• Banks of the Ohio

    Bonjour à tout le monde,

    Aujourd'hui, je vous présente cet air " Banks of the Ohio"  interprété par Olivia Newton John dont le style est souvent présent dans des offres ou des mises en lignes.

    J'ai longtemps hésité à le jouer car je le trouvais "trop simple" et répétitif.

    Aussi, j'ai envisagé d'ajouter pour le "fun" ce qui pour moi constituait quelques petites difficultés à savoir un pad audio et quelques impros.

    Au plan technique, pour confectionner le "A CAPPELLA" et à l'attention  de ceux ou celles qui n'ont pas pratiqué:

    J'ai converti une vidéo Y.T en Wav 44100 et avec AUDACITY (gratuit) j'ai sélectionné un échantillon.

    J'ai utilisé un logiciel gratuit à savoir " PAD EXTRACTOR" pour extraire la voix de l'accompagnement

    https://www.acapella-extractor.com/fr.

    Via le Multipad Créator, j'ai créé le pad audio que j'ai actionné au moment opportun. (J'ai fait un petit tuto que je mettai en ligne qui est valable pour la série des Genos et PSR SX).

    Enfin le style utilisé est interne au G2. Il s'agit du "CountryPop".

     

    LA VIDEO

     BANKS OF THE OHIO

     

    LE MP3

    «  BANKS OF THE OHIO.mp3 »

     

    The banks of the Ohio

     

    Merci pour votre écoute et bonne semaine avec mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier à 10:19

    Bonjour Chritian

    Belle prestation, vous en avez fait

    quelque chose de beau, magnifiquement monté,

    du tout bon une belle écoute c'est bien fait,

    et ce sont de belles voix j'aime bien 

    Un Grand bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

     

    2
    Mardi 23 Janvier à 13:57

    Bonjour Christian ....

    Superbe production  ! un montage musical de haute volée !

    C'est une réussite totale, surtout pour poser la voix de Olivia  qui donne un plus à la prestation

    J'ai adoré  ce genre de travail ......

    Un grand bravo et grand coup de coeur mérité........ (la vidéo n'est pas en reste non plus)

    Amitiés musicales  @lan !   coeur 03

    3
    Mardi 23 Janvier à 19:48

    Bonsoir Christian,

    Voici une magnifique réalisation tant sur le plan vidéo que sur le plan musical. Résultat d'un sacré travail de recherche et de réalisation avec précision !

    J'ai beaucoup aimé le choix des instruments et ton jeu, comme toujours, très pro !

    J'ai passé un très agréable moment musical à regarder la vidéo et à t'écouter.

    Bravo.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    4
    Mardi 23 Janvier à 20:41

    Salut chrisitian, 

    Oh la vache !!!!   que c 'est beau.....  J'adore,  quel superbe moment d 'écoute,  je kiffe GRAVE,  belle réalisation , c "est super bien ficelé,  t 'assures mec... CHAPEAU. 

    Amitiés 

    papy59

    5
    Mardi 23 Janvier à 22:34

    Re-Christian,

    Une superbe réalisation! Un très beau country joué avec de très belles voices et une vidéo bien synchro.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    6
    Mercredi 24 Janvier à 06:42

    Bonjour Christian,

    Excellente réalisation en tout point.

    Tu sais que j'utilise beaucoup cette méthode de jouer, j'ai pu apprécier la qualité de la mise en forme, surtout l'accompagnement sur la voix avec un joli contre chant bien placé.

    Les voix sont particulièrement bien choisies et comme d'habitude chez toi l'interprétation est parfaite.

    Un très joli moment d'écoute assurément.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

    7
    Mercredi 24 Janvier à 07:46

    salut Christian !

    une superbe réalisation , une de plus !!

    aux antipodes de ma "façon de faire" mais j'apprécie d'autant plus ton travail ...et ta patience !

    le résultat est magnifique .

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    8
    Mercredi 24 Janvier à 09:46

    Salut Christian

        Et aller un Scud de plus à ton actif !!! Wahou quelle boulot!!!!! c' est du grand art!!!! Moi quand je vois ça, j' ai envie de remiser mon clavier dans sa boite, et de simplement me délecter des réalisations que tu nous proposes régulièrement....QUEL TALENT !!!!

        Chapeau bas pour cette prestation.....yes

    Toutes mes Amitiés...

    René

    9
    Mercredi 24 Janvier à 10:58

    bonjour Christian

    bon ben voila ,je vais de nouveau ressortir mon"tricotin"

    un titre superbe ,un pad audio très clair ...

    bravo pour cette belle musicalité

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Samedi 27 Janvier à 16:34

        Je venais de penser exactement la même chose....

        Qu'est-ce que tu veux, Charles, nous sommes dans la cour des grands!

        Bises

        Rose

    10
    Mercredi 24 Janvier à 14:44

    Bonjour Christian,

    Une jolie découverte de ce titre pour moi.

    Le pad audio de la voix d'Olivia Newton John est un ajout important qui transforme l'arrangement.  On entre là dans l'utilisation avancée du Genos.

    Très belle réalisation pour un excellent moment d'écoute.

    Amitiés,

    Genosman

     

    11
    Mercredi 24 Janvier à 18:06

    Bonjour Christian,

    une magnifique réalisation, Bravocoolcool

    super boulot, c'est nickel.

    une belle découverte de cette musique country.

    Un super moment d'écoute

    amitiés

    magga

    12
    Genosjj61
    Mercredi 24 Janvier à 22:17

    Bonsoir Christian, 

    Une très jolie réalisation. La voix d'ONJ est très nette et les passages instrumentaux sont très bien choisis. Tu as dû y passer un peu de temps... he

    Un super bravo pour ton interprétation, c'était super.

    Je te souhaite une agréable soirée 

    JJ 

    13
    Jeudi 25 Janvier à 13:50

    Bonjour les amis,

    Encore une fois, le plaisir  de vous lire est au rendez-vous.

    Je suis donc très heureux que cette mise en ligne ait recueilli tous vos suffrages.

    J'ai essayé de mettre en évidence d'autres fonctionnalités du clavier dans un but ludique.

    Après, tout ne sera que mise en application de ces acquis qu'il s'agit encore de perfectionner par des recherches de nouvelles possibilités. Je ne sais encore lesquelles mais ça viendra à l'usage.

    Je vous remercie donc car vos commentaires sont très encourageants.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    14
    Vendredi 26 Janvier à 10:57

    Coucou Christian

    AH oui je connais cette chanson

    encore un morceau super

    et ma  plus grande admiration

    pour cet arrangement coolyes  (❁´◡`❁)

                   GENIAL

    un TRES GRAND BRAVO

    j'aime beaucoup

    mes amitiés

    passe un on weekend musical 

    JiJi 

    15
    Samedi 27 Janvier à 05:26

    Salut Christian

    Une intro qui me parle un peu yes j'ai préparé un titre de "Blake Shelton" avec

    ce type d'intro.

    Cette voix audio est excellente coolcool et j'attendai ton tuto avec impatience,

    Pour tout le reste eh ben! c'est Christian !! alors on écoute

    Excellente écoute !!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

    16
    Samedi 27 Janvier à 16:40

    Bonsoir Christian,

    Ben, dis donc, il y en a qui sont forts!

    Vois ce que j'ai écrit à Charles.

    C'est splendide à tous les niveaux.

    Bravo et bises

    Rose

    17
    Dimanche 28 Janvier à 14:42

    Salut mon ami Christian

    Avec toi, c'est toujours un très grand moment d'écoute et de surprises qui nous attends !!

    Je rejoins mon copain Charles et ma copine Rose.... je file m'acheter un tricotin !!! lol

    Tu es vraiment un technicien hors pair pour nous proposer de tels productions musicales et on ne peut qu'être admiratifs mais surtout, très reconnaissants pour toute cette technique que tu proposes et que tu expliques.

    Franchement, chapeau mon ami, on est dans le High Level là !!

    Bravo et merci pour ce très joli post que j'ai beaucoup apprécié

    Amitiés

    Fred

    18
    Lundi 29 Janvier à 09:15

    Bonjour Christian

    Belle découverte avec ce style country

    Belle prouesse technique avec le calage parfait avec l'a cappella

    Bel harmonica

    Encore une belle découverte et un très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    19
    Mardi 30 Janvier à 18:23

    Bonjour Christian,

     Une superbe réalisation..

    Sympa de partager de la technique!!

    Très bon moment d'écoute pour moi

    Amitiés

    Christian

    20
    Mardi 30 Janvier à 23:59

    bsr Christian...superbe interprétation...

    j'ai vraiment aimé...

    excellent travail.

    Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :