• A new dawn (une nouvelle aube !!!)

    Bonjour à tous

    Dans ma lancée "non inspirée", voici un 2ème morceau pour accordéon de Jürgen Schmieder revisité à ma sauce avec une petite modification sur l'intro et ensuite initialement au tempo 88, j'en ai fait une musique de film au tempo 120  et sans accordéon !!!!

     

    Clavier : Genos

    Style externe du pack SoundtrackGenos : MythKolossal (légèrement modifié au début)

    Voices : A.Guitar / Hackbrett

    CelticViolon + ClassicalFlute  + IrishPipesAir

    OrchestralHorns + KinoStrings2Oct + KinoStringsLow

    StoppedOrchHorns + SeattleStrings

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    Télécharger « A new dawn.mp3 »

    la vidéo

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 21:37

    coucou Corinne !

    il semblerait que je sois le premier ! j'ai beau y être habitué mais à chacune de tes performances je suis toujours étonné !

    encore une oeuvre "monumentale" ,pleine de détails et de profondeur !

    bref tu m'épates toujours autant ( sauf aux fourneaux bien sûr !yes)

    ce sera mon coup de coeur du dimanche !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    bises

    JL

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:12

        Bonjour Jean-Luc

        Merci pour ton commentaire

        Le style y fait pour beaucoup dans le côté monumental !!!

        Quant aux fourneaux, abstenons-nous d'en parler wink2

        Bises

        Corinne

    2
    Lundi 1er Août 2022 à 00:13

    Bonsoir Corinne

    Belle interprétation que je découvre

    avec de beaux sons, encore un beau travail

    comme on en a l'habitude et une belle écouteyes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:12

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

         

    3
    Lundi 1er Août 2022 à 08:07

    Bonjour Corinne 

    Une grandiose interprétation, bien trouvée orchestralement !

    Je ne connais pas le morceau, mais tu as su tirer un maximum sur ces voices bien amenées

    C'est une performance de haute voltige.......

    J'ai apprécié cette mélodie, surtout dans ce style employé

    Un grand bravo pour ce magnifique travail accompli

    @mitiés @lan !happy

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:13

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        Comme dit plus haut, le style y fait pour beaucoup au niveau orchestration

        Amitiés

        Corinne

         

    4
    Lundi 1er Août 2022 à 09:52

    Bonjour Corinne

            Heureusement que tu n' es pas inspirée.....Je suis  une nouvelle fois espanté, ébahi, sidéré, par ton talent de musicienne.....Là  encore je découvre cette musique.... et une fois de plus c' est quelque chose !!!!!..... Tu as su mettre en valeur les voices que tu as sélectionnées pour cette interprétation... Comme dis mon Maître et Ami Alan c' est une performance de haute voltige....

           C' est du grand art.... Chapeau Madame !!!!!

           Bises mon Amie...

    René

     

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:16

        Bonjour René

        Merci pour ton commentaire

        Musique complétement détournée de la version originale

        Bises

        Corinne

         

    5
    Lundi 1er Août 2022 à 22:10

    Bonsoir Corinne,

    Encore une fois, c'est sublime et je m'incline devant ton travail, ton talent,

    enfin bref: devant toi.

    Bravo et bises

    Rose

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:16

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

         

    6
    Lundi 1er Août 2022 à 22:23

    Coucou

    un morceau que je découvre parfaitement orchestre

    des musiques qui semblent ne pas te résistées

    comme le dit Rose ,heureusement que tu n'est pas inspirée

    je ne sais pas ,se serait monumental

    un très grand bravo yes

    j'ai beaucoup aime cool

    amities

    JiRa

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:18

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Ce style est superbe et a donné une connotation musique de film à cette musique qui à la base n'en est pas une

        Bises

        Corinne

         

    7
    Mardi 2 Août 2022 à 04:24

    Bonjour Corinne

    Je n'ai pas trouvé ce titre sur Y.T. comme c'est pour accordéon je voulais

    me rendre compte de la différence, car on est à 100 lieus de penser que ton

    interprétation est été composé pour de l'accordéon !

    C'est vraiment bon ce que tu as fait, de la préparation en amont avec les registrations

    et zou !! même si je n'est pas pu entendre l'original, à ce niveau ce n'est plus de la

    "revisite"

    Un très gros coup de cœur !!!!!!!

    Encore Chapeau !!!

    Bises

    Lulu

     

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:23

        Bonjour Lulu

        Merci pour ton commentaire

        C'est une musique d'un album de partition plutôt considéré comme morceaux d'étude d'où sa non présence sur youtube

        Il faudrait que je l'essaie à l’accordéon mais c'est une autre paire de manches. A suivre peut-être...

        Je trouvais qu'il sonnait plus comme une musique de film à tempo plus élevé d'où le style utilisé

        Bises

        Corinne

         

    8
    Mardi 2 Août 2022 à 07:55

    Bonjour Corinne,

    Voilà une bien belle découverte.

    J'aime beaucoup ces musiques épiques et j'ai déjà utilisé ce style fabriqué, je crois par "Francisco Massa".

    Tu as assemblé tout un ensemble de sonorités et de tout ce travail résulte un excellent moment d'écoute.

    Toutes mes félicitations,

    Avec mes amitiés,

    Christian

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:24

        Bonjour Christian

        Merci pour ton commentaire

        Il est possible en effet qu'à la base, le style soit de Francisco Massa qui a fait de superbes styles

        Amitiés

        Corinne

         

    9
    Mardi 2 Août 2022 à 09:59

    Bonjour Corinne,

    Pour moi aussi, bien belle découverte.

    Un beau travail comme à ton habitude et très plaisant à écouter.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:24

        Bonjour Gg07

        Merci pour le commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

         

    10
    Mardi 2 Août 2022 à 12:29

    bonjour Corinne

    bon ben voila encore un ovni...découverte excellente ,mais bon c'est toi..

    on a beau cherché la petite bête on en trouve pas!!même pas un poil en travers pfuiiiiiiiiiiii

    bravo pour ce titre ,merci pour cette découverte

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:30

        Bonjour Charles

        Merci pour le commentaire

        Ovni, je ne sais pas mais cela a été un bon moment passé à jouer cette musique de cette façon

        Bises

        Corinne

    11
    Mardi 2 Août 2022 à 19:43

    Bonjour Corinne,

    superbe musique faîte à ta sauce, c'est excellent,

    les voices sont jolies,

    un très bon moment d'écoute

    Bravo

    bises

    magga

      • Jeudi 4 Août 2022 à 08:31

        Bonjour Magga

        Merci pour le commentaire

        Bises

        Corinne

    12
    Vendredi 5 Août 2022 à 22:08

    Re-Coco,

    C'est vraiment la découverte! Et comme Lulu, je vois mal ce morceau à l'accordéon...

    C'est une superbe prestation, avec de belles voices et on se croirait vraiment dans un film d'aventure. J'aime beaucoup les coups de cloches en fond.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 7 Août 2022 à 08:54

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Effectivement je l'ai testé à l’accordéon cette semaine et rien à voir car le tempo est plus lent à l'origine

        Bises

        Corinne

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :