• Algo pequenito

    Bonjour,

    Un après-midi maussade à ne pas mettre un FTSien dehors.

    Donc hier soir, sur Y.T en quête d'inspiration, je suis "tombé" sur cet air de Daniel DIGES qui a participé à l'Eurovision 2010 intitulé "Algo Pequenito".

    Je me suis inspiré du clip avec l'éléphanteau DUMBO et j'ai utilisé 2 styles pour redonner du peps à l'air.

    Donc,un bout de papier, quelques notes griffonnées et voilà le résultat:

     

    Et bien sûr, les outils:

    Télécharger « ALGO PEQUENITO.S664.STY »

    Télécharger « ALGO PEQUENITO 2.S729.STY »

    Télécharger « ALGO PEQUENITO.S664.RGT »

    Algo pequenito

    Algo pequenito

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:26

    salut Christian !

    je ne connais ni la chanson ni le chanteur ...

    par contre j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter !

    ton choix de sonorités est particulièrement judicieux

    j'aime beaucoup ce climat "fête foraine"

    bravo l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:35

        Merci Jean-Luc,

        Au vu du clip dont je me suis inspiré, c'est bien le rendu que je voulais donner.

        En lisant  tes impressions, je constate que tu l'as perçu et tu m'en vois très heureux car chaque air constitue un challenge.

        Toutes mes amitiés et à bientôt

        Christian

    2
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 16:44

    Coucou

    Superbe musique ,j'aime beaucoup les styles choisit

    Un peu de bonheur , et une belle musique  ,fait du bien  yes

    Merçi Christian

    Jira 

    3
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:39

    Salut Christian,

    Musique et chanteur inconnu! - donc pour ma part, c'est une découverte totale!smile

    Effectivement l’ambiance fête foraine/ ou titi parisien  est posée avec ce style -

    Beau jeu, excellentes sonorités et belle orchestration pour un rendu optimal!

    Bravo à toi et merci pour ce post de qualité. cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    4
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:55

    Hello Christian,

    Bizarrement cette musique me fait penser au générique d'un feuilleton télévisé à la mode des années 70.

    Comme quoi le subjectif de la musique... Bref, c'est super bon à tout point de vue.

    Amitiés,

    Chienfoo

    5
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:09

    Bonjour Christian,

    Pour moi cette mélodie sent les frites et la barbe à papa et c'est bien agréable.

    Merci de nous emmener à la fête foraine faire un tour de manège.

    Amicalement

    Crépynois

    6
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:53

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas cet air et il me plait bien.

    Bravo pour l’interprétation.

    Bon dimanche.

    Yvan.

    7
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 22:33

    Bonjour

    Belle orchestration pour cette musique je ne connaissais pas non plus..... mais le thème fête foraine me plait

    beaucoup !

    Bien joué l'artiste !

    Amicalement 

    Geofred

    8
    Lundi 19 Septembre 2016 à 00:06

    Bonsoir Christian,

    Jolie interprétation de cette musique que je ne connaissais pas, les sonorités sont très belles, notamment les son orgue.

    Amitiés

    Brigitte.

    9
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:37

    Bonjour Christian,

    Et voilà: " un bout de papier, quelques notes griffonnées "  et ça donne une musique 

    très agréable à écouter . J'ai même envie de virevolter!!!!

    Bravo!

    Amicalement,

    Rose

    10
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:06

    Bonjour Christian,

    Je ne connaissais pas cette mélodie, mais c'est très agréable à écouter. Si moi je prends un bout de papier et un crayon, je ne sais même pas ce que je pourrais griffonner. L'éléphant, peut-être !!!!!

    Amitiés

    Francis

    11
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:09

    bonjour : Christian superbe musique :que dire de plus bravo  Amicalement  

    12
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:03

    Bonjour Christian,

    Inconnue cette mélodie, également pour moi !!

    Excellent !

    Serge.

    13
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:26

    Bonjour Christian,

    Une musique que je ne connais pas,

    elle est très jolie, les voices sont très belles.

    Merci pour ce bon moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

    14
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:56

    Bonjour Christian,

    Bon moment d'écoute pour ce morceau inconnu mais sur lequel, on met effectivement des images de fête foraine... un peu d'insouciance et de légèreté... ça fait du bien.

    amicalement.

    jannie.

    15
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:19

    Salut Christian ,

    Une totale découverte pour moi aussi mais un très bon moment !!!

    C'est superbement fait et tu nous fais vivre un moment particulier par cette valse un brin mélancolique qui est je trouve magnifique .
    Merci pour ce partage superbe , j'adore très sincèrement !!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcool

    16
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:00

    Bonsoir chers (es) amis (es),

    Je suis très heureux de vous avoir fait partager ce qui  pour moi a  été également une découverte et effectivement j'ai essayé de restituer cette ambiance de fête foraine.

    Aussi, j'ai mis un "pad twinkle arpeggio" et dans le 2 ème style, intervenant dans le Mixing Console ce que je fais de plus en plus souvent, j'ai introduit un "tibia 8 acmp" pour  essayer encore une fois de restituer en bruit de fond les sonorités d'un limonaire.

    Je vous remercie bien vivement pour cet échange d'impressions très motivant qui constitue un tremplin vers d'autres "productions".

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

     

     

    17
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:03

    Bonsoir colasmusique , comme je ne connaissais pas ce morceau , j'ai écouté l 'original  , c'est une très belle mélodie .

    Ton interprétation  est magnifique , le choix des voices sont superbes , j'ai vraiment adoré ta version ,

    merci pour cet agréable moment , c'est magnifique yes

    Amitiés .

    Claudine .

     

    18
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:09

    Bonjour colasmusique

    Très belle ambiance musicale avec des instruments très agréable a l'oreille.

    Bravo belle réussite.

    jmb

    19
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:44

    eurovision 2010 ou 2011 ça fait drole de l'entendre de nouveau, on ne l'entend plus nulle part pourtant, merci a toi de partager cette musique, j'avoue que sans la photo je ne me rappelais pas du noms 

    Belle prestation j'aime beaucoup, bravo

    Yves-Robert

    20
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 08:48

    Bonjour Claudine 45, Jmbmusic et Yves-Robert,

    Avec beaucoup de retard (déplacement), je vous adresse tous mes remerciements pour votre passage et  vos sympathiques commentaires qui sont toujours plaisants à lire.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :