• Air on the g string

    Bonsoir,

    Pour répondre à Pat the dog

    Voici un petit morceau classique revisité à  ma sauce  fait à la va vite

    Air  on the g string de Bach

    style 8 beat modern

    Télécharger « air on the g string.mp3 »

    A BIENTOT TILOUP

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2017 à 19:59

    haaaaannn....zut....je suis mi figue mi raisin, et je vais m'en expliquer!ouch

    Salut tiloup76,

    Je trouve ton idée excellente car mettre ce morceau à la sauce de ce très bon style - ça aurait pu donner quelquechose de vraiment très très sympa avec un peu plus de travail et de précision - Et tu en es capable!

    Je trouve en effet que la réalisation manque de précision hélas -

    Comme tu le décris tu l'as faite "à la va vite" et je trouve ça vraiment dommage -

    Ce morceau a clairement du potentiel et une fois n'est pas coutume mais je serai presque à te demander de me reprendre cela plus "proprement", en retravaillant ta mélodie et tes accords afin de nous sortir un morceau vraiment digne de toi.

    Ce n'est pas une critique négative mais plus une incitation à revoir ta copie car l'idée est excellente, plein de potentiel et cela me fait "chier" que ça ne soit pas mieux exploiter du coup.smile

    J'ose espérer que tu ne le prendras pas mal - Il ne le faut pas!! - yes Considères cela comme une V1 qui va surement mener vers une version 2 ou 3 bien meilleure! Tu seras surpris toi même!

    Allez mon ami: au boulot!! épates moi, épates toi et épates nous!yes

    Musicalement.

    Thierry (dans l'attente d'une belle réaction)

     

      • Lundi 10 Avril 2017 à 20:16

        bonsoir

        aucun souci j accepte toutes les remarques car elles sont les bienvenues

        donc faisons l impasse sur cette version allez disons le pas tres aboutie

        vais chercher  un meilleur resultat

        merci  amities tiloup

    2
    Lundi 10 Avril 2017 à 22:32

    Bonsoir Tiloup

    c'est une très bonne intention de poster ce morceau mais comme le dis Thierry dommage que tu ne t'ai pas plus appliqué sur l'exécution de cette musique.....dès fois vaut mieux attendre un peu est sortir quelque chose de carré

    mais bon pas grave l'intention est la et j'ai écoutais attentivement je te dis bravo quand même en espérant entendre une version plus convaincante

    amitiés

    tyrostyros

     

     

    3
    Mardi 11 Avril 2017 à 00:06

    salut l'ami !

    je rejoins tout à fait Thierry ...il faut dire que tu n'as pas choisi la facilité ...

    mais tout comme lui je t'encourage à persévérer car à mon humble avis le problème vient du fait que ce style n'est pas adapté à la mélodie .

    mais je suis certain que tu es capable de produire quelque chose de mieux en le retravaillant

    bravo à toi pour avoir choisi la difficulté

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Mardi 11 Avril 2017 à 01:47

    Salut Tiloup,

    Je vais me faire l'avocat du diable, enfin de Dieu, disons notre ami Thierry(mdr) pour t'avoir écouté

    à 2 reprises.

    Pas un choix facile mais une idée qui m'a séduit quand je t'ai lu !tonguecool

    Moins convaincu à l'écoute,aww j'ai donc refait une écoute et là, j'avoue être un peu resté sur ma faim.arf

    Plus de travail aurait donné un meilleur résultat, effectivement, parfois il ne faut pas se précipiter,

    il faut aussi prendre le temps à la réflexion tant sur la mise en place que des choix initiaux !

    Et comme Thierry, je considère cela comme une première version et j'attends également une version plus

    aboutie et travaillée mais en gardant la même trame de base.

    L'idée du style est une excellente idée mais celui-ci ne me semble pas le mieux adapté pour ce que

    tu souhaiterais en faire.ouch

    Avec mes encouragements et l'impatience de te réentendre sur ce morceau...

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    5
    Mardi 11 Avril 2017 à 06:49

    Salut Tiloup !

    Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été par nos amis ... 
    Je pense qu'en effet , ton idée est excellente et par contre , là où je diverge un peu des autres commentaires , je pense qu'avec ce style , c'est faisable ... Peut être juste baisser un peu le tempo pour débuter et te permettre de mieux caler le chant ... 
    Je suis sur que tu vas nous sortir une prochaine version qui va nous laisser bouche bée !!!
    N'en doute pas , tu es un bon musicien et j'ai confiance en toi mon ami !!!!

    Courage et surtout ne désespère pas car , déjà , tu as eu le courage de t'attaquer à ce morceau et rien que pour ça , déjà un gros bravo mon ami !!!!

    Toute mon amitié et mes encouragements pour la suite !!!!!!

    RICOU happycoolcool

      • Mardi 11 Avril 2017 à 11:05

        Absolument d'accord avec toi Ricou!

        Personnellement, c'est le style choisi que je trouve vraiment intéressant car provoquant la surprise musicale - Reste un travail de calage, et de respect mélodie/accords plus pointus et on aura surement une version des plus réussies!smile

        Musicalement.

        Thierry

    6
    Mardi 11 Avril 2017 à 07:31

    Bonjour Tiloup

    Tu t'attaques toujours à des morceaux pas simples et pour cela bravo à toi

    Alors sur ce style là pourquoi pas ? Plus lentement peut-être pour le mettre davantage en place rythmiquement parlant

    Et pourquoi pas un défi, l'aria de Bach dans différents styles ? Ce serait sympa

    Amitiés

    Corinne

    7
    Mardi 11 Avril 2017 à 07:35

    hello tiloup.. rien a rajouter de plus que ce qui a ete dit plus haut!! le style ne convient pas du tout, ça ressemble a un 8 beat, tu aurais pris un 16 beat deja, ça collerais mieux.. j'attends une nouvelle version de ta part plus en rapport avec le morceau car l'idee n'est pas mauvaise a la base...sarcastic

    8
    Mardi 11 Avril 2017 à 09:18

    Hello Tiloup

            Bon tout a été dit plus haut, néanmoins  je respecte le travail effectué, je suis certain qu' avec les conseils qui t ont été donné si tu recommence ce titre tu vas nous sortir un truc d' enfer.....

           Merci tout de même d' avoir posté...

    Amitiés  René

    9
    Mardi 11 Avril 2017 à 11:33

    Bonjour TILOUP 

    Tout ce qui a été dit, c'est vrai.........dommage..... 

    Il ne faut pas s'emballer pour poster, une réalisation se travaille, et se retravaille, bien souvent le lendemain on a une écoute différente de la veille et l'on apporte encore et toujours des rectifications à ce qu'il a été fait....

    Moi, je travaille de cette façon, je ne te cacherai pas que j'ai une dizaine de chantiers musicaux en cours qui pourraient être mis en ligne, mais n'étant jamais satisfait de ce que j'ai fait, je rectifie jusqu'à l'ultime minute de mise en ligne .......

    C'est mon idée....Chacun l'interprète comme il l'entend ....

    Mais, je salue quand même le travail que tu a exercé !!!!!

    Mes amitiés @lan !!!!

    10
    Mardi 11 Avril 2017 à 13:02

    bonjour a tous

    bon  avec tous ces commentaires qui sont les bienvenus , vous m avez convaincu

    que seul le travail paie . je vais suivre vos recommandations et surtout apprendre a mieux maitriser

    la bête ; car je  n ai pas encore tout saisi sur le t 5 ,ne jouant qu' avec la base  et je dois absolument aller chercher les autres possibilités du monstre

    l idée de Corinne est très séduisante : pourquoi ne pas voir le classique en pop ?

    idée a creuser

    merci a tous pour votre aide

    amities

    tiloup 76

    .

     

    11
    Mardi 11 Avril 2017 à 13:49

    Bonjour Tiloup76,

    totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut,

    mais tu as déjà  fait du beau travail, bravo, et de plus une musique pas facile,

    alors ce serait dommage d'en rester là.

     merci pour ce post,

    j'espère écouter une nouvelle version, je suis certaine que tu vas y arriver.

    Amitiés magga

     

    12
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:38

    Bonsoir Tiloup, 

    Un morceau que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air plutôt sympathique à jouer !

    Bon, je ne vais pas en remettre une couche et redire ce qui à été dit plus haut, je vois que tu en as pris note, alors nous attendons un meilleur post pour la prochaine fois ! Ne pas confondre vitesse et précipitation surtout!

    Malgré tout, c'est relativement bien exécute et cela reste un très agréable moment d'écoute 

    Merci à toi 

    Musicalement

    Fred

    13
    Mercredi 12 Avril 2017 à 11:26

    Bonjour Tiloup,

    Je te dit bravo d'avoir interpréter une chanson difficile, même à ta sauce, elle reste agréable à écouter. Amitiés.

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :