• Autre comptine d'un autre été : l'après-midi

    Bonjour à tous

    Cet après-midi, j'ai finalisé ce morceau que j’avais commencé à pianoter il y a quelques temps.

    C'est un morceau de Yann Tiersen intitulé Comptine d'un autre été. J'aime beaucoup ce compositeur.

    Je l'ai appelé "autre comptine" car je l'ai un peu fait à ma sauce. Désolée pour l'auteur qui j'espère me pardonnera et pour vos oreilles.

    2 styles : Piano Ballad et  90sRockBallad

    multipad : BaroqueStrings

    2 pédales : sustain et changement de registrations

     

     

    Télécharger « Autre comptine d'un autre été.mp3 »

     

     

    Pour ceux qui veulent écouter une version qui se rapproche de l'original (et pour me faire pardonner), voici une version piano solo que j'ai faite en 2009 avec le piano arrangeur yamaha cvp 405. Pour rejouer ce morceau de cette façon aujourd'hui, il faudrait que je répète un peu (beaucoup) tout de même!

     

    Télécharger « Comptine d'un autre été (piano solo).mp3 »

     

    Bonne écoute.

    Amitiés.

    Corinne

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Octobre 2017 à 18:24

    Bonjour Coyam! Vraiment gatès aujourd'hui par les femmes avec deux jolies interprètations de ta part et de Denise La Goulvinoise! Que du plaisir à l'ècoute de ces prestations! C'est le genre de musique que j'apprècie le plus tout en douceur !Un très bon moment de dètente pour moi mais je ne t'apprends rien ce n'est que du pur bonheur dès que tu postes! Merçi à toi Coyam!glasses

    2
    Samedi 7 Octobre 2017 à 18:41

    bonjour Corinne,

    Une musique que j'aime bien, sans jamais me souvenir de qui l'a fait, merci donc pour ce rappel

    Une version libre qui n'est pas mal du tout, l'auteur ne t'en voudrais pas j'en suis certains, c'est une libre interprétation que tu as très bien réussie, enfin pour ma part j'aime beaucoup

    Ta précédente version, est plus proche de l'originale en effet, et ce fut un plaisir de l'écouter également

    Bravo à toi

    Bises

    Yves-Robert

    3
    Samedi 7 Octobre 2017 à 18:53

    Bonsoir Coco,

    J'ai vraiment apprécié les deux versions !

    C'est très apaisant et doux ...

    Cela étant j'ai remarqué la différence qualitative au niveau du piano ( tu vois ce dont je parle ?)

    Bises.

    Jeapie

    4
    Samedi 7 Octobre 2017 à 19:17

    Bonjour Corinne

    Je ne connais pas cette mélodie mais ça sonne bien les deux versions et j'ai bien aimé bravo à toi yescool

    Amities

    pierke

     

     

     

    5
    Samedi 7 Octobre 2017 à 19:49

    coucou Corinne !

    je confirme que ta décision de faire réparer ton CVP est opportune !tu nous en donne la preuve !

    ceci dit j'ai du mal à faire un choix entre les 2 versions...je peux prendre les deux ou bien ??LOL

    ton idée de glisser un riff de guitare électrique (avec distorsion en plus !) sur une musique de Yann Tiersen est quand même pour le moins "originale" !! et ça marche en plus !! trop forte !!

    un grand bravo à toi

    bises

    Jean-Luc

    6
    Samedi 7 Octobre 2017 à 19:52

    Bonjour Corinne  !!!

    Une jolie mélodie très reposante, sur les deux versions ; personnellement j'aime mieux la première....

    Question de goût ..... Mais quoi qu'il en soit c'est très bien joué comme à ton habitude ....

    Merci pour cet instant d'évasion !!!!

    @mitiés @lan !!!

    7
    Samedi 7 Octobre 2017 à 20:30

    Bonsoir COYAM 78

    Que dire d'autre que Merci. 

    Merci et Bravo, tes réalisations sont toujours toutes si parfaites avec un doigté si léger qui vient se poser sur ton clavier pour notre bonheur que l'on ne peut appeler autrement que 'grâce". 

    Tu es un rayon de bonheur qui fend le soleil qui à traversé cette  journée d'automne. 

    Merci chère Corinne, ce n'est que du bonheur, de l'émotion véritable, brut et magique que tu nous fais vivre.

    Bien sincèrement, amicalement et musicalement; 

    Aimé 

     

    8
    Jenose64
    Samedi 7 Octobre 2017 à 21:33

    Bonsoir

     

    version 1 (version arrangeur) , trés bien.  Excellent choix pour les styles , le pad et les enchainements sont particulièrement soignés. Je parle pas de la maîtrise du jeu qui semble quelque chose d'acquit définitivement de longue date...

     

     

    mais malgré tout...

     

    s'agissant d'un morceau de Y T.. (pour mémoire:  Amélie Poulain...) ma préférence va naturellement sur la version 2009, qui, elle, vaut son pesant d'or ! !

     

    belle pianiste que vous êtes...  ! ! !

     

    cldt

     

     

     

     

    9
    Samedi 7 Octobre 2017 à 21:58

    Bonsoir Corinne,

    Je connais cette musique grâce au film "Amelie Poulain" et j'adore. Comment dire que j'aime une version plus que l'autre, je ne sais pas. Disons que j'ai bien aimé la première sauf la partie guitare disto qui à mon goût est un peu trop agressive pour ce style de mélodie, mais tout le reste m'a bien plu. Quant à la deuxième version, tu fais ressortir toutes tes qualités du jeu piano donc je ne peux qu'être admiratif. 

    Donc en résumé, j'ai adoré les deux, comme tout ce que tu fais d'ailleurs.

    Encore un gros coup de cœur.

    Amitiés

    Pat

    10
    Samedi 7 Octobre 2017 à 23:24

    Bonsoir coco,

    Deux très belles versions, très agréables à l'écoute:

    La 1ère avec le tyros disons qu'elle est plus remplie en orchestration de par le style prédéfini , c'est normal, mais on est obligé de garder le même tempo. Une belle guitare électrique.

    Tandis que la 2e version piano, elle demande beaucoup plus de dextérité vu qu'on est obligé de faire avec les 2 mains, et on peut faire les accélérations dans le tempo, c'est pour ces deux raisons qui j'ai petit  penchant pour cette 2e version car elle est plus méritante.

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

    11
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 00:11

    BSR Corinne ,

    trais jolie interprétation de cette musique que je ne connaissais pas ,

    mes que j'ai trais apprécier , j'ai bien aimé tes deux version , mes bien sur la deuxième ,

    a plus de mérite bravo a toi et merci pour se bon moment musical ,

    mes amitiés

    André   

    12
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 07:17

    Coucou ma Coco ! 

    Mon amie , directement , c'est le coup de cœur ! 
    J'adore ce titre mais là , entre tes mains , c'est le paradis .
    A chaque fois , avec toi , on en prends plein les mirettes et c'est du plaisir en barre !!!!

    Alors , maintenant , la question que je me pose , c'est , quelle version je préfère ....
    La 1 est un peu plus vive avec la guitare mais la 2 nous ramène plus sur l'originale ...
    Vraiment , les deux versions sont excellentes alors , je ne vais faire aucun choix ! Je prends les deux ! 
    Bizzzzz mon amie et encore un vrai gros bravo à toi qui est une artiste incroyable et une personne adorable !!!

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    13
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 08:33

    bonjour corinne ou re,

    commencant à combler mon retard sur les écoutes et commentaire tu seras la première

    (ma galanterie me perdras) alors c'est parti

    bon ben voilà c'est tout

    dsl mais comme déjà dit qu'est que tu veux que je dise au talent à ce niveau à part les

    appelez artiste. bon je vais émettre quelque critiques sur ces 2 interprétations quand même !!

    alors la première est excellente !

    mais la deuxième woah !! quelle douceur sur ce toucher de piano impressionnant on a l'impression

    que tes doigts virevoltent au dessus , donc mon coup de coeur sera pour la 2eme.

    en espérant que tu vas te remettre de ces critiques assez sévères je le reconnais mais écrite

    sincèrement je te dis

    BRAVO !!!!!!!!!!!   L'ARTISTE

    luc17

     

     

    14
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 09:09

    Salut Corinne,

    Deux versions sur ce titre, au passage très sympa - tirées du film non moins sympa: Amélie Poulain.

    Deux beaux covers, mais sans conteste, la version n°2 a largement ma préférence, avec une sonorité de piano superbe, qui surpasse la première et un rendu acoustique qui sied mieux à cette mélodie, interprétée de mains de maitre(sse).

    Un méga coup de cœur est de rigueur!yes

    Cela étant, ta version "arrangeur", pleine d'audace (sympa la petite gratte électrique et les pads de cordes) et bien arrangée via ce type de style est très bien réalisée et fait son petit effet.

    Mais là, mis l'un après l'autre, y'a pas photo!wink2

    Bravo mon amie.

    Bizzzz.

    Mysterio FTS

     

    15
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 09:41

    Bonjour Corinne,

    J'aime les deux versions, peut-être parce que ce n'est pas ce que j'écoute habituellement et que je ne connais pas ce titre. Bravo, belle maîtrise pianistique.

    Amitiés,

    Chienfoo

    16
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:35

    Bonjour Corinne,

    J'aime bien les deux versions, la première plus originale, la seconde plus conforme et plus nuancée dans le jeu, mais toutes deux très belles.

    Bravo...

    Amicalement,

    Olivier02.

    17
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:41

    Bonjour Corinne,

    Je ne connais pas ce morceau, mais c'est toujours un réel plaisir que d'écouter tes prestations.

    J'ai bien aimé tes deux enregistrements.

    Merci à toi pour ces bons moments d'écoute.

    Bien amicalement.

     

    18
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 12:29

    Coucou Corinne un morceau qu e je ne me lasse pas d'écouter 

       c'est une plaisir d'écouter ta version ,qui se rapproche de l'original  yes

    Un grand bravo et merci

        de superbes voices employées  cool

    Amitiés

    JiRa

    19
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 17:34

    Bonjour madame Coco,

    je connais cette musique, mais j'ignorais le nom du compositeur.

    Un vrai délice de t'écouter. Tu oses la Ricou's guitare et ça passe à merveille.

    Tu as raison il va moins crâner.... Chut!  

    Comment choisir entre ces 2 versions? Pas simple et pourtant je choisirai la 1 ère que 

    tu t'aies appropriée. L'ajout des drums je pense....

    C'est excellent et j'ai apprécié de t'écouter comme toujours.

    Alors je te fais un bisou pour chaque version. 

    Bien amicalement Nono

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 17:40

        ROGNTUD'JU !!!!! 

        Comment ça , je crane ????? mad !!!! 
        Tu vas me la payer !!!! ça va se régler derrière un apéro !!!! PTDR !!! 
        Sacré Nono , je t'adore mon pote ! 
        Bizzzzz , 
        RICOU

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 17:44

        et bien je veux être invitée, c'est mon post après tout wink2 !!!

        bises à vous 2

        Corinne

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 17:48

        LOL !!! Ma Coco , tu connais la maison ... je pense même à te faire un double des clefs ...LOL !!!
        Tu es toujours la bienvenue !
        Bizzzzzzz
        RICOU happy 

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 20:45

        Je passe chercher Coco et on arrive!!

    20
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 22:21

    Salut coco 

    Ma préférence sur la 2.... Quelle beauté... Quel jeu...je déguste...du plaisir à l état pur...

    Amititiés 

    papy59

    21
    Lundi 9 Octobre 2017 à 06:56

    Bonjour Corinne,

    Quelle technique et quelle finesse dans l'interprétation, c'est du grand art, bravo.

    amitiés,

    mimi

    22
    Lundi 9 Octobre 2017 à 07:54

    Bonjour Corinne,

    Je connaissais l'air mais non le titre. Maintenant grâce à ta magnifique interprétation ma connaissance est totale le concernant.

    Excellente journée

    Christian

    23
    mikky59
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:41

    Bonjour Corinne,

    Une belle découverte ce titre, et comme d'habitude interprété avec beaucoup de douceur.

    Merci pour ce moment

    Amitiés

    Michel

    24
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:16

    Bonjour Corinne,

    Deux très belles versions avec une mélodie très cool et agréable. Un bon moment avec cette superbe musique. Bravo. Amitiés.

    Francis

    25
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:43

    Bonjour Corinne,

    Ah non! après Ricou, c'est toi! comment veux-tu que je m'en sorte!!!

    Je ne peux encore une fois, tout comme pour Ricou,  que m'incliner devant tant de talent!

    ( surtout pour la version piano....)

    Bises

    Rose

    26
    Lundi 9 Octobre 2017 à 13:49

    Bonjour Corinne,

    magnifique,

    j'aime bien les deux,

    un super plaisir de t'écouter,

    tu joues d'une façon sublime.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

    27
    Lundi 9 Octobre 2017 à 17:09

    Salut ma Coco

    Wowww..... que c'est beau !!! 

    Je viens d'écouter attentivement les deux versions et même si la première orchestrée de cette manière est juste sublime, j'avoue avoir une petite préférence pour la seconde qui jouée au piano est d'une sensibilité incroyable.

    tu assures grave à la guitare dis donc !! C'est l'effet kiss cool ça ! Ah non, c'est l'effet Ricoussss Kool !!

    Sincèrement un grand bravo à toi pour ce post magnifique qui mérite un gros coup de coeur et la bise du boss !! 

    Amitiés

    Fred

    28
    Mardi 10 Octobre 2017 à 07:35

    Bonjour à tous

    Etant en mode un peu speed en ce moment, je me permets une réponse collective

    Un grand merci à vous tous pour vos commentaires sympa

    Ce fut un grand plaisir d'essayer de jouer cette musique autrement et de vous la faire découvrir ou redécouvrir

    Amitiés

    Corinne

    29
    Mardi 10 Octobre 2017 à 11:09

    bonjour corinne trés jolie morceau mais malheureusement il me  faudrait ton talent et tes connaissances  solfégiques pour pouvoir jouer ce morceau alors je me contente de t'ecouter avec grand plaisir  car c'est toujours un plaisir que de t'entendre et de te voir jouer  bravo a toi.

    amities

    jacky

    30
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:21

    Salut Coco,

    Bah pour moi pas de différence, les 2 l'emportent dans mon coup de ♥ collégial !!!

    Je fais court car j'ai accumulé beaucoup de retard dans mon suivi du blog.

    En tout cas, bravo et merci pour ces 2 moments d'écoute de qualité !!

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :