• Arpégite aigüe !!!

    Bonjour à tous

    Je souffre d'une nouvelle maladie : l'arpégite aigüe qui guette les possesseurs de Genos. J'espère que ce n'est pas trop grave

    Les symptômes :  

    - une envie irrésistible d'allumer le Genos au petit matin et qui vous empêche de faire votre valise wink2

    - une envie irrésistible de jouer des arpèges tout le temps

    La preuve en vidéo. Pour ceux qui veulent voir mes chaussettes, il faudra repasser un autre jour wink2 !!!

    Pas de panique je me soignerai en vacances dès la fin de la semaine

    Petit pianotage vite fait ce matin en cliquant un peu partout. Ce n'est pas de la grande compo, juste une démo en live avec la suite d'accords Cm Gm Eb Bb Fm Cm Ab Bb

    style interne : SkyPop que j'adore

    sonorités : Piano CFX ConcertGrand puis ensuite section Pad : 80sHarpVox, Sinesphere, FantasyBells, PercPad, ChillChords, NylonHeaven, AiryHarp

    J'ai aussi découvert qu'il y avait un harmony/Arpeggio préprogrammé pour chaque sonorité et qu'il suffit d'appuyer sur Arpeggio pour l'activer, pratique pour un jeu en live intégral

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne, en mode humour à fond (ça aussi pas sûr que ça se soigne wink2)

     

    la vidéo

     

    Télécharger « Délire en arpèges.mp3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:44

    Bonjour Corinne, 

    C'est bien sympa tout ca, c'est très cool et reposant. Pour moi c'est une très belle prestation, Genos Harmont Arpégiateur auto ou pas, il faut enchaîner des accords et bien évidemment jouer correctement. Ce que tu fais très bien. Le clavier te suit. 

    Un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé

    Amitiés

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:16

        Bonjour Patrick

        Merci pour le commentaire et le coup de coeur

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:04

    Bonjour Corinne,

    Tant pis pour les chaussettes he. Par contre super bravo pour ton impro. ça sonne très bien et très joli à écouter. 

    Je t'envoie plein de clochettes pour ce 1 er Mai.

    Amicalement

     

    Poivremidi(JP)

     

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:17

        Bonjour Jean-Pierre

        Merci pour le commentaire et les clochettes

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:13

    Bonjour ma Coco !!!

    Ben voilà qui valait la peine !!! Et ... tant pis pour les valises ...

    Au fait ... n'étais-tu pas ENCORE en vacances il y a une 15 zaine de jours ??? he

    Super petite compo qui a été très utile car elle m'a mis de bonne humeur !!!

    Et cerise sur la gâteau, Patou qui était dans la cuisine m'a lancé un "Ce ne serait-ce pas Coco qui joue ???"

    Tu vois elle reconnait déjà ton jeu !!!

    Bravo ma Coco et bon 1er mai !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:15

        Salut Jeapie

        Je commence à préparer ma retraite wink2

        Merci pour ton commentaire et merci à Patou aussi

        Bises

        Corinne

    4
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:17

    bonjour corinne , j'aimerais bien pouvoir délirer comme toi et surtout jouer comme toi   belle compo  trés jolie bravo a toi .

    amities

     

    jacky

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:13

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:17

    Coucou Corinne et bien une bonne maladie 

    pour nos oreilles à tous ,cela repose mais à cette heure pour moi 

    cela ne va pas je vais  m'endormir

    bon j'écoute mais si j'eclate mon clavier ,tu aurras une part de responsabilite he

    C'est beau reposant,j'aime bien ta maladiecool

    je prefere que tu ne guerrisses pas

    et que tu nous en fasses encore des pareilles 

     

    UN GRAND BRAVO ,j'ai beaucoup aime et mon clavier et intacteyes

    ah! vers la fin cela me réveille ,c'est pour çà

    allez trève de plaisanterieà deux balles mdr

    je te dis bravo et oui encore,j'ecris en écoutant

    Amitiés JIRA

    Bonnes vacances tiens une bise,cela ne te dérange pas he

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:14

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Ouf ton clavier est intacte wink2

        Bises

        Corinne

      • Mardi 1er Mai 2018 à 21:15

        he oui yes

    6
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:23

    Bonjour Corinne,

    Très belle inspiration pour cette composition qui sonne très bien et où tu as su mettre en valeur les possibilités du Génos.

    C'est toujours un plaisir de te voir jouer.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:15

        Bonjour gg07

        Merci pour ton commentaire

        Le but était bien en effet de mettre en évidence les possibilités du Genos

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:40

    Bonjour Corinne, 

    C'est super agréable et doux. J'ai tout fait pour attraper cette maladie. Je me suis mis torse nu devant plusieurs claviers, mais rien à faire et tant que je n'aurais pas acheté le virus Genos, je n'aurais pas droit à cette maladie. Je patiente, on verra bien. Merci pour cette petite démo superbe. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:17

        Bonjour jim61

        Merci pour ton commentaire plein d'humour cool

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mardi 1er Mai 2018 à 12:04

    Bonjour Coco,

    La grosse frime!! On s’excuse de faire ce qu'on peut sans génos!! 

    Bon il n'empêche que ton mec Génos tu le maîtrises plutôt bien et c'est

    très gentil de nous en faire profiter... (Il est doué ce mec)

    Carrément du lourd ce que tu nous projettes, quel clavier, quelle Coco!!

    Des sonorités "incroyablement incroyables", une "technicité techniquement technique"

    j'ai savoureusement savouré ton irrésistible envie de jouer du Génos...

    A ta place je prendrai mes vacances chez moi!! lol

    Bravo c'est TOP!!

    Bises Nono

     

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:22

        Bonjour Nono

        Merci pour ton commentaire plein d'humour cool

        Là Genos a fait pas mal de choses tout seul, trop fort !!! Je l'ai bien éduqué wink2 !!!

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mardi 1er Mai 2018 à 14:01

    coucou Corinne !!

    si je voulais faire de l'humour "à la noix de Coco" je dirais que c'est une maladie dont on aimerait beaucoup être victime ...

    comme d'habitude ça m'est difficile de trouver les mots ...à moins de me répéter ....

    imagination ,inventivité,recherche,musicalité ...etc...etc... et surtout TALENT !!!

    c'est bien sûr un coup de coeur ...un de plus !

    un grand bravo à toi !

    bises

    JL

     

     

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:23

        Bonjour Jean-Luc

        Je ne sais pas encore si c'est une maladie contagieuse. Les scientifiques se penchent dessus wink2

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Bien contente que tu ais apprécié ce petit instant de délirium arpegiatum

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mardi 1er Mai 2018 à 14:12

    Salut Coco,

    Vidéo visionnée et appréciée à son juste niveau!smile

    J'ai beaucoup aimé la progression d'accords utilisée, et il n'est pas improbable que je la reprenne d'ici peu, à ma sauce!wink2

    ça c'est déjà un très bon point.

    Autre bonne chose, c'est la qualité du style en effet (je comprends qu'il soit un de tes favoris), et des drums vraiment superbes de puissance. Au risque de me répéter, au casque, c'est vraiment bluffant!

    Enfin, tu nous montres avec beaucoup de musicalité les possibilités diverses et variées de cet arpegiateur intégré au Genos, ce qui ne manque pas de me faire me projeter avec un tel engin sous les doigts.sarcastic

    Bref, un superbe coup de cœur me semble tout indiqué pour toutes ces raisons invoquées.

    Bravo!cool

    Passe de bonnes vacances en tout cas.

    Amitiés.

    Bizz.

    Mysterio FTS

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:26

        Bonjour Mysterio

        En ce qui concerne les accords, si je peux apporter ma contribution à ton inspiration, c'est parfait pour moi.

        Un grand merci pour ton commentaire toujours très attendu

        Bises

        Corinne

    11
    Mardi 1er Mai 2018 à 14:21

    Bonjour Corinne,

    une magnifique interprétation,

    tu as beaucoup de talent et c'est super on en profite.

    Je crois que j'ai cette maladie, toujours envie d'allumer le génos, d'ailleurs il l'est très souvent.

    J'aime beaucoup le style.

    Merci pour ce bon moment d'écoute

    BRAVOcool

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:26

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Ah toi aussi tu montre les premiers signes de la maladie, pas de chance !!!

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mardi 1er Mai 2018 à 16:56

    salut coco 

    Je vois que tu t'éclates...nous en profitons tous... Quelle belle mélodie....C 'est superbement bien joué....Un régal audidif... quel talent coco....je me régale,  j'écoute,  j'apprecie,  Merci....pour ce très bon moment.

    Amititiés 

    papy59

      • Mardi 1er Mai 2018 à 17:27

        Bonjour Papy59

        Et oui là j'ai allumé le Genos et laissé mon imagination faire le reste et partir dans tous les sens

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    13
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:13

    Bonsoir Corinne,

    J'ai pas vu la vidéo car problème de driver, et l'écran reste noir. De toute façon je crois qu'on voyait pas tes chaussettes    Lol)

    J'aimerais bien avoir l'arpegite aigüe sur le tyros 5, car c'est assez séduisant.

    Bravo pour ta compo l'amie

    Pianiste76

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 08:01

        Bonjour pianiste

        Cet arpégiateur est vraiment sympa même s'il ne vaut pas celui d'un synthé au niveau réglage mais bon il permet une bonne initiation

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:18

    Bonsoir Corinne,

    Bon, ben.....je vais dire à mes petites filles de rester, comme ça je me reconvertirai

    aux jeux de société, et rangerai mon clavier......

    Ceci dit, c'est encore un enchantement!

    Bises

    Rose

     

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 08:02

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Pour les jeux de société, j'arrive  cool !!!!

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mardi 1er Mai 2018 à 23:11

    Bonsoir Corinne

    Je pense qu'ils ont déjà tout dit ici plus haut c'est comme d'habitude,

    je ne sais pas quoi dire, mais tu joue à nouveau magnifiquement cool

    regardé la vidéo je voudrais vouloir aussi jouer comme vous le faites super yes

    Un grand bravo et  bonnes vacancescool+

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 08:02

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mercredi 2 Mai 2018 à 00:03

    Bonsoir Corinne,

    Chouette compo, jolie impro sur les arpèges, j'ai passé un agréable moment, bravo et merci à toi.

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 08:02

        Bonjour Raymond

        Merci pour ton commentaire

        Je me suis un peu défoulée en jouant ce morceau

        Amitiés

        Corinne

    17
    Mercredi 2 Mai 2018 à 06:50

    Bonjour Corinne,

    Bon je ne vais pas te reparler des sons du genos .. de ton talent musical ..

    de cette douceur dans ton jeu .. et de cette très belle compo ...

    Euh, Ah si !! je l'ai écris bon ce sera la dernière fois yes

    Par contre comme Mysterio je vais te piquer cette suite d'accords voir ce

    que je pourrais faire avec coolcool voir même en arpégiateursmile (il y a longtemps

    que je n'ai pas réessayer)

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mercredi 2 Mai 2018 à 08:04

        Bonjour Luc

        On entend peu en effet les arpégiateurs des psr. Ils étaient les précurseurs du Genos

        J’espère que tu nous en joueras un peu

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    18
    Mercredi 2 Mai 2018 à 09:40

    Bonjour Corinne

    A t'écouter et à te regarder jouer, ça parait tellement simple !!!!! Le génos aide pas mal, mais il faut savoir le manipuler......Tes doigts de fée font le reste, et ça nous donne quelque chose de sublime.

    Bravo à toi pour cette très belle démonstration de ton talent.

    Amitiés et bises

    René (flygoupil)

      • Samedi 5 Mai 2018 à 07:01

        Bonjour René

        Merci pour ton commentaire

        Talent je ne sais pas, juste quelques doigts posés sur quelques notes et le genos a fait le reste

        Biss

        Corinne

    19
    Mercredi 2 Mai 2018 à 18:21

    Bonjour

    Une compo faite pour le génos.

    Très agréable a écouter .Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais cela ne va pas tarder.

    Mais quel talent tout en douceur electro .

    Bravo et chapeau bas.cool

    Amitiés

    Philippe

      • Samedi 5 Mai 2018 à 07:02

        Bonjour Philippe

        Merci pour le commentaire

        Cette suite d'accords m'a inspirée, les arpèges aussi et surtout

        Amitiés

        Corinne

    20
    Jeudi 3 Mai 2018 à 13:20

    Bonjour Corinne

    Que veux tu que je te dise ?  je me répète, mais c'est tellement agréable de t'écouter et de voir tes doigts se ballader sur les touches.  ( snifff pour les chaussettes )  Cette mélodie est très agréable à entendre, c'est doux et j'y retrouve un peu d'émotion.

    Ahhh tu le maîtrises ce génos. Lol     Et c'est pour notre plaisir à tous.

    Pour ce qui est de ta "maladie", surtout ne te fais pas soigner, on serait perdant.....

    Au fait comme le dit Jeapie: Tu étais bien en vacances il n'y a pas longtemps je crois........

    En tous les cas, je t'envoie un grand coup de coeur pour ton exploit.

    Mes amitiés

    patrick

      • Samedi 5 Mai 2018 à 07:04

        Bonjour GIbbs

        Les morceaux avec chaussettes me demandent plus de temps et là juste pour le plaisir, allumer le Genos, pas trop de préparation, quelques accords et hop record

        Amitiés

        Corinne

    21
    Jeudi 3 Mai 2018 à 16:41

    Bonjour Corinne,

     

    grand Compo !   coolcoolcool

     

    Dans la vidéo vous pouvez clairement voir que l'arpégiateur sur le Genos est votre nouveau cheval de bataille !

     

    Les différentes variations avec l'arpégiateur ont un son excellent ! 

    D'ailleurs :  Mon Korg Pa4x l'a aussi, seul Korg l'appelle - KAOSS System - mais je n'en suis pas encore là ! he

     

    Amitiés

    Otto

      • Samedi 5 Mai 2018 à 07:05

        Bonjour Otto

        Merci pour le commentaire

        En espérant bientôt entendre une démo du KAOSS

        Amitiés

        Corinne

    22
    Samedi 5 Mai 2018 à 06:50

    Coucou ma petite Coco ,

    Encore une fois , je suis à la bourre mais bon , avec une semaine de vacances , je vais pouvoir rattraper mon retard tranquillement ....LOL !

    Dis donc , cette nouvelle maladie de l'arpégite est certainement soignable . 
    Mais bon , à l'écoute de ce que tu nous proposes , je suis pas sur de vouloir te dire comment te soigner ...MDR !
    C'est super sympa et cette suite d'accord fait mouche ! 

    J'aime vraiment beaucoup et je dirai même que c'est tout à fait le style qui m'inspire .
    Encore une fois , tu as fait un super boulot et de plus cela a été un bon moment de détente pour toi , donc , ça l'est aussi pour nous mon amie !

    Bizzzzzzzz ma Coco et encore bravo et merci pour ce moment de zique super sympa !

    Toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 5 Mai 2018 à 07:06

        Salut Ricou

        1ère chose : bonnes vacances et profites-en à fond !!!!

        Merci pour le commentaire indulgent pour ce petit morceau vite fait et apparemment pas trop mal fait

        Amitiés

        Corinne

    23
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:17

    Bonjour Corinne

    Avec 15 jours de retard je viens écouter ton post, j'étais absente ...pas d'ordi où je me trouvais, que mon mobil fone !! C'est en écoutant ton super Duo avec Ricou que j'ai su que tu avais déjà posté  cette compo. 

    Excellente interprétation . J'aime beaucoup ta compo , quelle inspiration !!!!!!

    Un coup de coeur pour moi , j'aime beaucoup ce style de musique que tu joues.

    Mille BRAVO à toi coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Denise

      • Lundi 14 Mai 2018 à 07:26

        Bonjour Denise

        Un grand merci pour ton commentaire

        Ce jour là, j’étais semble-t-il inspirée. Ce n'est pas toujours le cas

        Amitiés

        Corinne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :