• WHY ??? - compo by Maître Stef

    Bonjour à tous !!!

     

    Comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte

    (Mystério : TG !) mdr

     

    Alors voici une petite compo de 2'20 de pur concentré de mon home studio.

    Il y a un gros travail de recherche de sons 

    Il y a du Tyros4, Moxf6, Kronos2, Nord Lead A1, et de la MAO avec FM8 et Arturia V collection4.

     

    Je vous laisse donc découvrir "WHY ???"

    WHY ??? 

    WHY??? EN VIDEO

     

    Bonne écoute à tous 

     

    MAITRE STEF

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:05

    salut Stef !!

    Why not ?? ah je ne pouvais pas la louper celle-ci pardonne moi !!MDR

    quand je vois la liste des ingrédients je me dis que c'est une recette que je n'arriverai jamais à faire ...

    surtout que tu ne nous indiques pas le temps de cuisson et la température du four ...

    mon casque ne sait plus où donner de "l'oreillette" !!! la vache !!

    comme tu le dis ce n'est pas la taille qui compte ...mais bon sang que c'est chouette ce truc là !!

    tiens je m'en ressers une louche du coup !!

    bravo Stef ! quel talent !!!

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:23

        Merci Jean Luc

    2
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:42

    salut stef 

    Nous avions les compositions de PIPO ET MARIO (mysterio et ricou )  v'la maintenant que tu t 'y mets.....Vousvous etes mis d 'accord pour nous imprégnier de votre style de musique....hein....Tu peux le savoir  j'kiffe quand meme car vous etes des artistes  dans votre genre....C 'est toujours du haut niveau...Vous etes très très bon dans votre domaine musical....du haut vol .....du haut niveau....mais j'vous jure que le club des ptits vieux va pas se laisser faire......zut alors....Allez .....Comme je sais que tu aimes la valse et le tango STEF...je vais pas me gener pour poster une petite rien que pour toi mon ami .....pour te faire plaisir bien sur....

    Amitités stef.  Trop balèze.

    PAPY59

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:24

        Merci mon Papy !!

        J'attends donc avec impatience ta proposition.

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 17:12

    Bonjour, 

    Suprenant au départ et puis on y prend goût et plaisir, je m'imagine le travail de connaisseur qu'il à fallu pour exploiter au mieux son ou ses instruments. En tout cas, un style que je ne joue pas mais qui laisse dans la base des idée de vidéo sourire, mais j'ai bien compris que la musique est plus importante pour faire des montages.

    Comme d'habitude, je bosse à l'envers...

    Hé oui, je pense à une réalisation d'un dessert et mettre se son dessus de cette belle réalisation, cela donnerait un clip des plus agréable, mais là encore on me dirait ou plutôt mon épouse, bon va encore falloir recommencer en long et large et manger encore et encore, parce-que tu changeras la recette de nombreuses fois,... Hé oui c'est bien moi... Bon je reste dans le boulot qui m'a été confié et continue de faire de la musique en toute simplicité.

     

    Bonne et belle continuation, c'est du boulot propre, ras, que du bonheur.

    Amicalement et musicalement

    guthleben

     

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:25

        Merci Gutheben

         

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 17:17

    Haaaaaa!!! ouiiiiiii!!!!!coolcool

    Ce panard que j'ai pris...j'ai du me retenir toute à l'heure sinon j'aurais ecrit un roman...

    Putain que c'est bon!!! ha aouiii ouiii ouii!!coolintello

    Alors c'est court, le seul défaut, mais c'est tellement condensé et bonnard, que je vais être dithyrambique!

    La progressivité du morceau, les sonorités utilisées les effets appliqués, le rendu du mixage, la mélodie, les contrechants, la guitare de cinglé (je vais m'acheter un kronos, car vous me faites chier à me narguer avec ça!!- et toc!! tongue) sont autant d'éléments qui me plaisent et de très haute qualité! ça sonne pro!

    Le ste est carrément maitrisé et savamment utilisé ...même moi je ne saurais trop dire qui fait quoi même si j’ai quand même reconnu certains trucs! glasses

    Mais au final, ça envoie du lourd, j'ai KMR (en gros j'ai adoré) et ce sera un méga coup de cœur, car à force d'en avoir il aura fallu que je mette des superlatifs sur FTS...qui monte chaque jour en niveau et qui me fait m'enrichir mon vocabulaire de superlatifs et autres bons mots!

    Bravo mon choupi...du très grand Maitre Stef, comme j'aime à l'écouter, les yeux fermés!yes

    Bizzz mon frérot - on t'adore (keep cool!) wink2

    Dieu (enchanté)

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:27

        Oh my God !!!

        Elle te plait cette gratte du KRONOS !! Hein !!!

        et merci pour ton com yes

    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:38

    Bonsoir Maître Stef ,

    Tu es vraiment un Maître dans cette matière , un feu d'artifice de sonorités qui viennent

    s'ajouter dans cette compo .

    Un grand BRAVO à toi.....

    Michel.

     

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 19:10

    super joli amitie lillierose

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:28

        Merci Lilirose

    7
    Mardi 1er Novembre 2016 à 00:43

    Salut Stef

    Why ? I don't know why, but I like it  (je ne sais pourquoi mais j'aime ça) et bien mon ami, c'est du super costaud ça encore, mon dieu que c'est court, mais c'est intense, je parle bien de ta musique soyons clair....

    Génial, j'adore, car ça part, et on ne sait ou l'on va, mais chaque truc en plus est une belle surprise

    Bravo maestro, ton set est superbe, mais sans ton talent mon ami, rien en sortirait

    Oserais-je ?  bah oui j'ose, pas de raison, ENCORE et un poil plus long

    Mes amitiés 

    Yves-Robert

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:30

        Merci YR

        comme je l'explique plus bas , c'est court car normalement cela ne devait être qu'un test du FM8

    8
    Mardi 1er Novembre 2016 à 07:32

    Salut mon Choupi !

    Hier , je l'ai écouté une fois ... et là , j'en suis au moins à la 4ème écoute ....
    Bon , je te le dis sans détour , c'est une bombe !!!! 
    Ok , c'est pas la taille qui compte mais c'est tellement bon qu'on en aurait aimé un peu plus ....
    Allez mon Choupi , s't' plait , t'as pas un peu de rab ?????

    Franchement c'est jouissif de A à Z ! PAS UNE MINUTE on ne sent de longueur ! 
    Ce gimmick qui débute le morceau puis reste tout le long du morceau est génial .
    Tu l'habilles ensuite avec une maîtrise qui laisse rêveur !
    La guitare du kronos est une tuerie et , est parfaitement utilisée .
    Je viens encore de craqué un futal à cause de toi ...pfffff , c'est malin !!!!

    Mon Frangin , tu as un set magnifique mais surtout , tu sais l'utiliser à merveille et tirer ( ah pour ça ...y'a du monde ...) le meilleur de chacun de tes instruments . On voit que tu sais où tu mets les doigts et ce n'est pas Tyty qui va me contredire à mon avis oops...PTDR  !!!

    Encore une fois tu nous as fait un truc monumental pour notre plus grand plaisir et c'est un pur bonheur ...
    Allez , 5ème écoute ....

    Bizzzzz mon Frérot et toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcool

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 22:32

        Merci mon Ricou

        La prochaine fois que je viens chez toi je te rachète une collection de pantalon ... blindés !!! ptdr

         

    9
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:40

    Bonjour Stef,

    Sacré boulot pour un super résultat. Très bonne compo.

    Amitiés

    Francis

    10
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:27

    Bonjour Stef,

    Quelle musique, magnifique,

    les voices sont super jolies.

    BRAVO

    Amitiés magga

    11
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:31

    Coucou Maitre Stef

    Un beau panel de sonorites et de couleursyes

    à cette musique ,qui lui donne toute sa beautecool

    Merçi 

    Jira 

    12
    Mardi 1er Novembre 2016 à 19:04

    Salut mon petit Choupi wink2

    Morceau déjà entendu en privé il y a 2 jours, je suis en retard pour le commentaire. Désolée, je suis débordée !!!

    Que te dire ? On sent que ces sons ne viennent pas du tyros

    Voilà un morceau original,  super riche en sons et il doit y avoir un nombre incroyable de pistes

    Le solo à la guitare est super bien fait

    Un peu court et on reste sur notre faim, fin ? enfin bref déjà fini !!!

    Bises

    Corinne

    13
    Mardi 1er Novembre 2016 à 21:47

    Bonjour à tous !!

    Merci pour votre écoute et de commentaire très sympathique. cela me touche.

    il faut dire qu'au départ ce ne devait être qu'un petit test du synthé virtuel FM8 

    C'est un VSTi (Virtual Studio Technology instrument )

    FM8 DEMO

    Je suis donc parti de cette base avec un son de guitare arpégé

    puis d'une basse arpégé également de Arturia V collection4 (toujours un VSTi)

    ARTURIA V COLLECTION 4 DEMO

    Puis j'ai ajouté un style externe du Tyros4 "EtheralMystic" avec Guitare en contre chant

    des effets et un son avec effet Pan Echo du MoXF6

    KRONOS2 : un pattern de batterie et sa fameuse guitare électrique (celle dont Ricou raffole  !!!)

    Nord Lead a1 : Effet et son du lead de la mélodie.

    Le tout enregistré comme d'habitude sur CUBASE.

    Voilà vous savez tout !!!

    Merci encore

    Amitiés

    MAITRE STEF

     

     

     

     

     

    14
    Mardi 1er Novembre 2016 à 22:49

    Bonsoir Stef,

    Ben oui que maintenant on sait tout....sauf l'interpréter comme tu l'as si bien fait!

    Bravo!

    Amitiés,

    Rose

    15
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:22

    AJOUT DE LA VIDEO 

    WHY ??? en Vidéo

    16
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:12

    Rebonjour Maitre Stef

    Sympa cette vidéo qui montre ton travail sur cubase

    Alors moi je suis scotchée car je ne travaille pas du tout comme ça.

    Et pour moi c'est du chinois

    Merci pour ces explications visuelles

    Bises

    Corinne

    17
    Samedi 5 Novembre 2016 à 11:17

    Salut mon Stef, 

    Comme tu le sais, je suis grave à la bourre pour écouter les posts.... j'en suis désolé mais je dois composer avec le peu de temps  que j'ai à ma disposition ! 

    Je viens donc d'écouter ta compo ..... 

    On voit que tu te fais plaisir avec ton set de folie et ça c'est cool ! Ce qui est cool aussi c'est de te retrouver de temps en temps sur FTS, avec les copains, avec les frérots, et ça, ça me fait plaisir !

    Quant à ta compo, que dire, tu maîtrises tes instruments et il y a un sacré taf derrière tout ça . Je t'avouerais que ce n'est pas la compo de ta part que je préfère, j'ai pas spécialement accroché mais je dois reconnaître ton immense talent de compositeur et de technicien du tyros et autres claviers que tu as à ta disposition ! 

    Je serais bien incapable d'en faire autant ! 

    Alors un grand bravo pour cette "Performance" clavieristique" (je sais pas si ça se dit) mais je trouve que ça te vas bien !

    Merci à toi et encore désolé pour tout ce retard....

    Amitiés

    Bizzzzz

    Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :