• 96 tears

    Bonsoir mes ami(e)s,

    Et bien voici un titre de 1966 repris à ma sauce. Probablement un des premiers morceaux du style "Garage rock" à l'origine par la suite du style "Punk/Rock".

    C'est le tube de "? & the Mysterians" (Question mark and the Mysterians) 96 Tears.

    J'ai essayé d'avoir le son de l'époque, pas facile avec le matos de maintenant, il y a une petite saturation sur chaque instrument et sur les voix, c'est normal, c'est voulu (rappelez vous les bals avec la sono Semprini).

    L'orgue est joué sur un vieux Yamaha PSR 420, j'ai essayé de retrouver le son du Vox Continental, je n'ai pas été satisfait avec le tyros 4, je n'ai pas eu la patience de chercher avec mes synthés Arturia.

    .La basse est une Burns Barracuda, les guitares sont jouées sur une Gibson L6S, les assemblages de samples de batterie sont issus de ma sonothèque personnelle.

    J'ai démarré la première piste au click et roule ma poule...

    Bonne écoute et excellent weekend,

    https://soundcloud.com/chienfoo/96-tears-2016

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2016 à 00:45

    Bonsoir Chienfoo,

    Tiens je suis la 1ère!

    J'adooooooooooooooooooooooooooooooooore ton interprétation!

    La façon que tu joues et chantes casse la monotonie de ce tube des 60s. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:04

        Bonjour Brigitte,

        Très heureux que tu aimes, merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 09:26

    Bonjour  Chien foo.......Que de souvenir ce titre....dans les discothèque .... BON enfin, c'est passé...

    Revenons à ta prestation qui est de très bonne qualité et d'une interprétation vocale très bien réussie ; ta version se rapproche  de la réelle, mais comme tu dis, avec les instruments  que nous avons actuellement pas facile de retrouver la même sonorité......

    Mais quand même c'est un tour de force bien réussi..... BRAVO !!!!!

    Bonne journée et bon Week-end !!!!

    @micalement  @lan !!!cool

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:06

        Bonjour Alan 33,

        Et oui, que de souvenirs ! Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Samedi 1er Octobre 2016 à 10:48

    salut l'ami !

    bravo pour cette reprise fidèle de ce tube des années 60 ...ah la jeunesse ...

    j'ai pris beaucoup de plaisir à técouter

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:08

        Bonjour Jean-Luc,

        Oui, la jeunesse... passée ! J'avais 14 ans. Heureux que tu aies pris plaisir à écouter ma modeste reprise.

        Amitiés,

        Chienfo

    4
    Samedi 1er Octobre 2016 à 10:55

    Salut Chienfoo,

    comme tu dis, roule ma poule.

    Je ne connais pas ce groupe ni cette chanson, malgré tout à l'écoute ça me dit quelque chose quand même.

    Quel boulot pour réaliser ce travail de pro, en plus tu chantes super bien.

    Bravo, c'est génial... J'adore ce genre musical.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:12

        Bonjour Olivier02,

        Tu peux découvrir la version originale sur youtube. J'ai encore le 45 tours d'époque !

        Merci pour ton appréciation, bon weekend.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:41

    Coucou Chienfoo  

    Ouah ! une musique que j'ai vraiment aime et ta voix d'enfer 

    Un grand bravo c'est genial et les sons tout baigne ,bravo yes

    Jira

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:16

        Merci Jira pour ton écoute fidèle. J'ai vu que tu avais laissé un commentaire également sur Soundcloud.

        Heureux que tu aies apprécié.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Samedi 1er Octobre 2016 à 14:36

    Bonjour Chienfoo,

    Une belle musique, que je découvre.

    Quel travail,

    Merci pour ce moment d'écoute.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:18

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation, heureux de t'avoir fait découvrir ce vieux tube.

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Samedi 1er Octobre 2016 à 15:42

    Salut Chienfoo,

    Je connais bien cette chanson en 66 j'avais 19 ans alors !!!!!!! et outre je faisais partie d'un groupe de rock "amateur" qui tournait dans la région !!!!!

    Belle interprétation

     

    Bravo

    Crépynois

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:22

        Bonjour Crepynois,

        Moi j'avais 14 ans et je badait devant tous ceux qui pouvaient jouer : orchestres de bal, groupes amateurs, ils m'ont tous donné envie de jouer. C'est grâce à eux que je me suis mis à la guitare. Et puis à l'époque quand on jouait ça aidait bien pour les filles, tu dois en savoir quelque chose !

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:46

    Bonsoir Chienfoo,

    Je ne connaissais pas ou ne me souviens plus car ça n'était pas trop mon style de 

    musique. Par contre, ton interprétation est super!

    Amitiés,

    Rose

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 18:12

        Bonsoir Rose,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ta gentille appréciation. Bon dimanche.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:50

    Bonjour Chienfoo,

    C'est du très bon travail.J'ai eu l'impression d'écouter un vieux 45 tours. Superbe interprétation.
    Amitiés

    Francis

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 18:14

        Bonsoir jim61,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation, la comparaison me fait plaisir.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 05:02

    Salut Chienfoo !

    Génial mon ami !!! 
    Ta revisite de ce titre est une pure merveille !!! 
    On retrouve les sons de l'époque et sois tranquille ça sonne vraiment bien .
    Là , je prends un pied d'enfer !!!! 
    Merci pour ce superbe moment et décidément , ce registre te va comme un gant alors , je n'ai qu'un seul mot qui me vient en tête mis à part le bravo , c'est ENCORE !!!!

    Amitiés et encore une fois respect mon ami !!!

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    11
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:41

    Bonjour Ricou,

    Décidément tes posts me gâtent ! Et bien une fois de plus je suis super content que tu aies aimé ma reprise.
    Je m'investi dans ce que je fais et quand une appréciation comme la tienne tombe ça me rend heureux.

    Je te suis très reconnaissant pour ton écoute et ton commentaire plus que sympathique.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

     

    12
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:27

    Salut chienfoo,

    Un vrai régal superbe ambiance de mes années 45 tours très bien rendu.

    Bref le style Chienfoo toujours créatif bravo!

    jmb

     

    13
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:56

    Bonjour jmbmusic,

    Merci beaucoup pour ton écoute et ta gentille appréciation, bon dimanche...

    Amitiés,

    Chienfoo

    14
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:38

    Bonjour Chienfoo,

    Je connais bien cette chanson, des années de mon adolescence.

    Je partage tout ce que les collègues ont dit au sujet de celle-ci et de ton interprétation.

    J'ai été un peu surpris au départ, par le côté punk alors que c'était hippie à l'époque, mais bon, ça va bien.

    Excellent.

    petitgas

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 09:43

        Bonjour Petigas,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire. Dans mes souvenirs je me rappelle avoir commencé à rencontrer des hippies à Paris vers la fin 1968...

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:48

    Bonjour Chienfoo, bravo pour cette jolie reprise. Une chanson très connue que tu à super bien interpreté. Bravo !!! yesyescool Amitié louis

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 09:45

        Bonjour LOUIS.XIV,

        Merci pour ton écoute, ton appréciation et ta fidélité...

        Amitiés,

        Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :