• 5 mn 42 de musique par Papyvidéo et Corinne

    Bonjour à tous

    Un "petit" discours pour vous raconter l'histoire de cette musique et vidéo (si vous n'avez pas envie de tout lire, vous pouvez passer directement au point n°4) :

    1 -  Je connais Papyvidéo par youtube depuis environ 5 ans, déjà ! ! ! Je garderai toujours en moi le souvenir d'une sympathique journée musicale qu'il avait organisée avec sa famille dont la plupart des membres jouent d'un instrument de musique.

     Il y a environ 2 semaines, Papyvidéo (que j'ai l'habitude d'appeler Papy) me fait parvenir une musique qu'il a jouée à l'oreille (en disant qu'il n'en connaissait pas le titre) et un style et me demande de jouer le même morceau avec une partition et ce même style. En feuilletant quelques albums de partitions, j'ai pu retrouver le titre (Mélodie en Fa de Anton Rubinstein) et une partition avec des accords (de type Fdim, Ebdim.  Super Papy, ce  sont ceux que je préfère, merci Papy ! ! !). 

    2 - Papy me fait ensuite parvenir des photos de St Petersbourg (ville qui a beaucoup compté dans la vie de Rubinstein) ainsi que des images d'intro et de fin et me demande de mettre nos 2 versions bout à bout et d'en faire une vidéo.

    Merci Papy de m'avoir trouvé du boulot mais c'est fait maintenant, j'ai de quoi m'occuper ! ! !

    3 - je reconnais avoir été au début peu inspirée par ce style (un grand merci aux "ChicOufs" de Papy qui l'ont bien occupé pendant 15 jours et m'ont permis ainsi de prendre le temps de faire cette vidéo même si je sais que Papy est très très patient ! ! !)

    Les jours passant, le déclic est enfin venu et j'ai fait l'enregistrement de ma version.

    4 - Voici donc le lien vers la vidéo. La version de Papy dure environ 1 minute 50, la mienne 3 min 50. Désolée mais quand j'ai un clavier entre les mains, on ne peut plus m'arrêter.  Ceux qui me connaissent le savent....

    J'espère que le résultat plaira à Papy car il va découvrir cette vidéo sur ce blog en même temps que vous.

    L'objectif de Papy était de comparer nos 2 versions. Personnellement, je trouve que la sienne est plus méritante que la mienne car elle est jouée à l'oreille et je l'en félicite.

    Papy, comment fais-tu pour arriver à mettre des accords sur une mélodie sans partition ?  Pour moi, cela reste et restera un mystère. 

    Conclusion, enfin ! ! ! : Papy, continue comme cela à nous faire des petites interprétations musicales. Nos oreilles apprécient.  

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    La vidéo musicale de Papyvidéo et Corinne

     

    Modération: Style bientôt disponible dès le retour à la normal.


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 21:56

    très belle vidéo et musique, vos versions sont magnifique, et bravo Corinne pour ce joli montage vidéo que tu as réalisé, bravo a tous les deux, et merçi a PapyVideo d'avoir donné du travail a Corinne, cela aurait été malheureux de ne pas voir et entendre ce résultat final

    j'ai passé un bon moment devant cette vidéo et pour cela je te remerçie

    amicalement

    Yves-Robert

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 20:32

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire sympathique et chaleureux

        Amitiés Corinne

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:06

    Ben! je sais plus quoi dire,c'est superbe musique et vidéo encore un moment magique merci.

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 20:33

        Bonjour jmpbmusic

        Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de regarder cette vidéo

        Amitiés

        Corinne

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:59

    Salut Corinne et papy vidéo,

    Superbe vidéo en tandem! cool

    De magnifiques images et une musique vraiment très bonne de votre part à tous les 2!

    Il y a du niveau sur ce blog, même si je connais votre modestie légendaire à tous les 2! Chapeau bas!

    Excellent style utilisé Corinne - lequel est ce, stp?

    Il y a vraiment un sacré mérite pour papy sans partoche!!! D'autant que j'ai l'impression que c'est du genre "coton de chez coton"...oulalalalalala! cry

    Et on dit merci qui?..."merci papy vidéo"!!!

    Super partage!

    Amitiés.

    Mysterio FTS.

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:53

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton commentaire super sympa.

        Papy a toujours d'excellentes idées en ce qui concerne la musique et la vidéo.

        Style GuardianAngel fourni par Papyvidéo. 

        Je le fais parvenir à FTS avec son accord 

        Merci Papyvideo

        Amitiés

        Corinne

    4
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 01:51

    Bonsoir Corinne, et Papy-Vidéo,

    C'est une magnifique vidéo, très belle musique et les images magnifiques.

     

    Chapeau bas à vous deux.

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 20:34
        Bonjour Brigitte Merci à toi d'être passée par ici et merci pour le commentaire Amitiés Corinne
    5
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:48

    Bonjour, merci, à toutes et tous, et bien sur à Corinne, qu'en effet, j'ai le grand plaisir de connaitre

    depuis pratiquement un quinquennat... Il a passé tellement vite et agréablement, que j'espère

    bien le renouveler pour un second mandat... Si " Dieu me prête vie ", comme on dit...

    Vos aimables commentaires et vos encouragements m'incitent, moi, simple petit bricoleur musical

    autodidacte et un brin dilettante, à continuer tant que je le pourrais, à m'amuser avec mes claviers,

    et à vous proposer modestement ( mais pas trop... ), mes petites productions vidéo-musicales...

    Mais surtout, ce matin, après les tartines, je tiens à particulièrement remercier Corinne pour

    la superbe et complète interprétation de cette mélodie, dont il ne me restait en mémoire, que

    de courts passages...

    Nous avons également, toutes et tous, eu le plaisir de regarder et admirer le très joli montage vidéo

    qu'elle a réalisée avec les éléments que je lui avais fournis...

    Petite précision... La première partie que j'ai jouée en direct et de mémoire sur mon Tyros 4,

    je l'ai enregistrée dans le séquenceur sous forme de" midifile ",

    que je lui ai ensuite transmis par messagerie... Donc, c'est son Tyros 5 qui la rejoue sur le clip...

    Peut-être à une prochaine fois pour un nouveau moment de plaisir musical partagé à plusieurs...

    Bonne journée à toutes et tous...

    Aujourd'hui, déjà grand soleil sur la Normandie... Donc, promenades en perspectives...

    Au plaisir...

    Papy-video.

     

     

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 20:39
        Bonjour Papy J'avais oublié que ton midifile fait sur le tyros 4 pouvait ne pas sonner de la même façon avec le tyros 5. Moi et la technique... Je n'ai pas réussi à tout mettre dans la même tonalité. J'ai vraiment des oreilles peu musicales Merci pour tes remerciements Pas de souci pour un nouveau quinquennat Amitiés Corinne
    6
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 10:49

    Bonjour Papy Video et Corinne,

    Un havre de paix et de douceur à l'écoute de cette magnifique réalisation, que du bonheur !

    Bon dimanche à vous deux.

    Jeapie

    7
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 11:08

    Bonjour Corinne et Papy vidéo,

    Une très belle réalisation, la musique est très belle et les images

    sont magnifiques

    Bravo à vous deux

    Amitiés magga

    8
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 14:00

    Bonjour Corrine et Papy une belle prestation,aussi bien visuele,que musicale,merçi les amie

     

    Jempie

    9
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 21:06
    Merci Jeapie, Magga et Jempie pour vos messages. Amitiés. Corinne
    10
    Linsolite
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:02
    Bonjour, je viens d'apprendre que Papy a rejoint les étoiles ✨
    RIP
    Amitiés à tous
      • Mardi 9 Octobre 2018 à 18:22

        Bonjour Linsolite

        Et oui triste nouvelle en effet

        Merci d'être passé mettre ce message

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mardi 9 Octobre 2018 à 22:20

    Re-Coco,

    Je me souviens parfaitement de cette vidéo que j'avais trouvé très belle autant pour les images et la musique très bien interprétée par vous deux. 

    Une bonne idée pour l'avoir rediffusée en mémoire de Papy Vidéo qui est allé rejoindre le ciel. RIP et Sincères Condoléances à sa famille.

    Amitiés

    Brigitte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :