• Aigle noir en phase

    bonjour 

    une deuxième présentation aujourd’hui

    c'est un morceau ou j'ai voulu faire ressortir le phasing sans pretention.

    style : 16 beat pop 

    left : glorius phase

    right :jazz rotary+hight lead

     

    Télécharger « AIGLE n.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Octobre 2017 à 17:25

    Re salut Number 15 !

    Et bien dis donc, t'es en forme toi aujourd'hui !!!! 

    En toute honnêteté, le "phasing" est un peu trop présent à mon gout, je trouve qu'au final ça gâche un peu ce magnifique titre tellement difficile à appréhender émotionnellement parlant....

    Mais ce n'est qu'une affaire de gout personnel, car si je reste du côté purement technique c'est juste GENIAL !!

    La partie ou tu n'as laissé que la batterie et carrément bien vue !!! 

    Du très bon boulot que tu nous as posté encore une fois et je te dis un grand bravo pour cette jolie performance

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 17:32

        bonsoir

        merci pour ton commentaire et avis je vais essayer de me contrôler dans les lefts 

        merci de me faire progresser.

        amitiés 

        philippe 

    2
    Mardi 10 Octobre 2017 à 17:48

    re bonjour Number15

    Encore une fois une belle réussite encore un grand bravo pour cette jolie chanson J'ai apprécié cool  cool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:35

        bonjour

        merci et contant que tu ai apprécié.

        amitites.

        philippe

    3
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:36

    Bonjour Number15, 

    Un très belle interprétation, un magnifique son orgue, un bon style, mais comme le précise Fred plus haut, le phasing est peut-être un peu de trop, du moins en début de morceau. Un bon solo synthé en milieu de morceau.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:37

        bonjour 

        merci pour ton commentaire maintenant je regrette d'avoir eu la main lourde sur le phasing.

        amities 

        philippe

    4
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:45

    Bonsoir,

    Superbe interprétation mais en accord avec Fred au sujet du phasing ...

    Excellente interprétation !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:38

        bonjour 

        merci beaucoup pour ton commentaire.

        amities 

        philippe

    5
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:57

    Re-bonsoir #15, (version anglo-saxonne cette fois... happy)

    A l'instar de nos amis, je trouve le volume du phasing trop élevé, ce qui étouffe un peu ton interprétation.

    Sinon pour le reste, la partition est bien respecté avec les changements de tonalité, c'est bien joué, dans une version certes plus "moderne", mais très agréable à écouter.

    Ce titre est tellement chargé émotionnellement de par le sujet qu'il aborde qu'il est toujours difficile de l'appréhender autrement qu'en version "piano".

    Bravo à toi, bien joué.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:44

        bonjour

        je voie que mon pseudo majeur apporte un peu d'humour dans  ton univers et c'est très bien.

        merci pour ton commentaire bien explicite.

        amities

        philippe

    6
    Mardi 10 Octobre 2017 à 20:57

    Bonsoir Number 15,

    Tu m'as devancé dans mon projet de mettre cet air en ligne et qui pour le moment n'est qu'à l'état de réflexion.

    Ceci étant, je trouve ta prestation très intéressante car tu as fait des transpos,  des solos ce qui traduit un volonté créative. Et surtout ce que je ressens c'est que t'es fait plaisir à jouer cet air ce qui est très important.

    Je t'adresse un grand bravo.

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:47

        bonjour 

        désolé de t'avoir devancé mais rien ne t’empêche de le présenter aussi et j’aurai ainsi le plaisir

        d’écouter une autre version.

        amities 

        philippe

    7
    Mardi 10 Octobre 2017 à 21:28

    Coucou une musique toujours agreable a ecouter

    Un grand bravo

    Jira 

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:48

        bonjour 

        merci de m'avoir écouté 

        amities 

        philippe

    8
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 08:58

    Bonjour Philippe

    Une version bien originale de cette superbe chanson

    Et pourquoi pas innover ?

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:51

        bonjour 

        merci pour ton commentaire je pense que notre ami " colasmusique " va bientôt innover  sur la même

        chanson.

        amities

        philippe.

         

    9
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:04

    Re-bonjour Number 15,

    Eh! tu ne t'arrêtes plus? superbe interprétation, je la trouve très agréable, mais

    pourrais-tu me dire ce que c'est que ce "phasing" ( je crois deviner, mais il me faut 

    aussi progresser dans ce vocabulaire ....mdr )

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 15:29

        bonjour 

        merci pour ton commentaire .Lorsque j'ai commencé à jouer  en orchestre a la  fin des années 70 et

        début 80

        c’était l'émergence de nouveaux instruments .les synthés n’étaient pas encore a la norme midi

        mais ils avaient une chose en commun la possibilité   de superposer au moins 2 sons ou ondes et

        de les décaler les uns par rapport aux autres ce qui donne une nouvelle sonorités donnant des amplitudes 

        différentes que l'on appelait le phasing ensuite il y a eu la stereo qui a multipliée cet effet.

        les guitaristes sont habitués a l'utiliser depuis je pense les années 60

        pour cette chanson j 'ai utilisé la voice :glorius phase

        je vais essayer de faire un post sur le sujet.

        merci 

        amities

        philippe

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 22:42

        Merci beaucoup mais ça reste compliqué pour moi!!!!

        Amicalement

        Rose

    10
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:48

    Coucou,

    une très belle musique,

    ta version de cette chanson est très jolie.

    Un bon moment d'écoute 

    BRAVO

    Amitiés magga

     

     

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 15:30

        bonjour 

        merci beaucoup

        amities

    11
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 15:25

    RE N15 ,

    pas mal trouvé ton style pour cette chanson ,

    j'ai bien aimé tais voices je trouve le tous bien fais bien arranger ,

    et je te dis encore une fois bravo a toi  cool

    mes amitiés

    André

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 15:31

        bonjour 

        merci pour ton commentaire tu es l'un des rare musicos qui ne me dit rien sur le phasing.

        amities 

        philippe

         

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:33

        Re N15 ,

        excuse moi de ne rien te dire sur le phasing ces que j'y connais rien ,

        alors pour ne pas dire de bêtise je nais rien  dis  , winktongue

         

        mais la maintenant je vient de lire ton explication et je comprend mieux 

         

        se que sais , cool

        amitiés

        André

    12
    Samedi 14 Octobre 2017 à 08:07

    Salut mon ami Philippe , 

    Et bien , encore une fois , tu nous surprends . 
    Alors , pour ce qui est de l'effet phaser , à mon avis , il est pour moi aussi un poil trop présent dans la première partie et ... après la partie solo avec le lead , on le sent un peu plus distant et je trouve que ça colle mieux .
    MAIS , avant tout , ce que je retiens de tout ça , c'est une super interprétation que j'ai vraiment beaucoup aimé !!! 
    Tu as innové et tu as bien raison , c'est comme ça qu'on avance , qu'on progresse etc...Etc... 
    Perso , je te félicite pour tout !!!!

    Encore bravo mon ami et toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 08:20

        bonjour

        merci pour ton commentaire qui me fais très plaisr.

         tout les amis partagent ton avis sur le phasing .

        pour essayer de me métriser je vais essayer de refaire une impro avec du phasing moins présent

        pour que je puisse   arriver a un bon dosage  et ceci avant de dire au revoir a mon vieux tyros2.

        je suis sur un pc au boulot et je suis dans l'impossibilité d'ecouter les compos des amis ce matin (pas de sons)

        je mis mettrais au retour a la maison.

        merci

        amitiés

        philippe

    13
    mikky59
    Samedi 21 Octobre 2017 à 12:37

    Bonjour Philippe,

    j' apprécie beaucoup ce titre, ta version me plait, c 'est du beau travail!

    Amicalement

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :