sonorités vraiment super sympas, des arpeggios synthés bien choisis, un style modifié dance mais efficace!

    Le mixage est parfait également! tu mets ça en boite, ça passe très bien!
    Le coup de chapeau revient à ton enchainement NICKEL CHROME de toute beauté!!

    Franchement tu m'as scotché et je suis fier de toi!!

    Très belle vidéo en plus!! une belel surprise ce matin, que j'ai pu voir en avant première...n'est pas Dieu qui veut! winktongue
    Bravo mon poto!
    Mysterio (très très admiratif)

    *: retour dans les années 80

    PS: @jeapie: je confirme: AUDISPRAYY (je crie) obligatoire!! mdrr!intello

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:05

        wow quel retour,  un kiff énorme ! je ne m'attendais pas du tout à ça, certes je sais que c'est ton genre mais je ne pensais pas à un tel retour, un style que tu as partager il me semble, un peu modifié, changé la basse plus péchue quelques bidouillages dans les réglages mais je suis encore loin des tiens.

        Un petit retour  dans les années 80 en effet mes années boites de nuits, avec trois morceaux de souvenirs et la suite en impro totale.

        Je suis heureux que ça t'ai plu à toi le Dieu de ce genre musical

        j'ai pris du plaisir à le faire, et si tu as pris plaisir à l'écouter et bien, c'est tout bon

        Mes amitiés

         ♪ Y-R  la bible ♪

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:49

    Avé ohh biblius génialus fanatus du tyrosum !!!

    Nom de Zzzzzzeeeeeeuuuuuuuuusssssssss !!!!! FTS la plus grande boite de nuit d'Europe !!!

    Alors là.... Chapeau mon ami !! Plongée direct dans les années 80 façon  Biblius délirium !! 

    Et ça le fait grave !! Quel medley d'enfer !!! Ah ouai là mon ami tu as mis la barre très haute ! C'est une prestation de haute voltige parce que pour enchainer des titres comme ça et qu'au final cela paraisse hyper simple, c'est que tu as réussi à nous prendre à ton jeu !!

    Sincèrement je suis super fier et très heureux de ce que tu nous propose et je te remercie du fond du coeur pour tout ce que tu fais sur FTS !

    Bravo bravo et Re bravo !!!!!

    Amitiés

    Fred ...... ( le point de croix c'est bien aussi non ? ) lol

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:09
        Salut Fred, Y'a le crochet aussi ..... c'est moins dangereux que les aiguilles à tricoter ! Jeapie
      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:19

        bonjour Fred,

        Merci d'avoir pris du temps de m'écouter ça me fait très plaisir, merci pour ce retour, c'est grâce à ton blog et à ton bras droit Dieu et à quelques autres personnes que j'ai repris gout à la musique, que j'ai l'envie de faire la musique, de la partager, de me diversifier pour faire plaisir à un peu tous le monde, moi qui ait un gout musical fort diversifié, j'aime tout genre et j'écoute beaucoup de choses diverses et variées, et sur ton blog je trouve de tout et c'est super.

        je suis fier et heureux d'être parmi les tiens sur ton blog, une belle aventure pour moi, aventure humaine, je retrouve ici des valeurs que je défend depuis toujours, le respect, le partage, l'amitié, la tolérance, je trouve aussi ici l'écoute, des conseils, ce n'est que pour me faire évoluer, et c'est pour moi que du bonheur, et te lire plus souvent, te revoir plus souvent sur ton blog est une chose très agréable, tu as remonter la pente et tu continues à la remonter et c'est que du positif, continue tout ce que tu fais, pour ton blog, pour nous tes amis, continue de nous jouer tes belles musiques, c'est que du bonheur à chaque écoute pour moi que ce sois ici ou par facebook j'ai entendu de belles choses de toi que je partage avec grand plaisir.

        Merci pour tout mon Ami et Boss

        Mes amitiés

        et un conseil ! laisse le point de croix, joue la musique c'est beaucoup mieux 

         ♪ Y-R  la bible ♪

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:59

        Ok jeapie, je vais voir pour le crochet !! lol 

         

        Merci pour ton message mon ami ... 

        En effet, ce blog est devenu un espace incontournable et un repère pour beaucoup de musiciens et tyrosiens particulièrement.

        Je suis moi aussi très fier que tu fasses partis du Staff de FTS, tu es ce genre de personne qui donne sans compter, qui n'attends pas spécialement de retour lorsque tu donnes, et ça tu vois, c'est tout à fait mon reflet et c"est pour cela que tu es devenu un pilier indispensable au bon déroulement de la vie du Blog .

        Mais ce que je dis pour toi , vaux pour Jeapie, Coco, Ricou, Stef, et bien évidemment, mon frère jumeau Thierry . 

        Nous avons la chance d'avoir cet espace de vie musicale, avec une équipe d'admins hors pair qui défendent les valeurs que j'ai toujours voulu établir ici et pour cela, je vous en remercie tous du fond du coeur.

        Encore un méga bravo pour ce tube !!!!! Quel musicien de génie tu es!!! 

        Amitiés mon Ami

        Fred

         

    3
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:13

    Emeute dans le Gard ! Les fans de Boum boum se sont réunis en face de chez moi ! La police disperse la foule !

    La prochaine fois je mettrai moins de volume !

    Super ta bouze mon ami et pourtant au départ c'est pas trop mon truc ! Mais là ...... tu as fait fort !

    La video est pas mal non plus j'ai même vu Coco et Ricou qui dansaient enlacés sur la gauche en bas !!!!! (On dirait que Ricou a reçu son bonnet !).

    Bravo mon ami !

    Jeapie

      • Vendredi 5 Février 2016 à 14:23

        salut Jeapie,

        désolé pour l'émeute, j'espère que tout va vite retrouver son calme, je sais que ce n'est pas trop ton truc, et je te remercie chaleureusement d'avoir fait l'effort malgré tout de venir écouter ma bouze et même regarder ma vidéo, oui tu as vu le couple c'est bien tu les as reconnus lol.

        Merci mon ami pour ton écoute et ton retour humoristique

         ♪ Y-R  la bible ♪

    4
    Vendredi 5 Février 2016 à 16:20

    Bonjour Yves Robert

                 Bon les BOOM BOOM n' étant pas mon truc, je me suis laissé aller aux sons de cette " bouze " je dois reconnaître que je me suis mis à  remuer sur mon siège en cadence comme quoi !!!!!!!!!!

                 C' est du bon voir du tout bon  je pense que cela pourrait passer dans des boites  à IBIZA sans problème .

                 Merci pour ce boom boom moment................

     Amitiés  René

      • Vendredi 5 Février 2016 à 16:26

        Bonjour René

        Merci de ton écoute d'autant plus que ce n'est pas ton truc, ça me touche que tu sois venu écouter ou visionner ma modeste vidéo, je te remercie pour le compliment, en boite et à IBIZA en plus ce serait vraiment la chose la plus incroyable qui me serait arrivée dans ma vie, mais j'en espère pas tant, je veux juste me faire plaisir et faire plaisir à ceux qui aiment ce genre de musique et qui me font l'honneur de m'écouter.

        Mes amitiés

        ♪ Y-R  la bible ♪

    5
    Vendredi 5 Février 2016 à 16:47

    Bonjour Jeapie,

     

    Heureusement que l'on peut baisser le volume dans l'application ou voir même sur nos haut-parleur.  happy

     

    Vraiment super, me rappelle mes soirées en boite avec des boules-kess, car des oreilles trop sensibles.

    Très bonne continuation et merci du partage.

    Ange alias Leglobetrotter.

      • Vendredi 5 Février 2016 à 17:20

        Bonsoir leglobetrotter,

        Désolé mais tu confonds Jeapie et Yves-Robert qui est l'auteur de ce morceau ....... yes

        Cordialement.

        Jeapie

      • Vendredi 5 Février 2016 à 18:02

        merci de ton écoute leglobetrotter, heureux que ça te rappelle tes soirées, tout comme ça me rappelle les miennes

        Petite erreur de personne mais ça arrive, c'est bien moi, Yves-Robert et non Jeapie mais pas de soucis

        Musicalement

        ♪ Y-R  la bible ♪

    6
    Vendredi 5 Février 2016 à 16:49

    Ouppsss oublié les civilités. smile

    Toutes mes cordialités.

     

    Voila qui est fait. cool

    7
    Vendredi 5 Février 2016 à 17:44

    SALUT YVES ROBERT

    C  EST FOU.......INCROYABLE  LA DIVERSITE MUSICALE DE CE BLOG.

    Tout d abord, je remarque que tu as choisi des belles "LOULOUTES" qui dansent...... eh  je KIFFE happy

    soyons sérieux...excellent....je suis  admiratif de ta prestation....C est entrainant, pas casse "bonbons"  les sonorités sont excellentes, franchement

    j'aime ce genre de musique parce c  est bien fait...Ca sonne bien....C 'est l'eclate de jouer cela mon ami j 'en suis sur....t inquietes le résultat est super, quand c 'est bon  il faut savoir apprecier ce genre de musique.....meme si ce  n est pas ma tasse de the.

    Chapeau

    PAPY59

     

     

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 18:07

        Merci Papy59 pour ton écoute et sympathique commentaire, oui faut illustrer un peu, ça fait passer le temps de la musique plus vite ;)

        Si ce n'est pas casse bonbons, et que ça sonne bien c'est que j'ai réussi à transmettre le plaisir que j'ai eu à faire cette musique

        mes amitiés

        ♪ Y-R  la bible ♪

    8
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:47

    Bonsoir Yves-Robert,

    Je reviens de boite de nuit, super ambiance, excellente musique que j'adore,

    Très bien la vidéo, je Kiff grave.

    Merci pour ce bon moment qui m'a vraiment plus.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Vendredi 5 Février 2016 à 20:02

        Bonsoir Magga

        Merci pour ton écoute et tes commentaires, si tu kiff grave c'est super

        Mes amitiés

        ♪ Y-R  la bible ♪

    9
    Vendredi 5 Février 2016 à 19:49

    Bonsoir Yves-Robert,

    C'est du très bon BOOM-BOOM que tu nous a fait là !!!cool . Un très grand BRAVO.

    Musicalement ;

    Jean Michel (54)

      • Vendredi 5 Février 2016 à 20:12

        bonsoir Jeanmich54

        Merci pour ton écoute et si c'est très bon, j'en suis heureux

        Musicalement

        ♪ Y-R  la bible ♪

    10
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:59

    Bonsoir Yves-Robert,

    Excellente impro, ça part en live et en délire dans tous les sens ! On sent que tu t'es bien amusé sur ce coup là ! C'est le pied, je tapais des pinceaux et je rigolais comme un malade... Ce n'est pas mon style préféré mais fameux quand même !

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:15

        Bonsoi Chienfoo

        merci pour ton retour sympathique, j'aurais bien aimé te voir taper des pinceaux, et rire, si j'ai pu te faire plaisir pendant ces six minutes ca fait de moi un homme super heureux. En plus ce n'est pas ton style préféré  et tu as aimé, que demander de plus ? rien, vive FTS c'est tout

        Encore merci

        Amicalement

        ♪ Y-R  la bible ♪

    11
    Vendredi 5 Février 2016 à 21:28

    salut Yves,

    Euh pas si boom boom que ça, je retire donc mes bouchons d'oreilles ! lol

    On voit que t'écoutes pas certaines musiques de maintenant...lol non c'est bien

    dans l'esprit des 80', que je n'oublie pas que j'ai aussi été jeune, disons que

    maintenant mes esgourdes peuvent entendre ce qu'elles veulent ! sarcastic

    Sérieux, tu peux être fier, c'est génial à écouter et tape tape....wink2

    Bravo mais j'ai quand même préféré ton tango, j'avouemad

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 5 Février 2016 à 21:45

        salut Serge,

        non pas si boom boom, mais boom boom rétro, mes belles années newbeat lol, merci de ton écoute et commentaire, et oui autre chose que mon tango

        faut bien changer un peu de style.

        Mes amitiés

        ♪ Y-R  la bible ♪

    12
    Vendredi 5 Février 2016 à 21:58

    J'adore c'est du tout bon et bien continue a nous en donnais des commes ca Je lèche l'ecran mdr moi winktongueyes

      • Vendredi 5 Février 2016 à 22:17

        mdr Jira, j'espère qu'il a bon gout ton écran, merci tu m'a faire sourire, merci pour ton écoute content que tu aies adoré

        Mes amitiés

        ♪ Y-R  la bible ♪

    13
    Vendredi 5 Février 2016 à 22:22

    Bonsoir Yves-Robert

    Il est super sympa à écouter ton morceau Délirius et j'aime beaucoup la vidéo avec tous ces gifs animés sur la piste de danse

    C'est vraiment ambiance week-end et ça c'est top

    Super sympa le passage de la musique de Pinocchio qui a l'air de s'éclater sur la piste

    Beau changement de tonalité

    Bref un bon moment passé à t'écouter.

    @Jeapie : ouahou elle était super sympa la petite danse avec Ricounet. J'y ai laissé quelques orteils mais bon une danse avec Ricounet ça n'a pas de prix . J'espère que ce ne sera pas la dernière wink2

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 5 Février 2016 à 22:48

        salut Corinne,

        Merci de ton écoute, si c'est sympa tant mieux j'ai tout fait pour en tout cas, heureux que ma tite vidéo faite avec mes petits moyens et connaissance t'aie plus, oui un bon weekend qui commence pour moi en tout cas, et oui pinocchio musical il fallait bien qu'il soit aussi à l'écran.

        j'espère pour toi pas la dernière danse, c'est kyo qui chante ça lol, mais fait attention a tes orteils à l'avenir.

        Bises

        ♪ Y-R  la bible ♪

      • Dimanche 7 Février 2016 à 07:49

        Ma petite Coco , promis , je t'achète des escarpins de sécurité pour la prochaine danse ...MDR ! Je veux pas que tu cours des risques avec moi ....LOL !

        Bises , happy

        RICOU  

    14
    Vendredi 5 Février 2016 à 23:34

    Ave Y-R,

    Excellent, on se croirait vraiment en boîte de nuit, la sonorité est géniale, avec une magnifique interprétation.

    Amitiés et bon WE

    Brigitte.

      • Samedi 6 Février 2016 à 00:13

        Ave Brigitte,

        Merci pour ton écoute, un vendredi soir en plus aux heures de grandes affluences, j'ai tenté de restituer cet univers surtout dans la vidéo

        et si c'est excellent pour toi et bien je suis ravi.

        Mes amitiés et un très bon weekend à toi aussi

        Bises

        ♪ Y-R  la bible ♪

    15
    Samedi 6 Février 2016 à 06:42

    hello yves.. je confirme mon propos de youtube, en plus je danse sur ma chaisewinktongue

      • Samedi 6 Février 2016 à 10:34

        salut gegekar, merci à toi alors de confirmer ton propos, j'espère que ta chaise est solide l'ami, voudrais pas qu'elle casse et que tu te fasses mal hihihihi

        encore merci

        Musicalement

        ♪ Y-R ♪  

    16
    Samedi 6 Février 2016 à 07:23

    Mon pote ... je viens d'écouter deux fois de suite cette compo-impro-medley ...et .... Wahhh , une grande claque en pleine face !!!

    Là , non seulement tu nous offres un moment de musique digne des meilleurs DJ mais en plus ...en LIVE ! Il faut préciser que là , c'est très très fort !!! Tu enchaines les titres avec une facilité déconcertante ( enfin , ça parait facile mais c'est loin de l'être ....) Wah bon sang que je suis heureux de pouvoir écouter une petite merveille pareille !!! Là , je crois que tu m'as filé du bonheur pour tout le WE ! C'est pas bon , ni très bon , c'est parfait , excellent , explosif et je suis sur le cucul avec les poils en mode frisson et ou sourire béat sur le visage ( t'imagines le tableau ???? LOL )

    Mon Ami , un merci du fond du cœur !!!! Je me permets de rejoindre notre Boss et surtout Ami Fred pour te remercier de tout ce que tu fais aussi au quotidien pour FTS ! Sérieux , tu es vraiment un gars incroyable !
    Allez , je dévoile un petit secret ( j'espère que tu ne m'en voudras pas ... LOL )
    Pour avoir pu te parler de vive voix à plusieurs reprises , je voulais juste souligner que tu es quelqu'un qui est humble et attentif aux autres et ça , ce sont des valeurs que j'apprécie au plus haut point ! MAIS surtout , je sens que tu te lâches de plus en plus dans tes interprétations et ...nom d'un chien que c'est bon !!!! Car , du talent , tu en as , et crois moi , t'en as une sacrée dose !!!!!!

    Encore merci mon pote , pour ce moment de pur bonheur que tu nous as offert et je t'envoie toute mon amitié !!!!

    Bizzzz ,

    RICOU contaminé par ta patate !!!! LOL ! coolcoolcoolcoolcoolhappy

      • Samedi 6 Février 2016 à 10:42

        Salut Ricou

        En mode ému, touché par tes propos, merci pour tes compliments, je suis juste moi même, modeste, attentif aux autres oui, normal quoi.

        Oui je me lâche de plus en plus, car je sais que je serai écouté pour le plaisir de la musique et pas juste pour être critiqué négativement, que j'aurai des conseils si ce que j'ai fais n'est pas parfait ou s'il y a un truc qui ne va pas positivement et gentiment, sans agressivité. Enfin je me sens très bien sur FTS car notre ami et boss à fait son blog avec les mêmes idées et valeurs que j'aime défendre, de l'amitié, du respect, du partage

        Merci mon pote

        ♪ Y-R ♪  

         

    17
    Samedi 6 Février 2016 à 08:52

    sublime......aussi bien la chanson que ta musique bravo je me suis régalé merçi.......

     

    jempie

      • Samedi 6 Février 2016 à 10:48

        bonjour Jempie,

        Merci pour ton écoute et ton compliment, si c'est sublime j'en suis heureux, et si en plus de ça tu t'es régalé, que demander de plus ? 

        Bon weekend cool

        ♪ Y-R ♪  

    18
    Samedi 6 Février 2016 à 10:00

    belle video(suis jaloux la ,je pleure) superbe morceau , je vois que tu es parti sur pinocchio , ça me rappelle le mien, bien vu mon Y-R bravo

      • Samedi 6 Février 2016 à 10:45

        Coucou Charles

        merci pour ton écoute et commentaire, et oui je le dis haut et fort Charles c'est ta version qui m'a fait me souvenir de cette musique yes donc oui elle est dans ma musique grâce à toi  wink2  , je l'avais un peu oubliée mais je l'avais pourtant faite sur mon tyros mais jamais mise en ligne ni meme sur youtube.

        Mes amitiés

        Bon Weekend

        ♪ Y-R ♪  

         

    19
    Samedi 6 Février 2016 à 18:50

    Waouh ! que tu es doué!

    J'ai écouté 2 fois, étant donné que ça m'a plu, je suis allée voir la vidéo.

    Tout ça est super. Félicitations,

    Amitiés,

    Rose

      • Samedi 6 Février 2016 à 21:37

        Bonsoir Rose

        merci pour ta double écoute alors, ça me fait doublement plaisir, merci pour ton compliment

        mes amitiés

        ♪ Y-R ♪  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :