• 14 ème défi de mai 2022 proposé par Yves-Robert

    Bonjour à toutes et tous,

    14 éme défi de mai piano ou accordéon !
     
    Bonne écoute à toutes & tous. happy

    Jeapie

     

         Défis d'avril 2020 - Première journée DÉFI No 14 : Yves-Robert

     

    Emmène moi danser ce soir

     

    14 ème défi de mai 2022 proposé par YR

    Télécharger « 14-YR-Emmene moi danser ce soir.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:00

    salut mon YR !

    comment ne pas se souvenir de cette chanson ! elle tournait en boucle sur toutes les radios à l'époque .

    bravo à toi pour cette jolie reprise pleine de douceur et de sensibilité .

    amitiés

    bises

    JL

      • Mardi 14 Juin 2022 à 12:16

        Salut mon JL,

        Et oui ça tournait beaucoup à une époque certaine et une certaine époque...

        J'avais envie de dire à son mari  tu as raison garde tes cigarettes et ta télé, moi je vais allez la faire danser mdr

        Merci pour écoute

        Bises

        Yves-Robert

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:35

    bonjour Y-Robert

    une vieille chanson, de nos (sans ) doute les meilleures années pour tout..

    c'est vraiment superbe à l'écoute ton jeu musical..

    un vrai bon moment de musicalité..et très agréable..

    un bon défi ,bravo

    amicalement

    Charles

      • Mardi 14 Juin 2022 à 12:19

        Bonjour Charles,

        Tu as oublié de mettre doute aussi dans la parenthèse mdr

        Et oui, les meilleurs années, ou on se sentait plus libre que maintenant, la belle époque, enfin, c'est comme ça

        Merci pour ton écoute et ton mot qui l'accompagne

        J'espère que tu en a profité pour faire danser Mme, Dolores si je ne m'abuse

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Mardi 14 Juin 2022 à 23:33

    Bonsoir Yves-Robert 

    Oui en effet une belle chanson bien connue

    qui a aussi eu beaucoup de succès une belle mélodie

    tout en douceur tu as utilisé un beau style s'accorde bien

    et le son du piano beau travail une belle écouteyes

    j'aime bien un beau défi 

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 14:25

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute sur mon défi

        Une belle chanson en effet

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Mercredi 15 Juin 2022 à 05:40

    Re salut mon Yves

    Effectivement une mélodie bien connue

    Beaucoup de justesse dans ton interprétation !cool

    Un tempo très doux ! bon j'espère qu'il ne l’emmènera pas

    danser trop loin, à cette vitesse çà risque d'être fermé hetongue

    Joli final cool

    Bises mon pote

    Lulu    Cathy

     

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 14:30

        Salut mon Lulu,

        J'ai encore déchiffré une veille partition que je traine depuis des années sans jamais l'avoir essayée avant

        J'ai essayé au mieux de suivre les notes

        Tempo très doux ? c'est un slow pas un rock and roll non plus

        je me suis lacher une improvisation sur le final, j'avais rater le bouton ending j'ai donc continuer les accords et improvisé, ceci explique cela

        Bises à vous deux

        Yves-Robert

    5
    Mercredi 15 Juin 2022 à 09:14

     Bonjour Yves-Robert

    Très belle chanson bien connue

    Très bon moment d’écoute

    Belle impro (enfin cela y ressemble) en fin de morceau

    Bises

    Corinne

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 14:31

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute

        Oui chanson bien connue et je me doutais que tu la connaissais celle-ci, ouf, je ne me suis pas trompé

        Oui une impro pour le final, explications donnée à Lulu, mais si l'impro est belle ça me rassure, suis pas trop mauvais donc

        Bises

        Yves-Robert

    6
    Mercredi 15 Juin 2022 à 16:28

    Bonjour mon Ami YR...

             Musique très connue, j' aime beaucoup ta façon de l' interpréter, de plus c' est une chanteuse que j' aime beaucoup.....

             Belle réussite de ta part l' Ami, je viens de passer un super bon moment.....

    Bises .....

    René

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 16:46

        Bonjour mon René,

        Merci pour tes éloges, j'ai essayé au mieux de suivre ma partition

        si c'est une réussite, j'en suis le premier heureux, j'aime beaucoup Michelle Torr aussi que j'ai pu voir une fois en live il y a bien longtemps, même sans micro on l'entendait chanter au fond de la salle, un bon souvenir, dommage qu'a l'époque on avait pas de téléphone appareil photo caméra, mais juste nos yeux et nos oreilles pour graver ça dans la mémoire.

        Merci mon René

        Bises

        Yves-Robert

    7
    Mercredi 15 Juin 2022 à 21:50

    Bonjour Yves-Robert,

    j'aime beaucoup cette chanson,

    tu as fais une magnifique reprise, Bravocoolcool

    et ta façon de jouer est super, beaucoup d'émotion,

    un très grand moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 22:59

        Bonjour Magga,

        J'aime beaucoup cette chanson également

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très motivant

        Bises

        Yves-Robert

    8
    Mercredi 15 Juin 2022 à 22:16

    Bonsoir Yves-Robert,

    Alors que je suis dans le sérieux de l'affaire  -défi, il se doit-, tu me fais rire 

    avec ton explication de ton impro.... mais c'est qu'elle est superbe! moi j'aurais 

    perdu les pédales, enfin si je puis dire.....

    Bravo pour ton interprétation,

    Bises

    Rose

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 23:02

        Bonsoir Rose,

        Et oui, j'ai raté le bouton ending, fallait bien faire quelque chose, comme j'étais à la fin du coda de la partition, j'ai tenter et c'est passé, sinon j'aurais encore du recommencer et j'avoue que l'envie n'y étais plus à force de le refaire

        Merci pour ton écoute et compliment 

        Bises

        Yves-Robert

    9
    Jeudi 16 Juin 2022 à 20:53

    Bonjour Yves-Robert,

    Voilà une belle chansoin avec une ligne musicale et des paroles comme il fut un temps.

    Tu joues cet air avec conviction et de façon très réaliste.

    J'aime bien quand les chansons de cette nature sont remises au goût du jour et font ainsi remonter des souvenirs où le poids des ans se faisait moins ressentir.

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 18 Juin 2022 à 12:42

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton écoute

        Je joue en essayant de suivre la vielle partition que j'ai, j'essaye de faire ça le mieux possible, merci du compliment

        J'aime aussi ces anciennes chanson que j'écoute plus souvent que les nouveautés à la radio en tout cas

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    10
    Dimanche 19 Juin 2022 à 21:50

    Bonsoir mon Voisin belge,

    Une très jolie reprise de ce succès, bien reposant, et avec une magnifique sonorité piano.

    Un bonne impro pour terminer, ça valait le coup de rater le ending....

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 20 Juin 2022 à 00:47

        Bonjour Voisine,

        merci pour ton écoute

        Oui j'aime bien aussi ce grand piano, je n'ai qu'ajouté un peu de reverb

        Et oui, souvent je pense à faire des impros, mais cette fois, ce n'étais pas voulu, mais je n'ai pas perdu pied et j'ai continuer, jouer et suivre une partition, sans me perdre j'ai un peu de mal, surtout avec les symboles et les retour au petit points, ou les codas, mais bon, moi qui joue souvent d'oreilles, j'essaye quand même les partitions, même si ma vue n'est plus trop bonne pour ça

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :