• Amsterdam .......

    Aujourd'hui, je vous emmène aux Pays-Bas ...... C'est en 1964 que Jacques Brel nous interprète une mélodie qu'il a composée  reflétant la vie des marins dans ce haut lieu maritime .......

    Selon une orchestration arrangée pour la circonstance je vous invite à l'aide de la petite vidéo accompagnante de venir faire une promenade dans cette magnifique cité néerlandaise !

     Amsterdam .......

     

    (Amsterdam...) 

     

     

     

     

    Vidéo  :   https://youtu.be/_rO4AH3uZbM?si=Yr8jJ-To-dnJ5Q4F

    M.P. 3 :   Télécharger « Amsterdam.S850.mp3 » 

     

    Merci de votre visite ..... Bien amicalement @lan !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juin à 15:55

    Bonjour Alan33,

    Magnifique version de cette tout aussi magnifique chanson de J Brel !

    Un excellent style, de jolis instruments, le tout joué à la perfection.

    Bravo pour ta prestation hyper agréable à écouter.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Samedi 8 Juin à 13:47

        Bonjour Jean-Luc !

        Voilà une visite qui exprime toute ma satisfaction !

        Un grand merci pour cet élégant commentaire rempli de louanges forts sympathiques

        Amitiés @lan !

    2
    Vendredi 7 Juin à 17:12

    Coucou Alan

    Ah! je connais ce style

    et oui les chansons de Jacques Brel sont inoubliables

    celle ci en fait partie ,un bel ensemble de cette musique

    la guitare est super belle du travail de pro yescool

    avec un GRAND P un grand bravo 

    Bravo pour la vidéo Genny cool

    un bon moment d'écoute

    mes amities

    JiJi

      • Samedi 8 Juin à 13:49

        Bonjour JJ

        Un grand merci à toi pour ce passage fort gentil

        Tu as aimé ma prestation, j'en suis ravi

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales

        Bises amicales à ++++++

        @LAN !

    3
    Vendredi 7 Juin à 22:25

    Bonsoir Alan,

    Superbe version de cette magnifique chanson de Jacques Brel, avec de très jolies voices, sur un bon style qui va très bien (je n'aurais pas su trouver sur quel style le jouer). Le son orgue est hummmmmmmmmm!

    Bravo à Gény pour ce beau montage vidéo.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 8 Juin à 13:52

        Bonjour Brigitte !

        Ravi de te voir et de te lire, tes commentaires me touchent profondément

        Merci pur Geny qui a réalisé un énorme travail du côté vidéo

        Nous apprécions ce dialogue

        A très vite t'écouter

        Amitiés @lan + Geny !

    4
    Samedi 8 Juin à 00:23

    Bonsoir Alan 33

    Tres Belle interprétation de cette chanson bien connue

    de Jacques Brel avec un bon style et de belles voix et l'accordéon

    du tout bon une tres belle écoute j'aime bien 

    Un Grand Bravo à toi cool+et a genny pour le videocool+

    bon week-end 

    Amities

    pierke 

     

      • Samedi 8 Juin à 13:54

        Bonjour Pierke !

        Un grand merci à toi mon ami pour ce dialogue fort plaisant de lecture

        l'essentiel c'est que tu as aimé notre prestation et nous en sommes très reconnaissants 

        A très vite t'écouter !

        Nos amitiés @lan - Geny !

    5
    Samedi 8 Juin à 06:38

    salut Alan !

    qui n'a pas écouté cette chanson au moins une fois dans sa vie !

    magnifique reprise ,majestueuse à souhait !des sonorités judicieusement choisies et réglées et toujours la même maitrise !

    un grand bravo à toi pour ce superbe moment

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 8 Juin à 14:01

        Bonjour Jean-Luc !

        Très heureux de te lire surtout lorsque tu m'apportes de flatteuses nouvelles

        Un grand merci pour ton commentaire !

        Une appréciation de ta part fort judicieuse 

        Mes amitiés @lan !

    6
    Samedi 8 Juin à 08:27

    Bonjour Alan,

    J'ai ressenti beaucoup de plaisir en écoutant ta version personnalisée de cet air devenu mythique.

    Un début avec un accordéon plus vrai que nature suivi d'une guitare aux sonorités vibrantes  et pleines de chaleur...

    De belles images des canaux et bien sûr des marins sans qui Amsterdam ne seraint pas Amasterdam  et dont le déroulement de leur vie est longuement décrite.

    Bref, tu l'auras deviné, j'ai été conquis par ta prestation à laquelle est associée Genny.cool

    Amitiés

    Christian

     

      • Samedi 8 Juin à 14:05

        Bonjour Christian !

        Ta visite me réjouit par sa lecture, 

        C'est vrai que le choix des voices n'a pas été aussi simple comme il parait ; mais, à force de réglage et de mise au point on arrive à quelque chose d'honorable

        Un grand merci pour cette description fort flatteuse ; très content que tu as apprécié ce partage

        Mes amitiés @lan !

    7
    Samedi 8 Juin à 12:12

    Bonjour Alan

    Magnifique version de cette chanson de J Brel ,cool

    Un Bon style et des jolis instruments, le tout Bien joué à la perfectioncool

    Un Grand Bravo pour ta prestation Très agréable à écouter

    et c'est un Bon Travaille de genny pour le video bravo a elle aussiyescool

    mes amitiés

    andré

      • Samedi 8 Juin à 16:07

        Bonjour mon ami André !

        Très heureux de ta visite ......

        Un grand merci pour cet élégant commentaire qui fait plaisir à lire !

        Tu as aimé cette prestation j'en suis ravi

        Mes amitiés @lan !

    8
    Samedi 8 Juin à 14:44

    Bonjour Alan,

    Très jolie interprétation avec des voices superbes...

    Bravo pour ce bon moment d'écoute pour moi;

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 8 Juin à 16:08

        Bonjour Christian !

        c'est très gentil d'être passé me voir !

        Ce partage t'as plu et cela me fait plaisir

        Merci pour cet élégant dialogue 

        Amitiés @lan !

    9
    Samedi 8 Juin à 15:00

    Bonjour Alan,

    Amsterdam fait partie des titres emblématiques du grand Jacques Brel.

    Une superbe reprise, l'emploi de voices acoustiques comme l'accordéon et la guitare accentuent l'émotion dégagée par ton interprétation bien maitrisée.

    Certainement un excellent moment d'écoute.

    Amicalement,

    Gensoman

      • Samedi 8 Juin à 16:12

        Bonjour Génosman !

        C'est vrai, cette mélodie on en a beaucoup parlé même encore maintenant, les succès de Jacques BREL ne se démodent pas, pour notre plus grand plaisir !

        J'ai voulu retraduire au plus juste les paroles version musique, mais pas facile  sur les intonations !

        Un grand merci pour ton sympathique dialogue

        A très bientôt t'écouter ......

        Amitiés @lan !

    10
    Samedi 8 Juin à 22:44

    Bonsoir Alan

    Superbe titre de jacques Brel, que tu as su mettre en valeur avec de belles sonorités.

    Bon moment d'écoute passé avec ta prestation.

    Pianiste (76)

      • Dimanche 9 Juin à 15:49

        Bonjour pianiste ...

        Une visite fort sympathique qui accompagne un gentil dialogue !

        Un grand merci pour ces bonnes choses

        @mitiés @lan !

    11
    Dimanche 9 Juin à 16:27

    Bonjour Alan

    Magnifique reprise de cette chanson bien connue

    Très belle voice d'accordéon en harmonie suivi d'une très belle guitare

    Très bon moment d'écoute

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 10 Juin à 14:06

        Bonjour Corinne !

        Très heureux de t'accueillir

        Je suis ravi que cette prestation te plaise et que tu as apprécié ma mélodie, pas facile à mettre en place

        Un grand merci pour ce sympathique dialogue très flatteur

        Mes amitiés musicales 

        @lan !

         

    12
    Lundi 10 Juin à 09:29

    Bonjour mon Ami Alan...

           Bien comme d' habitude je vais commencer par Geny ( honneur aux dames ) qui à fait un travail remarquable, elle a su dans ses recherches trouver les images pour habiller ta prestation musicale...C' est encore une superbe vidéo qu' elle nous livre.

           Bravo  Geny !!!!! cool

           Passons au magicien des notes... Là aussi tu as du faire pas mal de recherches au niveau des instruments pour faire passer toutes les émotions qu' il y a dans cette musique !!! Quel boulot, tu as du encore passer pas mal d' heures de travail pour peaufiner cette superbe prestation.... Une fois de plus je suis scotché....Je dois t' avouer que j' ai eu les poils à l' écoute....

           Ce sera UN IMMENSE COUP DE CŒUR POUR VOUS DEUX...

    Bonne journée à vous deux...

    Bises

    René

      • Lundi 10 Juin à 14:13

        Bonjour mon ami RENE !

        NOUS te remercions de cet élégant commentaire !

        NOUS apprécions ce dialogue digne d'un académicien !

        NOUS sommes très touchés pour ce coup de coeur prononcé et apprécié

        Bref ! NOUS avons passé un excellent moment de lecture 

        et de commun accord.... NOUS avons décidé de récidiver sur une autre orchestration qui je pense sera consacrée à JAMES LAST ......  de manière symphonique ...

        Je prépare la chose, alors, un peu de patience car, comme tu le sais, dans ce domaine je suis un peu longuet

        A très bientôt t'écouter et bonne semaine 

        NOS amitiés ....

        Bises musicales @lan & Gény !cool

    13
    Mardi 11 Juin à 00:15

    Bonsoir Alan 33,

    Que rajouter à ces éloges que je partage, les sonorités sont toujours délicates surtout dans ce genre de chansons que l'on respecte. Et tu t'en es magistralement sorti avec ses sonorités finales de trompette arpeggio et autres orgues... 

    Un grand bravo et merci pour ce partage.

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

      • Mardi 11 Juin à 10:00

        Bonjour JJ

        Une sympathique visite très appréciée ; je t'en remercie.

        Très content que tu as apprécié ma mélodie ; pas facile à mettre en oeuvre, mais c'est le but du jeu !

        A très vite pour d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan !

    14
    Mardi 11 Juin à 10:41

    bonjour Alan

    ah oui un titre que je connais bien car je crois l'avoir joué et surtout "modifié"

    tu es très proche de l'originale et c'est superbe

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 12 Juin à 08:51

        Bonjour CHARLES ....

        Un grand merci pour ta visite qui me fait plaisir d'avoir de te nouvelles et surtout de constater que tu as apprécié ma prestation

        Très heureux de t'avoir transmis ce partage

        Amitiés @lan !

    15
    Mercredi 12 Juin à 18:09

    Bonjour Alan, 

    une magnifique reprise de cette jolie chanson,

    l'orchestration est superbe et les voices sont bien choisies,

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Jeudi 13 Juin à 11:02

        Bonjour magga 

        Une visite qui fait plaisir ainsi que sa lecture

        Merci pour ces appréciations

        Mes amitiés @lan !yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :