• Zombie - The Cranberries (Bad Wolves)

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un titre interprété ici déjà yes Alors j'ai essayé de m'approcher de la reprise

    de ce titre interprété par un groupe "découvert" il n'y a pas longtemps (d'ailleurs

    par leur reprise de ce titre qui m'avait interpellé) et que j'aime bien "Bad Wolves"

    Bon, je me suis plus rapprocher de leur titre par leur tempo beaucoup plus lent,

    que l'original et ce piano qui donne beaucoup de profondeur à leur interprétation.

    Enfin ça reste mon avis yes le reste est plus "personnel" smile

    Alors Style : Tempo 125-->77   mixing

    Mélodie et orchestration Voix : BalladStack&NewAtmosphere - BalladStack - VinalogSaw&HipaLead -

    BalladStack&Symbiont - RockLegend&GrunchGuitar (3 pistes dont une en arpégiateur) - RockLegend -

    BrigtPadBell&Xtune - RssShortresonnance -

    Thunder

    Multipiste, mixing effets etc.....

    Voilà yes

    Excellente semaine à toutes et à tous

    Luc17

    Télécharger « zombie.mp3 »

    Télécharger « WolfDance.T108.prs »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai 2019 à 07:28

    bonjour Lulu

    j'adore cette chanson et tu l'as jouée magnifiquement bien comme d'habitude

    ton interprétation est très jolie

    ça met d'entrain pour commencer la journée

    gros bisousssssss à vous 2

    NJ

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 04:54

        Bonjour Nj

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!

        Bises à vous deux

        Lulu

    2
    Mardi 14 Mai 2019 à 09:17

    bonjour luc 

    super morceau  avec touts les effets  on dirais que tu joue a plusieurs 

    merci pour cette agréable écoute

    amitié jacques 

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 04:55

        Bonjour Jacques

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Amitiés

        Luc

    3
    Mardi 14 Mai 2019 à 09:32

    Bonjour Lulu,

    Bon, tu me donnes des cours quand tu veux.

    Mixing, mutipiste,.... Il ne parle pas la même langue moi ....lui (lol).

    Tu assures grave Lulu. Tout est nickel. Super morceau.

    J'ai passé un bon moment d'écoute.

    Amitiés

    JP

     

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 05:12

        Bonjour JP

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Si un membre avez des cours à donner, c'est certainement pas moi happy

        Après pour le mixing et le multipiste sur "Génos" ce doit être différent

        et je crois qu'avec la qualité de cet instrument, il doit y avoir recours

        à beaucoup d'orchestration sans passer par le multipiste, enfin je pense yes

        Amitiés

        Lulu

    4
    Mardi 14 Mai 2019 à 13:43

    Bonjour LUC ...

    Une belle reprise de cette mélodie.....

    Une interprétation de qualité  bien conçue 

    Merci pour ce partage musical 

    @mitiés @lan !!!!cool

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 05:13

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Amitiés

        Luc

    5
    Mardi 14 Mai 2019 à 13:44

    Bonjour Luc,

    une magnifique interprétation,

    tout est parfait, j'adore, c'est excellent.

    un super moment d'écoute.

    BRAVO BRAVO

    Bises à vous deux.

    magga

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 05:15

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Bises à vous deux !!!!

        Luc

    6
    Mardi 14 Mai 2019 à 13:54

    bonjour Luc

    voila c'est ça surtout multi pistes hein?

    des cours par correspondance, je suis preneur..

    même si je commence à me débrouiller pas trop mal...

    bon moment musical ,un titre phare ..

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 05:23

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Comme écris plus haut, je suis très mal placé pour donner des cours yes

        Ensuite, pour le multipiste c'est ici, que j'ai appris avec le tuto à "Maître Stef"

        et pour les effets, le voiçage, les 2 tutos de "RICOU" et comme dit ce dernier

        souvent dans ses vidéos "tout bête" (enfin hehappy pour lui happy)

        Amicalement

        Luc

    7
    Mardi 14 Mai 2019 à 16:02

    BJR Mon P'Tit Luc ,

    c'est encore une découverte pour moi mes ça ne change en rien l'admiration que j'ai ,

    a t'écouté c'est joliment joué et j'ai très bien aimé , bravo a toi ,

    c'est un beau chois de style avec des belle voices qui ne demande qu'a être écouté ,

    merci pour se bon moment a ton écoute et encore bravo ,

    mes Amitiés a vous deux et bisous ,

    André 

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 05:26

        Bonjour André

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés et grosses bises à vous deux !!!!!

        P'Tit Luc

    8
    Mardi 14 Mai 2019 à 18:37

    Salut Frère Lulu.... !

    Bon sang mais quel taf tu as fais encore sur ce titre !!!

    Wowwww mais comment tu fais pour arriver à sortir des trucs pareils et te rapprocher au mieux d'un titre,  sans le dénaturer mais en y mettant la Lulu's Touch ?? 

    C'est carrément génial..... sincèrement

    Les sonorités sont magnifiques et ton approche de ce magnifique titre est juste extraordinaire....

    DU grand Lulu mes amis ! Ah ouai, ça c'est clair !! 

    Tu m'impressionnes toujours autant mais que c'est bon !!!

    UN GIGA MEGA SUPRA COUP DE COEUR ATOMIQUE pour ce scud FTSien que j'ai juste adoré comme tu t'en doutes !!

    Chapeau l'artiste.... c'est très fort !

    Merci à toi pour ce magique moment de musique 

    Amitiés et bises à tous les deux

    Fred (scotché)

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 05:43

        Re Salut mon Fred

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Je me répète, mais tout ceci est en 3/4 partie grâce à la motivation et toute

        la gentillesse de vous tous, et crois moi et tu le sais je suis sincère !!!

        Pour ma part c'est un puits sans fond de bonheur, Je me sens très bien

        dans ma petite caverne FTS que j'en hiberne même l'été happy

        Voilà mon ami tout simplement !!!!!

        Amitiés

        Grosses bises à vous deux

        Lulu

    9
    Mardi 14 Mai 2019 à 19:57

    salut Lulu,

    Quelle version du tonnerre, tu t'es encore mis dans ta bulle pour nous sortir the cover et tu as bien fait

    Waow, j'adore, tout simplement

    Ta version est parfaite, élaborée, étudiée, travaillée aux petits oignons, à la sauce Lulu, et purée qu'elle est bonne cette sauce, comme dirait l'autre, ça, j'achète

    Un méga coup de coeur pour ta version mon ami, une pépite Ftésienne de plus, et ce n'est que du bonheur

    tout y est, la gratte, les effets, que demander de plus 

    Chapeau bas l'artiste, toi t'es vraiment un as

    Mes amitiés et bises à vous deux

    Yves-Robert en mode émerveillé, waow

     

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 06:43

        Re Re Salut Yves-Robert

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Effectivement quand je rive mon casque sur les oreilles, tout ce qui

        est extérieur ne passe plus !!! Comme pour toi a ta dernière compo yes

        il n'y a que les émotions ressenties et pépère yes

        Amitiés

        Bises

        Lulu

    10
    Mardi 14 Mai 2019 à 21:07

    Bonsoir Luc

    Je ne connais pas la version originale, mai je me contenterai volontier de ta version à toi qui est superbement interprétée.  C'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!coolcool

    Les sonorités  super bien choisies donnent un très beau rendu.  Belle orchestration !! j'adoreeeeee cool

    Mille BRAVOS à toi Luc. coolcoolcoolcoolcool

    Bonne soirée avec toute mon amitié.

    Denise

     

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 06:45

        Bonjour Denise

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Sans oublié ton Mille BRAVOS !!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc

    11
    Mercredi 15 Mai 2019 à 00:24

    Bonsoir Luc17

    C'est une découverte pour moi mais cet une  magnifique interprétationyes

    les sonorités sont magnifiques et joliment joué et j'ai bien aimé cool

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 06:46

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Merci pour ton grand bravo !!!

        Amitiés

        Luc

    12
    Mercredi 15 Mai 2019 à 00:25

    Bonsoir Lulu,

    Superbe interprétation, j'aime beaucoup l'intro, est-elle faite avec ton pépère?  En tout cas les sonorités restent magnifiques, de bons breaks un très bon moment d'écoute. 

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 06:49

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        L'intro fait partie du style yes mais beaucoup plus ralenti smile

        Amitiés

        Lulu

    13
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:05

    Bonjour Luc,

    Whaou quelle interprétation de cette version par ce groupe, j'adore.

    Une bonne orchestration avec des sons de synthé géniaux mélangés à un piano

    pour la mélodie cool tout en douceur. Excellent solo de guitare à la fin.

    Je ne savais que ton psr 770 (je crois) avait un arpégiateur.

    J'ai passé un superbe moment, merci et bravo à toi, Un Coup de Cœur.

    Amitiés Manu

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 06:54

        Bonjour Manu

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!!

        Si le S770 a la fonction Harmony/Arpégiateur mais je m'en sers rarement

        car c'est encore chaud à maîtriser pour moi yes pas le droit à l'erreur, un

        très léger décalage et c'est foutu yes

        Amitiés

        Luc

    14
    Mercredi 15 Mai 2019 à 10:52

    Coucou mon ami Lulu,

    J'ADOOOOORE !

    Ta reprise est une pure merveille d'écoute. Tout y est ! la mélodie que tu as restituée de très belle façon avec des sonorités et un style que je trouve sublissimes !. Les guitares sont à tomber par terre et je suis vraiment conquis par cette créativité que tu as mis autour de ton orchestration.

    J'adore ce titre que chantait  Dolores O'Riordan avec le groupe The Cranberries, partie beaucoup trop vite et je ne savais pas qu'il avait été repris par un autre groupe.

    Un grand bravo à toi mon ami, pour ce petit bijou musical que j'ai eu tant de plaisir à écouter en ta compagnie.

    Avec toute mon amitié,

    Bises à vous deux,

    Marco.

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 07:05

        Salut Marco

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Effectivement, l'original est bien de "The Cramberries" mais le groupe "Bad Wolves"

        l'avait repris et c'est un groupe de "Heavy Métal" entre autre et ces groupes de "Heavy"

        Hard Rock" etc .... ont cette particularité de mettre beaucoup d'émotions dans leurs

        mélodies "cool" L'image que j'ai de ces groupes est que ce sont des """gros dur""" au cœur

        tendre yessmile Certainement beaucoup de tendresse derrière cette "rage"happy

        Amitiés

        Lulu

    15
    Mercredi 15 Mai 2019 à 14:13

    Bonjour Lulu,

    Et hop encoe un titre et un groupe inconnus pour moi ... (un de plus ...) ...

    Belles sonorités et bel arrangement musical.

    Très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 07:07

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!! smile

        Amitiés

        Lulu

    16
    Mercredi 15 Mai 2019 à 18:42

    Salu mon Lulu,

    Je suis à la bourre pour venir te commenter....

    Un titre que je connais tu t'en doutes. Tu le joues comme tu dis lentement, cela permet

    de décortiquer davantage ta technicité et la façon dont tu as appréhendé cette musique.

    Une sacré orchestration résultant d'un musicien très inspiré et à la culture musicale développée.

    Non d'un Lucien que c'est bien!!!!coolcool J'adore ton intro tu me la files?happy

    Bravo à toi mon Lulu

    Amitiés Bizzz Nono

     

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 07:24

        Salut mon Nono

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Eh ben oui je me doutes que tu connais ce titre notre univers musical est

        assez proche, bon ok !!   pour Mireille happy

        J'ai essayé de me rapprocher plus du tempo de ce groupe de "heavy" etc ...

        Si tu as un moment va l'écouter coolcool

        Ben oui pour l'intro he pense à baisser le tempo happy

        Amitiés

        Bises

        Lulu

         

    17
    Mercredi 15 Mai 2019 à 20:48

    Coucou Lucky

    et bien quelle version a ta sauce ,que tu nous presente

    j'aime beaucoup,un grand bravo

    amities

    Bisous,Jiji

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 07:25

        Coucou JiJi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Bisous

        Lulu

    18
    Jeudi 16 Mai 2019 à 06:36

    Salut mon Nounours !!! LOL !

    Bon , t'as vu , j'ai repris les bonnes vieilles habitudes , retard à gogo ( et non à Coco ! ) !

    Alors là mon Lulu , pfiiiiiou , t'es vraiment un fada de première ! PTDR !
    Une revisite de malade qui est monumentale !!!!

    Je ne sais pas par où commencer tellement ton interprétation de ce titre que j'adore est riche et belle ! 

    Déjà , c'est avec un style surprenant pour ce titre , que tu nous mets dans l'ambiance ! 
    Surprenant oui , mais ça colle à merveille ! Génial !

    Ensuite , l'arrangement qui est vraiment très soigné et bien réalisé , génial encore ! 

    Le thème de la mélodie est bien respecté malgré que tu lui apportes ta touche perso , toujours et encore génial .

    MAIS , là , il y a la guitare qui intervient … et ...Paffff , la baffe en pleine tronche ! 
    On en prends plein les oreilles , c'est le top . 
    On est pas dans du génial mais du hyper méga génial !

    Bon , tu l'as compris , c'est une réussite de A à Z et j'ai totalement adoré et adhéré ! 

    Bravo mon poto et merci pour ce moment ...heuuu , génial ( je te l'ai peut être déjà dit non ??? ) 

    Bizzzzzzzzz à tout les deux et toute mon ( et notre ) Amitié de nous deux , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool ( en mode "génial !" ) winktongue

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 07:40

        Tiens un commentaire d'un mec génial !!!! he

        Salut mon RICOU !!

        Je préfère te voir en retard qu'absent c'est moins triste yesyes

        Ce style c'est beaucoup de recherche et un peu de chance, car

        j'ai assimilé le nom du groupe "Bad Wolves" et le style "WolfDance"

        et en baissant beaucoup le tempo, j'ai presque réussi à me rapprocher

        de ce qu'il me faisait ressentir avec leur reprise smile

        Voilà tout bête happy (ah !!!  y avait longtemps happy)

        Bon j'aurai apprécié que tu m'écrives que je suis génial, mais bon !!!

        Amitiés et énormes bises à vous deux !!!!!

        Lulu

         

         

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 06:05

        PTDR , 

        Rassure toi mon ami , génial , tu l'es !!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz !winktongue

    19
    Jeudi 16 Mai 2019 à 09:39

    Bonjour Luc,

    j'ai déjà interprété ce titre ici, alors j'écoute ta version revisitée avec beaucoup d'attention.

    Eh bien ma foi, ton interprétation, dans une version différente de l'original, est tout à fait pertinente et s'écoute avec beaucoup de plaisir.

    Ta manière d'aborder ce titre en tournant autour sans trop le dénaturer me fait un peu penser à la manière de jouer de nonotyros4.

    Bravo à toi pour cette réinterprétation.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 28 Mai 2019 à 07:22

        Bonjour Olivier02

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Je n'ai pas trouvé ton post de ce titre !!! il y a celui de Mysterio FTS

        et Thithi59, si tu as le lien je suis preneur yes

        Amitiés

        Luc

         

    20
    Samedi 18 Mai 2019 à 15:05

    salut luc, 

    Faut etre balaize pour faire du multipiste comme tu fais….Y'a pas à dire t 'es peut etre pas un joueur en live direct,  mais bon dieu, en création musicale multipiste,  tu touches ta bille…la rajoute sur une mélodie de divers instruments n'est pas chose facile… Tu sais très bien le faire et en plus de belle manière,  tout est fluide dans ton orchestration,  qu'au final,çà passe tout seul… t 'as un sacré talent mon pote...Dieux sait de quoi tu es capable de nous sortir encore ….. et c 'est tant mieux….

    Amitiés 

    papy59

      • Mardi 28 Mai 2019 à 07:25

        Re bonjour Papy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Tu as raison pour le live, nous en avions un peu discuté à Ayron yes

        Je m'améliore un peu, mais bon !!!! happy

        Amitiés

        Lulu

    21
    Samedi 18 Mai 2019 à 15:27

    Salut mon ami Luc,

    Je t'avoue que j'avais vu ce post et que du coin de l’œil, je m'étais dit que je viendrais l'écouter dès que possible, et le commenter...étant persuadé que là encore, je serai surpris et fasciné par ta prestation et ta proposition.

    Alors, il y aurait tellement de choses à dire. je n'ai hélas pas tout le temps libre nécessaire pour trop disserter, d'autant que les FTsiens ne s’arrêtent jamais.wink2

    - Un arrangement qui est encore une fois, ultra original, et pertinent sur une version de base que je découvre, plus lente, plus torturée, plus intense aussi peut être que sur un tempo rock plus rapide.

    Et franchement, je n'ai qu'un seul regret: C'est à l'époque de ne pas l'avoir arrangée comme ça, quand j'ai eu moi même le loisir de venir faire un cover du titre (Voir mon historique dans ma rubrique ou sur ma chaine you tube).

    - Un voiçage superbe, avec un mélange savant de guitares saturées, de sons plus synthés et de piano très aérien. LA sauce prend magnifiquement bien avec ce melting-pot créatif et surprenant! Miamm!winktongue

    - Une maitrise technique indéniable avec une prestation fluide, qualitative et un ensemble très bien mixée -

    On sent le passionné soigneux, toujours soucieux de délivrer une qualité irréprochable!

    Mon ami, sois fier et rassuré: c'est beau et c'est bon!cool

    Tout cela mis ensemble ne peut que me séduire et induire un hyper coup de cœur, pour toutes les belles choses qu'il propose.cool

    Voilà particulièrement le genre de post qui me fout la banane, car il crée l'attente et suscite l'émotion, avec en fin, une sensation de "wowwww, le mec, il gère"...hyper appréciable!

    BRA-VO l'artiste!

    Toute mon amitié et fanattitude!!

    Mysterio FTS (en régalade totale!!)

     

     

      • Mardi 28 Mai 2019 à 07:34

        Bonjour Mysterio FTS

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours aussi gratifiant !!!!

        Effectivement, comme d'hab je vais voir qui a déjà interprété ce que je veux

        poster, et j'ai vu toi et Thithi59 et rien que de voir vos pseudo, cela m'a fait

        changer de fusil d'épaule, et opter pour la version de ce groupe de "heavy"

        Après post, je vais écouter, ta version est beaucoup plus "près" de l'original

        et Thythy59 n'avait pas chercher la facilité, en tout cas deux versions super

        agréables à écouter yescool

        Amitiés

        Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :