• Ayla-Angelfalls- BO du film

    Bonsoir les amis du forum FTS,

    Je vous poste ce soir une musique de film "AYLA" du film ANGELFALLS.

    Cette musique a été partagée par un Youtubeur nommé QUI ROBINEZ qui la joue déjà sur son Genos et que j'ai trouvé très sympa.

    Je l'ai écrite avec MuseScore et je vous partage ma version en vidéo ci-dessous :Clavier utilisé Genos

    Style Pop/Angel Falls batterie corrigée - piano modifié également - tempo 70. Je peux partager en MP ces éléments.

     

     

     

     

    Et le MP3 ci-dessous : 

     

    Bonne écoute.

    Amitiés.

    Yves

    MODERATION: merci de veiller à ce que le titre ne prenne qu'une ligne et de ne pas mettre de vidéos qui ralentissent le fonctionnement du blog !

    j'ai rajouté dans la présentation le type de clavier utilisé

    amicalement

    Garric31 Staff

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 00:51

    Bonsoir Yves

    Une belle mélodie que je découvre on douceur 

    le style sonne bien et le piano,beau travail 

    vous les avez bien ajustés yes

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke 

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:14

        Merci Pierke.

        Bonne journée.

        Amitiés

        Yves

    2
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:03

    Bonjour Yves ....

    Voilà une très belle réalisation, fort douce d'écoute ...

    Sur une audition parfaite et bien mixée

    C'est du beau et bon travail ....

    Un seul mot BRAVO pour cette détente musicale

    @mitiés @lan !!!

    3
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:15

    Merci Alan,

    Je vais changer de répertoire la prochaine fois pour varier.

    Amities

    Yves

    4
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 16:42

    Bonjour Yves,

    Jolie découverte pour moi

    Musique très agréable à l'écoute, les voices sont judicieusement choisies avec une reverb assez importante qui donne une atmosphère particulière.

    C'est bien interprété, même si grâce à la vidéo que tu nous fournis, on ressent une certaine tension  mais je te  rassure, on est tous pareil, dès que le vert est allumé le stress montesmile

    Bravo pour cette jolie musique et merci pour les images ainsi que les réglages

    Amitiés

    Jacky

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 22:26

        Merci Jacky pour ton retour perspicace !

        Amitiés

        Yves

    5
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:27

    Salut Yves ,

     

    Joli travail sur les sonorités et sur l'interprétation pour te rapprocher de l'original !cool

    Bravo aussi pour la vidéo  !

    Amitiés,

    Mimi

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 22:28

        Tu vois Mimi on finit par y arriver !

        Merci pour ta réponse.

        Amicalement 

        Yves

    6
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 05:47

    Bonjour Tony

    Inconnue, mais très belle découverte !!

    Bon choix de voix bien réverbées qui comme le souligne Jacky

    donne une atmosphère très particulière cool 

    BRAVO   !!!!    très agréable écoute !!

    Amicalement

    Luc

     

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:41

        Bonjour et Merci Luc,

        Je poste à présent un titre de Lady Gaga « Shallow » à découvrir en MP3...

        Amitiés

        Yves

    7
    Samedi 9 Janvier 2021 à 07:59

    Bonjour Tony

    Belle musique que je ne connais pas

    Sur la vidéo on ressent un peu d’hésitation qui partira avec quelques répétitions supplémentaires

    Tu parles souvent de tcha tcha poum avec 5-6 voices dans tes commentaires et je ne sais pas de quoi tu parles ? Est-ce le fait de jouer sur un style et de changer de voices car là tu utilises plusieurs voices

    Belle musique bien agréable à écouter et j'aime beaucoup ce genre de style

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 14:38

        Salut Corinne,

        Merci de t’être arrêtée sur mon post.

        Eh oui, toujours un peu de stress... quand la diode verte est allumée !

        Pour ce qui est du « tcha tcha poum », je m’explique. Je respecte d’abord totalement ce que font beaucoup de Ftésiens qui interprètent une chanson préférée en changeant de sonorité à chaque couplet. C’est toujours beau et ça rend bien effectivement car les voices de nos instruments sont très réalistes. Mais, comme le dit Mimi pour ce que je fais « c’est pas mon truc ». J’aime bien ce que fait Mimi par exemple et je le lui dis. Mais nous avons chacun « notre truc ».

        Personnellement, comme j’ai longtemps joué dans un orchestre de variétés, il fallait toujours que nous respections le disque avec les bons cuivres, les bons chœurs, le bon chanteur, les bonnes sonorités. L’orchestre était suivi pour ces raisons là. On avait « nos fans » !

        A présent, j’essaye donc toujours de respecter l’original en prenant les sonorités qui collent au mieux au morceau.

        Pour ce morceau précis AYLA, j’ai pris parfaitement les 3 sonorités utilisées par QUI ROBINEZ, le piano au début avec beaucoup de réverb, puis une guitare avec aussi du délay, et enfin un synthé lead exactement comme dans l’original. Je respecte la composition initiale. C’est « mon truc ». Mais comme je l’ai dit plus haut, j’ai adhéré à ce forum FTS car il y a beaucoup de diversité et de talent. J’écoute tout ce qui est fait et je respecte le travail de chacun. Je ne suis pas d’ailleurs un champion du clavier. Je suis un autodidacte qui n’a jamais été au conservatoire et je n’ai pas pu avoir de cours de piano comme j’en rêvais quand j’etais petit !

        Dieu merci, mon père m’avait quand même acheté un sax ténor et j’ai pu ainsi tomber dans « le chaudron » et faire de la musique toute ma vie.

        Donc Corinne, J’aime bien ce que tu fais comme tous nos amis, ici présents.

        A très bientôt.

        Bien amicalement 

        Yves

    8
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:18

    Coucou Tony

    une tres belle musique que je decouvre

    tres douce et agreable ,j'aime beaucoup

    mes amites yes

    JiJi

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 14:47

        Bonjour Jiji,

        Merci pour t’être arrêtée toi aussi.

        Tu apprécies mais tu es nullement obligée de te lancer dans ce « truc ». Continue ce que tu fais,  c’est parfait.

        Amitiés.

        Yves

    9
    Samedi 9 Janvier 2021 à 21:50

    Bonsoir Yves,

    Un air qu'il me semble connaitre, mais c'est joliment bien interprété tout en douceur avec de belles voices, très agréable à l'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:51

    Bonjour Yves, 

    Très belle musique que je ne connaissais pas 

    Une très belle interprétation réalisée avec soins, un style qui tiens la route et des voices magnifiquement bien choisies

    Attention toutefois, le piano à tendance à saturer un poil ici ou la mais rien de très méchant

    Très bel ensemble et un agréable moment d'écoute 

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :